Comment désinstaller ubuntu et installer windows
Bien que Ubuntu a gagné en popularité en tant que système d`exploitation de bureau au cours des dernières années, certains des paquets et des logiciels de jeux les plus populaires sont tout simplement pas disponibles pour, ou toute autre version de Linux. Bien sûr, la plupart de ce logiciel est compatible avec Windows, et pour désinstaller Ubuntu et installer Windows, vous devrez supprimer le schéma de partitionnement de type Linux, qui supprimera également Ubuntu dans le processus.
Copiez tous les fichiers que vous souhaitez conserver sur un appareil externe, tel qu`un lecteur flash USB, disque dur USB ou des CD ou des DVD inscriptibles.
Video: [Tutoriel] Supprimer Linux depuis Windows / Restaurer le MBR Windows
Procurez-vous une version de Windows qui sera compatible avec votre système. Windows est 32 bits ou les versions 64 bits, soit dans l`édition standard ou Pro. Consultez la documentation de votre ordinateur pour déterminer si elle dispose d`un processeur 32 bits ou 64 bits et qu`il répond aux exigences minimales pour la vitesse du processeur, la quantité de mémoire vive et d`espace disque libre.
Trouvez le nom de la marque et le numéro de modèle de votre ordinateur et sur le site Web du fabricant, télécharger les pilotes matériels appropriés pour votre système, selon la version de Windows que vous allez installer. Au minimum vous assurer que vous avez la vidéo, le son, la mise en réseau filaire et, si elle est installée, les pilotes de réseau sans fil (Wi-Fi). Transférer les pilotes à un périphérique externe.
Insérez le DVD Windows et redémarrer le système. Si l`ordinateur ne demande pas de démarrer à partir du DVD, vous aurez besoin pour accéder au menu de démarrage ou le BIOS pour sélectionner le lecteur de DVD comme périphérique de démarrage. Consultez la documentation de votre ordinateur pour déterminer quelles clés vous donnera accès, tels que « F2 », « F12 », « Esc » ou Del « .
Sélectionnez la langue souhaitée, format de l`heure et la méthode d`entrée, puis cliquez sur « Suivant ». Cliquez sur « Installer maintenant » et entrez la clé de produit Windows lorsque vous êtes invité. Cochez la case pour accepter le contrat de licence et cliquez sur « Suivant ». Sur l`écran suivant, sélectionnez « Personnalisé: Windows Installer uniquement » option. Une fenêtre montrant les partitions en cours sur votre système et, en général, il y a deux pour Ubuntu.
Cliquez sur la première partition Ubuntu, choisissez l`option « Supprimer » et cliquez sur « OK » pour confirmer. Répétez l`opération pour les partitions restantes, jusqu`à ce que tout ce qui reste est une partition vide portant la mention « espace non alloué ». Cliquez sur la partition « espace non alloué » pour le sélectionner, puis cliquez sur « Suivant » pour démarrer l`installation dans l`espace libre.
Redémarrez lorsque vous êtes invité, mais ne pas appuyer sur la touche pour démarrer à partir du DVD. La nouvelle installation de Windows démarre et commencer à chercher du matériel, après quoi il redémarre à nouveau. Ensuite, un assistant de paramètres commencera, avec l`écran « Personnaliser » affiché en premier.
Choisissez votre couleur préférée et sélectionnez un nom de réseau pour votre ordinateur, puis cliquez sur « Suivant ». Si votre ordinateur est équipé d`une connexion Wi-Fi, un écran sera affiché vous permettant de sélectionner votre réseau sans fil et entrez un mot de passe pour se connecter à lui, si nécessaire. Cliquer sur Suivant pour continuer.
Sélectionnez « Paramètres Express » pour choisir le réseau par défaut et les options de sécurité ou choisir « Personnaliser » pour sélectionner votre propre. Dans l`écran suivant, choisissez de vous connecter avec un compte Microsoft existant, créez un nouveau compte Microsoft ou pour créer un compte local. Pour faciliter l`accès au Windows Store, un compte Microsoft est recommandé.
Cliquez sur « Suivant » pour accepter les paramètres par défaut SkyDrive. Après plusieurs écrans d`information ou de messages, l`écran de démarrage sera affiché.
Testez vos périphériques matériels, y compris la vidéo, le son et les cartes réseau, pour vous assurer qu`ils fonctionnent correctement. Sinon, connectez le périphérique externe contenant les pilotes que vous avez téléchargés et exécuter le programme d`installation pour le matériel approprié.
Vérifiez que toutes les mises à jour disponibles sous Windows et les installer.
Les références
- lien Microsoft: Comment effectuer une installation propre de Windows
- lien Ubuntu Communauté Aide Wiki: DiskSpace - Partitions obligatoires