Commodité avant la liberté: comment les entreprises technologiques sont vous piègent lentement [avis]

Video: Culture en Déclin - Episode 3 - TCV : Trouble de la Consommation-Vanité

Les ordinateurs étaient une fois sous notre contrôle. Nous pourrions lancer un logiciel que nous voulions sur eux, et les entreprises qui ont fabriqué l`ordinateur avait rien à dire. Aujourd`hui, les ordinateurs sont de plus en plus verrouillé. règle Apple et Microsoft sur leurs magasins d`applications avec une poigne de fer, de décider ce que nous pouvons et ne pouvons pas faire avec nos appareils. Nous vivons dans un monde où la modification d`un navigateur Web par défaut iPad ou l`application e-mail est un crime.4 Tweaks Cydia qui va faire Google Chrome sur iOS Le meilleur navigateur Around [Cydia, iOS]4 Tweaks Cydia qui va faire Google Chrome sur iOS Le meilleur navigateur Around [Cydia, iOS]Vous étiez excité quand Google Chrome a lancé sur iOS. J`étais aussi-, mais je me suis souvenu que vous ne pouvez pas simplement votre navigateur par défaut, ce qui rend difficile pour moi que je fait ...Lire la suite

Ceci est un article sur les plates-formes fermées et la façon dont ils sont un fléau sur l`industrie. Cet article n`est pas seulement Apple et leur censure incompatible. Il est à propos de Microsoft et la façon dont ils sont la suppression progressive du bureau en faveur du nouvel environnement « moderne » où les applications ne peuvent être installées à partir de leur magasin d`applications. Il est des transporteurs qui bloquent Sideloading sur les téléphones Android, comme à&T une fois fait. Il s`agit de lois dangereuses qui font échapper à ces plates-formes fermées un crime.

Un magasin de l`entreprise contrôlée

Que vous utilisiez un iPhone, iPad, tablette Windows 8, machine Windows RT ou Windows Phone, une chose est vraie: vous ne pouvez obtenir un logiciel pour votre appareil à partir d`un magasin d`application contrôlée par la société qui rend votre appareil. La société ne permet pas seulement un logiciel dans leur magasin - ils ont certaines règles.

Le problème est pas de règles restrictives App Store, il est verrouillé plates-formes. Lorsque le bloc Microsoft ou Apple une application de leur magasin, cela signifie que personne ne peut réellement l`utiliser.

Ni Microsoft, Apple, ni aucune autre société qui fait nos appareils devraient être l`arbitre autoproclamé de notre morale. Nous devrions être en mesure de choisir librement le logiciel que nous voulons exécuter et le contenu que nous voulons voir. Ils devraient être libres de bloquer les choses de leur magasin, mais nous devons également être en mesure d`aller ailleurs et de les obtenir.

Windows 8 magasin

Les jeux peuvent être Art, trop

Apple, Microsoft, et tous les autres pourvoyeuse d`une plate-forme fermée décide quel contenu est et ne convient pas pour vous. Alors que Apple ne censure pas les livres, la musique ou des films, des applications sont différentes. Apple censure des applications qui contiennent du contenu politique, satire créée par les lauréats du prix Pulitzer, des jeux qui remettent en question les politiques du travail des enfants dans l`industrie du téléphone intelligent dans son ensemble, et tout ce qu`ils n`aiment pas. « Nous considérons des applications différentes que les livres ou chansons, » directives d`Apple indiquent sans équivoque.

Video: 4th Kids Knowledge Seekers Workshop Oct 29 2014

Mais les jeux peuvent être de l`art, aussi. Alors que l`industrie du jeu courant dominant est coincé dans une ornière, il y a des développeurs indépendants repousse constamment les limites de ce qui est un jeu et ce qui est de l`art. Sur iOS d`Apple, les développeurs ont à l`auto-censure. si elles ne se censurent pas, leurs applications sont refusées.

Microsoft est en train de faire la même chose. Lorsque Windows 8 a été libéré, le Windows Store a refusé d`inclure des jeux qui ont une cote 16+ PEGI - une catégorie qui comprend des jeux tels que Skyrim. Microsoft avait décidé d`empêcher une grande catégorie de jeux de jamais en cours d`exécution dans l`environnement moderne sous Windows 8. Microsoft a reculé sur cette restriction après avoir pris une raclée dans la presse de jeu, mais ils ont essayé de le glisser devant nous. Est-il étonnant que les développeurs de Valve à Blizzard Notch (créateur de Minecraft) voir Windows 8 aussi mauvais pour les jeux PC?

Du Smartphone à la tablette à l`ordinateur portable

Apple interdit navigateurs web concurrents de ses appareils iOS. Vous pouvez obtenir un navigateur concurrent, mais il doit être une coquille enroulée autour de Safari. Il peut aussi ne jamais devenir votre navigateur Web par défaut. Imaginez si Microsoft avait cette règle il y a sur Windows, années - seulement Internet Explorer 6 était autorisé. D`autres navigateurs sont disponibles, tant qu`ils étaient seulement des emballages autour d`Internet Explorer 6. Le Web tel que nous le connaissons n`existerait - Firefox aurait jamais été en mesure de contester Internet Explorer. Après Microsoft ne développe plus Internet Explorer, personne ne pouvait les forcer à améliorer.Si vous utilisez encore IE6 Vous êtes un problème [Avis]Si vous utilisez encore IE6 Vous êtes un problème [Avis]IE6 a été le meilleur du meilleur quand il est venu fraîchement pressé de l`usine de logiciels de Microsoft. En raison de ce qu`il a pu atteindre le record de 95% navigateur part de marché à la hauteur de ...Lire la suite

En d`autres termes: si Microsoft avait les mêmes restrictions sur Windows comme Apple l`a fait sur iOS, Apple aurait jamais sorti iTunes pour Windows. Microsoft aurait l`a interdit.

Microsoft windows RT nous montre un chemin possible l`avenir de Windows pourrait prendre. Le bureau Windows RT permet uniquement les applications écrites par Microsoft. L`environnement moderne ne permet que des applications approuvées Microsoft à partir du magasin - et aucun des navigateurs Web tiers sont autorisés. Les appareils Windows RT ont également des chargeurs de démarrage verrouillé, vous ne pouvez pas installer un autre système d`exploitation sur eux. Ils sont Windows RT uniquement, Internet Explorer uniquement, et les logiciels Microsoft approuvés uniquement.

Ce n`est pas seulement une préoccupation théorique - nous pourrions avoir des ordinateurs portables ARM fonctionnant sous Windows RT bientôt. Comme notre propre Angela a écrit au sujet de son expérience avec Windows RT, « Malgré les limites, Windows RT est assez puissant et très bien conçu. Il est facile de vous voir utiliser sur une base régulière pour remplacer un ordinateur portable. » Comme ARM Intel supplante dans la consommation d`énergie, Chromebooks navire avec puces ARM, et parle d`Apple sur l`utilisation ARM dans leur Mac, le danger de Windows étant enfermés devient serré de plus en plus grave.Est-ce qu`un Windows RT Tablet remplacer mon ordinateur portable?Est-ce qu`un Windows RT Tablet remplacer mon ordinateur portable?Windows RT n`est pas quelque chose comme une fenêtre régulière installer - Il ressemble à Windows 8, mais il est vraiment très différent. Plus particulièrement, vous ne pouvez pas installer des applications régulières de Windows sur elle. Vous ne pouvez installer ...Lire la suite

fenêtres tablette Aperçu avantMême sur Windows 8, le nouvel environnement « moderne » - l`avenir de Windows - est limitée aux applications approuvées par Microsoft de Windows Store. Microsoft a un fort intérêt pour se éloigner du bureau Windows et mettre tout le monde d`utiliser des applications basées sur Windows Store. Cela leur donnerait une réduction de 30% pour l`ensemble des ventes de logiciels sous Windows.

Windows Phone ne vous permet pas également d`exécuter des applications qui ne sont pas approuvées par Microsoft, tout comme l`iPhone d`Apple. Apple est pas seul, et nous ne devrions pas se concentrer uniquement sur Apple - ils ont un mauvais exemple que d`autres entreprises de l`industrie suivent.

Pourquoi Jailbreaker est pas une solution

Beaucoup de gens haussent les épaules de ces préoccupations, en disant jailbreaking est la solution. Jailbreaking est pas assez bon juste, pour plusieurs raisons:

  • Il a fallu plusieurs mois avant un jailbreak pour iOS 6a été créé. Apple tente de leur mieux pour bloquer jailbreaking, et ils obtiennent de mieux en mieux.
  • Beaucoup applications pour les appareils jailbreakés Il suffit de ne pas fait. Bien qu`il serait possible pour Google d`écrire une application native Google Chrome pour les appareils jailbreakés, ils ne le sera jamais. Le marché est trop faible et le risque de nouveau être bloqués évasions est trop élevé. La RT de surface a été jailbreaké pour exécuter des applications de bureau Windows compilé pour ARM, mais seulement quelques applications open source sont disponibles - Adobe Photoshop publiera jamais pour les systèmes Windows RT jailbreaké.
  • Jailbreaking annule la garantie de votre appareil, de sorte que vous êtes un peu d`argent si le matériel tombe en panne. Comme les appareils les plus récents se Répond mieux aux évasions, ce sera plus d`un problème.
  • Jailbreaking est un crime dans de nombreux pays. Ce n`est pas un accident. Les sociétés comme Apple pour faire pression sur jailbreaking un crime.

Video: Peter Joseph : Une définition de la paix

Contrôle des appareils que vous possédez est une infraction criminelle

Comme si cela ne suffisait pas que les fabricants enferment ces dispositifs vers le bas, les gouvernements interviennent pour appliquer le verrou vers le bas. Aux États-Unis, il est légal de jailbreak d`un smartphone, mais jailbreaking une tablette est un crime. En d`autres termes: jailbreaking votre iPhone est très bien, mais jailbreaking votre iPad fait de vous un criminel face jusqu`à 5 ans de prison ou 500 000 $ en amendes. Si vous ne pensez pas que le gouvernement appliquerait jamais ces lois, jetez un oeil à l`affaire d`Aaron Schwartz, qui a commis suicide après que le gouvernement américain a essayé de le clouer avec une vie en prison pour le crime de briser les termes de service d`un site Web. (Oui, la rupture est aussi un crime aux États-Unis Conditions de service d`un site Web.) Débloquer de nouveaux téléphones portables est désormais illégal aux Etats-Unis, aussi.7 Ressources en ligne pour aider ceux qui sont déprimées & Suicidaire7 Ressources en ligne pour aider ceux qui sont déprimées & SuicidaireMême si je suis le rédacteur en chef de MakeUseOf, je suis une personne handicapée énorme dans ma vie qui est la dépression clinique. Il a commencé en 2002, comme une dépression liée au stress dans mon travail, ...Lire la suite

Ce n`est pas seulement aux États-Unis - Le Canada a récemment adopté une loi qui fait un acte de « casser une serrure numérique » un crime. Jailbreaker un iPhone est un crime au Canada. Les traités internationaux comme l`ACTA poussent des lois comme celle-ci partout.

Ce n`est pas difficile d`imaginer un avenir où tous les appareils informatiques vendus seront verrouillés. La RIAA a déjà essayé d`y arriver en 2002, avec la large bande des consommateurs proposée et la promotion de la télévision numérique aux Etats-Unis. La loi aurait interdit toute technologie qui pourrait être utilisé pour afficher le contenu numérique sans DRM. Chaque appareil numérique aurait été forcé d`inclure un logiciel conçu pour verrouiller le système et contrôler ce que vous pouvez faire avec lui. Les sanctions en cas de violation de cette loi aurait été aussi élevé que 20 ans de prison.

Cela aurait été irréalisable à une époque où les utilisateurs ont un contrôle total sur leurs propres ordinateurs, mais maintenant il serait très facile pour les lois pour forcer Apple et Microsoft pour inclure un logiciel de surveillance dans leurs appareils. Les gouvernements pourraient même passer un dispositifs forçant la loi qui se connectent à Internet pour passer certains contrôles, assurant que seuls les dispositifs verrouillés avaient accès à Internet. Il suffit de regarder la guerre autour de SOPA - les gouvernements et les grandes entreprises vont continuer à essayer de verrouiller l`Internet et le contrôler.SOPA et PIPA Abandonné après la Journée de Activisme Internet [Nouvelles]SOPA et PIPA Abandonné après la Journée de Activisme Internet [Nouvelles]Comme le jour de l`activisme en ligne opposant SOPA et PIPA continue, les partisans ont rapidement commencé à avoir des pensées. Maintenant, les derniers coups ont été frappés. Le sénateur Harry Reid a décidé de mettre l`IP ... ProtectLire la suite

En rétrospective, 1984 célèbre annonce d`Apple est tristement comique maintenant que changer le navigateur par défaut sur un iPad est un crime.

Plates-formes ouvertes

Nous vivons déjà dans un monde où de plus en plus d`appareils sont de plus en plus verrouillés et l`installation de votre propre logiciel sur eux est un crime.

Mais tout n`est pas perdu: plates-formes ouvertes existent. Android est pas parfait, mais il nous permet d`exécuter le logiciel que nous voulons sans devenir des criminels. (Même si Google supprime une application de Google Play, vous pouvez le télécharger à partir d`ailleurs et l`installer.) Microsoft n`a pas encore bougé pour verrouiller le bureau de Windows la façon dont ils ont avec la nouvelle interface moderne et le bureau sous Windows RT. Windows 8 est une plate-forme ouverte (le bureau) collé à une plate-forme fermée (l`environnement tactile).

Nous devons soutenir les dispositifs qui nous maintiennent dans le contrôle. Nous devons dire Microsoft que nous voulons que l`avenir de Windows pour être une plate-forme ouverte, tout comme le bureau de Windows est aujourd`hui. Nous devons dire d`Apple que nous voulons que la possibilité de changer notre navigateur web et installer des jeux qu`ils ne peuvent pas approuverait. Nous devons dire à nos gouvernements que les gens ne doivent pas être envoyés en prison pour installer des logiciels non approuvés sur leurs propres ordinateurs ou briser les termes de service d`un site Web.

types de crimes informatiques

L`avenir

Apple fait matériel étonnant, et l`iPad est probablement le meilleur comprimé là-bas - si seulement pour sa riche gamme d`applications, en particulier des applications de création de contenu qui ne sont tout simplement pas encore là pour les tablettes Android. ordinateurs portables hybrides qui peuvent passer en toute transparence entre un ordinateur portable et mode tablette quand son nécessaire potentiellement génial, si bien fait.

Mais je l`ai tracé une ligne dans le sable. Je ne veux pas que l`iPad, avec ses sanctions pénales sur rien faire Apple ne l`approuve pas. Je ne veux pas que la machine Windows 8, avec son environnement tactile qui est verrouillé comme un iPad. Je ne veux pas contribuer à cet avenir de l`informatique qui semble être fonçant sur nous.

Si chaque ordinateur à l`avenir est un iPad - ou version verrouillé Microsoft d`un iPad - nous aurons un sérieux problème.

Que dirons-nous dans 50 ans, lorsque nos petits-enfants nous demandent ce que nous avons fait lorsque notre liberté de calcul a été prise loin de nous, étant donné plus aux grandes entreprises et les gouvernements? « Je pensais que l`iPhone était un peu mieux que le Nexus 4 »?

Articles connexes