Qu`est-ce que gafa? Pourquoi l`union européenne n`aime pas les grandes entreprises internet américaines

GAFA est un acronyme pour Google, Apple, Facebook et Amazon - les 4 plus puissantes entreprises technologiques américaines. L`utilisation du terme « GAFA » est de plus en plus répandu en Europe. L`acronyme, originaire de France, est utilisé par les médias pour identifier les 4 entreprises en tant que groupe - souvent dans le cadre des enquêtes judiciaires.

L`UE a été la tête avec de grandes en butée entreprises depuis des années. Jetons un coup d`oeil à pourquoi il n`aime pas Google, Apple, Facebook et Amazon.

Ce qui est différent sur l`Europe?

L`Union Europe, ou de l`UE, est composé de 28 pays. Les grandes puissances européennes, comme la France, l`Allemagne et (pour le moment) au Royaume-Uni, sont tous membres. L`UE crée des lois qui couvrent tous les Etats membres et traitent tous les citoyens également. Il est à cause de l`UE que moi, en tant que personne irlandaise, je suis libre de voyager, travailler et vivre dans presque tout autre pays européen.

L`UE est basée sur l`idée que les Etats-nations qui fonctionnent ensemble sont plus puissants que ceux qui étaient là seul. Il est aussi en général assez hostile aux ambitions des sociétés sans entraves. Toute entreprise qui cherche à acquérir un monopole, se livrer à des pratiques anticoncurrentielles, esquiver les impôts, ou envahir la vie privée des citoyens de l`UE est susceptible de se trouver à l`étude, et face potentiellement une lourde amende.

Chaque entreprise GAFA est actuellement à l`étude par l`UE pour quelque chose.

Pourquoi l`UE n`aime pas Google

Google sait beaucoup de choses sur vous, bien qu`il existe quelques des mesures à prendre pour minimiser. La société utilise les informations qu`ils tirent de vos habitudes de navigation, e-mails, des fichiers Google Drive, et tout ce qu`ils peuvent mettre la main sur de vous servir toujours plus d`annonces ciblées. Dans le passé, cela a conduit à l`UE critiquant l`utilisation de Google des données personnelles.Combien Est-ce que Google vraiment savoir sur vous?Combien Est-ce que Google vraiment savoir sur vous?Lire la suite

Plus récemment, l`UE a enquêté sur Google pour violation des lois antitrust. Microsoft a été condamné à une amende de 2,2 milliards € pour avoir abusé de sa position dominante sur le marché et pousser ses propres services au fil des ans, et l`UE craint que Google est en train de faire la même chose avec la recherche et Android. Si on les trouve à abusent de leur position, ils font face à des milliards de valeur d`euros d`amendes et être tenus de modifier leurs pratiques commerciales.

Google a déjà été contraint, par l`UE, de changer son mode de fonctionnement. Après une décision historique de l`an dernier, les citoyens de l`UE ont le « droit à l`oubli » sur Internet. Les gens peuvent demander que les moteurs de recherche supprimer des liens vers des pages Web qui contiennent des informations à leur sujet - bien que les lecteurs MakeUseOf ne semblent pas trop embêté à ce sujet.

Pourquoi l`UE n`aime pas d`Apple

Apple musique était seulement a dévoilé ce mois-ci mais, selon Reuters, les offres qu`ils ont encrés avec les maisons de disques sont déjà à l`étude.Apple dévoile son Apple Musique à la WWDC, le site US Army Hacked, & Plus ... [Tech Digest Nouvelles]Apple dévoile son Apple Musique à la WWDC, le site US Army Hacked, & Plus ... [Tech Digest Nouvelles]Apple musique arrive enfin, l`armée américaine est piraté, la rage Kickstarter Uwe Boll, films Pizza Hut Blockbuster Box, et Grand Theft Auto V dans la vie réelle.Lire la suite

L`UE, cependant, est plus intéressé par les pratiques fiscales d`Apple. L`Union déjà fermé certaines niches fiscales, comme le Double Irish, que Apple utilisé pour minimiser leur fardeau fiscal, à la fois en Europe et aux États-Unis. L`Union continue de rechercher si d`autres pratiques qu`ils étaient engagés dans juridique. Une décision est due ce mois-ci, mais a été repoussé.

Pourquoi l`UE n`aime pas Facebook

L`UE ne tient pas sur Facebook pour la même raison la plupart des gens ne sont pas - il est dossier douteux de la vie privée.Facebook Confidentialité: 25 choses The Social Network Connaît VousFacebook Confidentialité: 25 choses The Social Network Connaît VousFacebook connaît une quantité surprenante de nous - les informations que nous ont gracieusement donné. A partir de cette information, vous pouvez être insérées dans un groupe démographique, votre "aime" enregistrés et des relations suivies. Voici 25 choses que Facebook sait à propos de ...Lire la suite

Il y a plusieurs enquêtes et un procès d`action de classe, regardant si oui ou non la politique de confidentialité de Facebook est légal. Jusqu`à présent, les choses cherchent mauvais pour Facebook. Malgré les mises à jour fréquentes, un rapport belge publié plus tôt cette année « a révélé que Facebook agit en violation du droit européen ».

Tout comme les autres entreprises, Facebook pourrait faire face à de lourdes amendes si elles ne sont pas en conformité avec les politiques de l`UE.

Pourquoi l`UE n`aime pas Amazon

avec Amazon est un peu différent de problème de l`UE.

L`UE veut un marché unique numérique où chaque citoyen serait en mesure d`acheter les mêmes produits au même prix que tout autre, quel que soit l`endroit où les produits ont été vendus à partir. Ils sont, selon VentureBeat, craint que Amazon et d`autres entreprises de commerce électronique comme Netflix, « ont des politiques qui restreignent la capacité des commerçants et des consommateurs d`acheter et de vendre des biens et services à travers les frontières de l`Europe. » Par exemple: les vidéos proposées par la la diffusion en continu de la société ne sont pas disponibles dans tous les pays, ce qui est en contradiction avec l`objectif de l`UE de traiter chaque pays membre et citoyen aussi.

Une enquête d`un an lancé cette année, du moins pour l`instant, Amazon est libre de continuer comme elles sont.

Qu`est-ce que tu penses?

L`UE est clairement ne va pas laisser les entreprises Gafa fonctionnent sans contrôle, ni les laisser ont le même degré d`indépendance dont ils jouissent aux Etats-Unis. L`UE prend des mains beaucoup plus sur l`approche de la protection des consommateurs et des lois anti-concurrence que l`administration Obama.

Alors dites-moi, que pensez-vous? L`UE est trop loin dans son règlement des sociétés Gafa ou est-il juste de limiter les ambitions des géants de la technologie?

Articles connexes