5 Des plus célèbres pirates du monde et ce qui leur est arrivé
Il existe deux types de pirates. Tout d`abord, vous avez le genre qui est si souvent dépeint par Hollywood
Contenu
Video: Point Culture : les Pirates
C`est vrai. Le terme « hacker » appelée à l`origine du second type, qui a tenu absolument aucune connotation malveillante. Seul a récemment été le terme utilisé pour désigner principalement aux instigateurs criminels. Il y a bons pirates et mauvais pirates! De nos jours, les pirates bienveillants sont souvent appelés « chapeaux blancs » alors que le plus sinistre sont appelés « chapeaux noirs ».
Dans cet article, je vais vous parler plus particulièrement sur les fameux pirates qui endossent des chapeaux de noir. Voici cinq des plus connus chapeliers noirs et ce qui leur est arrivé pour leur témérité.
Jonathan James
Jonathan James était connu comme « c0mrade » sur Internet. Quel est son ticket pour la gloire? Il a été condamné et envoyé en prison pour le piratage aux États-Unis-tout alors qu`il était encore mineur. A quinze ans, il a réussi à pirater un certain nombre de réseaux, y compris ceux appartenant à Bell South, Miami-Dade, le département américain de la Défense et la NASA.
Oui, James a piraté le réseau de la NASA et assez code source téléchargé pour savoir comment la Station spatiale internationale a travaillé. La valeur totale des actifs téléchargés égalait 1,7 million $. Pour ajouter l`insulte à l`injure, la NASA a dû fermer leur réseau pendant trois semaines entières alors qu`ils ont étudié la violation, ce qui leur a coûté 41 000 $.
L`histoire de James a une fin tragique, cependant. En 2007, un certain nombre de sociétés de haute profil a été victime d`une vague massive d`attaques malveillantes sur le réseau. Même si James a nié toute implication, il était soupçonné et étudié. En 2008, James suicidé, croyant qu`il serait reconnu coupable de crimes qu`il n`a pas commis.
Kevin Mitnick
Le voyage de Kevin Mitnick comme un pirate informatique a été aussi intéressant et convaincant que le ministère américain de la Justice l`a appelé « le plus criminel de l`ordinateur voulu dans l`histoire américaine. » Son histoire est si sauvage qu`il était à la base de deux films projetés.
Qu`est ce qu`il a fait? Après avoir servi un an en prison pour le piratage dans le réseau de Digital Equipment Corporation, il a été laissé pendant 3 ans de liberté surveillée. Vers la fin de cette période, cependant, il a fui et a poursuivi une frénésie de piratage informatique de 2,5 ans qui a impliqué la violation du système d`alerte de la défense nationale et de voler des secrets d`entreprise.
Mitnick a finalement été capturé et condamné, se terminant par une peine de prison de 5 ans. Après avoir servi ces années pleinement, il est devenu consultant et conférencier pour la sécurité informatique. Il dirige maintenant Mitnick Security Consulting, LLC.
Video: Le visiteur de l'histoire : A l'époque des pirates avril 1718
Albert Gonzalez
Albert Gonzalez a ouvert son chemin vers la gloire d`Internet quand il a recueilli plus de 170 millions de numéros de carte de crédit et carte ATM sur une période de 2 ans. Oui. Cela équivaut à un peu plus moitié la population des États-Unis.
Gonzalez a commencé comme le leader d`un groupe de pirates connu sous le nom ShadowCrew. Ce groupe continuerait à voler 1,5 million de numéros de cartes de crédit et de les vendre en ligne à but lucratif. ShadowCrew également fabriqué de faux passeports, cartes d`assurance-maladie et les certificats de naissance pour les crimes de vol d`identité totalisant 4,3 millions $ volés.
Les grands mâles ne viennent pas plus tard, quand Gonzalez a piraté les bases de données de TJX Companies et Heartland Payment Systems pour leurs numéros de carte de crédit stockées. En 2010, Gonzalez a été condamné à la prison pour 20 ans (2 peines de 20 ans pour être servis simultanément).
Kevin Poulsen
Kevin Poulsen, également connu sous le nom « Dark Dante » a gagné ses quinze minutes de gloire en utilisant ses connaissances complexes des systèmes téléphoniques. À un moment donné, il a piraté les lignes téléphoniques de la station radio et se fixe comme l`appelant gagnant, qui lui a valu une nouvelle marque Porsche. Selon les médias, il a été appelé le « Hannibal Lecter de la criminalité informatique. »
Il a ensuite obtenu son chemin sur la liste voulue du FBI quand il a piraté les systèmes fédéraux et a volé l`information d`écoute électronique. Assez drôle, il a ensuite été capturé dans un supermarché et condamné à 51 mois de prison, ainsi payer 56 000 $ en dédommagement.
Comme Kevin Mitnick, Poulsen changé ses voies après avoir été libéré de prison. Il a commencé à travailler comme journaliste et est maintenant rédacteur en chef de Wired Nouvelles. À un moment donné, il a même aidé à l`application de la loi pour identifier les 744 délinquants sexuels sur MySpace.
Gary McKinnon
Gary McKinnon était connu par sa poignée Internet, « Solo ». En utilisant ce nom, il a coordonné ce qui allait devenir le plus grand piratage informatique militaire de tous les temps. Les allégations que lui, sur une période de 13 mois de Février 2001 à Mars 2002, a gagné illégalement accès à 97 ordinateurs appartenant aux forces armées américaines et de la NASA.
McKinnon a affirmé qu`il cherchait uniquement des informations relatives à la suppression d`énergie libre et l`activité UFO dissimulations. Mais selon les autorités américaines, il a supprimé un certain nombre de fichiers critiques, ce qui rend plus de 300 ordinateurs inutilisables et entraînant plus de 700 000 $ en dommages-intérêts.
Être d`origine écossaise et opérant à partir du Royaume-Uni, McKinnon a pu esquiver le gouvernement américain pendant un certain temps. A ce jour, il continue de se battre contre son extradition vers les États-Unis.
Maintenant, savez-vous des pirates célèbres qui devraient être dans cette salle de l`infamie? Mettez son (ou ses) nom dans les commentaires.