4 Façons de vous protéger contre les keyloggers

Keyloggers sont l`un des plus connus et redoutés menaces de sécurité sur les ordinateurs aujourd`hui. Ils craignaient parce qu`ils sont généralement difficiles à détecter, et parce que les dégâts qu`ils font est souvent destiné à étendre au-delà de l`ordinateur infecté. Un virus peut chercher à planter un ordinateur, ruiner son disque dur, ou prendre quelques fichiers, mais un keylogger est habituellement employé pour prendre des renseignements personnels, que ce soit un numéro de carte de crédit ou un mot de passe.

Il y a plusieurs façons de se protéger contre keyloggers, cependant, et assurez-vous que vous ne devenez pas une victime de vol d`identité ou doivent faire face à une moindre tracas, comme un compte piraté du monde de Warcraft. Même si aucune défense est parfait, ces étapes d`améliorer vos chances.

Utilisez un pare-feu

ce qui est un keylogger

Video: What is Keylogging? - Protect Yourself Against Keylogger Attacks

Dans la plupart des cas, un keylogger doit transmettre ses informations à un tiers afin qu`il fasse du mal. Cela signifie l`envoi d`informations sur votre ordinateur via Internet. Bien qu`un examen très proche de votre utilisation du réseau peut révéler un keylogger, vous ne pouvez pas compter sur cela comme un moyen de surveillance pour eux. La bande passante occupée par les frappes enregistrées est pratiquement indétectable dans un monde à large bande.

UNE pare-feu est une grande défense contre les keyloggers, car il surveillera plus étroitement l`activité de votre ordinateur que vous avez jamais pu. Lors de la détection qu`un programme tente d`envoyer des données sur le pare-feu vous demandera la permission ou afficher un avertissement. Certains logiciels de pare-feu, comme ZoneAlarm, vous offre la possibilité de fermer toutes les données entrantes et sortantes complètement.Les trois meilleurs Firewalls gratuit pour WindowsLes trois meilleurs Firewalls gratuit pour WindowsLire la suite

L`utilisation d`un pare-feu ne peut pas garantir une protection, mais il est une importante ligne de défense qui devrait attraper la plupart des menaces.

Installer un gestionnaire de mot de passe

Conseils keylogger

Keyloggers fonctionnent bien parce qu`ils sont simples. Ils prennent simplement des informations brutes - frappes - et les expédier hors de votre ordinateur à un tiers. Les informations qu`ils envoient ne pas prendre beaucoup de bande passante, et il peut être connecté rapidement, sans effet apparent sur les performances du PC cible. La plupart des utilisateurs infectés par un keylogger ne le saura jamais, sauf si une carte de crédit ou compte est piraté.

L`une des faiblesses de keyloggers, cependant, est le fait que vous ne pouvez pas Keylog ce qui est pas tapé. C`est là le remplissage automatique des formulaires devient utile. Si un mot de passe est rempli automatiquement par votre PC, sans frappes, le mot de passe ne sera susceptible de keyloggers la première fois que vous tapez.

Tous les principaux navigateurs web ont cette fonctionnalité et cuit vous demandera de stocker vos informations de mot de passe la première fois que vous tapez. Certains ordinateurs sont livrés avec le logiciel qui offre cette fonctionnalité à travers l`ensemble du système d`exploitation. Si vous ne possédez pas ce logiciel déjà installé, consultez notre post sur les meilleurs gestionnaires de mot de passe gratuit.Password Manager Bataille Royale: Qui prendra fin sur le dessus?Password Manager Bataille Royale: Qui prendra fin sur le dessus?Lire la suite

Gardez votre logiciel mis à jour

protéger d`un keylogger

Être proactif au sujet de la sécurité de votre ordinateur est toujours une bonne idée, et la partie la plus importante d`une défense proactive garde logiciel mis à jour. Keyloggers, comme la plupart des variantes de logiciels malveillants modernes, peuvent exploiter les vulnérabilités logicielles pour s`injecter dans votre système sans vous, et dans certains cas, votre antivirus, être plus sage tout. Adobe Flash, par exemple, a eu des problèmes avec les exploits d`exécution de code à distance dans le passé. Un site Web malveillant pourrait utiliser un tel exploit pour installer un keylogger sur votre PC.

Exploits sont trouvés dans le logiciel tout le temps. Même Microsoft Windows et Mac OS X sont corrigées régulièrement pour prendre soin des exploits critiques. Si vous ne mettez pas à jour votre système, vous serez en laissant ouvert à toutes sortes d`attaques qui auraient pu être évités. Oui, en vous assurant tous vos logiciels sont à jour peut être une douleur, mais considérer l`alternative. Ceci est un moyen facile, remède proactif qui arrêtera la plupart des attaques avant de pouvoir commencer.

Changer vos mots de passe fréquemment

Pour la plupart des utilisateurs, les mesures ci-dessus fourniront une protection suffisante pour conjurer les malheurs de keylogger, mais il semble toujours y avoir des gens qui ont leurs mots de passe volés, même si ils ont tout droit.

Ceci est probablement la faute des exploits qui doivent encore être identifiés ou patché, et il peut également se produire parfois à cause de l`ingénierie sociale - il est pas rare pour un compte Twitter pour être piraté et commencer tweeting des liens vers des sites malveillants et les fichiers. Chaque geek intelligent est vigilant, mais personne n`est parfait.

Changer vos mots de passe fréquemment aider à minimiser les dommages potentiels d`une attaque keylogging. Votre mot de passe peut être volé, mais il serait rare d`être volé et utilisé immédiatement, à moins que keylogger a été ciblé directement à vous (dans ce cas, vous pouvez avoir des problèmes plus graves que keylogging!). Si vous changez votre mot de passe toutes les deux semaines, votre information volée ne sera plus utile.

Conclusion

Ces méthodes aideront à protéger contre les keyloggers en diminuant leur possibilité d`infecter votre PC et en diminuant les informations qu`ils peuvent voler, si l`on ne se produit à installer. Bien que vous ne pouvez jamais vous protéger 100%, prenant ces mesures diminuera votre risque.

Si vous connaissez des autres mesures de sécurité, laissez-nous savoir dans les commentaires.

Articles connexes