Risques pour la santé des écrans d`ordinateur

utilisation judicieuse d`un moniteur réduira au minimum les risques pour la santé.

utilisation judicieuse d`un moniteur réduira au minimum les risques pour la santé.

Les risques potentiels de l`utilisation des écrans d`ordinateur se répartissent en quatre catégories: les microtraumatismes répétés de l`oeil au cou et d`autres Allumage- radio- et les émissions chimiques. La plupart des recherches médicales qui a été publiée suggère que les risques sont relativement faibles et que l`utilisation judicieuse la plupart des gens ne devraient pas avoir de problèmes médicaux importants.

Fatigue des yeux

La Mayo Clinic indique que l`utilisation des écrans d`ordinateur pendant une période prolongée peut causer une fatigue oculaire, également connue sous le nom de syndrome de vision par ordinateur. Les symptômes comprennent les yeux irrités ou fatigués, difficulté à se concentrer, et une vision floue ou double. Façons de minimiser le problème incluent l`utilisation de l`éclairage naturel autant que possible, la lumière visant loin de l`écran pour réduire l`éblouissement, et en veillant à l`écran est d`environ 20 à 30 pouces de vos yeux pour éviter strabisme ou de forcer. Vous pouvez également prendre des pauses occasionnelles pour exercer vos yeux. Une astuce consiste à utiliser la règle 20-20-20 par laquelle toutes les 20 minutes vous arrêtez de travailler et de se concentrer votre attention sur un article 20 pieds pendant 20 secondes. Si vous suivez toutes ces étapes et ont encore la fatigue oculaire de l`utilisation de l`ordinateur, il pourrait être un signe de conditions sous-jacentes de l`œil, donc consulter un médecin.

Video: Quel est l’impact des écrans sur les enfants ?

RSI

Video: Impact des écrans dans la vie des jeunes - Conférence de Joel Monzee (mars 2015)

Microtraumatismes répétés peuvent provenir de deux comportements principaux, travaillant séparément ou conjointement: à l`aide d`un moniteur trop longtemps sans interruption et à l`aide d`un moniteur de manière incorrecte. Ce dernier peut inclure avoir l`écran trop près ou trop loin, ce qui signifie que vous reculez ou vient votre tête dans une position non naturelle et mal à l`aise. La position idéale est à bout de bras. Il peut également être d`avoir l`écran trop loin d`un côté, ou trop haut ou bas. La position idéale est en ligne droite et soit au niveau ou légèrement en dessous du niveau des yeux, de sorte que vous pouvez voir tout l`écran juste en déplaçant vos yeux plutôt que votre tête. Utilisation de l`ordinateur peut encore conduire à RSI si votre clavier ou la souris sont dans des positions inconfortables.

Video: Quels sont les effets des écrans sur la santé ?

Radiation

Les moniteurs d`ordinateurs émettent de faibles niveaux de rayonnement, mais le rayonnement ne sont pas à des niveaux nocifs, même aux femmes enceintes. Aucune étude médicale crédibles ont montré des preuves claires de tout danger. la loi américaine exige que les fabricants de surveiller et tester le rayonnement maintenir les émissions de moniteur à des niveaux sûrs.

Produits chimiques

Une étude réalisée en 2000 par l`Université de Stockholm a révélé que les moniteurs à rayons cathodiques peuvent émettre "important" les niveaux de phosphate de triphényle, utilisé comme retardateur de flamme. Cela pourrait contribuer à la congestion nasale, maux de tête et des allergies cutanées. Les chercheurs ont suggéré que laisser le moniteur allumé mais tenu à l`écart des utilisateurs pendant 10 jours suivant l`achat pourrait réduire l`exposition d`environ deux tiers. Ces risques peuvent être fortement réduits dans les moniteurs à écran plat moderne, tout simplement parce qu`ils ont moins de surface nécessitant des retardateurs de flamme.

Video: les écrans : un danger pour les enfants de 0 à 4 ans

Les références

  • lien Mayo Clinic: Les symptômes fatigue oculaire
  • lien Mayo Clinic: Eyestrain prévention
  • lien Princeton University: Ergonomie et utilisation de l`ordinateur
  • lien Santé physique Société: Informatique / écrans TEV
  • lien New York Times: Une étude révèle moniteurs peuvent présenter des risques pour la santé

A propos de l`auteur

Un écrivain professionnel depuis 1998 avec un baccalauréat ès arts en journalisme, John Lister a dirigé le service de presse de la campagne anglaise ordinaire jusqu`en 2005. Il a ensuite travaillé comme rédacteur pigiste avec des crédits, y compris les journaux nationaux, les magazines et le travail en ligne. Il est spécialisé dans la technologie et les communications.

Articles connexes