Le but et les caractéristiques d`une base de données relationnelle

Une base de données relationnelle rend l`analyse de données complexes plus rapidement et plus facile

Une base de données relationnelle rend l`analyse de données complexes plus rapidement et plus facile

Une base de données relationnelle est celui qui offre des requêtes très complexes et sophistiquées et recherches grâce à deux facteurs: tables et références croisées. Il stocke les données sous forme de tableaux plutôt que des listes simples, ce qui rend plus facile de filtrer les éléments individuels de chaque enregistrement. Il permet également des références croisées entre les différents ensembles de données.

base de données de base

Une base de données stocke de base tous les détails dans un seul fichier, composé d`une série de dossiers. Par exemple, une base de données de la police pourrait avoir une liste des dossiers de crimes individuels, chacun avec des détails tels que le nom du contrevenant, le type de crime et la date et le lieu. Une base de données traditionnelle serait tout simplement un équivalent électronique d`une collection de formes ou de cartes et en termes techniques serait similaire à une simple liste dans un document de traitement de texte. Si vous voulez trouver un modèle particulier, comme toutes les infractions commises par une personne en particulier, vous devez rechercher à travers chaque mention du nom et puis copiez tous les détails de chaque enregistrement du crime.

Les tableaux de bases de données relationnelles

Video: Introduction aux bases de données relationnelles

Une base de données relationnelle met l`information dans les tables plutôt qu`une simple liste. Dans ce tableau, chaque colonne représente un type particulier d`information (un champ) et chaque rangée répertorie une fiche. Dans l`exemple du crime, vous pourriez avoir des colonnes pour le type de délinquant, le type de crime, la date et le lieu, chaque crime sur une ligne distincte. Cette structure signifie que l`ordinateur peut effectuer des recherches plus sophistiquées. Par exemple, il peut mettre en place une liste de toutes les lignes comportant le nom d`un auteur particulier, ce qui crée une histoire détaillée des crimes de ce contrevenant. La plupart des bases de données permettent plus de sophistication et peuvent rechercher des enregistrements répondant à des critères multiples. Par exemple, une base de données pourrait constituer une liste d`enregistrements qui impliquent un crime particulier et des données particulières pour montrer si certaines infractions sont saisonniers, ce qui pourrait aider les chefs de police affecter plus efficacement les agents.

Les références croisées dans les bases de données relationnelles

Dans la pratique, les bases de données relationnelles peuvent être encore plus sophistiqué que d`utiliser simplement des tables séparées. Beaucoup seront composées de tables différentes qui peuvent être recoupées. Par exemple, ainsi qu`une table de crime, vous pourriez avoir une table pour un traitement médical, un pour les dossiers scolaires et un pour les recettes fiscales. Le terme "relationnel" vient de la façon dont la base de données est configuré pour reconnaître les facteurs communs entre chaque base de données. Dans l`exemple, la base de données ne saurait qu`une ville particulière mentionnée dans chaque tableau fait référence au même endroit. Cela peut permettre des requêtes très complexes, par exemple pour savoir si les villes qui ont de mauvais résultats scolaires sont plus susceptibles d`avoir des niveaux élevés d`un crime particulier.

Sites Internet

Alors que les bases de données informatiques ont été conçus à l`origine pour être un logiciel autonome, les bases de données relationnelles sont maintenant un élément clé de nombreux sites Web. Par exemple, un détaillant en ligne pourrait avoir une base de données qui rassemble les tables couvrant les achats individuels, des critiques et des offres de produits. Cette technologie signifie les sites Web peuvent créer rapidement des pages très personnalisées: par exemple, un site de livre pourrait regarder les achats passés d`un client, référence croisée pour trouver des gens qui ont acheté le même livre, trouver d`autres livres ces gens ont acheté, puis choisissez des livres à partir de cette liste qui sont sur offre spéciale et les proposer au client.

Video: Les Bases de données - Introduction -

Les références

  • lien Les données Agile: bases de données relationnelles 101
  • lien Base de données Journal: Introduction à bases de données relationnelles

A propos de l`auteur

Un écrivain professionnel depuis 1998 avec un baccalauréat ès arts en journalisme, John Lister a dirigé le service de presse de la campagne anglaise ordinaire jusqu`en 2005. Il a ensuite travaillé comme rédacteur pigiste avec des crédits, y compris les journaux nationaux, les magazines et le travail en ligne. Il est spécialisé dans la technologie et les communications.

Articles connexes