L`impact des ordinateurs sur l`emploi

Les ordinateurs sont un spectacle courant dans la plupart des bureaux.

Les ordinateurs sont un spectacle courant dans la plupart des bureaux.

Il est impossible de surestimer l`impact profond de la technologie informatique sur les tendances de l`emploi et de la structure de la main-d`œuvre dans l`économie moderne. En repensant plus tard que les années 1980, la même décennie où l`utilisation des ordinateurs aux États-Unis est allé d`un peu plus d`un quart de la population active à près de la moitié selon une étude réalisée par l`économiste de Princeton Alan Krueger, champs de carrière comme la programmation informatique existait à peine, encore Les travailleurs ont également complété des emplois qui ont été automatisés aujourd`hui par les ordinateurs. l`emploi d`impact sur les ordinateurs à la fois par la création et la destruction des emplois, mais, plus que tout, en changeant la nature des emplois disponibles.

Création d`emplois

En général, associée à une augmentation de la productivité en milieu de travail, les ordinateurs permettent à chaque employé, en utilisant des technologies rapides telles que le courrier électronique et Internet la vérification des faits, d`accomplir plus avec toutes les heures de travail. Alors que les gains de productivité permettent à certains employeurs à l`échelle de retour sur l`embauche, la réalité est que les travailleurs plus productifs sont un meilleur investissement du travail, et les employeurs intéressés à faire croître leurs entreprises sont en fait plus susceptibles d`embaucher de nouvelles personnes et se développer. En tant que l`industrie en elle-même, la technologie informatique crée aussi des emplois dans de nouveaux domaines tels que la programmation, la conception assistée par ordinateur et de l`animation, le marketing Internet et de l`édition en ligne.

Offres d`emploi détruire

Video: Ordinateurs recyclés : une utilité sociale et environnementale - hi-tech

La technologie informatique peut déplacer les travailleurs d`usine qui ne peuvent pas avoir les compétences nécessaires pour aller chercher du travail de bureau.

Alors que les ordinateurs ont donné naissance à de nouveaux champs entiers de carrière, leur introduction a également déplacé de nombreux travailleurs, en particulier dans les emplois peu qualifiés comme les employés d`entrepôt et de traitement des données de base qui ont été parmi les premiers à être remplacé par la technologie informatique automatisé. Dans les secteurs comme la fabrication qui se développent plus lentement et nécessitent d`importants investissements en capital de le faire, l`amélioration de la productivité induits par les ordinateurs peuvent justifier des mises à pied bien avant assez de capital disponible pour investir dans l`amélioration de création d`emplois comme de nouvelles usines.

Stratifiant la main-d`œuvre

En regardant la population active dans son ensemble, l`une des questions les plus controversées entourant les effets des ordinateurs sur l`emploi est ce qui est crée et détruit des emplois à des fins différentes de l`économie. Les ordinateurs ont tendance à créer des emplois bien rémunérés, techniques hautement qualifiés et détruire peu rémunérateurs, des emplois peu qualifiés. Du point de vue social, le problème est que les travailleurs peu qualifiés ne tendent pas à avoir la formation professionnelle nécessaire pour rechercher l`emploi hautement qualifiés créés et, à moins que la société investit les gains de la partie supérieure de l`économie dans l`évolution de cette situation, la main-d`œuvre devient de plus en plus polarisée.

Considérations supplémentaires

Au-delà de l`impact des ordinateurs sur les emplois que nous détenons, les dispositifs changent aussi la façon dont nous faisons notre travail. Combiné avec des outils de technologie de l`information tels que la messagerie Internet et le transfert de fichiers, les ordinateurs permettent une plus grande flexibilité dans l`organisation du travail. Cette flexibilité peut améliorer les facteurs de qualité de vie pour les travailleurs avec des systèmes comme Internet freelance, le télétravail et la capacité à travailler au niveau international, mais il introduit aussi des risques tels que le manque de sécurité d`emploi, moins de possibilités d`interactions avec les pairs et collègues et réduit les possibilités d`avoir des prestations de base telles que l`assurance maladie.

Video: L’abus d’écrans, un vrai danger pour notre santé !

Les références

  • lien London School of Economics: L`impact de l`utilisation des ordinateurs, des compétences informatiques et de l`intensité Utilisation de l`ordinateur
  • lien Organisation de coopération et de développement économiques: Technologie, productivité et création d`emplois
  • lien Univeristy de Notre-Dame: Impact des nouveaux systèmes informatiques sur l`emploi
  • lien BBC: Évolution des tendances de travail
  • lien New York Times: emplois créés et Déplacés

Video: L'engagement citoyen face au mythe du plein emploi | Diana Filippova | TEDxParis

A propos de l`auteur

Edward Mercer a commencé à écrire professionnellement en 2009, ce qui contribue à plusieurs publications en ligne sur des sujets tels que Voyage, la technologie, la finance et la nourriture. Il a obtenu son baccalauréat ès arts en littérature de l`Université de Yale en 2006.

Articles connexes