Le fléau du web: fausses informations et comment les repérer

« Avis sur » sont en fait un phénomène assez récent. Avant la prévalence de l`Internet, des critiques des utilisateurs ont été appelés témoignages, et vous ne les avaient voir sur des publicités télévisées et des pages de produits. De nos jours, tout le monde peut écrire sur un produit - et il n`y a pas de filtre pour ce que vous pouvez dire. Entrez le problème des avis sur faux et falsifié.

Si vous passez du temps des recherches sur les produits et services, vous tomberez sur un examen faux. Il est inévitable. Yelp, Amazon, Google avis, Newegg. Aller nulle part et vous les verrez partout. «mais Joel", vous dites, "J`ai lu beaucoup de critiques et je ne l`ai jamais vu un faux.» Oh, mais vous avez!

Voilà le genre de sentiment qui prouve vraiment les dangers et les problèmes de fausses informations. Ils sont si difficiles à distinguer des commentaires réels. faux avis atteinte à l`intégrité du système d`examen et peuvent tromper les consommateurs à acheter quelque chose qu`ils autrement auraient pas acheté.

Alors, comment voulez-vous repérer de fausses informations? Voici quelques-uns des plus grands drapeaux rouges qui peuvent signifier un examen falsifié. Pour être clair, si vous voyez un ou deux de ces drapeaux, l`examen peut encore être authentique. Toutefois, si vous voyez beaucoup d`entre eux, alors il y a une bonne chance de lui être faux.

émotions extrêmes & Ton

Comment repérer faux commentaires

Si un examen particulier biaise dans un sens d`une manière extrême - que ce soit trop de soutien ou de trop critiquer - alors vous devriez savoir que l`examinateur n`a pas écrit cet examen avec un cœur sincère.

Si un examen ne dit rien que de bonnes choses, la personne a probablement la loyauté aveugle pour la marque ou ils ont été payés pour écrire de bons commentaires au nom de la société. De toute façon, ces commentaires ne vont pas vous aider beaucoup. Rien n`est jamais parfait dans le monde des commentaires réels.

De même, si quelqu`un n`a que de mauvaises choses à dire, ils peuvent être une campagne pour calomnier ou diffamer le produit ou l`entreprise. Si toutes les personnes est dire du mal, qui est une chose, mais si le consensus général est bon et que quelqu`un donne une note 0 étoiles avec le vitriol, alors sceptique.

Détails personnels & Anecdotes

comment dire faux commentaires

Si j`avais un sou pour tous les commentaires que je lis que ledit «ce produit a changé ma vie« , J`aurais assez pour prendre sa retraite en ce moment. commentaires sont souvent témoignage - mais pas toujours - faux, la plupart du temps parce que les gens ne parlent pas vraiment en mode témoignage à moins qu`ils n`approuvant spécifiquement un produit.

Mais le long de ces mêmes lignes, attention aux commentaires qui viennent sous forme d`histoire. «Mon mari et moi étions à l`épicerie quand nous avons décidé d`arrêter le meilleur locale Acheter et WOW! Ce téléviseur a pris immédiatement notre oeil! » Oui, non. Voilà le genre de commentaires que les gens écrivent à tirer vos cordes sensibles et vous rendre plus ouvert à l`achat du produit.

Video: Comment détecter une fausse information sur YouTube / internet?

Structure de phrase inhabituelle

comment dire faux commentaires

structure de la phrase inhabituelle se présente sous deux formes: le type de grammaire parfaite et le type de langue étrangère. Aucun de ces éléments sont intrinsèquement mauvais, mais si elles vont aux extrêmes, ils peuvent être le signe d`un examen payé.

Lorsque l`examen sonne comme il a été écrit par un écrivain professionnel et utilise des phrasés maladroits que vous verriez normalement dans une description du produit - comme «ce programme intègre de façon transparente avec mes autres programmes» - alors il y a une bonne chance que c`était un examen payé pour faire les fonctionnalités semblent génial.

Video: QUI EST LE VRAI SQUEEZIE ?

D`autre part, lorsqu`un examen tente d`être professionnel, mais tombe sans doute courte orthographe et la grammaire, vous cherchez peut-être à un examen externalisé. Oui, certaines entreprises vont payer des pigistes dans le tiers monde (principalement la Chine, l`Inde et le Phillipines) pour parler leurs produits avis des utilisateurs. Gardez un œil sur eux.

L`excès Sarcasme Ou Humour

Comment repérer faux commentaires

Cela peut être évident, mais il est parfois difficile de dire quand un évaluateur est vraiment être drôle ou quand ils sont tout simplement écrire un examen bidon comme une blague. En fait, si l`examen n`a rien de substance par rapport à l`objectif du produit réel, alors ne hésitez pas à l`ignorer.

En fait, en règle générale, si un examen déambule hors sujet de décrire en fait le produit, puis marquer comme un faux et passer à autre chose. Vous pouvez sauter des véritables critiques en faisant cela, mais vous finirez par vous sauver beaucoup de temps.

Que pouvez-vous faire faux avis?

faux commentaires sont comme la pornographie: il est difficile de créer une description exacte, mais vous le saurez quand vous le voyez. Même en sachant les signes avant-coureurs d`un examen faux, il peut encore être difficile à repérer un - alors voici quelques bonnes habitudes que vous devez former pour vous protéger d`être brûlé par eux.

  • Lorsque vous cherchez des avis, consultez avis de plusieurs personnes. Lorsque vous utilisez Amazon, par exemple, lire les commentaires, critiques 5 étoiles 1 étoile et commentaires entre les deux. Avoir une idée générale de ce que les gens disent et jeter les valeurs aberrantes.
  • Ne vous fiez pas uniquement sur avis des utilisateurs. Bien sûr, il peut sembler critiques des utilisateurs devraient être plus authentiques que les examens professionnels, mais pas quand de fausses informations sont en cours. Les professionnels ont un motif inavoué avec leurs commentaires, mais au moins la plupart d`entre eux savent ce dont ils parlent. Si des utilisateurs critiques alignent avec un examen professionnel, alors vous savez que vous avez touché le gros lot.
  • Rechercher des critiques provenant de sources multiples. Ne regardez pas seulement les points d`examen de grands noms comme Amazon, Yelp, Google, CNet, etc. Trouver autant de commentaires que vous pouvez. Plus la taille de l`échantillon que vous pouvez mettre ensemble, plus précise d`une image que vous pourrez voir.
  • Signaler faux avis quand vous les voyez. Certains sites, comme Yelp, ont des fonctionnalités intégrées qui permettent aux lecteurs d`alerter les admins quand vous tombez sur un examen faux. Pas tous les sites ont cette option, cependant, de sorte que vous devrez peut-être contacter l`équipe de soutien du site.
  • Et enfin, vous pouvez aider les autres en écrivant vos propres commentaires. Si vous achetez quelque chose en ligne, laisser un commentaire! Que vous plaise ou non, si l`élément avait une grande étiquette de prix ou non, rédigez votre avis pour d`autres à lire. Si nous commençons à écrire tous les autres commentaires, nous en profiterons tous à la fin.

Avez-vous eu une expérience avec de fausses informations? Comment les repérer? Faites le nous savoir dans les commentaires.

Articles connexes