Laisser une critique en ligne? Parole il droit d`éviter une action en justice

L`Internet est souvent idéalisé comme une zone de libre expression internationale où les individus sont libres d`exprimer ce qu`ils veulent sans répercussions. Pour la plupart des gens, la plupart du temps, cela est vrai, mais les révélations récentes au sujet les programmes de surveillance parrainés par le gouvernement ont clairement fait savoir que ce que vous dites en ligne peut être utilisé contre vous.

Qu`est-ce que PRISM? Tout ce que tu as besoin de savoirQu`est-ce que PRISM? Tout ce que tu as besoin de savoirL`Agence nationale de sécurité aux États-Unis a accès à toutes les données que vous stockez les fournisseurs de services américains comme Google Microsoft, Yahoo et Facebook. Ils sont également le suivi probablement la majeure partie du trafic circulant à travers le ...Lire la suite

Vous avez à vous soucier plus de l`agence d`espionnage amical de votre quartier. Les entreprises sont également obtenir sur l`acte, pourchassant et commentateurs négatifs critiques avec des menaces d`action en justice. Quelle est la gravité de ce problème, et que pouvez-vous faire pour recevoir une lettre inattendue d`un avocat?

Pas heureux? Have A bien!

De nouvelles histoires de représailles de l`examen semblent frequently- une femme en Arizona a été poursuivi pour claquant un magasin local de réparation automobile sur le travail de mauvaise qualité, marchand en ligne KlearGear condamné à une amende un couple Utah pour déprécier le service à la clientèle de l`entreprise, et un résident de Chicago a reçu une menace juridique d`un béton entreprise sur une note « F- » sur la liste d`Angie.

googlereviews

Pour dire de telles menaces sont communes serait un étirement, mais ils sont certainement quelqu`un qui risque de messages commentaires en ligne devrait être au courant. Mettre sur pied une lettre menaçante est relativement pas cher, et les entreprises les envoyer parfois à leurs auteurs sachant que la plupart ne dérangera pas de mettre en place un combat.

Quels sont les motifs?

Il y a deux arguments juridiques particuliers suffisamment plausibles pour donner au moins critiques sur la réception d`une pause de lettre menaçante. Ces ébullition jusqu`à diffamation et violation de contrat.

Diffamation est généralement définie comme « communication d`une fausse déclaration qui nuit à la réputation d`autrui. » De nombreux combats locaux entre une petite entreprise et une charnière critique en ligne sur ce concept. Le demandeur soutient que le défendeur a menti, et doit donc payer les dommages et intérêts de demandeur parce que les fausses accusations nuisent à l`entreprise en revue.

De nombreux pays ont adopté des lois contre la diffamation (également appelé la calomnie ou diffamation, selon les spécificités), mais leur force varie. Gagner une affaire de diffamation est difficile aux États-Unis parce que le demandeur doit généralement prouver le défendeur a fait la déclaration avec « l`intention de nuire », à savoir un mépris pour connaître la vérité.

juge

Dans certains pays européens, cependant, dans les lois sur la diffamation disent, il est au défendeur de prouver sa déclaration n`a pas été sciemment faux. Et aux Philippines une loi récente prévoit que la diffamation commise « par le biais d`un système informatique » est un crime passible de 12 ans de prison, bien que les organisations de défense des droits civils dans le pays ont fait des déclarations que cela est contraire à la Constitution.

L`autre argument juridique commun est la rupture de contrat. Comme vous le savez probablement, de nombreuses entreprises exigent maintenant que les utilisateurs acceptent de un document « conditions de service », et quelques entreprises ont placé sournoises termes à l`intérieur de leur accord qui empêchent le dénigrement de la société sous la menace d`une amende. Ceci est la tactique utilisée par KlearGear, qui cuit un 3500 $ d`amende pour des commentaires désobligeants dans une mise à jour 2012 termes de service.10 CLUF Ridicule articles que vous avez déjà accepté10 CLUF Ridicule articles que vous avez déjà acceptéSoyons honnête, personne ne lit de CLUF (contrat de licence utilisateur) - nous défiler juste en bas vers le bas et cliquez "J`accepte". CLUF sont pleins de jargon juridique confus pour les rendre incompréhensibles pour ...Lire la suite

Prévenir les actions en justice avant qu`ils ne se produisent

Toutes les actions en justice peuvent être évités. Le cas KlearGear est un excellent exemple, car il semble que la société ne comprend pas la clause de dénigrement dans les conditions de service du couple convenu initialement, lui donnant pas lieu de poursuivre, même si la clause douteuse a été considérée comme valide. La société a été contre-poursuivi, et ses perspectives ne semblent pas bonnes. Ceci est un bon Lesson- tout le monde peut vous envoyer une menace juridique pour une raison quelconque, mais cela ne veut pas dire qu`il tiendra au tribunal. Cependant, vous pouvez réduire votre risque.

kleargearlawsuit

Votre meilleur pari est de coller avec des critiques constructives, de fait des services ou des produits que vous avez réellement utilisés. Cela signifie parler de votre expérience plutôt que vos sentiments. Un examen qui dit le propriétaire de votre pizzeria locale est une grande secousse de graisse parce qu`elle vous a servi une tranche froide puis a refusé de le remplacer peut sembler justifiée à l`époque, mais il va rendre le propriétaire fou et donner le moindre soupçon de motifs pour une action en justice.

Tenez-vous à ce que arrivé. Vous avez commandé une tranche de pizza et il faisait froid, et vous a pas donné une nouvelle tranche ou un remboursement lorsque vous l`avez demandé. Veuillez joindre une note d`une étoile et l`appeler un jour. En plus de réduire vos chances de problèmes juridiques et resserrer votre défense si vous êtes poursuivi en justice, coller avec les faits rend votre examen plus puissant. Penser à quand vous regardez vous-même des critiques - trouvez-vous les gens qui lancent des insultes ou prétendez fantastique crédible? Probablement pas.

Conditions d`utilisation peuvent être plus difficiles à traiter, et il est pas raisonnable de dire que vous devriez les lire dans votre intégralité. Cependant, si vous êtes inquiet au sujet d`une clause de dénigrement, il est assez facile de faire une recherche de mots tels que la diffamation, la calomnie, très bien, le dénigrement ou la diffamation - si le document est disponible en ligne, ce qui est.

Conclusion

99,999999999% du temps, l`Internet est vraiment anonyme, au moins autant que les conséquences sont concernées. Dans la plupart des régions du monde, vous pouvez dire presque tout en ligne sans se soucier (beaucoup) ce qui se passera.

Mais, de temps en temps, il arrive quelque chose pour nous rappeler l`Internet existe dans le monde réel, et non pas une terre fantastique de la liberté d`expression sans limites. Aussi tentant que cela pourrait être de jeter une critique horrible quand vous avez une mauvaise expérience, vous devez donner ce que vous dites une seconde pensée. les cas de diffamation, mais pas commun, ne se produisent, et ce que vous avez dit peut être utilisé à nouveau vous.

Gardez votre calme, en tenir aux faits, être constructif - et si quelqu`un essaie de vous poursuivre en justice de toute façon, contre-écrous poursuivre en justice les hors-les!

Articles connexes