4 Façons de lire et comprendre un accord de licence utilisateur final (cluf) plus facilement

CLUF, ou accords de licence utilisateur final, sont l`un des maux de la vie moderne. Ce sont sans cesse des accords verbeux, généralement écrits en caractères minuscules. Ce sont les choses que vous faites défiler vers le bas à l`aveuglette, la recherche de cette sacrément «je suis d`accord

» Bouton, chaque fois que vous installez une application (ou, dans le cas d`Apple, une mise à jour d`une application). Eh bien, cette chose que vous vous en cliquant est en fait un contrat juridique contraignant (au moins dans la plupart des cas).

Recherchez le imprimable

Voici le contrat de licence d`utilisateur final Google Chrome, par exemple:

Video: (Die letzte Vorlesung) Last Lecture by Randy Pausch Sept 2007

contrat de licence de l`utilisateur final

Voyez comment vous devez faire défiler cet accord tout juste de le lire? Ceci est particulièrement stupide dans ce cas, parce que l`accord est montré dans un grand, blanc, fenêtre du navigateur vide. Voici ce que la fenêtre entière ressemble sur mon écran:

fin de licence d`utilisateur

Incroyable, non? Heureusement, le lien pour la version imprimable transforme en quelque chose qui ne nécessite pas tout à fait que le défilement beaucoup à lire:

fin de licence d`utilisateur

Video: Узнайте о Quantum D-Wave - В настоящее время в 15 Языки

C`est la même fenêtre que ci-dessus, sur le même moniteur. intimidante encore, mais au moins nous obtenons quelque part maintenant. Continuons aux autres conseils et voir si nous pouvons obtenir ce plus simple.

Rechercher les gras ou de couleur Sections

Juste au sujet de tout accord juridique a des titres de section en gras. Ceci est très utile - vous pouvez simplement analyser ces titres pour un qui semble pertinent à ce que vous voulez savoir, puis zoomer sur ce point. Par exemple, beaucoup de gens qui lisent CLUF veulent savoir ce que le fournisseur du logiciel fait avec leurs données personnelles. Jetons un autre regard sur l`un Chrome, cette fois-ci plus haut:

fin de licence d`utilisateur

Vous voyez comment la section de confidentialité saute juste sur vous? Ce n`est pas seulement parce qu`il est au milieu de la capture d`écran, mais aussi parce qu`il est gras.

Maintenant, en parlant de « sections de couleur », ce peut être votre propre coloration, ou celui du vendeur. Par exemple, voici ce que fait Chrome quand je recherche (Ctrl + F) pour la vie privée sur la page:

ce qui est un contrat de licence d`utilisateur final CLUF?

Voyez comment analysable c`est? Je peux parcourir rapidement le contrat de licence d`utilisateur final, et les informations que je veux lire sortira à moi, même si elle dit quelque chose au sujet de la vie privée dans une autre section. Certains vendeurs sont extra-agréable et la couleur de leurs propres licences pour vous, pour fabriquer des pièces importantes se démarquer. Consultez les Conditions d`utilisation pour WordPress.com:

ce qui est un contrat de licence d`utilisateur final CLUF?

Automattic (fabricants de WordPress) sont vraiment sérieux au sujet de ne pas hébergement les blogs de spam, et sont très claires dans leurs termes. Bien sûr, à la recherche de sections colorées par le vendeur ne montre que ce que le vendeur se soucie, pas nécessairement ce que toi se soucient. Mais il fonctionne toujours de répondre rapidement quelques-unes des questions que vous pourriez avoir (par exemple «puis-je héberger mon blog spam article grattage automatisé sur WordPress.com?» Qui ne devrait plus être une question que vous avez vraiment).

Rendre plus lisible

Parfois, il peut se sentir comme les vendeurs essaient en fait de rendre CLUF difficile à lire. Je veux dire l`action physique de lire ici - ce que vous avez à faire avant vous pouvez essayer de comprendre le texte. Consultez CLUF de Blizzard pour World of Warcraft:

ce qui est un contrat de licence d`utilisateur final CLUF?

Bon, beau travail sur les titres en gras. Mais sinon, ce petit est un texte blanc sur un fond sombre. Comment est-ce lisible? Chez MakeUseOf, nous avons couvert assez une peu outils pour faire des pages Web plus facile à lire. Essayons d`appliquer un de mes favoris, appelé Lisibilité, au présent CLUF.4 Outils pour rendre les pages Web plus facile à lire pour les personnes ayant une mauvaise vue (Firefox)4 Outils pour rendre les pages Web plus facile à lire pour les personnes ayant une mauvaise vue (Firefox)Lire la suite

image

Combien Saner est-ce? Lisibilité vous permet de contrôler à peu près tous les paramètres de mise en forme possible, de sorte que vous pouvez modifier la page jusqu`à ce qu`il soit juste pour vous, prenez une tasse de thé et juste rester assis là et de lire l`accord sans se sentir comme vos yeux deviennent injectés de sang après un certain temps.

Rechercher des mots Vous ne comprenez pas

Des accords juridiques contiennent souvent du jargon juridique - anglais difficile signifiait aux avocats plutôt que des gens ordinaires. Lorsque vous tombez sur un mot qui n`a pas de sens (mais il est important pour ce que vous essayez de comprendre), il suffit de prendre un moment et le regarder dans un dictionnaire. Mon préféré est le moteur de recherche dictionnaire OneLook. Nous avons parlé de son Dictionnaire inverse fonction avant, mais OneLook est un moteur de recherche très performant qui fonctionne avec une vaste gamme de dictionnaires. Il suffit de taper le mot que vous voulez trouver, et l`obtenir défini dans un grand nombre de dictionnaires dans le Web:

contrat de licence de l`utilisateur final

Quelles astuces utilisez-vous lorsque vous voulez vraiment comprendre tout ce que vous êtes d`accord à? Ai-je manqué quelque chose d`important? Faites le nous savoir dans les commentaires!

Articles connexes