Comment créer des modèles d`états financiers dans excel

Les états financiers sont souvent utilisés comme documentation pour l`activité financière à des fins fiscales.

Les états financiers sont souvent utilisés comme documentation pour l`activité financière à des fins fiscales.

Video: Élaborer un état financier avec Excel FSM

Un état financier est un document officiel ou document écrit des activités financières pour une période de temps spécifique. Les modèles financiers sont utilisés à la fois la comptabilité des affaires et finances personnelles. Microsoft Excel vous permet de créer des états financiers. Vous pouvez également créer un modèle d`états financiers ou modèle, pour créer des états financiers multiples pour différentes périodes de temps, les différents services de votre entreprise ou pour chaque entité financière de votre entreprise.

Video: Core Finance : l'essentiel pour une Direction Financière

1

Ouvrez un nouveau classeur dans Microsoft, cliquez Excel- "Fichier," "Nouveau," "Cahier vierge," "Créer."

2

Clique le "sauvegarder" bouton pour nommer et enregistrer votre modèle d`états financiers. Vous pouvez l`appeler "Modèle des états financiers" ou "Modèle de transaction," ou quelque chose de plus approprié pour votre entreprise.

3

Tapez le titre du document dans la cellule A1. Dans le modèle, vous pouvez simplement ajouter un espace réservé, comme "Titre des états financiers," ou vous pouvez ajouter un titre réel, comme "Les frais de Q1." Forme le titre comme vous le voulez. Vous pouvez augmenter la taille de la police et de rendre le texte en gras ou souligné en utilisant les options de formatage de texte dans Excel. Ajouter un subheader ou une brève description du document dans la ligne ci-dessous le cas échéant.

4

Ajouter des colonnes appropriées à compter de la ligne 2 (ou la ligne vide). Les exemples de colonnes comprennent le numéro de projet, catégorie de dépenses, la date, le montant, le nom de l`employé ou le numéro d`employé.

5

Créez une formule dans une cellule appropriée. Une formule calcule automatiquement une figure dans l`état financier pour vous. Par exemple, vous pouvez configurer une formule pour soustraire le nombre dans la cellule C4 du nombre dans la cellule C3, et affiche le résultat dans la cellule C5. Clique le "formules" onglet pour utiliser une formule existante ou en créer un nouveau.

6

Utilisez la couleur Excel et caractéristiques mettant en évidence à la couleur coordonnée de votre modèle d`états financiers pour le rendre plus facile à lire. Pour changer la couleur sur une cellule ou un groupe de cellules, sélectionnez-les, puis faites un clic droit, sélectionnez "Format de cellules," choisir la "Remplir" onglet et sélectionnez la couleur.

7

Ajouter une ligne de signature et la date, le cas échéant, dans la rangée du bas du modèle. Vous pouvez également ajouter le nom de votre entreprise et vos coordonnées en bas, et le logo de votre entreprise en haut, si vous le souhaitez. Voir Ressources pour une liste de modèles que vous pouvez utiliser comme base pour votre modèle d`états financiers.

Les références

  • lien Wingarra IMC: Modèle financier Exemple
  • lien University of South Dakota: Excel Tutorial

A propos de l`auteur

Chris Newton a travaillé comme un écrivain professionnel depuis 2001. Il a passé deux ans à écrire les spécifications du logiciel, puis a passé trois ans en tant que rédacteur technique pour Microsoft avant de passer à copywriting pour les entreprises de logiciels et de commerce électronique. Il est titulaire d`un baccalauréat ès arts en anglais et en création littéraire de l`Université du Colorado.

Video: Outil Excel - Modélisation des salaires

Articles connexes