Les 5 tactiques les plus couramment utilisés pour pirater les mots de passe

Quand vous pensez à une menace sérieuse pour la sécurité, vous pouvez penser à un programme malveillant intelligent qui vole vos données ou prend sur l`ordinateur. En réalité, vous êtes tout aussi (sinon plus) susceptibles d`être touchées par une violation beaucoup plus simple - un mot de passe piraté.

Une fois que quelqu`un a votre mot de passe pour un compte en ligne, ils peuvent l`utiliser comme ils l`entendent. Il y a un certain nombre de méthodes couramment utilisées pour obtenir un mot de passe, et les connaître peuvent vous aider à vous protéger.

Les mots de passe communs Essayer

pirater les mots de passe

Tout pirate essayant de briser un mot de passe va d`abord essayer les mots de passe les plus courants dans le livre. Idiot que cela puisse paraître, un certain nombre de personnes fâcheusement grand comptent sur les mots de passe qui se composent de quelques chiffres communs de lettres. Même le mot « mot de passe » est couramment utilisé comme un mot de passe.

Les pirates informatiques savent, et peut référence des mots de passe communs pour essayer de gagner l`entrée. Bien que cela ne fonctionnera pas sur les plus les mots de passe, il fonctionne assez souvent pour être la peine d`essayer. En cas de succès, le pirate peut se pencher en arrière et siroter son Mountain Dew.

Comment vous protéger: Celui-ci est simple. Ne pas utiliser des mots de passe communs. Cela comprend des mots simples, des phrases populaires, et des combinaisons simples d`un type de caractère particulier (comme les numéros). Même les mots de passe comme « surhomme » et « dragon » sont assez communs pour gagner mention dans certaines études de mots de passe couramment utilisés.

Ingénierie sociale

comment pirater les mots de passe

Si les mots de passe couramment utilisés ne fonctionnent pas, et un pirate connaît le propriétaire du mot de passe qu`ils essaient de contourner, les réseaux sociaux peuvent être utilisés pour essayer de comprendre ce que le mot de passe est peut-être.

Les pirates informatiques savent que les gens qui n`utilisent pas les mots de passe communs sont toujours susceptibles d`utiliser des mots de passe qui ont une signification personnelle. Le mot de passe est peut-être le nom d`un animal ou d`une émission de télévision préférée. Ces informations sont souvent inclus sur le profil de réseautage social.

Devrait essayer cette tactique fonctionne toujours pas, les informations disponibles sur un réseau social peut être utilisé pour construire des attaques de phishing. Peut-être la liste cible qu`ils jouent un jeu en ligne populaire. Un faux courriel pourrait alors être envoyée pour demander des informations de mot de passe ou un lien vers un site où le mot de passe doit être entré.

Comment vous protéger: Il y a deux étapes que vous pouvez prendre ici. La première consiste à rendre votre réseau social privé aux personnes qui ne sont pas vos amis, et la seconde est de vous assurer que vous ne pas utiliser des informations sur votre vie personnelle pour former un mot de passe.10 conseils solides pour protéger votre vie privée Facebook10 conseils solides pour protéger votre vie privée FacebookLire la suite

Le maillon faible

comment pirater les mots de passe

Si un pirate informatique continuent à ne pas deviner un mot de passe, ils vont devoir commencer à sortir une vraie compétence hacking - mais peut-être pas grand-chose. La plupart des gens utilisent le même mot de passe sur plusieurs sites, et beaucoup utilisent un seul mot de passe pour tout. Les pirates informatiques savent, et ils savent aussi que de nombreux sites ont une sécurité faible.

En utilisant les informations trouvées lors de l`examen de vos profils de réseaux sociaux, un pirate peut être en mesure d`identifier les sites que vous visitez. Certains sont sûrs d`être fortement gardée. D`autres, cependant, ne sont probablement pas. Ils peuvent être vulnérables aux attaques simples qui permettent la récupération des mots de passe stockés, et les propriétaires ne peuvent jamais même se rendre compte qu`ils ont été piraté. Alternativement, une attaque de force brute peut être utilisée.

Comment vous protéger: Ne pas utiliser un mot de passe unique pour chaque site Web. Idéalement, vous devez utiliser un mot de passe différent pour chaque site, mais cela peut être difficile. Un compromis que vous pourriez trouver des solutions efficaces est d`utiliser le même mot de passe pour un faible risque de sécurité, comme un blog que vous visitez et commenter, mais utilisez des mots de passe uniques pour protéger les comptes plus importants, comme votre messagerie Web. Une autre option est d`utiliser un gestionnaire de mot de passe.Password Manager Bataille Royale: Qui prendra fin sur le dessus?Password Manager Bataille Royale: Qui prendra fin sur le dessus?Lire la suite

Renifler Wi-Fi Packets

comment pirater les mots de passe

Les réseaux sans fil peuvent être un problème de sécurité méchant parce qu`ils sont - bien - ouvert. Les informations transmises sur eux peut être repris par tout le monde à portée du réseau, et qui comprend des mots de passe.

Une connexion Wi-Fi reniflage peut être utilisé personnellement ou impersonnelle. Si quelqu`un tente de pirater vos mots de passe spécifiquement, ils pourraient voir si vous visitez souvent un endroit avec Wi-Fi ouvert, comme un café. Ou un pirate pourrait tout simplement mettre en place une opération dans un tel endroit et ramasser autant de mots de passe que possible.

Comment vous protéger: Une réponse est tout simplement pas utiliser le Wi-Fi ouvert, mais ce n`est pas une attente réaliste pour tout le monde. Si vous utilisez une connexion Wi-Fi ouvert, assurez-vous que vous ne vous connectez pas aux comptes sensibles. Si vous avez varié vos mots de passe, vous serez en sécurité si un pirate obtient vos mots de passe moins sensibles. Utilisez également HTTPS lorsque cela est possible. De nombreux sites peuvent l`utiliser, mais certains offrent seulement comme une option.

keylogging

pirater les mots de passe

Comme renifler Wi-Fi, keylogging peut être utilisé personnellement ou impersonnelle. En utilisant des informations obtenues sur vous tout en essayant de deviner votre mot de passe, un pirate peut trouver un moyen de vous envoyer un fichier que vous pensez est légitime, mais contient en fait un keylogger. Une fois installé, il peut détecter vos mots de passe que vous les entrez.4 façons de vous protéger contre les Keyloggers4 façons de vous protéger contre les KeyloggersKeyloggers sont l`un des plus connus et redoutés menaces de sécurité sur les ordinateurs aujourd`hui. Il y a plusieurs façons de se protéger contre keyloggers, cependant, et assurez-vous que vous ne devenez pas une victime de vol d`identité ...Lire la suite

Un keylogger peut également être installé comme une partie d`un morceau de malware pour pirater les mots de passe. Ces informations peuvent ensuite être transmises à un endroit où il est compilé et mots de passe trouvés. De telles attaques keylogging à grande échelle ne se concentrent pas sur une personne en particulier, mais peut être tout aussi dommageable.

Comment vous protéger: Logiciel de sécurité peut aider à détecter les keyloggers et les empêcher d`être installé sur votre système. Vous pouvez trouver des solutions efficaces gratuitement, donc il n`y a aucune raison de l`ignorer.

Conclusion

Avez-vous des conseils qui peuvent aider à renforcer la sécurité de votre mot de passe? Faites le nous savoir dans les commentaires. lecteurs MakeUseOf risquent d`être un peu plus conscients de la sécurité que la moyenne, mais personne n`est parfait. l`échange d`information peut nous aider à garder nos mots de passe aussi fort que possible.

Articles connexes