4 Façons de prévenir la fatigue oculaire liée à l`informatique sans perte de productivité
Avez-vous passer de nombreuses heures devant un écran d`ordinateur? Si vous le faites, vous êtes probablement familier avec la fatigue oculaire informatique incontournable qui vient avec elle. Maux de tête, les yeux brûlants, des démangeaisons et juste être fatigué, sont tous des symptômes de longues heures de regarder un écran.
Contenu
- Eyedefender [windows]
- Workrave [fenêtres & linux]
- Video: comprendre la fatigue visuelle
- F.lux [windows, mac & linux]
- Video: pascal barbey- fatigue oculaire- emission "comment ça va bien"
- Video: la fatigue visuelle : nos yeux ne sont pas adaptés au monde numérique
- Lunettes de soleil [chrome]
- Video: forum santé - la fatigue oculaire
Je serai le premier à vous dire que la solution ultime est de passer moins de temps à l`ordinateur. Faire une promenade ou regarder par la fenêtre sont tous des moyens efficaces pour soulager la fatigue oculaire. Malheureusement, nous ne pouvons pas toujours se lever quand on se sent comme ça et aller pour une promenade. Il est aussi difficile de se rappeler de prendre des pauses quand nous sommes tellement absorbés dans notre travail. Alors, comment pouvez-vous vous rappeler de donner à vos yeux un certain soulagement sans perdre totalement votre train de pensée dans le processus?
EyeDefender [Windows]
EyeDefender fonctionne sous le même principe que de nombreuses applications web de secours des yeux - briser des rappels - mais être une application de bureau, il est plus difficile de sortir de.
L`application se trouve dans la barre, et compte à rebours jusqu`à la prochaine pause. Lorsque vient le temps, vous pouvez choisir entre quatre différentes activités de repos des yeux: regarder des photos de votre choix, de faire quelques exercices oculaires, activer l`écran de veille par défaut ou tout simplement apparaître un rappel de ballon (pour ceux qui ont une excellente volonté de puissance).
Je trouve la formation visuelle particulièrement utile. L`écran obscurcit, et vous obtenez de suivre l`écran avec vos yeux et déplacez vos yeux un peu. Cela fonctionne même sur deux moniteurs, et vous ne pouvez pas retourner au travail jusqu`à ce que la pause est terminée. Une nette amélioration de la dévisager constante à un écran lumineux.
Workrave [Fenêtres & Linux]
workrave est un beau rappel de coupure open-source qui comprend des rappels pour les micro-pauses (courte), les pauses (longues) et des limites quotidiennes pour le temps de l`ordinateur.Comment sauver votre cou & Retour Avec WorkraveComment sauver votre cou & Retour Avec WorkraveLire la suite
Video: Comprendre la fatigue visuelle
Vous pouvez définir les pauses comme vous le souhaitez, et choisir si vous voulez avoir la possibilité de sauter ou de reporter la pause. La rupture est tout simplement une fenêtre vous permettant de savoir de la pause, mais quand il est activé, vous ne pouvez pas utiliser votre ordinateur jusqu`à ce que la pause est terminée (ou jusqu`à ce que vous choisissez d`ignorer ou de reporter).
Pendant les pauses, vous pouvez vous lever de l`ordinateur, regarder loin, ou faire quelques exercices, l`application fournit dans son interface.
f.lux [Windows, Mac & Linux]
Si vous voulez soulager la fatigue oculaire d`ordinateur, même pendant que vous travaillez, flux est une excellente solution. Cette application bien connue adapte automatiquement la luminosité de l`écran à l`heure de la journée, empêchant ainsi la fatigue oculaire qui vient avec regarder un écran très lumineux dans une pièce sombre.Utilisez F.lux Pour mieux dormir Après tard dans la nuit Activités informatiquesUtilisez F.lux Pour mieux dormir Après tard dans la nuit Activités informatiquesSi vous regardez attentivement, la plupart des moniteurs LCD ont un bouton pour changer automatiquement les attributs de l`écran pour régler les types de médias qui est consulté.Lire la suite
Video: PASCAL BARBEY- Fatigue oculaire- Emission "Comment ça va bien"
Tout ce que vous devez faire est de définir votre position actuelle et f.lux détermine automatiquement quelle heure le coucher du soleil et BAISSERA votre écran au bon moment tous les jours. Si vous faites un travail sensible aux couleurs, vous pouvez désactiver f.lux pendant une heure. Ceci est un excellent moyen de soulager fatigue oculaire entre vos pauses de repos.
Video: La fatigue visuelle : nos yeux ne sont pas adaptés au monde numérique
Lunettes de soleil [Chrome]
Lunettes de soleil est une mignonne extension Chrome qui vous permet de contrôler la luminosité du navigateur séparément du reste de votre ordinateur.
Video: Forum Santé - La fatigue oculaire
Dites que vous lisez un long article dans Chrome, et à un moment trouver la chose à être trop lumineux. Il suffit de cliquer sur les lunettes de soleil icône en haut à droite, choisissez votre nouvelle luminosité et cliquez sur Enregistrer. Vous pouvez maintenant continuer à lire ou travailler dans un environnement beaucoup plus sombre et plus apaisant. Ce ne contrôle que votre navigateur, de sorte que les paramètres de luminosité générale ne sera pas touché.
L`extension arbore également des raccourcis clavier si vous êtes une personne du clavier. Une chose que je voudrais voir est ajoutée la possibilité de définir différents paramètres de luminosité pour les onglets différents.
N`a pas eu assez? Pour certains outils plus dissolutions rappel, consultez Tina 3 Outils pour vous rappeler de prendre une pause & Détendez-vous tout en travaillant sur l`ordinateur.3 Outils pour vous rappeler de prendre une pause & Détendez-vous tout en travaillant sur l`ordinateur3 Outils pour vous rappeler de prendre une pause & Détendez-vous tout en travaillant sur l`ordinateurTravailler sur l`ordinateur peut ne pas être très physique, cependant il est difficile sur votre corps. Si vous êtes damné pour passer vos heures de travail derrière un bureau, vous feriez mieux de trouver des moyens de faire quelque chose ...Lire la suite
Comment pouvez-vous obtenir le soulagement de longues heures de regarder l`écran? Toutes les méthodes innovantes ou des outils? Quote-part dans les commentaires.