Fedora 25 est arrivé: voici ce qui a changé
Fedora 25 est ici, et comme d`habitude, il offre le dernier du projet GNOME. Mais cette fois, ce n`est pas le grand point fort. Tous les yeux sont rivés sur Wayland. Après des années dans le développement et un certain nombre de retards, Fedora a décidé que le serveur d`affichage de prochaine génération est prête pour le temps.
Contenu
- 1. wayland par défaut
- 2. amélioration du support flatpak
- 3. lecture mp3 inclus
- 4. fedora médias writer
- 5. extraction automatique d`archivage et de compression plus d`options
- 6. en vrac renommage fichier
- 7. améliorations du logiciel gnome
- 8. réglages du clavier refonte outil
- 9. gnome shell aucune vérification de compatibilité pour les extensions longer
- Video: voici ce qui arrive quand tu passes devant tous le monde
- Video: zelda breath of the wild #06 : village cocorico, j'arrive !
- 10. plus gnome 3.22 mises à jour d`application
- Avez-vous téléchargé fedora 25?
Bien sûr, ce n`est pas la seule raison de télécharger Fedora 25. Jetons un coup d`œil à ce qui a changé.
1. Wayland par défaut
Je t`entends. serveurs d`affichage ne sont pas si excitant. Mais voici la chose: Linux a utilisé le système X Window depuis des décennies. Il a été autour depuis les années 80 et est plus ancienne que Linux lui-même. Sans la moindre compréhension de ce qu`est un serveur d`affichage ne, vous pouvez comprendre pourquoi cela seul est une raison suffisante pour que les gens soient excités pour un remplacement.
La plupart des utilisateurs ne remarquerez probablement pas une différence entre X et Wayland. Un serveur d`affichage idéal est invisible. Tant que vous ne voyez pas le décalage, la déchirure, ou d`autres parasites visuels, vous ne donnez pas beaucoup réfléchi à ce qui fait pixels apparaissent sur votre écran.
Mais il y a quelques différences importantes. Wayland est un serveur d`affichage et un typographe, alors que X était seulement le premier et requis un logiciel séparé (tels que Compiz) Pour le compositing. Wayland propose également des améliorations de sécurité en isolant les fenêtres d`application. Ce sandbox est similaire au concept ce que nous voyons sur les smartphones et dans les navigateurs web.Profitez de superbes effets de bureau avec Compiz Fusion [Linux]Profitez de superbes effets de bureau avec Compiz Fusion [Linux]Certaines personnes veulent juste utiliser quelque chose qui ressemble vraiment jolie. D`autre part, il y a des geeks qui veulent duper leurs systèmes avec les mêmes effets pour faire un véritable intéressant ...Lire la suite
XWayland est également inclus. Cela permet aux applications qui ne supportent pas encore Wayland à courir. Mais si vous rencontrez des problèmes, Fedora 25 propose encore X comme option de repli.
2. Amélioration du support Flatpak
L`installation du logiciel est un sac mixte sur Linux. D`une part, les dépôts offrent un emplacement unique pour la plupart des applications que vous voulez. D`autre part, les logiciels qui ne sont pas dans les prises en pension pourrait ne pas fonctionner plus. Même si vous garder un vieux RPM qui traînent, il peut ne pas fonctionner sur votre bureau actuel Fedora. Cela contraste avec le monde Windows, où vous pouvez encore exécuter un fichier EXE enregistré sur un lecteur flash il y a dix ans.Comment installer le logiciel sur Linux: Package Formats ExplainedComment installer le logiciel sur Linux: Package Formats ExplainedVous avez abandonné pour Linux, et que vous voulez installer un logiciel. Mais les gestionnaires de paquets diffèrent en fonction de votre distro. Alors, quelles applications vous pouvez télécharger et installer? Il est dans les acronymes.Lire la suite
C`est l`une des raisons pour lesquelles les développeurs de Fedora travaillent dur sur Flatpak. Ce format regroupe le logiciel d`une manière qui comprend un grand nombre des dépendances d`un programme a besoin pour fonctionner. De cette façon, une application qui fonctionne aujourd`hui fonctionnera probablement demain. Il devrait également être en mesure de fonctionner sur une distro, tant qu`ils soutiennent Flatpaks.
En ce moment, ce sont espère juste pour l`avenir. Pas assez de distros soutenir Flatpak encore, pas plus que les développeurs de logiciels ont commencé assez leurs applications regrouper, pour ce rêve d`avoir un impact sur le paysage Linux. Et seul le temps dira si snaps Flatpaks ou Ubuntu reçoivent une adoption plus large.Ubuntu Snaps vs Red Hat Flatpaks, Quelle est la différence?Ubuntu Snaps vs Red Hat Flatpaks, Quelle est la différence?Linux distros distribuer des applications dans de nombreux formats. Pendant des années, les deux plus populaires ont été .deb et .rpms, mais cela peut commencer à changer avec les paquets et les composants logiciels Flatpak Red Hat de Ubuntu.Lire la suite
3. Lecture MP3 inclus
Certains codecs multimédia Linux distros navire de la boîte. Fedora n`est pas un d`entre eux. Contrairement à Ubuntu, Fedora ne propose même pas des codecs propriétaires dans ses référentiels. Ses logiciel gratuit uniquement dans les terres Fedora, même si cela signifie que les utilisateurs doivent sauter à travers des cerceaux supplémentaires pour jouer de la musique et la vidéo sur leurs machines.
Avec Fedora 25, la situation est légèrement plus favorable. Maintenant, la lecture MP3 est inclus. Cela est dû à certains brevets leur frappant la date d`expiration.
Fedora est va commencer à inclure d`autres formats de sitôt? Pas du tout. Le projet prend à la fois idéologique et une approche juridique prudente à cette question. En tant que société-États-Unis, Red Hat (le sponsor de Fedora) a beaucoup à perdre en obtenant du mauvais côté de la loi.Pourquoi votre musique & Les fichiers vidéo ne fonctionnent pas sur Linux, et comment y remédierPourquoi votre musique & Les fichiers vidéo ne fonctionnent pas sur Linux, et comment y remédierVous avez changé à Linux, mais votre fichier fichiers vidéo ou audio ne joueras pas! Simplement, votre version Linux ne sont pas venus avec les codecs nécessaires, donc nous allons découvrir comment les installer.Lire la suite
4. Fedora médias Writer
La Fedora Live application USB a longtemps été un outil pour la création de disques flash de démarrage, vous pouvez utiliser pour tester et installer Fedora. Le média Fedora Writer est une évolution qui peut télécharger Fedora Workstation et d`autres Spins à placer sur votre disque. La nouvelle expérience est destinée à prendre l`outil d`un utilisateur de puissance et de le rendre plus convivial aux nouveaux arrivants.
5. Extraction automatique d`archivage et de compression Plus d`options
Lorsque vous cliquez sur un ZIP, TAR, ou d`autres archives, le gestionnaire de fichiers GNOME maintenant extrait automatiquement. De même, si vous voulez compresser des fichiers, l`application vous donne quelques options intégrées pour le faire.
Pour voir les nouvelles options apparaissent lorsque vous sélectionnez les fichiers que vous souhaitez dans une archive, faites un clic droit et sélectionnez Compresse. Vous devriez voir ZIP, TAR.XZ et 7-ZIP comme des options d`archivage sous le champ texte.
6. En vrac renommage fichier
Nous renomme généralement des fichiers une fois, mais pas toujours. De temps en temps, il y a un dossier d`images pour changer tout à la fois. Dans GNOME 3.22, l`application Fichiers vous permet de renommer vos fichiers en vrac. Ceci est une raison de moins d`avoir à traquer un outil spécialisé pour le travail.
Mettez en surbrillance plusieurs fichiers, faites un clic droit et sélectionnez Rebaptiser. Entrez un nouveau nom et sélectionnez la +Ajouter option si vous voulez utiliser des séquences numériques ou des dates pour différencier les fichiers.
7. Améliorations du logiciel GNOME
Logiciel GNOME a reçu une page d`atterrissage mise à jour. Le principal changement est que les catégories sont devenues plus importantes. Chaque section est de couleur, de sorte que vous pouvez plus facilement les différencier.
Ceci est utile pour les nouveaux utilisateurs qui ne disposent pas des applications spécifiques à l`esprit pour rechercher et parcourez la sélection de Linux du logiciel pour la première fois.
8. Réglages du clavier Refonte outil
Les développeurs de GNOME ont simplifié la section du clavier des paramètres du système. La liste est plus facile à parcourir, et une fonction de recherche permet de trouver rapidement les commandes.
C`est là que vous allez modifier les raccourcis clavier, tels que ceux que vous utilisez pour la commutation entre les postes de travail virtuels. Si vous avez encore commis aucune mémoire, vous peut vouloir vous faire une faveur.Gagnez du temps avec Linux 20 Raccourcis clavier GNOME, KDE, & UnitéGagnez du temps avec Linux 20 Raccourcis clavier GNOME, KDE, & UnitéVous savez sur les raccourcis clavier de Windows, mais juste après avoir migré, vous vous demandez "Linux?" Eh bien, essayez ces 20 raccourcis impressionnants pour trois des plus populaires environnements de bureau Linux: GNOME, KDE, et l`unité.Lire la suite
9. GNOME Shell Aucune vérification de compatibilité pour les extensions Longer
Avant cette version, les extensions GNOME Shell ont vérifié si vous utilisez une version compatible de Shell. Cela était nécessaire premiers jours, que chaque version a apporté des modifications substantielles à l`interface. Les premiers jours 3.x GNOME ont été une période de grande transition.
Video: Voici ce qui arrive quand tu passes devant tous le monde
Maintenant que Shell est stable, les développeurs ont jugé que les contrôles de compatibilité ne sont plus nécessaires. Il y a une bonne chance que vos extensions préférées toujours travaillé avec les dernières versions et sera automatiquement avec la prochaine aussi.8 GNOME Shell Extensions qui améliorent l`interface8 GNOME Shell Extensions qui améliorent l`interfaceAprès avoir utilisé GNOME pendant un certain temps, vous voudrez peut-être changer quelques petites choses sur le mode d`aperçu, ou même modifier le panneau. Ces huit extensions vous aider à le faire!Lire la suite
Video: Zelda Breath of the Wild #06 : VILLAGE COCORICO, J'ARRIVE !
10. Plus GNOME 3.22 Mises à jour d`application
De nombreux changements ont eu un impact des applications GNOME qui ne viennent pas pré-installés avec Fedora, mais que vous pouvez trouver dans GNOME Software. L`éditeur de dconf ressemble maintenant à une application 3.x GNOME. Calendrier supporte le glisser-déposer. Le client IRC Polari, cartes et photos ont tous reçu des mises à jour aussi. Consultez les 3.22 notes de version de GNOME pour plus de détails.
Les développeurs de GNOME ont créé un large gamme d`applications destinées à cet environnement de bureau, afin de les vérifier si vous avez pas déjà. Cela vous donnera une expérience plus cohérente que d`utiliser le même logiciel que vous utilisez ailleurs.10 Apps Impressionnant GNOME qui ne sont pas fournis avec votre Distro10 Apps Impressionnant GNOME qui ne sont pas fournis avec votre DistroLe bureau GNOME est l`un des environnements de bureau les plus complets et accessibles dans l`écosystème Linux, mais les applications ne viennent pas pré-installé. Voici une liste de plusieurs grandes applications GNOME à installer.Lire la suite
Avez-vous téléchargé Fedora 25?
La seconde moitié de cette liste ne se limite pas à Fedora. Certains distros, comme Arch Linux et openSUSE Tumbleweed, ont déjà poussé GNOME 3.22 à des utilisateurs. distros non roulants seront mises à jour dans les envoyer semaines et mois à venir.
Quelles sont vos nouveautés préférées à Fedora? Qu`en est-il GNOME en général? Êtes-vous heureux de voir enfin bateau Wayland? Participez à la conversation et partager vos pensées!