Comment changer l`arrêt fbi dns pourrait briser votre internet et ce qu`il faut faire à ce sujet

actions du FBI signifie 350.000 ordinateurs - tous infectés par le malware « DNSChanger » - sera coupé de l`Internet le 9 Juillet 2012. Est-ce son comme la science-fiction, au mieux, ou d`une escroquerie au pire? Eh bien, il est non plus. Continuez votre lecture pour entendre l`histoire fou derrière le FBI et le cheval de Troie DNSChanger, et ce que vous pouvez faire pour vous assurer que votre Internet va continuer à travailler.

Video: FBI Set-Up Potential Terrorists: The DNS Virus!

Il était une fois, un cheval de Troie particulièrement agressif, connu sous le nom DNS Changer, a commencé à diffuser autour de l`Internet. Ce cheval de Troie n`a pas seulement infecter les ordinateurs et se propager: il a changé la façon même ces ordinateurs se connectent à Internet. Ce cheval de Troie a changé de force les paramètres DNS sur les ordinateurs, redirigeant certains domaines vers des sites frauduleux.

Attendez une seconde ... Qu`est-ce que DNS?

Bonne question. Pour répondre à cela, j`ai une demande inhabituelle de faire de vous. Ouvrir un nouvel onglet et tapez ces chiffres où vous souhaitez habituellement tapez l`adresse suivante: « 74.125.224.72 ». Appuyez sur Entrée et vous verrez la page d`accueil Google.

changeur de dns

Il n`y a pas ici faute jeu - 74.125.224.72 est l`une des adresses IP beaucoup de Google. Une adresse IP est un numéro attribué à un server- chaque site Web que vous visitez a un. Chaque fois que vous tapez une adresse Web, comme « Google.com », et appuyez sur Entrée, un ordinateur est quelque part dans cette adresse traduire une adresse IP. Ces ordinateurs sont appelés serveurs DNS, et ils sont la raison pour laquelle l`Internet fonctionne de la façon dont vous attendez.

Votre fournisseur Internet vous connecte avec certains serveurs DNS par défaut. Certains geeks aiment utiliser les serveurs DNS personnalisés, tels que OpenDNS ou Google DNS. Il n`y a rien de mal à utiliser ces services, et - en fonction de votre fournisseur d`accès Internet - ils peuvent même accélérer votre connexion Internet.Comment faire pour obtenir le maximum de OpenDNSComment faire pour obtenir le maximum de OpenDNSLire la suite

Les virus informatiques peuvent modifier ces paramètres aussi, bien évidemment accélérer votre connexion Internet ne sont pas leur priorité.

Qu`est-ce que DNSChanger Est-ce

DNSChanger, comme son nom l`indique, a changé les serveurs DNS utilisés par les ordinateurs infectés. Il affecte les ordinateurs Windows et Mac et est même connu pour modifier les paramètres des routeurs (si le mot de passe administrateur par défaut est inchangé).

Video: All About the July 9th FBI DNS Shutdown, AKA Manic Monday

Pourquoi les criminels s`embêter avec cela? Le FBI explique:

« Les criminels ont appris que s`ils peuvent contrôler les serveurs DNS d`un utilisateur, ils peuvent contrôler quels sites l`utilisateur se connecte à Internet sur. En contrôlant DNS, un criminel peut obtenir un
utilisateur non averti de se connecter à un site Web frauduleux ou d`interférer avec la navigation sur le Web en ligne de l`utilisateur « .

Video: DNSChanger :My Thoughts

En fait, les criminels utilisaient mal les serveurs DNS pour rediriger les internautes des sites qu`ils veulent des sites frauduleux, tout au nom de faire un couple de mâles.

Mais ne paniquez pas. Le FBI a été impliqué, et finalement fermé les serveurs DNS mal. Un problème cependant est que chaque ordinateur infecté dépendait des mauvais serveurs DNS pour se connecter à Internet, ce qui signifie arrêter complètement ces serveurs couperait les puis des millions d`ordinateurs infectés à partir d`Internet.

Video: Computer Virus Could Shut Down Your Internet on July 9th

Au lieu de le faire, le FBI a embauché des entrepreneurs pour exécuter des serveurs DNS amical. Cela signifie les mauvais serveurs DNS pourrait être arrêté sans interrompre les gens de l`Internet, mais il a également laissé le FBI payer pour exécuter un serveur DNS pour des millions de personnes. Ce n`est pas pas cher.

Le nombre de personnes infectées a encore disparu depuis le bas - l`estimation officielle est d`environ 350 000 personnes. Cependant, le FBI ne peut pas se permettre d`exécuter ces serveurs DNS amical pour toujours - ils sont donc arrêter le 9 Juillet 2012. Voilà pourquoi ceux qui ont le cheval de Troie trouveront leur Internet ne fonctionne plus en Juillet.

Suis-je infecté?

Bien entendu, après avoir lu cela, vous êtes curieux de savoir si vous êtes ou non infecté. La meilleure façon de voir si votre ordinateur est infecté par le cheval de Troie DNS Changer est de visiter ce site. Si vous voyez rouge, vous avez le virus. Si vous voyez vert, vous êtes (probablement) bien.

malware changeur de dns

Il y a plus de choses que vous pouvez faire pour Check- le FBI peut aider. Suivez les instructions fournies là pour savoir si vos serveurs DNS sont bons ou mauvais.

Comment puis-je supprimer le cheval de Troie?

changeur de dns

Avez-vous trouvé que vous avez un cheval de Troie? Pas de panique! Ce malware est relativement ancienne, et nous avons décrit plus de quelques programmes anti-virus gratuit qui peut aider.Les 10 Best Free programmes anti-virusLes 10 Best Free programmes anti-virusVous devez savoir maintenant: vous avez besoin de protection antivirus. Mac, PC Windows et Linux ont tous besoin. Vous avez vraiment aucune excuse. Alors prenez un de ces dix et commencer à protéger votre ordinateur!Lire la suite

Si vous ne disposez pas d`un logiciel anti-malware, je vous recommande de Microsoft Security Essentials. Il ne fait pas de mal d`avoir la version gratuite de Malwarebytes autour de l`analyse occasionnelle. Exécuter les analyses avec les deux programmes et vous devriez être bien, si le test ci-dessus à nouveau.

Si aucun de ces programmes mettra à jour, vous pourriez envisager d`essayer la BitDefender CD Live. Il va de son propre système d`exploitation, et peut généralement contourner les problèmes DNS dans votre système d`exploitation.BitDefender Rescue CD supprime les virus Quand tout le reste échoueBitDefender Rescue CD supprime les virus Quand tout le reste échoueLire la suite

Conclusion

Je voudrais remercier la grande communauté MakeUseOf Réponses pour pointant cette histoire à moi, et en aidant à recueillir des informations pertinentes. Voulez-vous plus d`informations? Assurez-vous de lire ce communiqué officiel du FBI sur le virus, qui contient des instructions pour la suppression du virus DNS Changer et l`histoire de celui-ci. Si tout le reste échoue, ce document peut vous guider dans le processus d`élimination.

Bien sûr, je recommande également de vérifier les commentaires ci-dessous, parce que je suis sûr que la communauté MakeUseOf plantera avec quelques conseils.

Articles connexes