Comment décourager les fenêtres arnaqueurs de support technique quand ils vous appellent

Si vous habitez en Amérique du Nord ou au Royaume-Uni, il y a une très bonne chance que vous savez déjà tout sur l`escroquerie support technique de Windows. En bref, cela est un téléphone escroquerie calling froid les tentatives de vous tromper en téléchargement des logiciels malveillants

sur votre PC, sous le couvert de quelqu`un « aider » vous de supprimer un virus.Anatomie d`une escroquerie: Le "Support de Windows Tech" con examinéAnatomie d`une escroquerie: Le "Support de Windows Tech" con examinéIls sont constamment à l`affût froid appelant arnaqueurs qui prétendent être de "Support de Windows Tech". Nous avons été ciblés par l`un de ces artistes con et voici ce qui est arrivé.Lire la suite

Nous avons examinons cette escroquerie dans le passé, et que les tentatives de sensibilisation qu`elle poursuit, il est maintenant un bon moment pour aborder des façons dont vous pouvez décourager ces appelants avant de commencer. Après tout, il peut être difficile d`accrocher simplement sur un appelant, surtout si elles semblent polis, ou prétendent offrir de l`aide. Il remet en question nos idées préconçues sociales, ce qui est la façon dont ils parviennent à perpétuer l`escroquerie.

Alors, comment pouvez-vous poliment (ou autre) décourager Windows Support technique arnaqueur?

1. Dites-leur que « Avez-Pas d`Internet »

Pour cette escroquerie à travailler, la marque - vous - doit avoir accès à Internet. Il est par ce que l`escroc est en mesure de vous convaincre de télécharger le logiciel d`accès à distance de toute importance, qu`ils peuvent ensuite utiliser pour prendre le contrôle de votre PC et de faire des ravages.

Crédit d`image: Halfpoint via Shutterstock.com

Vous ne les chevaux de Troie et les enregistreurs de frappe et autres logiciels malveillants, il est donc important de préciser leur que vous n`avez pas voulez pas à faire this- vous ne voulez pas les installer ransomware, une connexion Internet. Peut-être que vous venez d`être coupé-off pour ne pas payer la facture, peut-être votre routeur est cassé.

Quelle que soit l`histoire, ils ont besoin de savoir que votre ordinateur n`est pas en ligne.

Video: VLOG - SFR & LEUR SERVICE CLIENT INCOMPÉTENT : 1023 !

Ils pourraient contester cela. Très bien, vous ne les avez pas besoin de connaître la vérité. Ils réclameront probablement que votre ordinateur a été signale une infection par le virus à eux (cela fait partie de l`escroquerie). Laisse les. Il n`a pas. Votre ordinateur ne signale rien à personne, mais Microsoft, et il ne signale que les données relatives virus lorsque vous utilisez Windows Defender.

Alors, dites l`escroc à la fin de la ligne que vous avez pas accès à Internet. Leur subterfuge undone- leur appel inutile.

2. Informer le Scammer Vous utilisez Mac / Linux

S`il y a quelque chose ces arnaqueurs détestent ce sont leurs cibles en utilisant ou PC macOS Linux plutôt que Windows. L`utilisation d`un Chromebook, ou même Android comme un ordinateur de bureau? Tu vas bien. Windows Support technique Scam est soi-disant parce qu`il ne vise que les PC Windows.

Vous cherchez un moyen rapide et facile d`obtenir ces gars-là hors du téléphone? Dites alors vous avez un Apple MacBook ou similaire. Dites-leur que vous utilisez Ubuntu ou Linux Mint ... leur dire tout ce qu`ils ne veulent pas entendre. Ils raccrochent (peut-être être grossier à le faire, mais cela est par pour le cours) et vous pouvez être sur votre entreprise tous les jours.

Bien sûr, vous ne pouvez pas leur dire tout de suite.

3. Dites-leur au sujet de Dieu

Ils ont appelé à vous vendre une idée. Pourquoi ne pas faire votre retour en faisant la même chose pour eux?

Video: Abidjan : Un brouteur pris en flagrant délit par sa victime française et emprisonné

Peut-être commencer en disant que vous étiez sur votre chemin à l`église, et que vous étiez « obligé par Dieu » pour répondre au téléphone. Sachant que l`appel était littéralement un appel à vous, vous pouvez alors enthousiasmer de votre foi (réelle, abandonnèrent, ou autre) au moins agacer l`escroc. Si vous êtes en mesure de les amener à réévaluer leurs actions, vous faites encore mieux!

Vous pouvez aller plus loin en se référant à certains décrets religieux sur le comportement frauduleux (voici quelques de la Bible, mais vous devriez être en mesure de trouver des commandements qui répondent à votre foi préférée avec peu de mal).

4. Répéter chaque ligne Ils disent

Tous les parents - et les adultes avec de longs souvenirs - sait comment les enfants peuvent facilement vous retrouver. escroqueries téléphoniques sont vraiment une entreprise enfantine, une tentative paresseux pour faire de l`argent en abusant de la confiance, alors pourquoi ne pas être aussi puéril en réponse?

De telles choses que vous pourriez essayer comprennent:

  • Répéter tout ce qu`ils disent.
  • En réponse à leur normalement, mais se terminant chaque ligne avec « beeeep ».
  • Se faisant passer pour « traduire » les pour un imaginaire cohabitant.
  • Il suffit de rire (vous devrez peut-être être regarder une émission de comédie pour ça).
  • Demander leur tout répéter cinq ou six fois.

Il n`y a pas besoin d`obtenir personnelle, ici, je pourrais ajouter. Ne pas insulter verbalement les arnaqueurs. Au lieu de cela, être juste incroyablement stupide. Finalement, ils raccrochent. Et si vous enregistrez l`appel, vous aurez quelque chose d`amusant à partager sur YouTube.

5. Juste Raccrocher

Ceci est l`option que vous souhaitez toujours vous aviez pris, comme un appel téléphonique longue, lourde vient et à la fin et vous vous souvenez finalement que vous dirigez. Mais nous avons été élevés à rappeler que coûtent rien manières, si raccrochant à un étranger est tout simplement grossier, non?

Bien sûr, il est une question de priorités. Voulez-vous être considéré comme impoli ou ne voulez-vous être floués? Il est très bien leur dire que vous avez pas d`internet ou de liquidation de l`appelant dans une autre façon, mais est-il vraiment utile de votre temps précieux?

Crédit d`image: BrAt82 via Shutterstock.com

Souvent, j`entends des gens qui font tous les trucs ci-dessus pour perdre le temps de l`escroc. De cette façon, ils sont moins en mesure de cibler d`autres qui peuvent être plus vulnérables à ce genre de Ruse. Mais si vous considérez qu`il ya beaucoup de différentes escroqueries en cours d`exécution, dont chacune est occupée par d`énormes équipes de personnes, il devient rapidement évident que toute tentative de « perdre leur temps » est, en fait, tout simplement perdre votre propre. Vous vous grattez à peine la surface.

Il suffit donc de raccrocher.

Comment comptez-vous Pwn de Windows soutien technique Arnaques?

Nous avons examiné Windows Tech basé téléphonique de soutien Scam, mais il y a d`autres escroqueries fondé sur le soutien technique en ligne. Il est important que vous savez aussi la façon de traiter les. Pendant ce temps, nous avons déjà constaté que les fraudeurs peuvent se tourner abusive, sans parler carrément effrayant. En tant que tel, nous vous conseille de Raccrocher simplement à moins que vous êtes en mesure de faire face à leur marque unique de droit.Comment éviter PC Repair & Escroqueries de support techniqueComment éviter PC Repair & Escroqueries de support techniquePas tous les techniciens de PC a votre intérêt à cœur. Certains appliquent des tactiques de vente sordides ou vous arnaquer volonté dans l`achat de leur service. Nous révélons les méthodes populaires et vous aider à identifier les techniciens de réparation de PC dignes de confiance.Lire la suite

Une fois que vous avez fait cela, envisager de signaler l`appel. Notez que cela ne les empêchera pas d`emblée, mais aider les autorités à construire une image de ce qui se passe, avec cela et autres escroqueries cold calling.

De mes regards précédents sur Windows Support technique Scam, je sais que les gens ont de nombreuses façons de vis avec les arnaqueurs. Alors, quelles sont les vôtres? Avez-vous raccrochez ou vous essayez de perdre du temps? Avez-vous enregistré vos efforts? Partagez-les, et vos pensées, ci-dessous.

Articles connexes