Comment organiser des données qualitatives

Les enquêtes comprennent souvent des éléments qui doivent être étudiés séparément.

Les enquêtes comprennent souvent des éléments qui doivent être étudiés séparément.

Video: L'entretien qualitatif

La recherche qualitative produit une variété de données, à partir d`une variété de sources. Les sources de données peuvent être entrevues personnelles (écrites ou enregistrées), des sondages, des questionnaires, des documents officiels ou des notes d`observation. Pour compliquer les choses, plus souvent qu`autrement, il existe de nombreux répondants ou les participants et les chercheurs multiples. Pour sortir et les données de code à partir de plusieurs sources de données peuvent être difficiles, mais beaucoup plus facile si les données sont organisées de façon appropriée.

Recherchez des modèles ou des thèmes cohérents dans l`ensemble de données.
1

Passez en revue l`ensemble des données afin que les thèmes ou les modèles commencent à émerger. Notez ces thèmes ou des motifs et attribuer des lettres, des chiffres ou des symboles pour désigner des catégories. Comme les réponses sur un sujet particulier peuvent être regroupés, ce qui rend l`analyse de l`article plus facile.

2

Créer une table de code afin que les codes peuvent être cohérents et facilement accessibles pour les chercheurs multiples. Lors de la recherche qualitative, il est préférable d`utiliser plusieurs chercheurs afin que divers points de vue sont pris en compte dans l`analyse des données.

Video: Enquête qualitative - Entretien individuel

3

Séparer les données dans les groupes - thèmes, motifs ou d`autres catégories. Une fois que l`ensemble de données a été codé, les données peuvent être regroupées en fonction du code. Cela permettra également de faire l`analyse des données et la discussion plus facile. La discussion et l`analyse peuvent ensuite se concentrer sur des thèmes indépendants qui sont signalés dans les données.

4

Organiser les données de l`enquête par question, répondant ou sous-sujet. Il est important d`organiser les données de l`enquête afin qu`il puisse être facilement analysé. Une méthode d`organisation est de séparer les données en fonction de la question, catégorie de répondants ou d`un sous-sujet. Il peut être souhaitable de regrouper toutes les réponses pour une question ensemble, deux par deux question ensemble et ainsi de suite. D`autre part, il peut être plus efficace de regrouper les données par sujet. Regroupement des données peut faciliter l`émergence de développer des thèmes ou des modèles dans l`ensemble de données.

5

Code retranscrit les données de telle sorte que la source est tout à fait évident. Les chercheurs utilisent souvent des données qui sont obtenues par transcrivant interviews enregistrées ou des notes écrites. Puisque les données sont générées à partir d`une variété d`interviews ou d`enregistrements verbaux et regroupés, il est important que la source des données est marquée. Par exemple, considérons le chercheur mener une analyse des éléments sur des données qui sont tirés de 20 séries de notes d`entrevue. Si le chercheur regroupant toutes les réponses sur un point particulier, il est essentiel que chaque réponse soit étiquetée pour indiquer la source.

Video: EndNote : Partie 2 : L'organisation des données

Articles Tu auras besoin de

A propos de l`auteur

Katherine Bradley a commencé à écrire en 2006. Ses articles d`éducation et de leadership ont été publiés sur Education.com, Montessori Leadership en ligne et le chercheur de l`éducation Géorgie. Bradley a obtenu un doctorat en leadership éducationnel de l`Université Mercer en 2009.

Articles connexes