Apprenez à redémarrer un vaisseau spatial au collège spatial

Que faites-vous quand un vaisseau spatial lancé en 1978 retourne à la Terre après un voyage de 30 ans dans l`espace profond? Capturer et transformer en un laboratoire de communication éducative en orbite autour de la communauté de programmation et d`une machine bien sûr!

Ceci est exactement ce qui se passe avec l`ISEE-3, un vaisseau spatial que la NASA a construit dans les années 1970 pour examiner le vent solaire et le plasma entre la Terre et la Lune. Aujourd`hui, le vaisseau spatial revient dans un monde où la technologie à l`origine créé pour communiquer avec elle est obsolète.Kickstarter Spotlight: Pocket SpacecraftKickstarter Spotlight: Pocket SpacecraftVous avez sans doute rêvé de lancer votre propre vaisseau spatial, mais a estimé qu`il était solidement un rêve, pas quelque chose que vous auriez jamais être en mesure de le faire. La plupart d`entre nous ne sont pas des scientifiques de roquettes, ou les scientifiques de tout acabit, ...Lire la suite

Entrez Keith Cowing - un ancien employé de la NASA avec un vif intérêt dans les technologies spatiales, et une poursuite à longue durée de vie de l`enseignement public. Keith et plusieurs autres anciens gens de la NASA ont décidé d`utiliser la technologie moderne pour capturer l`ancien vaisseau spatial, et le mettre en orbite terrestre pour être utilisé comme une plate-forme éducative pour les programmeurs et les fabricants de matériel.

En cas de succès, cette mission aboutira à un projet scientifique citoyenne où les données de la sonde spatiale seront disponibles à tous les programmateurs et les amateurs de technologie, et où l`utilisation potentielle pour les données sont limitées que par l`imagination du public.

Keith Cowing et l`espace Collège

En mai 2014, Keith et ses collègues - connus sous le nom SpaceRef Interactive, Skycorp et l`espace collège - ont jeté les bases nécessaires pour communiquer avec le vaisseau spatial approche connue sous le nom ISEE-3. Dans cette interview, Keith décrit les objectifs de l`Espace College, et comment l`engin spatial ISEE-3 joue dans ce.

MUO: Alors, quel est exactement l`espace College, Skycorp et SpaceRef?

Keith: SpaceRef est mon entreprise - SpaceRef.com. Nous publions SpaceRef, NASA Watch et Astrobiology.com. Il est le « travail de jour », pour ainsi dire. Skycorp appartient à Dennis Wingo, et qui est la personne morale par laquelle la première phase de ce projet est en cours. L`espace Collège est l`organisme sans but lucratif qui nous avons créé, qui finira par prendre en charge les aspects de sensibilisation et d`éducation du public - la science des citoyens - de ce projet.

collège espace

MUO: Quelle a été votre inspiration pour démarrer l`espace College?

Keith: Il vient de mon expérience, après avoir été un éducateur à un moment donné dans le temps avant que je travaillais pour la NASA. Je suis membre du conseil d`administration au Centre Challenger pour l`éducation des sciences spatiales pour un certain nombre d`années.

Il était l`un de ces points dans la vie où vous pouvez choisir l`une des deux voies. Vous pouvez sortir et faire beaucoup d`argent, ou vous pouvez sortir et faire quelque chose qui a un peu plus grand potentiel. Je viens d`arrêter de courir après l`argent et au lieu commencé à me concentrer mes efforts sur le but non lucratif, parce que je sentais que ce serait plus bénéfique pour tout le monde.

Un but non lucratif vous permet également de faire des choses juste parce qu`il est cool. le financement participatif nous avons fait pour ce projet - légalement tous nos donateurs ne sont que les bailleurs de fonds, ils ne sont pas les investisseurs. Mais, parce que nous faisons cela à un coût, nous avons réussi à avoir « cool » comme l`un des principaux facteurs pour expliquer pourquoi nous le faisons, et je pense que c`est la raison pour laquelle beaucoup de gens nous a donné de l`argent. Est crowdfunding pour tout le monde? les Réussites & Les échecsEst crowdfunding pour tout le monde? les Réussites & Les échecsVoici un aperçu rapide des trois projets de crowdfunding le plus de succès, ainsi que les trois échecs les plus dévastateurs.Lire la suite

Nous essayons simplement de combler les lacunes. Nous ne sommes pas devenir fou avec la science des citoyens, mais en même temps, nous sommes également ne pas avoir tant en avoir à faire de l`argent hors de ce que nous ne faisons pas ce qui doit être fait.

Le projet de redémarrage ISEE-3

MUO: D`où vient l`idée du projet de redémarrage ISEE-3 à partir?

Keith: Le vaisseau spatial ISEE-3 a été effectivement lancé alors que j`étais au collège. Je me souviens à cause de l`orbite - ce n`est pas votre vaisseau spatial typique. Bob Farquhar, qui est dans ses 80 maintenant et qui était le gars derrière tout cela, est venu sur mon site et il vient d`être implacable en allant aux gens et en disant: « Hé! Il va revenir! » Il ne pouvait pas la NASA pour ce faire, alors il tordu le bras et le bras de tout le monde.

le contrôle de la mission de l`université de l`espace

Le 2 Avril ou, je mettais ensemble notre centre de contrôle de la mission lunaire - qui a été logé dans est un McDonald abandonné situé sur une base de recherche de la NASA - et il est venu et a dit: « Hey pouvons-nous faire? » Je l`ai fait deux des calculs et a appelé quelques personnes à la NASA, et ils ne disent pas! Nous avons donc parlé plus à ce sujet, et a appelé un peu plus de gens à la NASA et ils encore n`a pas dit non.

Enfin, Dennis a obtenu un peu excité à ce sujet et dit: « Tu sais quoi, ça doit être fait dans les deux prochains mois, donc nous devrions le faire. » Alors, je me suis finalement retrouvé dans un télécommunications avec la NASA et a dit eux, je vais commencer une campagne de crowdfunding le 14 Avril à 11 heures de l`Est. Ils ne disent pas! Dans un jour ou deux, nous avions 23 000 $, et il y sommes allés de là. Il nous a totalement surpris autant qu`il a fait la NASA.

À un certain moment, nous avons dû parvenir à un accord avec eux, parce que même si elle est un vaisseau spatial abandonné, il est le leur. Donc, nous sommes arrivés à un accord. Nous avons dû recréer le matériel et le logiciel, puis nous avons dû obtenir un télescope assez grand.

Recréer équipements électriques et électroniques de la NASA avec le logiciel

MUO: Je suppose non seulement tout le monde peut communiquer avec ces satellites à droite? Il doit y avoir des codes spéciaux pour commandement et de contrôle?

Keith: Oui, il y a des codes. Il y a des commandes spécifiques, et il est une chose que nous n`allons pas libérer. La deuxième chose est que vous avez besoin d`un radiotélescope vraiment grand pour lui parler. Vous pouvez écouter à elle avec quelque chose de plus petit, mais à « fermer le lien », vous avez besoin d`un grand télescope avec une certaine capacité tout à fait.

espace radiotélescope collégial

Nous avons utilisé la radio logicielle. Qu`est-ce qui nous a permis de faire est de recréer la fonctionnalité du matériel qui NASA détruites il y a des décennies. Je veux dire, vous pouvez acheter ce genre de choses, mais vous devez être en mesure de lui dire quoi faire. Ensuite, vous devez avoir plus que les commandes - il est comme ne pas utiliser Google Translate - vous devez réellement comprendre la langue et la syntaxe.Refroidir la NASA Stuff: Station spatiale internationale Affichage, NASA TV, vidéos et plusRefroidir la NASA Stuff: Station spatiale internationale Affichage, NASA TV, vidéos et plusLire la suite

MUO: Je prends tout cela est venu avec votre expérience passée à la NASA?

Keith: Ouais. Nous avons des gens qui travaillent sur ce projet qui ont fait commande de l`engin spatial, et ont tous ces documents. Il a fini par nous en savons plus sur ce vaisseau spatial que quiconque. Nous avons aussi un logiciel qui émule la façon dont tous les logiciels travaillé à l`époque, sauf que maintenant on parle à l`engin spatial avec un ordinateur portable.

centre de commandement collégial espace

MUO: Est-ce tous les logiciels de recréer l`ancien équipement NASA créé à partir de zéro?

Keith: Oui, mais construit sur Labview. Nous sommes à peu près en essayant d`utiliser des trucs impromptu, mais chaque fois que vous créez quelque chose comme cela, vous utilisez Labview. La radio logicielle est de Ettus recherche, mais vous devez programmer spécifiquement pour émuler le matériel que vous utilisez, mais il a les outils nécessaires pour le faire. Alors, oui, il y a un peu d`huile de coude et d`autres choses spéciales nécessaires, mais nous ne voulions pas rendre cette tâche difficile. Nous voulions le rendre facile.

Prendre un Spacecraft - Il est dans le timing

MUO: Communiquait avec l`ISEE-3 un one-shot deal? Soit vous obtenez dès la première fois ou perdre l`ISEE-3?

Keith: Eh bien, nous pouvons parler aussi longtemps que nous pouvons atteindre avec le radiotélescope. Le problème est que, en raison de l`orbite, il est et où il va, si nous ne faisons rien, il va simplement se balancer autour de la lune et la tête quelque part ailleurs. Afin de changer sa vitesse et sa trajectoire afin que nous puissions retrouver dans orbite de la Terre, nous devons tirer les moteurs bientôt.

Heureusement, à cause de ce que nous avons découvert sur le vaisseau spatial et sa trajectoire, nous avons beaucoup de marge. Nous avons 150 mètres par seconde de delta-v disponible pour nous - ce qui est la quantité de carburant dans ce vaisseau spatial. Nous avons seulement besoin de 10 mètres par seconde. Je pense qu`il est 6 de faire notre première brûlure. Mais si nous ne faisons pas cette brûlure par milieu à la fin de Juin, il devient presque impossible - il ne veut tout simplement pas assez de carburant. Il ne va pas revenir ici pendant des décennies, nous avons donc un coup.

MUO: L`objectif est donc de prendre le contrôle et le mettre en orbite la Terre?

Keith: Ouais. Eh bien, nous sommes dans le contrôle de celui-ci fait maintenant. Le premier test avant de pouvoir tirer le moteur est de pouvoir dire à feu du moteur. Et, vous le savez, le moment nous avons reçu la radio-télescope, et une fois que la NASA nous a donné le feu vert, en quelques minutes, nous avons parlé à lui.

ISEE-3 danse heureuse

MUO: Cela a dû être un moment passionnant!

Keith: Ouais! Si vous allez à SpaceCollege.org et faites défiler vers le bas, vous verrez la vidéo de la danse heureuse. J`ai fait le mien avec personne autour, mais tout le monde leur fait dans la salle de contrôle. Donc - nous avons dû apprendre à communiquer avec elle, puis lui dire de faire quelque chose.

Nous avons dit à allumer les émetteurs de télémétrie. Maintenant, nous sommes à l`écoute de la télémétrie, et nous avons découvert que tous les instruments scientifiques sont sur le vaisseau spatial et est remarquablement bon état.

Nous devons écouter encore de comprendre comment le système de propulsion est en train de faire, parce que vous voulez vous assurer que lorsque vous lancez le moteur vous ne soufflez pas vers le haut. Ensuite, nous serons prêts à tester les moteurs dans environ une semaine. Nous avons choisi le 17 Juin - c`est quand la bonne trajectoire commence - si elle ne fonctionne pas ce jour-là, nous avons la marge de plusieurs jours.

Le 17 Juin est le jour où nous prévoyons de faire notre TCM ou de correction Maneuver Trajectoire. Après cela, nous serons prêts à partir. Nous avons Lunar fly-by le 10 Août. Ce sera notre moment Apollo 13, parce que l`engin spatial n`a pas de batteries.

ISEE-3 lunaire survol

MUO: Oui, mais vous n`avez le pouvoir aux instruments en ce moment?

Keith: Droit, il est comme ces batteries alimenté radios solaires que vous utilisez pour le camping - si vous prenez les piles et le mettre dehors, cela fonctionne jusqu`à ce que le soleil passe derrière les nuages. Le problème est que lorsque vous faites ce survol de la lune, il va venir dans environ 31 miles sur la surface.

Nous allons voler autour de l`arrière et il bloque le soleil. Ainsi, pendant 20 ou 25 minutes - il n`a pas tout à fait fermé, il se juste à côté. Il ne redémarre pas comme un ordinateur. Il est comme une ampoule - il est ou il est éteint. Le processeur a des commandes câblés en elle.

Il va hors tension puis nous espérons qu`il reviendra sur. Si cela se produit, et le vaisseau spatial ne nous suffit pas trop froid, faire un couple plus brûlures et ça va être dans l`orbite de la science que nous cherchons à le mettre dans.

A la retraite Spacecraft comme outil pédagogique

MUO: Donc, le plan est de régler en orbite autour de la Terre pour le bien?

Keith: Oui. Il est sur une trajectoire de voler à travers la système Terre-Lune, balancer autour de la Lune, puis voler quelque part ailleurs. Nous allons plier cette trajectoire une ou deux fois pour qu`il vienne à une grande orbite de mise en boucle, puis nous allons incendier les machines à nouveau pour la saisir. Pour tout savoir sur les théories alunissage conspiration sur le WebPour tout savoir sur les théories alunissage conspiration sur le WebL`homme a débarqué sur la lune, ce corps céleste qui est notre compagnon en orbite autour constant, le 20 Juillet, 1969. Neil Armstrong est décédé récemment, ce qui a poussé un article autour de lui et les missions Apollo ...Lire la suite

Nous allons le mettre en orbite finale, espérons que nous ne devons pas le singe avec l`orbite beaucoup. Et puis finalement les gens, avec leur propre matériel et leur propre ingéniosité, peuvent écouter aussi.

ISEE-3 lecture de données

MUO: A ce moment-là il sera utilisé comme outil pédagogique?

Keith: Ouais. Nous examinons en tant que science citoyenne plate-forme, où au lieu des données à revenir et disparaissant pendant des années jusqu`à ce qu`un scientifique écrit un document, nous allons le mettre à droite sur le site. Nous avons un partenaire qui nous annoncerons sous peu, qui nous aidera à le faire - où il sera disponible au niveau mondial. Terre Fascinant: 5 Projets Sciences Citoyennes pour notre monde naturel Terre Fascinant: 5 Projets Sciences Citoyennes pour notre monde naturel Partagez-vous un amour pour le monde naturel? Une partie de la foule et rejoindre ces projets scientifiques en ligne uniques qui puisez dans la puissance de crowdsourcing pour un monde plus compétent.Lire la suite

Notre point de vue est que si vous pouvez dépenser 10 $ pour aider à sauver le vaisseau spatial, vous aught d`être en mesure d`utiliser les données. Nous essayons de le rendre accessible au plus grand nombre possible, et nous n`allons pas limiter ce que les gens font avec les données. Si quelqu`un veut faire quelque chose que nous ne nous attendons pas, c`est le point entier.

MUO: Vous avez mentionné le plan à long terme était sur votre site pour avoir chasser une comète?

Keith: C`est une option que Bob Farquhar voudrait faire. Bien sûr, il est un vaisseau spatial de la NASA donc il y a d`autres voix quant à ce qui sera fait avec cela. Le problème est que nous ne serions pas en mesure de parler pendant des années, autrement que par les radiotélescope géant. Ensuite, tous les gens qui veulent écouter ce ne sera pas en mesure de. Donc, ma préférence personnelle est que nous gardons dans une orbite proche de la Terre.WorldWide Telescope: Voir l`univers & Planètes dans votre navigateurWorldWide Telescope: Voir l`univers & Planètes dans votre navigateurLire la suite

MUO: Donc, il y a encore des discussions à faire dans la mesure où cela va ...

Keith: Oui, oui - mais c`est un peu comme discuter sur ce que vous allez avoir pour le dessert. je voudrais amour d`avoir cet argument! Je veux dire que nous parlons à l`engin spatial, mais n`ont pas tiré les moteurs encore, il pourrait très bien aller juste « Bonjour ... .Goodbye ...... »

Video: 5 VAISSEAUX SPATIAUX GIGANTESQUES

ISEE-3 lunaire survol

MUO: Quel est le calendrier pour l`avoir en orbite terrestre si tout se passe comme prévu?

Keith: Eh bien, tout d`abord tirer les moteurs du 17 est le trop grave, car il est à peu près dans les mains d`Isaac Newton. Puis, après fait le tour [la lune] et se réveille, nous pouvons tirer les moteurs à nouveau et nous sommes très bien. Alors, je dirais que vers la fin Août, nous aurons une très bonne idée de sa nouvelle maison, et c`est lorsque tous les citoyens et l`utilisation des coups de pied stuff la science dans.

Je suis déjà à partir de ce parce que ce vaisseau a été dans un état merveilleux. Tout ce qui peut aller à droite est allé droit. Il travaille beaucoup mieux que quiconque ait jamais prévu - je veux dire qu`il est parti depuis 1978. Je suis de retour au collège puis. Ce qui est cool genre de!

Video: [FR] Jay Découvre : Rogue System

MUO: Alors, quand vous êtes dans la phase d`éducation de celui-ci, les gens vont sur le site spatial College de prendre part à ce sujet?

Keith: Oui, et ce sera clair avec nos nouveaux partenaires - il y aura une variété de ressources. Si tout va bien, ce que l`espace Collège fera est total. Donc, si quelqu`un met en place leur propre page pour les données, nous allons essayer de pointer vers elle. L`idée est de laisser les données gratuitement, et juste laisser les gens faire ce qu`ils veulent.

Nous espérons que nous aurons des communautés qui évolueront à utiliser. Espérons que cela sera fait d`une manière où vous n`avez pas à sauter à travers des cerceaux tout à y participer, parce que nous ne pensons pas qu`il devrait y avoir un examen d`entrée. Si tu veux explorer l`espace, vous devriez être en mesure de le faire.

Conclusion

Cela promet d`être une occasion très excitante pour les gens là-bas qui sont intéressés à créer des dispositifs et des programmes qui peuvent écouter ce vaisseau spatial et d`analyser les données provenant de celui-ci. Rappelez-vous, de prendre part à cette expérience éducative commence une fois qu`il est, juste garder un oeil sur le site Web de l`espace College. Keith nous a également dit qu`il tient son compte Twitter fréquemment mis à jour, de sorte que est un bon endroit pour rester à accélérer le projet de redémarrage ISEE-3!

Que pensez-vous du projet de redémarrage ISEE-3? Êtes-vous intéressé à prendre part à la réception des données de la sonde une fois en orbite? Partagez votre opinion dans la section commentaires ci-dessous - et si vous demandez Keith toute question au sujet du projet, peut-être qu`il va répondre!

Toutes les images Avec l`aimable autorisation de l`espace Collège ISEE-3 Projet Reboot

Articles connexes