Est-il illégal de faire un faux profil facebook?

Même les messages anodins d`un faux compte peut être un problème.

Même les messages anodins d`un faux compte peut être un problème.

Sur le tout Internet est une zone grise. Bien que faire un faux profil Facebook n`est pas illégal en soi, il y a plusieurs façons de vous causer des ennuis en fonction de votre intention et que le profil est censé représenter. En règle générale, se faisant passer pour d`autres, des personnes réelles est une mauvaise idée. Faire un faux profil pour un agent public - même un imaginaire, dans certains États - peut aussi être un crime grave.

Conditions d`utilisation ne respecte pas

Si vous créez un faux compte sur Facebook (ou la plupart des autres sites de médias sociaux), il y a une bonne chance que vous ne respectez pas les conditions de service. Dans ce cas, la loi est claire: Selon la Cour d`appel du neuvième circuit, il est illégal de ne pas violer une durée de service. Ce conseil est livré avec quelques pièges, cependant, que d`autres mesures prises tout en violant les conditions de service pourrait encore violer le droit pénal ou civil. Comme toujours, de bon sens.

Un fonctionnaire se faisant passer

Il est presque toujours illégal d`usurper l`identité d`un fonctionnaire. De nombreux États ne nécessitent même pas vous d`agir comme une personne existante réelle pour faire face à des pénalités: Missouri et de l`Indiana, entre autres, que vous avez besoin d`agir d`une manière officielle avec l`intention de trouver quelqu`un d`autre à faire ce que vous dites. Même si vous ne pensez pas que vous faites cela, il est une mauvaise idée d`agir sérieusement comme un fonctionnaire en ligne si vous n`êtes pas un.

Loi criminelle

Les fonctionnaires ne sont pas les seuls protégés d`avoir leur identité ou des informations d`identification truquées sur Internet. D`autres faux messages Facebook, en fonction de vos actions et intentions, elle peut vous être accusés de crimes graves, de la fraude à larcin ou pire. Si le but d`un faux compte ou un poste fait de lui est de frauder les autres, rassurez-vous les procureurs examineront, et la charge probable, le créateur avec quelque chose lié à l`usurpation d`identité.

Droit civil

Aussi risqué que la création d`un faux compte Facebook peut être en droit pénal, il y a autant de précédents dans les affaires civiles à travers le pays, et les résultats sont les mêmes. Les enseignants et les administrateurs scolaires ont poursuivi avec succès les créateurs de faux comptes en utilisant leurs noms et leurs images. D`autres ont poursuivi et gagné pour les comptes qui se moquent, intimider ou de les diffamer ou causer de la détresse. Peu importe la raison, les juges ne sont manifestement pas comme les comptes de parodie qui ont le potentiel de ruiner la vie des autres.

Mise au point sociétal

En tant que législateurs lutte aux lois de mots qui englobent les grandes idées comme la cyberintimidation et l`ingénierie sociale, les cas où les gens sont lésés ou se faire du mal à la suite d`un faux profil Facebook ne manqueront pas de recevoir une surveillance particulière de toutes les personnes concernées, ainsi que des observateurs extérieurs. Quelle que soit votre opinion sur les effets de - ou les peines pour les personnes reconnues coupables de - crimes connexes, être en sécurité: ne pas créer un compte parodique d`une personne réelle.

Méthodes et Motifs

Il y aurait probablement moins de répercussions sur un compte parodique satiriques une force de police inepte ou un profil pour un personnage de fiction (si elles violent encore les termes de service de Facebook) que celui créé avec l`intention de frauder, diffamant ou autrement nuire à autrui. Cela dit, la représentation trompeuse est en ligne quelque chose qui appelle à la réflexion avant de poursuivre. Si ce que vous faites pourrait être considéré comme mauvais ou illégale par quiconque, envisager sérieusement l`arrêt. La loi n`aime pas les imitateurs.

Les références

  • lien Ars Technica: Conditions d`utilisation violations ne sont pas un crime, Règles de la Cour d`appel
  • lien . FindLaw: Ind Code du § 35-44-2-3: Code Indiana - Section 35-44-2-3: usurpation d`identité d`un fonctionnaire
  • lien Missouri Assemblée générale: Missouri Lois révisées: chapitre 575: Atteintes à l`administration de la justice Section 575,120

A propos de l`auteur

Evan Wade a été un écrivain et rédacteur en chef depuis 2000. Il est titulaire d`un baccalauréat ès arts en journalisme de l`Université de l`Indiana.

Articles connexes