Comment mettre en place un second disque dur dans les fenêtres: partitionnement
Il y a quelques jours, je vous ai montré comment installer physiquement un second disque dur dans votre système
Contenu
Même si vous ne l`avez pas fissurer le cas et ajouter dans un autre lecteur, vous pouvez toujours lire si vous souhaitez en apprendre davantage sur le système de gestion de lecteur dans Windows, et ce partitions sont.
Contexte - Partitions et systèmes de fichiers
Je vais être jeter autour de quelques termes assez techniques aujourd`hui il est donc important que vous avez un aperçu de ce que tous ces termes.
Pour commencer, une partition est un bloc d`espace sur un disque dur. En ce qui concerne Windows, vous pourriez penser à une partition comme une seule lettre de lecteur (comme C: ou D:). Windows aime aussi se référer à une partition en tant que «le volume« , Mais ils sont la même chose pour nos besoins. Un seul disque dur peut consister en une ou plusieurs partitions - dont chacun recevra sa propre lettre de lecteur dans Windows. Pour la plupart des gens, une seule partition est assez - mais la plupart des ordinateurs ont en fait une autre partition, cachée à partir de Windows, sur lequel les programmes de récupération sont placés. Si votre ordinateur est équipé d`un message comme «Appuyez sur F2 pour passer en mode de récupération» Lorsque vous l`activez, les chances sont que vous avez une partition secrète. Certaines personnes aiment partitionner leur disque afin que Windows fonctionne à partir d`une petite partie du disque, les données stockées sur une partition à part entière - cela signifie que la réinstallation de Windows ne sera pas écraser vos données. Dans d`autres cas, un disque dur est partitionné afin de permettre à plusieurs systèmes d`exploitation à installer en même temps - le démarrage de l`ordinateur, vous pouvez alors choisir quelle partition vous démarrer à partir.
Un système de fichiers est le procédé particulier par lequel les données sont stockées sur cette partition. Ce qui système de fichiers de choisir a été connu pour causer des arguments violents entre de nombreux geeks, mais il suffit de dire que Windows XP utilisé FAT32, Windows 7 utilise NTFS et Linux et Mac utilisent quelque chose de différent tout à fait. Chaque système de fichiers a des limites et des avantages, mais pour nos besoins, il est utile de savoir simplement que:
(A) Si vous avez l`intention de traiter de gros fichiers (comme des films 4+ Go, etc.), vous devez utiliser NTFS.
(B) Si vous voulez échanger les lecteurs entre les systèmes, vous devez utiliser FAT32 comme Mac OS X ne peut pas écrire en NTFS sans logiciel supplémentaire, mais vous ne serez pas en mesure de traiter des fichiers volumineux.
Si vous avez installé un deuxième disque dans votre machine Windows, je vous suggère d`utiliser NTFS. Pour rendre les choses plus difficiles cependant, beaucoup de lecteurs sont pré-formatés en FAT32 - grrr, quel casse-tête!
Partitionner et formater votre disque dans Windows
Lancez l`application de gestion de disque en cliquant sur Démarrer et en tapant diskmgmt.msc - cliquez sur l`application qui apparaît dans les résultats de recherche. Vous devriez voir un écran similaire à ceci:
Video: Comment créé un autre dique dur | Faire du dual boot
La moitié supérieure de l`écran indique quelles partitions existent actuellement. La moitié inférieure affiche les périphériques physiques - les lecteurs - dans votre ordinateur. Dans ce cas, j`ai une seule partition NTFS 64 Go, ce qui est mon lecteur C: où Windows est actuellement installé. En dessous, nous avons mon nouveau disque de 50 Go, représenté en noir car il est actuellement tout l`espace libre. Votre configuration peut être différent si - Windows 7 crée souvent un 100 Mo partiton caché appelé « système réservé » pour les options de récupération, par exemple. Notez que si vous conduisez comme préformaté est venu partition FAT32, Windows peut-être déjà attribué une lettre de lecteur. Assurez-vous d`identifier exactement ce qui est le nouveau disque.
Vous pouvez effectuer diverses opérations sur la partition ou l`espace vide, par un clic droit dessus.
Si vous avez une partition FAT32 existante que vous voulez vous débarrasser de (très sûr que ce soit le nouveau deuxième disque et non quelque chose d`autre), puis faites un clic droit sur le volume existant et choisissez Format ou supprimer le volume. Choisissez Format si vous souhaitez simplement en faire une partition NTFS frais au lieu de FAT32. Choisir supprimer le volume si vous souhaitez faire plus d`une partition sur le disque - par exemple, l`une pour la musique et un pour les films. Vous pouvez également choisir Modifier la lettre et les chemins d`accès si vous souhaitez simplement changer la lettre que Windows a attribué automatiquement.
Maintenant, après avoir supprimé votre partition existante ou s`il n`y avait pas un pour commencer, nous pouvons faire pour créer un nouveau. Faites un clic droit sur l`espace vide noir pour créer une nouvelle partition en choisissant Nouveau volume simple.
Vous serez accueilli par un écran standard d`ouverture de l`assistant, et après avoir cliqué sur Next, vous pouvez choisir la taille que vous partition sera. 1 Go est d`environ 1000 MB. Le réglage par défaut sera déjà la taille maximale, mais dans ce cas, je vais diviser le disque en deux partitions 25 Go (25000 Mo) pour stocker différents types de données.
Sur l`écran suivant, vous pouvez lui attribuer une lettre de lecteur. Choisissez NTFS comme le format et lui donner un nom approprié afin que vous puissiez identifier le lecteur. Vous pouvez ensuite répéter le processus en cliquant sur l`espace libre non affecté. Si c`est la dernière partition que vous faites, il suffit de laisser l`option de taille à la valeur par défaut à utiliser tout l`espace restant. Maintenant, vous devriez avoir quelques autres lecteurs, afin de vérifier l`ordinateur à partir du menu Démarrer pour voir:
J`espère que vous avez appris un peu sur les disques et partitions aujourd`hui. Ils peuvent sembler effrayant niveau et un peu élevé au début, mais en réalité, ils sont tout à fait simple. Tant que vous êtes attention à ce que vous supprimez, la gestion de vos propres disques et partitions est beaucoup plus gratifiant que de prendre simplement les options que les fabricants pour vous donner.
Il y a aussi quelques solutions de rechange à la construction dans l`application Gestion des disques que vous pourriez envisager - comme Partition Manager gratuit, ou Suite Paragon d`outils.Créer & Redimensionner les partitions Windows avec PartitionManager gratuitCréer & Redimensionner les partitions Windows avec PartitionManager gratuitLire la suite