Comment réagir au harcèlement internet

Video: Je suis victime de harcèlement scolaire, comment réagir ?

cyberharcèlement peut rapidement ruiner votre expérience de navigation.

cyberharcèlement peut rapidement ruiner votre expérience de navigation.

L`Internet offre des possibilités illimitées pour le lien social, le divertissement, le travail et l`éducation. En dépit de son utilité, l`Internet est également à la maison à l`intimidation et le harcèlement. Cela inclut de faire des commentaires diffamatoires sur une personne sur un forum public ou site web, l`envoi de courriels non sollicités ou la propagation des virus. cyberharcèlement est ennuyeux, effrayant et parfois, dangereux. Si vous connaissez la personne qui vous tracasse en ligne, vous pouvez prendre des mesures pour vous protéger contre le harcèlement.

1

Dites-le harceleur, par courrier électronique, message instantané ou post forum, que vous ne voulez pas qu`il vous contacter à nouveau pour une raison quelconque. Il est donc clair que le harceleur vous tracasse dans le cas où vous avez besoin de signaler le harcèlement à un modérateur du forum ou d`une autre autorité.

2

Tenir des registres de toutes les communications entre vous et le harceleur. Enregistrer des e-mails, messages instantanés et les journaux de chat, messages du forum et toute autre information. Ne modifiez pas les communications de quelque façon.

3

Marquer tous les e-mails du harceleur comme spam. La plupart des programmes de messagerie ont une fonctionnalité qui vous permet de bloquer des e-mails par l`expéditeur.

4

Bloquer le harceleur de contacter votre via un message instantané ou post sur le forum. Si vous bloquez le harceleur dans un forum, ses messages seront visibles à d`autres, mais vous ne serez pas les voir.

5

Signaler le comportement du harceleur au modérateur du forum ou propriétaire du site. Le modérateur ou le propriétaire peut avertir ou interdire le harceleur d`utiliser le site à nouveau. Si le harceleur peut faire un nouveau nom d`utilisateur sur le site, cependant, ce n`est qu`une solution temporaire.

6

Dites-le fournisseur de services Internet du harceleur sur ses actions, si possible. Il est pas toujours possible de trouver le fournisseur d`accès d`une personne. Certaines adresses e-mail identifier un fournisseur de services Internet, tels que ceux qui se terminent par @ sbcglobal.net ou @ verizon.net. Si vous connaissez une adresse IP de harceleur, vous pouvez consulter en ligne pour trouver le fournisseur d`accès Internet, ainsi que l`emplacement physique du harceleur.

Video: LES CLAQUES - Agir contre le harcèlement à l'école

7

Signaler le harcèlement à la police immédiatement si vous vous sentez menacé ou que le harceleur a l`intention de vous faire du mal.

Conseils

  • vérifier Ne pas répondre à un courriel non sollicité ou harcelants si vous ne connaissez pas l`expéditeur. Cela permet à l`expéditeur de savoir que votre adresse e-mail est active, et il continuera vous envoyant un courriel.
  • vérifier Recherchez votre nom dans Google ou un autre moteur de recherche pour savoir quelles informations existent sur vous en ligne. Cela révèle souvent des renseignements personnels que harceleurs peuvent facilement trouver. Retirez autant que possible. Par exemple, demander que votre nom et d`autres renseignements soient retirés de répertoires en ligne.

Attention

  • Fermer Ne jamais ouvrir une pièce jointe d`un harceleur vous envoie par courrier électronique. La pièce jointe peut contenir un virus ou d`autres fichiers malveillants.

Les références

  • lien Centre canadien de la santé et la sécurité au travail: Internet Harcèlement ou cyberintimidation
  • lien Travailler Halt Abus en ligne: Comment répondre à ligne Harcèlement

A propos de l`auteur

Melissa King a commencé à écrire en 2001. Elle a passé trois ans à écrire pour son journal local, "Le Colt," écrire des éditoriaux, des reportages, des critiques de produits et pièces de divertissement. Elle est également propriétaire et exploitant de Howbert Freelance écriture. Roi est titulaire d`un associé des arts dans les communications de Tarrant County College.

Articles connexes