Quels sont les dossiers dans votre répertoire racine linux?

Ouvrez un gestionnaire de fichiers sur votre boîte Linux et sélectionnez Ordinateur

dans la barre latérale. Cela montrera vos dossiers système. Avez-vous une idée de ce que chacun d`entre eux détiennent? Certains semblent évidents. D`autres, pas tellement. Et il n`y a pas C: ou D: en vue.

LinuxFilesystem-Root

Ne vous inquiétez pas. Voici une ventilation de ce qui rend votre ordinateur tique.

/poubelle & / sbin

le /poubelle dossier contient un grand nombre de binaires en cours d`exécution sur votre machine. Lorsque vous entrer une commande dans le terminal, c`est le dossier que vous recherchez à travers. Pour lancer un programme qui est pas dans ce dossier, vous devrez cd à cet endroit à la place.9 Quirky Linux commandes que vous devez savoir (et l`amour)9 Quirky Linux commandes que vous devez savoir (et l`amour)Faire de l`art ASCII, parlez-en à votre ordinateur et jouer des aventures de texte. Votre ligne de commande Linux est pas seulement pour le travail: il peut être amusant étrangement, si vous connaissez les bonnes commandes.Lire la suite

LinuxFilesystem-Bin

/ sbin détient les binaires réservés pour les administrateurs système. Ce sont les commandes que les utilisateurs normaux ne peuvent pas avoir besoin d`accéder.

/démarrage

Ce sont les fichiers que votre ordinateur a besoin pour démarrer. C`est là votre bootloader et le noyau Linux vivre. Inutile de dire que les choses ici est essentiel. Vissant autour ici peut causer votre ordinateur de ne pas commencer. Vous voulez savoir ce que vous faites.Le noyau Linux: Une explication en termes de LaymanLe noyau Linux: Une explication en termes de LaymanIl n`y a qu`une seule de facto chose que les distributions Linux ont en commun: le noyau Linux. Mais alors qu`il est souvent parlé, beaucoup de gens ne savent pas vraiment exactement ce qu`il fait.Lire la suite

/ dev

Le nom de ce dossier est l`abréviation de périphérique, pas développeur. Vous trouverez ici les fichiers liés au matériel dans votre machine, comme la CPU et les différents disques durs.

Les systèmes Unix traitent tout comme un fichier, même quand ils ne sont pas. Les fichiers « faux » dans / dev ne sera pas de sens à votre utilisateur moyen, mais ils rendent la vie plus facile pour les développeurs.

/etc

Cela a commencé comme un endroit pour vider les fichiers qui n`ont pas une maison. Maintenant, vous trouverez des scripts et des fichiers de configuration de démarrage pour vos applications. Si vous souhaitez modifier les utilisateurs qui ont des privilèges Sudo, par exemple, le fichier de configuration est ici.

LinuxFilesystem-Etc

Ce sont les paramètres du système. Ceux qui varient à chaque utilisateur se cachent dans leurs répertoires. Vous pouvez voir souvent ces dossiers en appuyant sur Ctrl + H (GNOME) ou Alt +. (KDE).

Video: Ubuntu Episode 1 : Manipulation des dossiers et fichiers

/maison

Chaque utilisateur obtient leur propre répertoire. Ceci est l`espace que vous avez déjà familier. Ici, vous voyez vos documents, musique, vidéos et autres contenus vous voyez dans votre gestionnaire de fichiers.Thunar vs. Nautilus: Deux gestionnaires de fichiers légers pour LinuxThunar vs. Nautilus: Deux gestionnaires de fichiers légers pour LinuxEst-Thunar un meilleur gestionnaire de fichiers que par défaut de Gnome, Nautilus?Lire la suite

/ lib & / lib64

Cet emplacement contient des images bibliothèque que votre ordinateur a besoin pour démarrer les modules du noyau et plus. Le contenu de ce dossier vous permettent également d`exécuter des commandes dans un environnement racine. En substance court, importante.

/médias

Comme mentionné précédemment, Linux traite tout comme un fichier, y compris les dispositifs. Comme / dev, ce dossier contient des fichiers correspondant au matériel. Dans ce cas, il est un support amovible comme les lecteurs flash et CD-ROM.

/ mnt

Ceci est le répertoire pour les lecteurs de montage temporairement. Pensez images ISO. Les anciens systèmes Linux mis plus sur la demande / mnt annuaire. Ces jours-ci beaucoup de montures temporaires, telles que le chargement d`un disque dur externe, l`utilisation /médias.

/opter

Le nom est l`abréviation en option. Ceci est un espace logiciel tiers peut utiliser, comme Java ou Google Chrome.

/ proc

Vous trouverez ici des informations sur les processus en cours d`exécution. Ces fichiers « faux » ne prennent pas réellement l`espace disque. Mais comme le contenu / dev et /médias, ils ont l`air réel.

LinuxFilesystem-Proc

Ces dossiers donnent des informations sur le matériel et le noyau de votre ordinateur./ Proc / cpuinfo fournit des détails sur votre CPU, par exemple. Vous voudrez peut-être laissez un accès moniteur système ces fichiers plutôt que de les voir directement.Comment tuer les programmes et Vérifier les informations système sous LinuxComment tuer les programmes et Vérifier les informations système sous LinuxDans Windows, les programmes qui ne répondent pas peuvent être fermés en appuyant sur CTRL + ALT + DEL et d`ouvrir le gestionnaire de tâches. Mais sous Linux, les choses sont différentes. Heureusement, il est toujours facile de surveiller et fermer les programmes qui ne répondent pas ...Lire la suite

/racine

Lorsque vous vous connectez en tant qu`utilisateur root, vous disposez d`un répertoire séparé. Ça y est. Remarque, /racine est différent de /, qui est aussi appelé votre répertoire racine.

/courir

Il y a quelques répertoires que vous ne l`auriez pas rencontrés il y a une décennie ou deux. C`est l`un d`eux. Il a commencé à apparaître en 2011.

Certains programmes qui fonctionnent tôt au cours du processus de démarrage placé des données d`exécution sous / dev et d`autres endroits. Ce répertoire offre un espace dédié à cet effet.

/ srv

Ces lettres est synonyme de service, en particulier ceux que vous servez dans votre machine. Ne soyez pas surpris de voir rien dans ce dossier si vous n`utilisez pas votre appareil en tant que serveur.

/ sys

Ce répertoire est un système de fichiers virtuel. Il affiche des informations relatives aux sous-systèmes du noyau, périphériques et pilotes de périphériques associés. Cette zone de votre ordinateur est un produit de sysfs.

LinuxFilesystem-Sys

/ tmp

Sans surprise, ce dossier contient des fichiers temporaires. Ici vous pouvez trouver des fichiers ZIP de programmes et les journaux crash qui ne sera pas coller autour. Dans le passé, les disques durs étaient petits. Maintenant nous avons plus d`espace que nous avons besoin, mais cela ne signifie pas tous les bits de données doivent rester pour toujours.5 façons simples d`économiser de l`argent sur les lecteurs nouveau disque5 façons simples d`économiser de l`argent sur les lecteurs nouveau disqueNous avons déjà couvert toutes les choses que vous devez envisager d`acheter le droit disque dur. Maintenant, il est permis d`économiser environ autant d`argent que vous pouvez.Lire la suite

/ usr

applications et outils face à l`utilisateur apparaissent dans ce répertoire. Ici vous pouvez trouver les binaires, le code source, les icônes, la documentation et d`autres données utiles.

/ var

Cet espace contient des données variables. C`est l`endroit pour les journaux du système, bobines d`imprimante, des fichiers de verrouillage et fichiers similaires. Vous pouvez voir les données mises en cache et des dossiers spécifiques aux jeux. / var est distincte de / usr pour les moments où celui-ci est en lecture seule.

Si seulement il y avait un moyen plus facile à se rappeler ce

Il y a. L`image ci-dessous donne un aperçu de chaque dossier (sauf pour /courir). Il est disponible sur au TecMint, ainsi que des informations plus détaillées pour ceux d`entre vous qui en ont besoin.

LinuxFilesystem Directory

a quoi pensaient-ils?

Comme Linux Voix dit dans son numéro de Juillet 2016, « le secret pour comprendre les bizarreries du système de fichiers Linux est de vous mettre dans l`esprit d`un administrateur système Unix des années 1980 ».

Je n`ai jamais été un sysadmin dans les années 80, je n`étais pas en vie. Mais je suis d`accord qu`il aide à essayer de pénétrer à l`intérieur d`un de la tête.

Si vous étaient un administrateur Linux retour quand, je serais ravi d`entendre vos pensées. Illumine-nous plus jeunes freluquets dans les commentaires!

Comme pour tout le monde, à quelle fréquence vous plonger dans le répertoire racine? Trouvez-vous le dossier confus hierachy? Comment faut-il par rapport aux autres systèmes d`exploitation? Chime en!

Articles connexes