4 Numéros surprenant de sécurité de linux, vous devez être au courant

Vous avez laissé derrière les fenêtres en raison de problèmes de sécurité. L`option raisonnable était de passer à Linux, célèbre plus sûr. Mais est-il aussi sûr que vous pensez qu`il est?

Tout au long de 2016, nous avons appris d`une toute nouvelle dimension à Linux. Les menaces de sécurité peuvent se produire comme ils le font pour Windows. Bien que les virus démodées pourraient ne pas être un problème sur Linux, les chevaux de Troie, ransomware, et la sécurité du navigateur sont toutes les questions que vous devez être au courant.

Alors, quelles sont ces menaces? Nous allons jeter un coup d`oeil.

1. Linux et les chevaux de Troie backdoors

paquets de Troie de porte dérobée offrent généralement l`accès, les logiciels malveillants botnet ou ransomware à un ordinateur. Mais il ne peut y avoir des chevaux de Troie qui fonctionnent sur Linux, sûrement?

Faux.

Crédit d`image: via Shutterstock.com postériori

Alors que les scripts conçus pour les données du système de dommages (virus et vers) en assumant les privilèges root sont largement protégés contre Linux (grâce à la conception du noyau solide), d`autres problèmes ont été rencontrés. Par exemple, en Août 2016, le cheval de Troie a été découvert Linux.Rex.1. Capable d`auto-distribution, de l`envoi de courriels de spam, les attaques DDoS et même cibler les systèmes de gestion de contenu spécifiques en ligne, le cheval de Troie est également équipé pour coordonner les machines infectées comme un botnet peer-to-peer.

Alors que les réseaux de zombies traditionnels reposent sur un serveur de commande et de contrôle (qui peut être arrêté par application de la loi), Linux.Rex.1 est conçu pour exister de façon autonome. Cela permet de persister et se propager dans la nature.

Que pouvez-vous faire?

La meilleure option ici est de vous assurer que votre PC Linux a quelques-uns antivirus logiciel installé. Une gamme complète d`outils serait overkill- pour détecter les clients botnet, d`autre part, sont sages. Deux options vous sont ouvertes ici, donc à utiliser à la fois:

  1. Installer Clam-tk et palourde av pour scanner votre PC Linux pour tous les logiciels malveillants, y compris les clients de réseaux de zombies qui transforment votre PC en un zombie.
  2. Utilisez un renifleur de paquets (netstat, par exemple) pour détecter le trafic sortant dirigeant vers la même adresse non identifiée.

2. Soyez conscient de Ransomware

Vous savez que ransomware requiert des privilèges élevés pour installer et crypter vos données. Et vous savez peut-être qu`il est extrêmement peu probable que cela se produise avec un système d`exploitation Linux.Une histoire de Ransomware: où il a commencé & Où il vaUne histoire de Ransomware: où il a commencé & Où il vaRansomware date du milieu des années 2000 et, comme de nombreuses menaces de sécurité informatique, est originaire de la Russie et de l`Europe de l`Est avant d`évoluer pour devenir une menace de plus en plus puissante. Mais qu`est-ce que réserve l`avenir pour ransomware?Lire la suite

Mais il est impossible.

Nous avons déjà vu le ransomware de Linux.Encoder.1 en 2015, et la probabilité de ransomware ciblée Linux croissante semble probable, surtout compte tenu de la provenance de la plate-forme dans les serveurs web. Alors que Linux.Encoder.1 avait une erreur fatale pour les développeurs (une implémentation défectueuse de l`AES système de cryptage fait à fissurer relativement simple), de telles erreurs sont peu probables à l`avenir.Comment fonctionne le chiffrement, et est-il vraiment en sécurité?Comment fonctionne le chiffrement, et est-il vraiment en sécurité?Lire la suite

Rester à l`abri de ransomware, comme d`autres logiciels malveillants, est essentiel. En tant que tel, il est recommandé d`être extrêmement prudent lors de l`installation du logiciel de les dépôts non-officiels et de CAÉ. Si vous devez le faire, assurez-vous de vérifier les forums et discussions pour tous les signes que d`autres utilisateurs ont signalé des activités suspectes.

3. Le vol physique reste un problème avec Linux

Gardez-vous votre PC Linux ou un ordinateur portable verrouillé lorsqu`ils ne sont pas en cours d`utilisation? Est-ce sûr? Parce que sinon, vous avez un problème potentiel sur vos mains. Un PC Linux volé pourrait ne pas être particulièrement intéressante pour la grande majorité des voleurs, mais s`ils ont les compétences nécessaires pour reformater le disque dur (ou le remplacer entièrement) avant de le vendre sur, votre appareil et les données seront à la fois être vraiment perdu.

Crédit d`image: Sergey Mironov par Shutterstock.com

Remédier est aussi difficile sur Linux car il est sur d`autres plates-formes. Peut-être il y a une légère différence avec la probabilité que cela se produise (et le potentiel d`un voleur sans méfiance de retourner l`appareil une fois qu`il est découvert à l`exécution de Linux plutôt que Windows ou Mac OS), mais la sécurité de l`appareil physique reste aussi important pour les périphériques Linux comme pour tout autre.7 Sécurité Behaviors vous devriez utiliser pour rester en sécurité7 Sécurité Behaviors vous devriez utiliser pour rester en sécuritéConscient des menaces en ligne est la moitié de la bataille. Que l`utilisation compléter les bons outils et les comportements, et vous devriez être bon. Nous avons tout compilé dont vous avez besoin pour rester en sécurité.Lire la suite

Garder dans une voiture? Assurez-vous qu`il est verrouillé, sécurisé et hors de la vue. Dans le bureau? Ensuite, garder votre PC Linux sécurisé avec un câble de verrouillage Kensington, et les ordinateurs portables protégés contre le vol en les fixant dans un lourd devoir tirer ou dans un placard.

À la maison, de même. Et si vous ne l`avez pas déjà installé le logiciel de suivi Prey Linux sur votre PC, faites-le. Il est disponible à partir preyproject.com pour Ubuntu et d`autres versions de Linux. Une fois installé, vous devriez être en mesure de suivre un ordinateur volé, et utiliser les informations pour récupérer ou supprimer.

4. Double Amorçage Avec Windows

Bien que les virus sont peu probables, les données sur votre PC Linux pourraient être à risque si vous dual boot avec Windows. Essentiellement, vous donnez un intrus serait-être une occasion supplémentaire pour accéder à votre PC.7 raisons pour lesquelles vous devriez (et ne doit pas) Dual Boot Linux7 raisons pour lesquelles vous devriez (et ne doit pas) Dual Boot LinuxSouvent, ce qui rend le choix d`installer Linux sur Windows peut être difficile à justifier. Mais pourquoi ne pas opter pour les deux? Voici cinq raisons à double démarrage et deux raisons pour lesquelles vous ne devriez pas.Lire la suite

Tout ce qu`ils ont besoin est le nom d`utilisateur et mot de passe pour l`un des comptes.

Merci à un logiciel spécial qui peut être utilisé pour lire les partitions Linux, vos données Linux est à risque d`un accès non autorisé à votre partition Windows. Par exemple, en tant que double booter, j`utilise diskinternals Linux lecteur de temps en temps pour récupérer des fichiers que je besoin d`un accès rapide à qui sont stockés ma partition Linux.

Avec peu de sécurité sur mon ordinateur, tout le monde pourrait passer sur, se trouvent incapables de se connecter à Linux, et tenter leur chance avec Windows. En cas de succès (ce qui demanderait naturellement mon compte en ligne Microsoft ou Windows locaux compte être compromis) toutes les données stockées sur mon ordinateur seraient à risque, peu importe si elle est stockée dans le NTFS ou la partition ext4.

En bref, ne supposez pas que sous Linux vous permet de rester en sécurité. Il y aura toujours un moyen pour les cybercriminels d`infecter ou de voler des données, quel que soit le système d`exploitation.

Et ces problèmes de sécurité auxquels sont confrontés les propriétaires de PC Linux ne touchent même pas sur les divers problèmes qui ont été détectés sur des serveurs Internet, dont la plupart fonctionnent sous Linux.

Votre configuration Linux sécurisé? Êtes-vous préoccupé par l`une de ces questions qui ruinent votre expérience Linux? Laisse un commentaire et laissez-nous savoir ce que vous ressentez.

Articles connexes