Top 3 des sites pour vous aider à devenir un maître de ligne de commande linux
La vérité sur Linux aujourd`hui est que l`on ne peut jamais avoir à toucher effectivement un terminal ou d`émettre une seule commande Linux pour exécuter certaines versions de ce système d`exploitation alternatif flexible. Bien qu`il y ait des moments lorsque vous utilisez la ligne de commande Linux pourrait être rapide et les avantages de posséder la capacité de l`utiliser sont nombreux, de nombreux utilisateurs peuvent être intimidés par la perspective.
Ils peuvent penser qu`il est trop difficile ou trop à retenir. Mais une fois qu`un utilisateur est habitué à utiliser l`interface de ligne de commande, il devient rapidement la méthode préférée dans de nombreuses tâches. Non seulement il est beaucoup plus rapide à accomplir à peu près une tâche donnée à la ligne de commande, il ouvre un tout nouveau monde de possibilités. Il permet à l`utilisateur de commencer à comprendre comment un système d`exploitation est structuré et les fonctions. Il donne à l`utilisateur des outils très puissants pour faire les choses que les interfaces graphiques ne seront jamais capables de se reproduire. Et le meilleur de tous, il est tout simplement amusant.
Il y a plusieurs obus, l`interface entre l`utilisateur et le système, avec leur propre ensemble de fonctions intégrées et des commandes. Le plus populaire est probablement Bash, qui est un clone amélioré de la Borne Unix Shell. Non seulement Bash inclut beaucoup de commandes intégrées à portée de main, mais un utilisateur peut exécuter (ou fourchette) une multitude d`autres exécutables de l`application de l`intérieur.
Il y a une courte liste de commandes que l`on peut apprendre à démarrer. Avec cette courte liste, vous pouvez commencer à construire votre boîte à outils et avec l`aide de quelques bons sites de référence, devenir une ligne de commande vous-même maître. Non seulement cela vous permettra de se sentir à l`aise courir à peu près toute distribution Linux disponible, mais aujourd`hui travailler chaque programmeur a commencé avec la première commande.
Mais comment peut-on s`y prendre pour essayer d`utiliser la ligne de commande redoutée? Une fois ouvert, les regards fixes de l`utilisateur à l`invite se demandant quoi faire en premier. Ils savent que les gens travaillent à partir de la ligne de commande toute la journée tous les jours, mais qu`est-ce que toi faire? Heureusement, vous n`êtes pas sur votre propre. Il y a une pléthore de sites avec toutes les informations dont vous aurez besoin pour vous emmener du débutant à l`utilisateur avancé ou n`importe où entre les deux.
LinuxCommand
L`un des meilleurs endroits pour commencer est LinuxCommand. Ce site présente en douceur le premier utilisateur de temps ce qu`un shell est et comment l`utiliser. Ensuite, si on le désire, il demandera à l`utilisateur sur la façon d`écrire leurs premiers scripts shell.
La page d`accueil de ce site est très relaxant. Il montre simplement une image d`un terminal et rassure l`utilisateur « Ne vous inquiétez pas, nous allons vous montrer ce qu`il faut faire. » Sa Table des matières aborde l`utilisation d`une manière orientée tâche. Au lieu d`énumérer la commande et d`expliquer ce qu`il fait, il énumère une opération on pourrait vouloir effectuer.
Par exemple, la première chose que tout utilisateur pourrait vouloir apprendre est la navigation. Avec une référence à la hiérarchie graphique, il commence à l`utilisateur les premiers Babysteps de se déplacer autour de leur système avec la ligne de commande.
Ensuite, on est pris sur une visite de la hiérarchie du système de fichiers Linux et montré comment manipuler des fichiers tels que changement de nom, le déplacement ou la suppression, et les autorisations. Une fois que vous apprenez ces informations à partir, vous êtes déjà sur votre chemin pour réparer un système Linux sur lequel l`interface utilisateur graphique est cassé.
Ensuite, le site est plus impliqué marcher l`utilisateur à travers l`écriture de scripts shell, d`abord facile puis de plus en plus compliqué. Si vous avez terminé cette dernière section, vous êtes déjà presque un maître.
Linux Command Directory O`Reilly
Linux Command Directory O`Reilly est un merveilleux guide graphique comme référence rapide. Cette page contient non seulement les commandes intégrées, mais aussi de nombreux petits utilitaires souvent inclus dans toutes les distributions Linux. C`est idéal pour les débutants ou les utilisateurs encore plus avancés que les commandes sont répertoriées des liens vers des informations complètes sur ce que la commande est et comment l`utiliser.
Bien que ces informations peuvent être disponibles directement sur votre système en tant que pages principales, il est très pratique pour ceux qui ont oublié la commande ou ne sait peut-être pas lequel utiliser. Par exemple, vous souhaitez la date du système et l`heure, si vous visitez cette page et voir la commande
temps
. Ce doit être, donc vous cliquez dessus et savoir que
temps
est en fait utilisé pour mesurer le temps elasped d`un processus donné. Alors, vous savez que c`est pas. Ensuite, vous faites défiler vers le bas et place
rendez-vous amoureux
. Ah oui, c`est celui-là. Quelle était cette commande pour vérifier rapidement si un certain mot ou une expression dans un fichier? Oh oui, vous vous souvenez maintenant que vous voyez la commande
grep
énumérés.
En cliquant dessus, vous trouverez toutes sortes de façons dont il peut être manipulé pour produire tout ce dont vous avez besoin. Une activité préférée est en train de lire la liste des commandes inconnues ou oubliées et d`apprendre ce qu`ils font. Ceci est juste un site particulièrement pratique pour signet.
Le livre de recettes Linux
Le livre de recettes Linux s`intègre quelque part entre l`apprentissage des scripts Shell et Shell écriture de LinuxCommand. Il faut que l`utilisateur de se connecter à aussi profond qu`ils veulent aller.
Cependant, la meilleure est son instruction intermédiaire. Après avoir appris quelques commandes on peut vouloir savoir comment modifier un fichier et le livre de cuisine propose des introductions aux éditeurs de texte commun. Il dit aussi des choses d`utilisateur telles que la façon de changer leur mot de passe, la liste des répertoires de couleur, et la façon de comprendre les fichiers d`aide et la documentation.
Plus tard, il instruit sur la façon de configurer le système X Windows, comment démarrer X, et tous les autres aspects de l`utilisation de X. Ensuite, il va encore plus loin en utilisant l`interface graphique et inclut des choses comme l`audio, l`impression, la mise en réseau et les communications. Il donne essentiellement à l`utilisateur un aperçu complet de l`utilisation de Linux.
Ce site est la version en ligne d`un livre papier vendu dans de nombreux magasins et en vedette sur Amazon. Une fois que vous avez terminé ce livre et l`instruction LinuxCommand.org, vous serez un Linux Kung Fu Master.
Avez-vous des sites Web préférés pour la maîtrise de la ligne de commande Linux? Si oui, laissez-nous savoir à leur sujet dans les commentaires.