Redshift garde vos yeux perçants et vous aide à dormir [linux]

Si vous passez beaucoup de temps à regarder votre ordinateur - et si vous lisez ce blog, je parie que vous faites - vous remarquerez peut-être que, après un certain temps vos yeux commencent à faire mal, et que vous avez du mal à aller dormir la nuit. Il y a une bonne raison à cela: l`écran de votre ordinateur est essentiellement une ampoule, et vous êtes à la recherche directement dans pendant des heures à la fois.

Il est pour cette raison que des appareils comme le Kindle et le Nook sont gagnent rapidement en popularité. Plutôt que d`utiliser les écrans rétro-éclairés que nous connaissons des ordinateurs et des téléphones cellulaires, ces appareils simulent le papier. Le résultat est plus facile à lire au soleil, et est en général plus facile sur les yeux qu`un écran.


Il est pas pratique de donner des écrans traditionnels sur les ordinateurs conventionnels, cependant. Les utilisateurs de Windows et Mac ont la possibilité d`utiliser F.lux pour compenser cela, et Varun écrit sur l`année dernière dans un article intitulé Obtenez un meilleur éclairage du moniteur qui se sent bien à vos yeux et Jackson suivi d`un article intitulé Utilisez F.lux Pour mieux dormir Après tard dans la nuit Activités informatiques.Comment faire pour obtenir un meilleur éclairage du moniteur qui se sent bien à vos yeuxComment faire pour obtenir un meilleur éclairage du moniteur qui se sent bien à vos yeuxDéjà travaillé tard dans la nuit sur votre ordinateur et vous retrouviez aveuglé par la lumière du moniteur? Oui, nous avons tous vécu à un moment ou un autre.Lire la suite

Les utilisateurs de Linux, il semble, ont été laissés sur le plaisir: F.lux ne fonctionne pas sous Linux. C`est là Redshift vient dans le programme est en cours de développement, et nécessite actuellement l`utilisateur de ne pas avoir peur de la ligne de commande, mais ne vous inquiétez pas. Il est pas trop difficile à utiliser.

Ce qu`il fait

Si vous n`êtes pas familier avec F.lux vous ne savez probablement pas ce que fait Redshift. Essentiellement cette application, car il devient plus sombre à l`extérieur, modifier l`écran de votre ordinateur et tout donner une teinte rouge. Il y a une raison pour cela. Le type d`éclairage qui est autour de vous change car il devient plus sombre à l`extérieur. La lumière du soleil est très blanche, mais l`éclairage artificiel a tendance à être plus rouge. Ainsi, si vous lisez quelque chose sur un morceau de papier, il regardera blanc à vos yeux pendant la journée et la nuit rouge.

Vous ne remarquez pas cela parce que votre cerveau équilibre automatiquement la différence. Votre écran d`ordinateur, étant rétro-éclairé, est constamment blanc. Pour cette raison, en regardant votre ordinateur la nuit peut nuire à vos yeux et vous faire perdre le sommeil. Redshift aide à compenser cela.

Installation

Vous trouverez des instructions très simples pour installer ce logiciel étonnant sur le blog Ubuntu OMG Ubuntu, lequel récemment mis en vedette Redshift.

Video: Je suis insomniaque (Dans le cadre du festival "Je suis un souvenir" par Nikon)

Si vous n`êtes pas un utilisateur Ubuntu vous trouverez des instructions génériques sur la page de Redshift officielle. Heck, vous trouverez même des instructions pour l`installation Redshift dans Windows (mais je vous conseille les utilisateurs de Windows à coller avec F.lux pour l`instant).

Configurer votre horloge Gnome

linux redshift

Une fois que vous avez installé Redshift vous allez vouloir configurer votre horloge Gnome il connaît votre emplacement. Pourquoi? Parce qu`il pourrait simplifier l`utilisation Redshift pour vous.

Cliquez sur l`horloge dans la barre et vous verrez votre calendrier. Vous verrez également votre «Emplacements» Au bas de ce pop-up. Si vous avez déjà configuré votre emplacement cette félicitations façon: vous pouvez sauter cette étape. Sinon allez-y et ajoutez votre emplacement. Le dialogue est assez simple, comme vous pouvez le voir.

Une fois que vous avez fait cela, vous pouvez lancer Redshift.

L`utilisation Redshift

La première fois que vous utilisez Redshift, il est une bonne idée de le faire dans un terminal - ce vous renseignera sur les erreurs du programme peut rencontrer. Ouvrez votre terminal et tapez «gtk-redshift« . En supposant que tout va bien, vous devriez trouver cette nouvelle applet de notification dans la barre d`état système:

linux redshift

Sinon, vous verrez probablement une demande pour que vous puissiez manuellement entrer votre latitude et la longitude. Ouais, ce programme a quelques bugs encore, mais ne vous inquiétez pas trop: faire cela est facile. Retour à l`écran de configuration que vous avez utilisé pour définir l`emplacement ci-dessus et notez votre latitude et la longitude. Ensuite, tapez une nouvelle commande qui consiste en « gtk-redshift » suivi de « -l » suivi de votre latitude et la longitude séparées que par deux points.

Par exemple, si vous habitez à Copenhague, au Danemark, tapez cette commande:

gtk-redshift -l 55,7: 12,6

Redshift va maintenant lancer redshift, forçant votre position sur celui-ci.

Voulez-vous un applet indicateur de fonctionner en arrière-plan sans l`applet indicateur? Facile. Il suffit d`utiliser la commande «redshift" au lieu de "gtk-redshift» Et le tour est joué: sans plateau redshift.

au démarrage

programme redshift

Voulez-vous Redshift pour démarrer votre ordinateur quand est-ce? Assez facile. Il suffit de copier la commande que vous avez réussi à taper pour obtenir le fonctionnement Redshift, puis cliquez sur «Système," puis "préférences," puis "Programmes de démarrage.» Ajouter un nouveau programme, en utilisant votre commande dans la « boîte de commande » et ce que vous voulez pour le reste.

Conclusion

programme redshift

J`adore lire des articles de The Economist avant de se coucher. Je le fais en utilisant Lisibilité, le service que je décrit la semaine dernière comme étant « Reader » pour Chrome et Firefox Safari. Je trouve que je dors mieux après cela en utilisant Redshift que moi sans, donc l`essayer pour vous-même.

Et si vous ne l`essayer par vous-même s`il vous plaît faire partager avec nous comment cela a fonctionné pour vous. partager également les conseils que vous pourriez avoir pour utiliser Redshift, car il est toujours agréable d`apprendre.

Articles connexes