Le malheur de la double irlandais, et comment cela vous affecte
Les entreprises de technologie qui utilisent actuellement un régime fiscal connu sous le nom Double Irish
Contenu
Dès l`année prochaine, la mesure controversée de réduction d`impôt ne fonctionnera plus pour les nouvelles entreprises. Les sociétés utilisent déjà - y compris les géants de technologie Google, Apple, Adobe, Amazon et Oracle - auront jusqu`en 2020 pour arrêter.
Comment fonctionne le double irlandais
Les entreprises utilisent la Double Irish, une stratégie qui met à profit les lois fiscales des entreprises en Irlande, afin de réduire leur fardeau fiscal dans leur pays d`origine, le plus souvent aux États-Unis. La stratégie est ainsi nommée parce qu`elle a besoin de deux filiales irlandaises.
Le double irlandais repose sur la législation fiscale irlandaise permettant à une entreprise résiderait en Irlande, mais d`être un résident fiscal d`un autre pays- généralement une avec les lois fiscales des entreprises extrêmement favorables. Par exemple, Google Ireland Holdings réside en Irlande, mais est un résident fiscal des Bermudes, qui n`a pas l`impôt des sociétés, parce qu`elle a son siège là-bas.
Cette première filiale est propriétaire d`une deuxième filiale qui fonctionne et est un résident fiscal de, Irlande. La plupart des bénéfices de la deuxième société sont versés en redevances, et ainsi une dépense déductible d`impôt, à sa société mère. Tous les bénéfices qui ne sont pas payés à la première société sont imposés à un taux de 12,5 pour cent des entreprises de l`Irlande.
Comme la société mère n`est pas un résident fiscal de l`Irlande, l`argent transféré sous forme de redevances de la filiale ne sont pas là taxées, mais est plutôt imposé dans leur pays siège. Dans le cas de Google, aux Bermudes. Et les Bermudes n`impose pas d`impôt sur le revenu des sociétés.
Il y a diverses complications au-dessus de la Double Irish. Le sandwich néerlandais, par exemple, ajoute une troisième filiale aux Pays-Bas au milieu des deux filiales irlandaises, ce qui réduit les charges fiscales des entreprises encore plus.
Le Doom du Double Irish
L`Irlande a toujours été critiquée à la fois par l`UE et le gouvernement des États-Unis pour permettre des configurations fiscales comme le Double Irish. Spéléologie à cette pression, à partir de 2015, l`Irlande exigent que les entreprises résidant en Irlande d`être aussi un résident fiscal de l`Irlande.
Ceci n`affectera les entreprises de haute technologie qui utilisent actuellement immédiatement la structure. Ils auront jusqu`en 2020 pour s`y conformer. Bien que l`Irlande sera toujours en grande partie un endroit favorable pour les entreprises internationales, la stratégie Double Irish ne sera plus légal.
Suppression de stratégies fiscales comme le Double Irish est un jeu de droit Whac-A-Mole. De nombreuses entreprises vont tout simplement passer à l`aide d`une stratégie différente, peut-être en Irlande, et peut-être ailleurs.
Et ensuite?
Le Double Irish est seulement l`une des nombreuses stratégies que les entreprises de haute technologie utilisent pour réduire leur fardeau fiscal. La façon dont l`UE fonctionne est particulièrement sensible que les entreprises peuvent se baser dans le pays avec les lois fiscales les plus favorables et vendre librement dans tous les autres pays membres. Par exemple, l`UE a récemment commencé à enquêter sur les relations fiscales d`Amazon avec le Luxembourg. Amazon utilise sa filiale au Luxembourg pour gérer toutes les transactions européennes.
Video: The Ox Bow Incident 1943
Avec la fermeture de la Double Irish, les entreprises technologiques basées en Irlande vont commencer à avoir à payer plus d`impôts. taux d`entreprise de 12,5 pour cent de l`Irlande est l`un des plus bas du monde. Les entreprises qu`elle affecte devront équilibrer le coût des opérations en mouvement dans un pays où les stratégies fiscales travaillent toujours avec les coûts de rester en Irlande et de payer des impôts plus élevés.
La marée, cependant, se retourne contre ces stratégies en général. L`UE réprime les pays membres à les utiliser et le President Obama a exprimé son opposition à eux. L`opinion publique est en train de changer avec les révélations sur le faible taux d`imposition effectif de Google en Irlande provoquant un tollé.
Le changement ne sera pas immédiat, mais les grandes entreprises de technologie va commencer à payer les factures d`impôt plus élevés que les lacunes sont fermées et les stratégies qui sont maintenant « techniquement juridique » deviennent « certainement illégale ».
Deux façons It Might EFFECT
Les changements dans la législation fiscale ont un effet très réel sur les entreprises internationales de lignes de fond. Payer des millions ou des milliards d`impôts peut réduire considérablement leurs bénéfices. Cela peut avoir un effet boule de neige qui peuvent vous affecter directement.
Hausses de prix
Les changements dans la législation fiscale signifient que le coût de faire des affaires pour les grandes entreprises technologiques internationales augmente. Malheureusement pour les consommateurs, cela signifie que les prix augmenteront probablement pour compenser. Les entreprises technologiques déjà facturer aux clients internationaux plus que les clients américains et les modifications des lois fiscales internationales ne feront qu`accroître cette disparité.Adobe encourage activement les internationaux piratage de logiciels? [Opinion]Adobe encourage activement les internationaux piratage de logiciels? [Opinion]Est-ce que Adobe ont une politique de prix internationale intentionnellement discriminatoire? Il semble certainement parce que si vous êtes en dehors des États-Unis, vous avez souvent à payer beaucoup plus pour les mêmes bits exacts et ...Lire la suite
Heureusement, à MakeUseOf nous vous avons couverts. Même si les prix montent, avec Guide de Nancy sur l`obtention de bonnes affaires en ligne vous devriez toujours être en mesure d`économiser un peu d`argent.Guide de bonnes offres: Comment économiser de l`argent sur tout ce que vous Acheter en ligneGuide de bonnes offres: Comment économiser de l`argent sur tout ce que vous Acheter en ligneLes achats en ligne, il est plus facile que jamais d`obtenir une bonne affaire. Nous avons mis en place un guide sur la façon d`obtenir le meilleur prix sur à peu près tout ce que vous cherchez peut-être en ligne ....Lire la suite
Sécurité réduite d`emploi
Google emploie actuellement plus de 2000 personnes en Irlande. En dépit des assurances du gouvernement irlandais, il y a encore un risque qu`ils, et d`autres grandes entreprises de haute technologie, pourraient se réinstaller ailleurs. Si vous travaillez pour une entreprise qui utilise votre lois fiscales du pays pour réduire leur fardeau fiscal, il y a une chance que votre travail est à risque si elles décident de transférer leurs activités ailleurs.
Encore une fois, MakeUseOf est là pour vous aider. Nous avons beaucoup d`informations sur façons d`obtenir un emploi.50 façons d`obtenir un emploi50 façons d`obtenir un emploiÊtes-vous coincé dans le cercle vicieux d`une recherche d`emploi - la recherche du bon emploi, va pour des entrevues, ne pas faire la coupe et se sentir misérable, puis tout recommencer?Lire la suite
Que pensez-vous des entreprises de haute technologie en utilisant des stratégies pour réduire leurs impôts? Est-ce juste une pratique commerciale acceptée ou sont entreprises en esquivant leurs responsabilités envers la société?