3 Vous pourriez face un jour les questions juridiques liés au logiciel

Video: Logiciel juridique : simplifiez-vous la gestion de votre secrétariat juridique

Violez la loi vous par la façon dont vous utilisez un logiciel? Il n`y a pas de réponse simple. En fait, la façon dont les lois et les contrats sont aujourd`hui, il est presque impossible de savoir. Pourtant, l`ignorance est pas une défense valable en droit.4 façons de lire & Comprendre un contrat de licence utilisateur final (CLUF) Plus facilement4 façons de lire & Comprendre un contrat de licence utilisateur final (CLUF) Plus facilementCLUF, ou accords de licence utilisateur final, sont l`un des maux de la vie moderne. Ce sont sans cesse des accords verbeux, généralement écrits en caractères minuscules. Ce sont les choses que vous faites défiler vers le bas à l`aveuglette, la recherche de cette sacrément ...Lire la suite

Quel est le pire qui pourrait arriver? Cela dépend où vous vivez, ce que vous avez fait, et comment vous pouvez vous défendre. Vous pourriez être condamné à une amende, poursuivi en justice, ou même faire une longue peine de prison - ou vous pourriez faire face à tous les trois.

De temps en temps, les infractions liées aux logiciels pourraient même aller à l`encontre des codes criminels ou actes d`espionnage et traités d`armes. Et même si ce n`est pas le cas où vous vivez maintenant, qui pourrait changer très rapidement.

1. Les amendes pour les crimes relatifs aux logiciels

La plupart des amendes liées aux logiciels sont en raison de la violation du droit d`auteur. En Nouvelle-Zélande, vous pourriez obtenir une amende allant jusqu`à 150 000 $. Aux États-Unis, vous pouvez être condamné à une amende jusqu`à 250 000 $ par infraction. Au Canada, une amende pourrait atteindre 1 million $.Qu`est-ce que la Loi sur le droit d`auteur des médias numériques?Qu`est-ce que la Loi sur le droit d`auteur des médias numériques?Lire la suite

Ces scénarios les plus défavorables amendes sont généralement pour des infractions au niveau commercial. Cela signifie que si vous vous tenez à faire de l`argent de briser le droit d`auteur, ces amendes de puissance industrielle appliquent.

million de dollars

Pour violation non commerciale, les amendes sont généralement beaucoup plus faible. Par exemple, au Canada, vous pouvez être condamné à une amende d`un minimum de 100 $ et un maximum de 5 000 $. (C`est par action en justice, non par infraction, la différence étant que vous pourriez avoir des dizaines d`infractions dans une action en justice.)

Dans le R.U., vous pourriez être condamné à une amende jusqu`à £ 50 000, soit environ 75 000 $. Pour les Américains, la situation est plus sombre: les amendes sont par infraction et ils peuvent varier de 200 $ à 150 000 $ chacun. Vous pouvez voir comment cela peut ajouter à la hâte.

Copyright Tous droits réservés

la violation du droit d`auteur est généralement facile à éviter, mais qu`en d`autres moyens liés aux logiciels que vous pouvez obtenir une amende?

La plus grande histoire de c`est Volkswagen en utilisant un logiciel pour tromper les tests d`émissions. En mettant le code dans leurs véhicules qui pourraient détecter lorsque la voiture a été mis à l`essai, ils ont fait la voiture courir différemment dans ces circonstances. Cela a donné des résultats faux et a violé les lois environnementales aux États-Unis - dans une erreur qui pourrait net Volkswagen jusqu`à 18 milliards $ en amendes.

VW_Golf_TDI_Clean_Diesel_WAS_2010_8983

Ou, pourriez-vous obtenir une amende pour travailler sur les logiciels dans un emploi légitime?

Video: Atelier du lundi - BASES DE DONNEES JURIDIQUES WEBINAR

Voici le scénario: vous êtes une société américaine avec des programmeurs russes travaillant sur le logiciel du Pentagone, mais il y a des lois fédérales qui stipulent que les citoyens américains avec le jeu de sûreté peuvent travailler sur les logiciels classifiés.

Certes, ces Russes chargeaient des virus dans le logiciel. Pourtant, les entreprises qui les employaient ont accepté de payer 12,75 millions $ en amendes. À peu près sûr ces gars-là ont perdu leur emploi, aussi.

Pn-pravez-classe-5

Un autre logiciel façon que vous pouvez obtenir dans l`eau chaude est si vous l`utilisez pour tricher sur vos impôts.

Par exemple, au Canada, si vous utilisez un logiciel Suppression électronique des ventes (ESS), vous pouvez être en grande difficulté. Certaines entreprises utilisent des logiciels ESS pour supprimer ou modifier les ventes effectuées par les systèmes de point de vente (POS). Cela rend l`impression qu`ils ont des revenus plus faibles, ils paient moins d`impôt. Les amendes vont de 5 000 $ à 1000000 $.

Self_checkout_using_NCR_Fastlane_machines

Aussi, saviez-vous que vous pouvez obtenir une amende pour ne pas garder votre logiciel de sécurité mis à jour?

Dans le R.U., si vous avez des informations personnelles sensibles sur un ordinateur et ne prennent pas tous les moyens nécessaires pour le protéger, vous pouvez vous attendre à être condamné à une amende jusqu`à £500 000, soit environ 750 000 $. dans le Violation Sony données, Sony Computer Entertainment Europe a été condamné à une amende £250.000 livres, soit environ 380 000 $.Sony Pictures en ligne piraté utilisant "Primitive et commune" La vulnérabilité, Unencrypted données [Nouvelles]Sony Pictures en ligne piraté utilisant "Primitive et commune" La vulnérabilité, Unencrypted données [Nouvelles]Le jeudi soir, groupe de pirates informatiques "LulzSec" a annoncé via Twitter qu`ils avaient eu accès à SonyPictures.com et volé plus de 1 million de comptes, mots de passe et les informations utilisateur sensibles. Peu de temps après les nouvelles brisé, des copies de la ...Lire la suite

Votre entreprise pourrait ne pas être Sony taille, mais vous pourriez encore être affecté. Si vous êtes un expert-comptable ou un transcripteur médical, cela vaut pour vous. Ne pas protéger des informations vitales sur votre ordinateur vous met en ligne pour les mêmes types d`amendes.

2. être poursuivi en justice pour logiciels infractions

Vous pourriez finir par être poursuivi en justice pour la façon dont vous utilisez votre logiciel. Si vous pensez que les grandes entreprises de logiciels ne seront pas pris la peine assez pour vous traquer ... vous avez probablement raison.

Mais voici quelque chose que vous savez peut-être pas être poursuivi en justice pour le piratage de logiciels: il y a une sous-espèce entière d`avocats appelés trolls du droit d`auteur. Ils sont un groupe odieux que la plupart des avocats donnerait à penser et dire: « Ils ne sont pas avec nous. »

Troll_at_the_door_by_John_Bauer_1914

Les trolls vont à des entreprises de logiciels et offres de grève avec eux. Il pourrait être quelque chose comme: « Pour chaque dollar que nous obtenons des pirates, nous allons vous donner 50% pour nous laisser le faire dans votre nom. »

La société de logiciels pense que c`est une bonne idée parce que si le troll ne recueille pas un dollar, ils ne doivent pas d`elle une pièce de dix cents. Mais d`autre part, si le troll recueille de l`argent, ils sont payés et un autre voleur de logiciel est arrêté. Gagnant-gagnant, non?

hands_shaking_with_euro_bank_notes_inside

Le troll surveille le téléchargement de matériel protégé, ils trouvent les adresses IP des téléchargeurs. , Ils trouvent ensuite les adresses des téléchargeurs. Enfin, ils envoient une note méchante en disant qu`ils vont vous poursuivre en justice pour bazillions, mais si vous voulez régler hors cour, il suffit de les envoyer quelques milliers de dollars et l`appeler un jour.

Et les gens tombent pour cela. Il est peut-être la honte, la culpabilité ou la peur qui les pousse à tomber pour elle, mais ils tombent pour tout le même. Être un troll fardée peut payer beaucoup d`argent pour très peu de travail.

Voici un exemple: Disons qu`ils surveillons le téléchargement de Fallout 4. Il pourrait y avoir 100.000 personnes téléchargeant illégalement, mais l`avocat reçoit les adresses de seulement 10 000 personnes et demande à chacun de régler hors cour pour 1 000 $. Pour les téléchargeurs, il semble être une bonne affaire parce que l`embauche d`un avocat coûte au moins trois fois plus.

Même si seulement 100 personnes lui envoient le 1 000 $, c`est 100 000 $. Elle obtient de garder la moitié et l`autre moitié va à la société de logiciels. argent assez facile pour elle. De plus, plus elle est couronnée de succès, les autres entreprises plus susceptibles signeront avec elle. Les trolls ne vont pas disparaître de sitôt.

4842331295

Une autre façon moins connue pour être poursuivi est de vendre ou acheter des logiciels utilisés. Comment pourrait-il être mauvais? Bien sûr, ce sont les disques originaux dans l`emballage d`origine avec la licence originale. Bien sûr, vous ne l`avez pas installé plus nulle part. Mais encore, le transfert de licences de cette façon pourrait vous être poursuivi.Est-ce qu`acheter logiciel Second-Hand juridique?Est-ce qu`acheter logiciel Second-Hand juridique?C`est pas un document juridique et ne pense pas que ce substitue aux avis d`un officier de la cour. Permettez-moi d`être clair - je vais vous présenter le ...Lire la suite

Aux États-Unis, il y a la doctrine de la première vente. Cela signifie que lorsque vous possédez une licence l`utilisation du logiciel, le logiciel reste la propriété du titulaire du droit d`auteur et la licence ne peut être revendu. Mais dans le E.Ü., il utilise légal de vendre des licences de logiciels, vous n`êtes plus aussi longtemps que vous ne conservez pas de vous-même des copies.

Voici une situation encore plus délicate. Disons que vous installer un logiciel gratuit sur votre ordinateur de travail. La licence dit que vous ne pouvez pas utiliser le logiciel pour une entreprise. Mais il est gratuit, et vous ne l`utilisez pas pour l`entreprise, vous êtes juste à l`utiliser pour vous-même. Donc, c`est d`accord, non?

ME_219_MoneyOnTheInternet1

Nan. logiciels non-utilisation commerciale ne peut pas être utilisé sur des ordinateurs ou des réseaux d`affaires. Vous pourriez être poursuivi en justice, ou pire, pourrait être poursuivi en justice votre employeur. Vous savez comment cela va se jouer. Vous allez finir par payer un règlement et un avocat - après que vous perdez votre emploi.

Ce prochain Gotcha logiciel n`est pas commun en ce moment, mais attendez-vous que cela se produise de plus en plus. En tant que développeur de logiciels que vous pourriez être poursuivi pour les trous de sécurité dans votre logiciel. vous pourriez être poursuivi si votre logiciel pourrait finir par se blesser quelqu`un. Vous pourriez être poursuivi en justice, même si votre logiciel est juste poussette simple.

premier ordinateur bug

En 2010, la Haute Cour du R.U. a jugé que Kingsway hôtels pourrait poursuivre Red Sky pour leur logiciel buggy. PeopleSoft a été poursuivi pour 510 millions $ sur une mise en œuvre de mauvaise qualité de leur logiciel. Est-ce que quelqu`un s`il vous plaît dire Microsoft à ce sujet?

3. Hard-temps en cas d`infraction

Si l`obtention d`une amende pour des milliers ou poursuivi en justice pour des dizaines de milliers ne sont pas assez mauvais, votre mauvaise utilisation de logiciels peut effectivement vous conduire en prison ou en prison. Nous parlons de faire autant de temps que certains criminels violents. Et encore une fois, la violation du droit d`auteur est à l`origine de la plupart de ces histoires.

pirates japonais face à deux ans de prison pour des infractions au droit d`auteur. Selon l`avocat japonais Toshimitsu Dan, « ... regarder une vidéo YouTube pourrait être un motif d`arrestation « si le spectateur est conscient que le téléchargement [ce matériel] est illégale. »

pirates de logiciels U.K. pourraient aller en prison jusqu`à 10 ans. Aux États-Unis, Naveed Sheikh a été condamné à 7 ans et 2 mois pour ses activités de piratage.

pirates_ride_wdw_inside_7_by_wdwparksgal_stock

Votre pays n`a pas le temps de prison pour violation du droit d`auteur? Il pourrait bientôt. Le Trans Pacific Partnership (TPP) étendra les lois de copyright américain à 11 pays, dont le Brunei, le Chili, la Nouvelle-Zélande, Singapour, l`Australie, le Canada, le Japon, la Malaisie, le Mexique, le Pérou et le Vietnam.

Remarque: Le TPP est un morceau spectaculairement horrible loi. Sérieusement, envisager d`appuyer la Electronic Frontier Foundation afin qu`ils puissent continuer à se battre pour vos droits numériques.Le Partenariat transpacifique menace la liberté d`Internet, Voici commentLe Partenariat transpacifique menace la liberté d`Internet, Voici commentLire la suite

Arrêt TPP Rallye

Parfois, en utilisant le logiciel mauvais pour le travail peut vous faire gagner une chambre à l`hôtel bar de fer.

Navinder Singh Sarao est assis en prison jusqu`à ce qu`il paie ses 5 millions de £ en liberté sous caution. Puis il fait face à une longue peine de prison. Ceci est dû en partie à Sarao mensonge prétendument aux régulateurs financiers en prétendant qu`il a utilisé le logiciel de trading de base en commettant la fraude sur la bourse.

Apparemment, il a utilisé un logiciel commercial niveau commercial pour faire les fausses transactions. Bien sûr, ce qui provoque un krach boursier de plusieurs milliards de dollars est la vraie question ici, mais la une mauvaise utilisation de logiciels rend son cas pire.L`ordinateur Utilisation abusive Loi: La loi criminalisant Piratage Au Royaume-UniL`ordinateur Utilisation abusive Loi: La loi criminalisant Piratage Au Royaume-UniAu Royaume-Uni Computer Misuse Act 1990 traite des crimes de piratage. Twhis loi controversée a été récemment mis à jour pour donner l`organisation du renseignement du Royaume-Uni GCHQ le droit légal de pirater un ordinateur. Même le vôtre.Lire la suite

c`est la vie

En utilisant le logiciel pour nettoyer un ordinateur pourrait être un problème, aussi. Surtout si c`est votre ordinateur de travail et vous ne travaillez pas plus là. Timothy Allen Lloyd a été condamné à 3 ans et 3 mois pour cela.

Lloyd a créé un programme qui a supprimé des programmes sur son ancien réseau informatique de l`employeur 20 jours après avoir perdu son emploi. Un peu compréhensible, comme cela a causé environ 10 millions $ en dommages à la société.

Case Closed: êtes-vous inquiet?

Condamné à une amende, poursuivi en justice, et derrière les barreaux - partout dans quelques lignes de code. Ce ne sont que quelques-uns des moyens que vous pourriez finir par de sérieux problèmes en raison d`infractions liées aux logiciels. Attendez-vous à voir plus de ceux-ci en tant que logiciel prolifère dans tous les domaines de la vie. le Internet des objets et la gestion des droits numériques assurera que.7 raisons pour lesquelles Internet des choses devrait vous faire peur7 raisons pour lesquelles Internet des choses devrait vous faire peurLes avantages potentiels de l`Internet des choses se développent lumineux, alors que les dangers sont jetés dans l`ombre calme. Il est temps d`attirer l`attention sur ces dangers avec sept promesses terrifiantes de l`IdO.Lire la suite

Prenez le temps de lire que mur de texte appelé CLUF lors de l`installation de vos programmes. Pensez à ce que vous créez si vous êtes un programmeur. Méditez si pirater les jeux d`épisodes Thrones vaut bunking avec Bubba et Lefty. l`éthique de base, communes seront généralement un bon guide et vous éviter des ennuis.

Avez-vous déjà trouvé dans des ennuis juridiques en raison de quelque chose lié aux logiciels? Quelle est votre plus grande peur? Parlez-nous dans les commentaires ci-dessous vers le bas!

Articles connexes