Que faire si quelqu`un est trafiqué votre ordinateur

Femme taper sur un clavier d`ordinateur

Femme taper sur un clavier d`ordinateur

Les signes que quelqu`un a été trifouiller votre ordinateur pourrait être très subtile. Vous avez sans doute remarqué un programme suspect qui est soudainement en cours d`exécution, les messages étranges sont constamment leur apparition, ou votre PC peut-être tout simplement pas en cours d`exécution comme il se doit. Certaines manipulations peuvent ne pas être détecté du tout, comme certaines applications keylogger qui sont conçus pour être en cours d`exécution en arrière-plan sans votre avis. Un keylogger enregistre tout ce que vous tapez et l`envoie à une autre personne, compromettre votre vie privée et de la sécurité, de sorte que le plus tôt vous vous en débarrasser, mieux.

Accès au matériel

Si vous pensez que quelqu`un a été trafiqué votre matériel, obtenir un cas avec une alarme de verrouillage et le châssis. Verrouiller la porte d`entrée de votre boîtier de l`ordinateur chaque fois que vous quittez la pièce pour assurer que personne ne peut changer le PC ou brancher d`autres appareils. Vérifiez votre fil du clavier pour tout appareil supplémentaire. Matériel keyloggers sont généralement insérés entre votre clavier et le PC, pour enregistrer vos frappes au clavier directement.

Exécuter un anti-virus et logiciels malveillants Scanner

Vérifiez que votre pare-feu Windows est toujours allumé. Vous pouvez trouver ces paramètres à l`aide de la boîte de recherche dans Windows 8 et le type "pare-feu." Robinet "Paramètres" et sélectionnez "Fenêtre pare-feu." Assurez-vous que votre antivirus est à jour et faire une analyse complète pour rechercher les logiciels malveillants qui auraient pu être installés. Il est également conseillé d`installer un logiciel qui recherche spécifiquement pour les logiciels malveillants, tels que Malwarebytes ou Spybot.

Changer vos mots de passe

Dès que vous êtes sûr qu`il n`y a pas de dispositifs malveillants ou logiciels en cours d`exécution, vous devez vous assurer que quiconque a piraté votre ordinateur ne peut pas entrer dans vos comptes plus. Modifiez les mots de passe à votre établissement bancaire en ligne, votre e-mail, Facebook, Twitter et tous les autres comptes en ligne que vous pourriez avoir. Également modifier le mot de passe à l`écran de verrouillage de votre ordinateur. Si votre écran de verrouillage n`est pas activé, allumez-le.

Réinstaller votre système d`exploitation

Malheureusement, keyloggers et les logiciels malveillants sont conçus pour être difficiles à détecter. Si vous n`êtes toujours pas sûr que votre ordinateur est sûr, vous pouvez toujours réinstaller votre système d`exploitation. Sauvegardez tous vos fichiers importants, formater votre disque dur et installer votre système d`exploitation à nouveau. De cette façon, vous pouvez redémarrer avec une ardoise propre, en veillant à ce que les mesures de sécurité sont en place pour éviter que cela ne se reproduise.

Les références

  • lien VeraCode: Qu`est-ce qu`un Keylogger
  • lien Windows: Pare-feu Windows début à la fin

A propos de l`auteur

Pratiquement grandir dans un atelier de réparation informatique, Naomi Bolton a tenu une passion aussi longtemps qu`elle se souvienne. Après avoir obtenu un diplôme dans un cours de quatre ans dans la conception graphique de Cibap College, Bolton a lancé sa propre entreprise de photographie. Son travail a été présenté sur Furl, Gameramble et bien d`autres.

Articles connexes