Dangers des lecteurs portatifs

Une femme à l`aide d`un scanner à main.

Une femme à l`aide d`un scanner à main.

Bien que de toute évidence moins puissant ou cool que ceux de la science-fiction, les lasers dans les scanners portables commerciaux peuvent encore poser des risques de sécurité. Une blessure oculaire est de loin le danger le plus commun, et le seul suffisamment grave pour justifier une étiquette d`avertissement sur tous les appareils laser de classe II par l`Administration de la sécurité et la santé au travail en ce qui concerne les yeux dans le faisceau. Heureusement, la plupart des blessures résultant de scanners portables sont mineures, temporaires et facile à prévenir.

Video: Le Week-End de tous les Dangers (Accidents, Poursuites...) - Reportage Complet

Cécité flash temporaire

La blessure la plus courante qui peut se produire en utilisant des scanners de poche est la cécité flash temporaire. Quiconque a déjà subi un flash de la caméra droit dans les yeux sait ce que l`on ressent à regarder dans un scanner de code à barres - cécité temporaire et potentiellement une douleur oculaire et des maux de tête. Heureusement, tout comme ceux d`un appareil photo avec flash, ces symptômes sont de très courte durée et devrait éclaircir dans une minute ou deux sans dommage durable. À moins que vous essayez de prix vérifier vos iris, la probabilité de maintenir cette blessure est assez mince, surtout si vous gérez votre scanner avec soin.

Accidents secondaires

Le risque réel de scanners portables vient à la suite d`une blessure secondaire au cours de la cécité flash temporaire. Lorsque vous rencontrez la cécité flash, trop bouger pourrait facilement vous laisser gaffeur en quelque chose d`autre, le maintien d`une pire blessure que juste un mal de tête peu de flash. En fonction de ce qui se passe autour de vous, d`un incident secondaire causé par la cécité flash temporaire pourrait être très dangereux - il pourrait même vous faire tuer. Si vous souffrez de la cécité flash de votre scanner, essayez de rester immobile et attendre que votre vue pour revenir.

Video: Le top 5 des dangers des rêves lucides

Graver rétinien

Video: Sports Extrêmes : Face au danger ! #RidingZone

Une, blessure est la brûlure de la rétine extrêmement improbable, mais toujours possible. Les lasers dans les scanners portables émettent un rayonnement qui peut brûler votre rétine due à une exposition prolongée, un peu comme regarder le soleil trop longtemps. Cette blessure ne se produira pas à la plupart des gens, comme vous aurez l`air instinctivement de la lumière intense afin de protéger vos yeux contre les dommages. Tant que vous n`êtes pas dédié au concept douloureusement bizarre de regarder dans le laser aussi longtemps que possible, il est peu probable que vous allez souffrir cette blessure.

Scanners de documents de poche

Si vous utilisez un scanner conçu pour lire les documents au lieu de codes à barres, la plupart des mêmes règles. Les deux appareils remplissent des rôles très différents de différentes manières, mais ils présentent les mêmes risques de lésions oculaires. scanners de documents doivent éclairer le document afin que le lecteur peut détecter ce qui est sur la surface. Les lumières utilisées pour utilisé dans ces scanners peuvent blesser vos yeux de la même façon que les lasers dans une boîte de scanner de codes à barres. Ces blessures sont cependant encore plus improbable, comme le scanner et l`éclairage sont pressées presque toujours face vers le bas dans le document. De façon réaliste la seule façon dont ces scanners pourraient blesser vos yeux est si vous maintenez la surface de balayage jusqu`à eux, ce qui est évidemment quelque chose que vous devriez éviter de faire.

Blessure de stress répétitif

Un autre risque de blessure qui peut se produire est lié au stress répétitif des blessures résultant de répéter le même mouvement à plusieurs reprises. La plupart des lecteurs de codes à barres de poche vous obliger à tirer un déclencheur pour activer le laser à balayage, un mouvement qui, après des centaines et des milliers de répétitions peuvent conduire à des tensions dans les doigts et les mains. Au fil du temps, cette souche peut conduire à une douleur considérable et peut même rendre le mouvement difficile, voire impossible de répéter depuis longtemps. Pour éviter cette contrainte, assurez-vous d`étirer vos mains et vos doigts quand ils commencent à se sentir raide. Vous pouvez également atténuer la tension certaine en passant les mains périodiquement quand on a besoin d`une main pause.

Les références

  • lien Université Charles Sturt: Comité de radioprotection - Laser Code-barre Scanners
  • lien Grainger: Laser Safety Basics
  • lien Université du Michigan: microtraumatismes répétés - Comment prévenir, gérer et Idenitfy RSI
Articles connexes