Zenphoto - un moteur puissant photoblog puissant pour votre site web

photo moteur de blogLe mois dernier, nous avons souligné Pixelpost, très capable et facile à utiliser (si un peu désuet) moteur photoblog. En dépit d`être un peu fantastique billet de faveur, un certain nombre de lecteurs a contacté pour nous dire à quel point Zenphoto est.

Je l`origine utilisé Zenphoto il y a quelques années, et a remarqué immédiatement que le projet est venu à pas de géant depuis. Je vais examiner la version 1.4.0.2 dans cet article, qui, au moment de l`écriture a seulement été pendant deux ou trois semaines. Si vous ne pouvait pas être plus malade de Flickr et fantaisie l`hébergement de votre propre travail acharné étape puis à l`intérieur.

Configuration

Tout comme Pixelpost, ZenPhoto est conçu pour fonctionner sur un serveur web et vous aurez besoin de votre propre forfait d`hébergement à installer. Vous allez avoir besoin d`un serveur Apache avec la version PHP 5.2 ou plus et MySQL 5 ou mieux. De la version 2.0, il est maintenant possible d`utiliser des bases de données PostgreSQL et SQLite ainsi.

Le processus d`installation est une expérience assez indolore, et qui se targue Zenphoto sur. Vous pouvez télécharger la dernière version de la page d`accueil en .ZIP ou .TAR.GZ format. Une fois téléchargé (il est autour de 6 Mo compressé) extraire le dossier vers un emplacement sur votre disque dur.Comment compiler & Installer GZ RAT & RAT BZ2 fichiers dans Ubuntu LinuxComment compiler & Installer GZ RAT & RAT BZ2 fichiers dans Ubuntu LinuxLire la suite

photo moteur de blog

Maintenant télécharger le dossier que vous venez d`extraire à l`endroit désiré sur votre serveur Web. Si vous téléchargez Zen à votre dossier racine (généralement un dossier appelé « httpdocs ») votre galerie Zenphoto se trouve à yoururl.com/zenphoto. Vous aurez besoin d`un client FTP pour télécharger, quelque chose comme Filezilla est parfait.Transfert de fichiers par FTP avec FileZillaTransfert de fichiers par FTP avec FileZillaLire la suite

Le processus de téléchargement peut prendre un certain temps, en fonction de votre vitesse de téléchargement si tout qui est terminé, vous pourriez aussi bien créer une base de données MySQL. Votre société d`hébergement vous avez probablement muni d`un panneau de contrôle web comme Plesk ou cPanel pour remplir une telle tâche.

Une fois fait faire une note du nom de base de données. Vous aurez également besoin d`ajouter un utilisateur à la base de données, notez aussi bien le nom d`utilisateur et mot de passe. Vous êtes maintenant prêt à installer, il suffit de visiter yoururl.com/zenphoto/zp-core/setup.php et suivez les instructions.

photo logiciel de blog

Fonctions d`administration

Une que vous avez des options de base de données et définir un nom d`utilisateur défini et mot de passe, vous serez redirigé vers le panneau d`administration. L`interface d`administration de zenphoto est certainement plus attrayant et probablement plus facile à travailler que Pixelpost, bien que la disposition générale reste la même.

photo logiciel de blog

L`un des premiers arrêts que vous aurez envie de faire est l`onglet Options, qui peut vous prendre un certain temps pour travailler votre chemin à travers. Ici, vous pouvez personnaliser les paramètres généraux liés à votre installation de Zenphoto y compris RSS, plugins, votre thème, les paramètres de téléchargement, affichage d`images et commentaires.14 "AUTRE" Façons d`utiliser les flux RSS14 "AUTRE" Façons d`utiliser les flux RSSLire la suite

photo logiciel de blog

Lorsque vous avez enfin tout mettre en place (et il peut prendre un certain temps), vous aurez probablement envie de télécharger quelque chose. Heureusement, vous aurez pas besoin de créer des albums avant de le télécharger, car il y a une possibilité de le faire à la volée. Mots-clés ne fonctionnent pas tout à fait de la même manière et ne doivent être ajoutés sur la Mots clés onglet et ensuite être attachés à chaque image.

outils photo de blog

L`ajout par lots est possible que Zenphoto acceptera les archives .ZIP qui contiennent reconnus les types d`images. tout arrangement juste la façon dont vous voulez est rendu infiniment plus facile grâce à l`interface glisser-déposer et des galeries peut être manipulé de cette façon aussi.

Video: Référencement & Optimisation d'un site avec les mots-clés Video 4 1/2

Une fois que vous avez téléchargé une image ou d`une collection .ZIP, vous pouvez ajouter des titres, des descriptions et des attributs individuels à vos photos. Il y a même la possibilité de prendre en charge watermarking pour vous et un éditeur de miniature fantastique, vous permettant d`obtenir la récolte parfaite.4 façons de Filigrane vos images en ligne4 façons de Filigrane vos images en ligneLire la suite

outils photo de blog

Les données EXIF ​​peuvent être extraites de vos images et de mettre à profit, par exemple en utilisant la Google Maps plugin, vous pouvez montrer aux visiteurs où l`image a été prise avec la latitude et la longitude stockées dans l`image (si votre appareil prend en charge, bien sûr).Les cinq choses Google MapsLes cinq choses Google MapsLire la suite

outils photo de blog

Video: Pourquoi Google ? - SEO & Web Marketing - [HD]

Vous pouvez ajouter tous ces paramètres manuellement pour chaque image bien sûr, et une fois que vous avez rempli tout en vous aurez probablement quelque chose qui ressemble à ceci:

Alors que l`affichage frontal de votre site, vous remarquerez peut-être il y a un outil pratique Boîte à outils Admin dans le coin supérieur droit, vous permettant de manipuler les différentes pages. De cette case, vous pouvez aller directement dans l`édition d`une image, vous déconnecter et revenir au panneau d`administration.

Ceci est une petite fonctionnalité très pratique qui signifie que vous ne serez pas constamment tâtonner avec des signets ou la barre d`adresse lorsque vous voulez changer quelque chose.

photo moteur de blog

Conclusion

A ce stade, Zenphoto ressemble probablement un peu terne et ennuyeux, et il y a encore beaucoup plus qui peut être fait avec elle. Je vais suivre cela avec un autre poste sur les thèmes, l`intégration de vos galeries et même tourner Zenphoto dans un style blog CMS centrée autour de vos images.

La liste exhaustive des fonctionnalités prises en charge par Zenphoto fait un ensemble économique sans fond impressionnant. Faites-nous savoir ce que vous pensez ou partager votre propre galerie dans les commentaires ci-dessous.

Articles connexes