60 Ans de codes à barres - utilisations étonnantes pour les lignes et carrés [histoire geek]

L`humble code à barres - nommé pour sa capacité à encoder des informations dans une série de machines barres lisibles (ou lignes) - a commencé sa vie en 1948. De nos jours, toutes sortes et le style de codes à barres existent, prenons donc une voie rapide mémoire regarder vers le bas et voir comment le code-barres a évolué au fil des années, et comment ils fonctionnent.

Histoire des codes-barres

L`idée d`un code à barres a commencé en 1948, lorsqu`un étudiant diplômé a entendu la présidente d`une chaîne de supermarchés locale demandant un moyen de lire automatiquement les informations de produit à la caisse. Il a commencé à expérimenter avec une variété de systèmes, dont la première encre ultraviolette utilisé - ce qui était cher et fanée facilement. Convaincu que l`idée était réalisable bien, la prochaine version implique l`extension des points et des traits de codes morse downwards- une lumière brillante a été ensuite utilisé pour projeter les informations sur un tube photomultipler (qui « amplifie » la lumière).

Bizarrement, ils ont ensuite décidé qu`il fonctionnerait mieux si elle est présentée comme un cercle, pour permettre lecture- omnidirectionnelle, mais ils ont néanmoins brevetés à la fois. Après avoir déménagé à travailler pour IBM en 1951, l`un des co-inventeurs ont tenté d`obtenir leur intérêt dans le brevet pour le développer, mais IBM a conclu que la technologie nécessaire serait tout de suite. Les brevets ont été achetés par Philco en 1962, puis vendu à RCA (Radio Corporation of America).

En même temps, en 1959, un autre système comme code à barres a été mis au point pour aider à identifier les wagons de train - en utilisant une série de barres réfléchissantes bleues et jaunes - mais avec des conditions économiques difficiles, il a fallu attendre 1974 pour que la majeure partie de la flotte de chemin de fer a été étiquetée, et le système a finalement été abandonné dans les années 70 en retard en raison de difficultés techniques. En 1967, l`ingénieur en chef sur le projet de chemin de fer se détacha pour former Computer Corporation Identics, qui a commencé à travailler en utilisant des lasers et un miroir de balayage pour identifier et localiser un code à barres à plusieurs pieds devant un scanner.

Le code à barres comme nous le connaissons aujourd`hui est en fait le résultat de nombreux systèmes concurrents. En 1966, le Association nationale des chaînes alimentaires a commencé à étudier sérieusement l`idée d`utiliser des codes-barres, éventuellement établir des lignes directrices sur les codes de produits Univeral au milieu des années 70, et a approché plusieurs sociétés développant des technologies de codes à barres au moment de soumettre des propositions et des tests. Après quelques problèmes techniques avec l`encre en cours d`exécution sur les codes de type circulaire, la norme linéaire d`IBM a été choisi, et le code à barres que nous connaissons et aimons aujourd`hui a été standardisé et déployé.

Le premier élément à jamais numériser était un paquet de chewing-gum Wrigley Fruité, le 26 Juin 1974.

Early Days difficiles

Les machines à lire les codes-barres sont restés coûteux et ont empêché l`adoption du système grande échelle pour un long de temps il a été prononcé un échec au bout de quelques années. Les théoriciens du complot ont cru les codes-barres à une forme de surveillance intrusive (pressentant probablement le phénomène de la carte de fidélité), tandis que les chrétiens extrémistes, il a prononcé le travail du diable, avec des codes qui se cachent le numéro 666. Cependant, l`adoption ne continue de croître - en 1980, 8000 magasins par an convertis au système de codes à barres.

Comment puis-Barcodes travail?

Dans les systèmes de d`aujourd`hui, un laser va parcourir toute la longueur du code, de détection de la quantité de la lumière réfléchie à un moment donné. Une surface blanche réfléchit plus de lumière qu`une surface noire, de sorte que le laser peut séparer facilement et lire les zones sombres et claires.

Video: Emballages et Codes Barres au service du développement des PME

codes à barres unidimensionnels - ceux qui consistent en des lignes et des espaces - tous fonctionnent essentiellement de la même façon, même si elles peuvent être différentes normes de codage plus ou moins ils utilisent tous infos nombres binaires - tout comme un ordinateur. Ici, nous allons seulement examiner au code universel des produits - le genre que vous trouverez sur tout ce que vous achetez, partout dans le monde. Il est cette universalité qui signifie que vous pouvez scanner le code-barres d`un produit utilisant l`une des des centaines de mobile applications, et effectuer un contrôle de prix instantané sur Google ou Amazon.Amazon lance flux pour iPhone, App Réalité Augmentée Produit et codes barres [Nouvelles]Amazon lance flux pour iPhone, App Réalité Augmentée Produit et codes barres [Nouvelles]Amazon a lancé une nouvelle application de réalité augmentée pour l`iPhone appelée Flow. Avec Flow, vous pouvez utiliser votre appareil photo pour numériser un produit entier ou le code à barres d`un produit, et d`obtenir une superposition de ...Lire la suite

Chaque code-barres peut être divisé en espacement égal (dans la vidéo ci-dessous, 95 parties pour être exact). Avec le noir représentant 0 et blanc représentant 1, nous pouvons voir comment un code-barres est juste un nombre long binaire. Or, enlever l`avant et 3 bits arrière, et les 5 centrales de bits - ce sont des marqueurs pour indiquer le début et la fin du code et pour faciliter l`alignement, puis casser le reste en 12 sections - qui est, de 12 numéros différents que former le code réel caché à l`intérieur.

Regardez le reste de la vidéo pour voir une ventilation détaillée des codes impliqués. Comme vous pouvez le système, le système est résistant à certains égards (il ne se soucie pas de la direction, il scanne), mais très fragile dans d`autres (une petite bavure ou un stylo marqueur sur une ligne casseraient complètement).

Evolution des codes à barres

Comme les scanners sont devenus plus en mesure de détecter les détails et les appareils photo numériques de haute précision est devenu la norme, le code à barres aussi naturellement évolué - au lieu de lignes à 1 dimensions, modèles 2 dimensions ont inspiré une variété de système indépendant - le plus célèbre est la QR-code (photo-bas au centre).

QR-codes ont été créé au Japon par Toyota, aux fins de suivi à grande vitesse des composants de la voiture lors de l`assemblage. La technologie a été rapidement élargi aux consommateurs japonais, où les téléphones portables étaient beaucoup plus avancés que leurs homologues occidentaux depuis longtemps, avec caméraphones complet et des applications pour lire les données contenues dans les codes QR.

Il est pas un secret parmi les écrivains MakeUseOf que je méprise les codes QR sur les magazines et les dépliants. Au mieux, ils compliquent une URL web déjà courte en quelque chose qui est juste à Checklist au pire utiliser-, ils sont un excellent moyen d`obtenir des logiciels malveillants ou être redirigés vers des sites de phishing et dégoûtants de choc. Je vous suggère de lire Justin prendre hilarante sarcastique pourquoi les codes QR sont tellement génial (Et là, je pensais que Brits pourrait faire le sarcasme correctement), ou de l`article authentique de Tim sur usages QR-Code.Quatre raisons QR codes sont Indiscutablement Awesome!Quatre raisons QR codes sont Indiscutablement Awesome!Il n`y a qu`une seule vérité universelle dans le monde de la technologie d`aujourd`hui: les gens ne peuvent pas obtenir assez de balayage de codes QR. Que ce soit qu`ils conduisent au travail, la lecture d`un magazine ou tout simplement faire une promenade, les gens aiment le ...Lire la suite

Video: Tutoriel lecteur codes barres

Si nous regardons simplement les codes-barres 2D comme l`évolution du code à barres 1 dimensions, il est facile de voir comment ils peuvent être appliqués dans une entreprise qu`ils détiennent plus context- informations qu`un code à barres, et qui est utile. Alors que les codes-barres invariablement tenir un numéro d`identification, utilisé pour faire référence à une base de données et récupérer des informations supplémentaires sur un paquet (comme destination, poids, contenu, etc.), un code QR peut contenir tout cela sur le paquet lui-même. Variations de QR-codes continueront d`être utilisés dans un contexte d`affaires pour les avenir- immédiats ont un regard sur votre prochain colis Amazon ou l`expédition UPS.

Vous savez maintenant comment les codes-barres ont commencé, comment ils ont évolué au fil des années, et un peu de la façon dont ils sont aujourd`hui utiles (ou non, selon le cas). Avez-vous quelque chose ajouter que vous pensez que je pourrais avoir manqué?

Utilisez-vous des codes à barres ou faire des contrôles de prix réguliers sur votre mobile? Ne voyez-vous honnêtement un avenir pour les codes QR dans l`espace des consommateurs? Faites le nous savoir dans les commentaires!

Articles connexes