Pas seulement raspbian: 10 linux votre distros pi peut exécuter
Video: 9 Operating Systems You Can Run On a Raspberry Pi
Contenu
Vous utilisez probablement la dernière version de Raspbian sur votre Raspberry Pi. Mais est-il le meilleur distro Linux pour le périphérique? Y aurait-il une solution de rechange que vous pourriez trouver vous convient mieux?
La vérité est, le Raspberry Pi a tant de systèmes d`exploitation disponibles que vous avez probablement perdu nombre - nous avons certainement eu! Avec les systèmes d`exploitation compatibles Linux qui ne sont pas - comme RISC OS - utilisateurs Raspberry Pi ont un choix de dix autres distros.
Et ce, avant de commencer des choses comme considérer media center distros, comme OSMC et OpenELEC, ou distros de jeu le long des lignes de PiMAME. Alors, tenez Raspbian Jessie, parce que vous devrez peut-être revenir à de temps en temps (peut-être vous aurez cloner l`image disque sur le disque dur de votre PC), mais considère ce qui suit ...Le matériel vous aurez besoin de construire un Raspberry Pi Media CenterLe matériel vous aurez besoin de construire un Raspberry Pi Media CenterAvec autant de façons de l`utiliser, vous ne devriez pas être surpris de constater que le Raspberry Pi a vendu plus de 1 million d`unités. Bien que conçu pour un objectif clé (programmation) cette petite taille d`une carte de crédit ... ordinateurLire la suite
1. Fedora
Fedora fans et les nouveaux venus se ressemblent deux options sur leur Raspberry Pi. La première est la Fedora standard, dont l`équipe a mis au point une image ARM qui est activement maintenu aux côtés des 32 bits standard et les versions 64 bits. Il est conçu pour le Raspberry Pi 2 - pour en savoir plus sur le wiki officiel du projet.
Cette vidéo montre Fedora 21 fonctionnant sur le Raspberry Pi 2:
Aussi disponible est Pidora, un Remix Fedora disponible pour tous les modèles de Raspberry Pi. Cependant, comme la version Fedora officielle est maintenant disponible, Pidora est vraiment limité à anciens périphériques Pi tels que le modèle B et B +.
2. Gentoo
Une distro Linux qui exige généralement que vous compilez le code, au lieu d`installer en utilisant une image prédéfinie (bien qu`un Gentoo distro avec un installateur est maintenant disponible pour les ordinateurs de bureau), Gentoo utilise une image de noyau fourni par la Fondation Raspberry Pi et est relativement simple à installer. En raison de cela, vous trouverez qu`il ya un peu de configuration à effectuer avant de pouvoir l`utiliser.Installer Gentoo Easy Way sabayonInstaller Gentoo Easy Way sabayonLire la suite
Comme la compilation et le code du bâtiment sur le Raspberry Pi peut prendre un certain temps (même sur le multicoeur Raspberry Pi 3!), Gentoo pour les supports de Pi crossdev et distcc. Ceux-ci sont distribués compilant les utilitaires que vous pouvez utiliser pour céder la responsabilité de la compilation de votre ordinateur de bureau plus rapidement, à travers votre réseau local.
3. Rokos
Maintenant, ce distro est un peu différent. Alors que vous serez en mesure de faire un peu de calcul standards Raspberry Pi avec Rokos, la distro - également disponible pour Pi-alikes le PRO BananaPi et PINE64 + - est un système d`exploitation axé Bitcoin basé sur Linux.Pi Overdose? Voici 5 Alternatives Raspberry PiPi Overdose? Voici 5 Alternatives Raspberry PiVous avez maîtrisé le Raspberry Pi - et maintenant? Voici 5 des meilleures alternatives de Pi avoir un aller avec la prochaine.Lire la suite
Le meilleur de tous, il transforme votre Raspberry Pi, 2, 3, voire nul, dans un crypto-monnaie client ou un noeud. Bitcoin et d`autres cryptocurrencies populaires sont pris en charge, et l`exécution d`un nœud est très important pour la survie à long terme de cryptocurrencies, car ils sont nécessaires et les transactions validate relais.
Rokos soutient également l`exploitation minière de crypto-monnaie, donc si vous avez un peu de matériel ASIC compatible, vous pouvez essayer de le brancher à votre Pi et de voir combien vous pouvez faire!
Video: How To Install Android Android Nougat 7.0 On Raspberry Pi 3 Using Linux
4. RPI SolydX
Cette distribution basée sur Debian utilise le bureau Xfce et est compatible avec le Raspberry Pi 2 et 3 planches. Vous aurez besoin d`au moins 4 Go sur votre carte SD, et le rootfs sera étendu sur le premier démarrage à utiliser la pleine capacité de stockage flash.
Basé sur le distro SolydXK, que vous pouvez voir ci-dessous, RPI SolydX est conçu comme une distro léger qui ne sacrifie pas la fonctionnalité, et est livré avec un support intégré pour la carte RemotePi, un dispositif utile qui permet un contrôle à distance pour passer une framboise Pi media center ou désactiver.
navigateur web Epiphany et client de messagerie Griffes sont inclus, ainsi que LibreOffice, et le lecteur VLC pour la lecture multimédia.
5. Arch Linux
Disponible tôt pour le Raspberry Pi 2, Arch Linux est emballé dans le installateur NOOBS et est donc comme une alternative pour de nombreux propriétaires de Pi. Bien que nous ne savons pas combien ont essayé, nous sommes à peu près certain que ceux qui n`ont pas, si.Comment NOOBS pour Raspberry Pi peut aider les utilisateurs First TimeComment NOOBS pour Raspberry Pi peut aider les utilisateurs First TimeIl y a quelque chose au sujet de la Raspberry Pi qui pourrait bien mettre les gens hors: jusqu`à présent, la mise en place n`a pas été particulièrement facile à utiliser. NOOBS vise à changer cela!Lire la suite
Voici un aperçu de Arch Linux fonctionnant sur le Raspberry Pi 2:
Tout ce que vous attendez d`un distro Raspberry Pi est disponible sur Arch Linux, mais si vous êtes à la recherche d`outils de développement il faudrait peut-être installé manuellement, selon que vous construisez vous utilisez. Comme alternative à Archlinux pour le Raspberry Pi, pensez à la fourche de projet Manjaro-ARM.
6. Ubuntu MATE
Ubuntu 16.04 est également disponible pour le Raspberry Pi, la environnement de bureau MATE. Vous avez deux options: Ubuntu est disponible dans le logiciel d`installation de NOOBS, ou vous pouvez préférer utiliser le lien ci-dessus pour télécharger le système d`exploitation pour votre Raspberry Pi 2 ou 3. Voici un coup d`oeil en action:Le meilleur Lean Linux Desktop Environment: LXDE Vs Xfce Vs MATELe meilleur Lean Linux Desktop Environment: LXDE Vs Xfce Vs MATESur une nouvelle installation Linux, il n`y a pas grand-chose que vous pouvez faire pour accélérer les choses, autre que regarder votre choix de l`environnement de bureau. Nous examinons ici trois options: LXDE, XFCE et MATE.Lire la suite
Comme il sied à un plus grand public Linux distro, Ubuntu MATE 16,04 nécessite au moins une carte microSD de 8 Go et a intégré les pilotes Wi-Fi et Bluetooth pour Raspberry Pi 3.
Si vous êtes l`intention d`utiliser toutes les applications qui nécessitent un système de fichiers entièrement développé, il y a un raccourci pour cela sur l`écran d`accueil, Informations Raspberry Pi gt; redimensionner. Ubuntu MATE 16,04 est livré avec la plupart des applications pré-emballés que vous attendez, et l`accélération vidéo matérielle est prise en charge.
7. Mœbius
Si vous cherchez à obtenir autant « punch » de votre Raspberry Pi possible, une version allégée de Linux peut sembler une bonne option. A cette fin, vous pouvez jeter un oeil à Mœbius, une distribution Linux minimale pour le Raspberry Pi.
Compatible avec la framboise A / + et modèles B / +, le système d`exploitation fonctionne sur une carte SD aussi petit que 128 Mo, bien que vous voudrez sans aucun doute quelque chose d`un peu plus grand que cela et profiter de l`espace restant.
L`une des lacunes que vous pourriez rencontrer est la taille limitée du dépôt, qui contient des applications et utilitaires 5000-6000. Cependant, ceux-ci devraient couvrir la plupart des éventualités, et vous pouvez installer / compiler manuellement si vous avez besoin d`un outil qui est disponible.
8. Kali Linux
Conçu pour permettre un test de pénétration de votre réseau local (ou d`entreprise), Kali Linux est sans doute le de facto outil pour blanc chapeau Les experts en sécurité performants piratage éthique. Alors que Kali Linux se trouve généralement sur les ordinateurs portables et les ordinateurs de bureau, la version ARM est compatible avec le Raspberry Pi.Pouvez-vous faire vivre de Hacking éthique?Pouvez-vous faire vivre de Hacking éthique?Être qualifié de « hacker » vient généralement avec beaucoup de connotations négatives. Si vous vous appelez un hacker, les gens perçoivent souvent vous comme quelqu`un qui fait mal juste pour rire. Mais il y a une différence...Lire la suite
Cela ouvre naturellement une foule de possibilités pour Pi, potentiellement comme alimenté par batterie appareil test stylo, tester la sécurité des réseaux Wi-Fi ouverts, et d`aider les utilisateurs en général sur Internet sans fil gratuit dans les cafés non préparés et les centres commerciaux.
Bien sûr, cela est une application spécialisée d`une distribution Linux, mais il est celui que vous devriez avoir prêt à fonctionner à tout moment.
9. FreeBSD
BSD est pas strictement Linux, mais comme Linux est un système d`exploitation de type UNIX. Il est donc assez proche pour les besoins de cette liste, comme FreeBSD est disponible pour installer et est connu pour être entièrement compatible avec le Raspberry Pi 2 (et partiellement compatible avec les cartes modèle Raspberry Pi 1 B). FreeBSD dispose également d`une compatibilité avec le Raspberry Pi zéro.
Cochez cette vidéo pour voir un Pi sous FreeBSD contrôle des LED via GPIO.
De plus, il y a une autre distro, RaspBSD, qui fonctionne sur Pi et Pi 2 (ainsi que pour offrir des images BananaPi et BEAGLEBONE noir et panneaux verts).
10. Kano OS
L`un des plus négligés des systèmes d`exploitation pour le Raspberry Pi, ceci est une distribution basée sur Debian gratuit qui est généralement installé sur son Raspberry Pi acheté dans le cadre du kit Kano. Alors que le kit lui-même est assez cher (même si il est livré avec tout ce dont vous avez besoin pour commencer avec un Raspberry Pi), ce que de nombreux utilisateurs ne réalisent pas est que le système d`exploitation de Kano est gratuit!Kano: Le bricolage informatique pour les enfants au code et apprendre (Examen et concurrence)Kano: Le bricolage informatique pour les enfants au code et apprendre (Examen et concurrence)un petit enfant peut-il construire un ordinateur et apprendre à code dessus? Pour le savoir, je l`ai testé sur un garçon de 3 ans avec peu d`expérience des ordinateurs, et son cousin de 9 ans, ...Lire la suite
Voici un aperçu de la configuration:
Les kits de Kano sont destinés aux enfants, de sorte que le système d`exploitation dispose d`une interface utilisateur adaptée aux enfants. Cependant, cela ne devrait pas rebuter les utilisateurs adultes, comme distro est équipé de Kano blocs, un langage de programmation visuelle et des outils multimédias. Vous trouverez également des versions pré-installées de Pong et Minecraft Pi (que vous pouvez apprendre les scripts Python et l`électronique avec).Apprenez Python et l`électronique avec Minecraft Pi ÉditionApprenez Python et l`électronique avec Minecraft Pi ÉditionAvez-vous toujours voulu apprendre à code mais je ne savais pas par où commencer? Apprenez à contrôler Minecraft sur le Raspberry Pi en utilisant Python et certains appareils électroniques simples.Lire la suite
Kano OS est compatible avec le Raspberry Pi 1 Modèle B, 2, 3, et même le Raspberry Pi zéro.
Avez-vous essayé l`une de ces distros Raspberry Pi? Peut-être vous êtes assez heureux avec Raspbian? Nous savons que d`autres distros spécialisés existent (comme pour les tests de pénétration, par exemple), et nous sommes impatients de vous partager votre système d`exploitation favori pour le Raspberry Pi. Dites-nous tout dans les commentaires!