Comment enseigner microsoft excel

Excel est un programme tableur, disponible pour les ordinateurs Windows et Macintosh, et fait partie de Microsoft Office, l`un des logiciels les plus populaires et les plus emblématiques. Excel permet aux utilisateurs de créer toutes sortes de formules, macros et graphiques, donnant la grande fonctionnalité du programme. L`enseignement Excel peut être difficile, surtout parce que Microsoft jette dans plus de cloches et de sifflets à chaque nouvelle version.

Votre feuille de calcul Excel
1

Assurez-vous que l`étudiant est familier avec les fonctions informatiques de base. Il est inutile d`essayer d`enseigner à quelqu`un des barres d`outils et des formules quand ils sont même pas sûr de ce droit, la souris-clic.

2

Structure de votre programme afin que toutes les choses importantes sont clairement définis en premier. Il ne va pas aider à enseigner des formules quand ils ne savent pas ce qu`est une colonne. Ces sujets comprennent les attributs physiques (lignes, colonnes, cellules et feuilles de calcul), des fonctions simples (sélection, l`importation, l`ajout et la suppression de cellules) et plusieurs feuilles de calcul.

Donnez à vos élèves-mains sur les affectations
3

Commencez avec les commandes de base, puis enseigner aux élèves les commandes qui se trouvent sur la barre d`outils, et comment personnaliser la barre d`outils. Mise en forme des cellules (police, couleur, taille, les frontières et l`alignement) devraient également être couverts ici.

Un diagramme circulaire, créé dans Excel
4

Démontrer comment utiliser la fonction graphique, tableaux croisés dynamiques et des calculs avancés. Les élèves doivent également savoir comment lier des feuilles de calcul, comment créer différents types de graphiques, et sur le référencement des cellules (à la fois relative et absolue).

Gardez vos leçons intéressantes
5

Enfin, touchez sur certaines des fonctionnalités avancées d`Excel. Ceux-ci comprennent notamment les prévisions pour l`analyse des tendances, des feuilles de calcul et des macros de personnalisation avancées.

Pointe

  • vérifier Il est préférable de briser les leçons en petits morceaux de temps. Six cours d`une heure sont plus efficaces que deux séances de trois heures.

Attention

  • Fermer L`enseignement trop à la fois peut être écrasante.

A propos de l`auteur

Christopher est un rédacteur Capelle indépendant avec plus de deux décennies d`expérience. Les sujets de ses écrits comprennent les domaines d`affaires et de la technologie, les produits de consommation et de réparation / rénovation domiciliaire. Il est diplômé de l`Université du Connecticut et a obtenu une maîtrise en journalisme de Iona College.

Video: Tutoriel Microsoft Excel : Apprendre les Bases Simples

Articles connexes