Comment vérifier si vous êtes keylogged

Video: [Tutoriel Informatique] Apprendre à détecter et supprimer un R.A.T (Keylogger) (Virus de hack)

Keyloggers peuvent enregistrer chaque combinaison de touches que vous faites.

Keyloggers peuvent enregistrer chaque combinaison de touches que vous faites.

Keyloggers enregistrer les frappes que quelqu`un tape sur un ordinateur ou un appareil mobile. La plupart des keyloggers sont basés sur le logiciel. Matériel keyloggers existent aussi, mais sont moins fréquentes. Certains keyloggers laissent des signes de leur présence temoin sur un système, mais les nouveaux types peuvent être très difficiles à détecter. Les signes que vous être keylogged peuvent inclure répétée le piratage de votre e-mail ou d`autres comptes protégés par mot de passe. les applications anti-malware peuvent vous aider à découvrir et de supprimer les programmes de keylogger.

matériel Keyloggers

Matériel keyloggers utilisent le stockage de données physiques pour enregistrer les frappes. keyloggers en ligne sont connectés entre l`ordinateur et le clavier, où ils peuvent facilement être confondus avec une partie du câblage normal. unités plus discrètes comprennent de petits appareils qui peuvent être cachés à l`intérieur du Keyboard- le clavier lui-même peut être fabriqué pour inclure le matériel de keylogging. renifleurs de données - des dispositifs qui reçoivent des paquets de données sans fil - peuvent être utilisés pour connecter les frappes de claviers sans fil. Pour lire les données, un keylogger matériel peut devoir être connecté à un autre ordinateur. Certains appareils peuvent transmettre des données sans fil.

Video: Comment savoir si on nous ment #2

Logiciels et Keyloggers Firmware

keyloggers logiciels sont de petits utilitaires qui fonctionnent en arrière-plan d`un système informatique et keylogger. logiciel keylogger est légitime installé comme toute autre application. Keyloggers peuvent également être installés dans le cadre de la charge utile d`un cheval de Troie et le BIOS d`un ordinateur peut également être modifié pour enregistrer les frappes. programmes peuvent être installés Keylogger sur le firmware se trouve dans les périphériques, tels que certains claviers plus avancés. Il est très difficile d`enlever firmware keyloggers- dans le cas des claviers, il peut être nécessaire de remplacer l`ensemble du dispositif.

Les symptômes de Keylogger

De temps en temps, un keylogger peut causer votre ordinateur de se comporter étrangement. Vous pouvez voir apparaître le texte entré précédemment sur l`écran dans l`ordre inverse. icônes et processus inconnus inhabituels peuvent aussi être un signe d`un keylogger. Si les feux de réseau ou des feux d`entraînement clignotent pendant que vous tapez et non à d`autres moments, cela pourrait être un signe que vos frappes au clavier sont enregistrées. Plus généralement, l`activité de keylogger est caché. Le signe ne peut être répétée un accès non autorisé aux comptes de mot de passe protégé.

Vérification des keyloggers matériels

Matériel keyloggers ne peuvent pas être détectés par les anti-virus. Vérifiez votre câblage pour les éléments nouveaux ou inhabituels, en particulier connectés entre le port du clavier à l`arrière de l`ordinateur et le câble du clavier. Les nouveaux keyloggers matériels peuvent également être connectés aux ports USB. Vérifiez le cas de votre clavier pour des signes d`altération. Si vous ne l`avez pas acheté le clavier vous, notez la marque et le numéro de série et d`effectuer une recherche sur le Web pour ces derniers. Si votre numéro de modèle de clavier appartient à un modèle de combinaison de touches ou si l`exploitation forestière, il semble avoir été trafiqué, remplacer votre clavier.

Vérification des keyloggers logiciels

keyloggers moins sophistiqués peuvent être révélés en ouvrant le Gestionnaire des tâches de Windows ou l`exécution d`utilitaires tels que Process Monitor. Plus de logiciels malveillants enregistrement des frappes clavier avancée sera caché à ces derniers. Exécution d`un utilitaire anti-malware conçu spécifiquement pour détecter les chevaux de Troie et les logiciels espions peut être le seul moyen de détecter les programmes de keylogger, car ceux-ci ne sont pas toujours pris en charge par le logiciel standard anti-virus.

Video: Test du cerveau: Es-tu daltonien? (le test rapide avec réponses)

Les références

  • lien Encyclopédie PCMag.com: Définition: Enregistreur de frappe
  • lien Sydney Morning Herald: Méfiez-vous des Keyloggers
  • lien BleepingComputer.com: Chevaux de Troie

A propos de l`auteur

Clare Edwards a fourni le contenu d`Internet depuis 1998. Elle a écrit et traduit pour une variété de marchés: tout d`articles techniques à court métrage de fiction et d`essais sur la spiritualité alternative. Elle est titulaire d`un certificat d`enseignement supérieur en électronique et arts audio de l`Université Middlesex.

Articles connexes