Guide de kde: l`autre bureau linux

Table des matières

§1. Introduction

§2-Obtenir KDE Software Compilation

§3-Utiliser KDE

§4 KDE Applications de base

§5-Autres paquets de KDE SC

Video: Effets de bureau de KDE Linux plasma 5

§6-Autres paquets et applications

§7. Conclusion

1. Introduction

Bienvenue sur MakeUseOf de «Guide de KDE: L`Autre Linux Desktop.» Ce guide est destiné à introduire les soi-disant « grands utilisateurs » d`ordinateurs avec une introduction à KDE, y compris l`option (et la liberté) qu`elle fournit. Si vous tombez dans l`une des catégories suivantes, ce guide est pour vous:

  • Vous êtes un utilisateur Windows, mais sont rebutés par le nouveau look Windows 8 et écran de démarrage. Vous êtes à la recherche d`un système d`exploitation qui fonctionne un peu comme Windows 7, mais encore mieux.
  • Vous êtes un nouvel utilisateur de Linux, et ont essayé sur Ubuntu. Mais l`unité, le Dash, Scopes et les lentilles ne sont tout simplement pas votre truc. Où est le bouton « Démarrer »?
  • Vous êtes un utilisateur de Linux intermédiaire, et maintenant vous avez un goût pour la personnalisation. Donc, vous êtes à la recherche d`un moyen de configurer votre propre bureau grand-regarder, avec beaucoup de gadgets brillants partout.
  • Vous êtes une ancienne école utilisateur Linux qui est tout à l`heure (à contrecœur) l`installation de X, et vous devez choisir un ordinateur de bureau. Vous préférerais utiliser emacs pour tout, mais vous admettez parfois les couleurs sont belles.

Dans ce guide, nous vous fournirons un aperçu de l`environnement de bureau KDE, vous permettent de savoir comment l`obtenir et l`installer, d`introduire les différents éléments du système de base (par exemple le bureau), et enfin décrire comment effectuer certaines tâches courantes avec les applications qui vont avec.

Mais d`abord, un peu de fond sur KDE.

1.1 Qu`est-ce que KDE?

KDE, ou plus correctement « le logiciel KDE Collection » est un projet fondé en 1996 par Matthias Ettrich pour fournir un environnement de bureau complet pour les systèmes d`exploitation de logiciels libres (y compris Linux). À l`époque, il y avait un certain nombre de programmes (appelés « gestionnaires de fenêtres ») fournissant une interface utilisateur graphique (GUI) pour ces systèmes d`exploitation, mais aucun en particulier ont été en tête du peloton.

KDE était une tentative de recréer la fonctionnalité des logiciels tels que Common Desktop Environment (CDE), qui était l`interface graphique par défaut pour de nombreuses versions commerciales / propriétaires d`Unix. Mais il a aussi cherché à normaliser les pièces (widgets) qui composent les applications. Par exemple, si un utilisateur a ouvert une application au moment d`envoyer un e-mail, ce programme pourrait avoir à ouvrir les bibliothèques de widgets pour dessiner les fenêtres, fournir des graphiques pour les boutons, modifier le texte, imprimer le courrier électronique, et envoyer l`e-mail, tous de différents projets et les incohérences que comporte. KDE a été conçu pour créer un environnement de bureau avec une certaine cohérence, ciblée à l`utilisateur final.

Donc, à ce moment-là, nous avons utilisé le terme « environnement de bureau » un certain nombre de fois. Qu`est ce que ça veut dire?

1.2 Qu`est-ce qu`un « Desktop Environment »?

Sur un système Linux (ainsi que d`autres systèmes de logiciels libres, Unix), il y a une « pile » de logiciel qui affiche en fin de compte une interface graphique pour l`utilisateur:

Note: l`image avec la permission Wikimedia Commons

  • Au niveau le plus bas, le noyau Linux et ses pilotes parlent à l`écran de l`ordinateur, et lui dire quand la lumière en pixels, et comment.
  • le X-Window System (Ou X11, ou simplement X) coordonne l`éclairage de ces pixels pour dessiner les fenêtres. Le « fond » est appelée la « fenêtre racine » et d`autres programmes ouverts dans leurs propres fenêtres sur le dessus de celui-ci.
  • UNE gestionnaire de fenêtres organise toutes ces « fenêtres X », et permet des choses telles que cliquer sur la barre de titre d`un programme pour « élever » au-dessus de l`autre.
  • toolkits fournir des pièces couramment utilisées pour les programmes, tels que les barres de menus, les boutons, les boîtes de dialogue de fichiers, et les « cadres » pour le gestionnaire de fenêtres à utiliser pour décorer.
  • Enfin, un environnement de bureau fournira un gestionnaire de fenêtres (ou de travailler avec une entreprise existante), utiliser une boîte à outils commune à travers ses applications, et de fournir d`innombrables autres éléments utiles, des outils de base tels que les menus de l`application, la liste des programmes en cours d`exécution, et une façon de gérer les fichiers à les avancées telles qu`un « centre de contrôle » complet de l`application. -style

Les environnements de bureau sont un excellent exemple sur la philosophie « debout sur les épaules de géants » qui fait la communauté du logiciel libre si grand. Alors, comment KDE entrer dans cette communauté?

Voici une comparaison de quelques-uns des principaux environnements de bureau pour Linux, si vous êtes curieux.Quelle est la différence entre Linux environnements de bureau? [Technologie Explained]Quelle est la différence entre Linux environnements de bureau? [Technologie Explained]Si vous avez été introduit dans le monde de Linux, il n`a probablement pas pris trop longtemps pour remarquer qu`il ne dispose pas d`un seul "visage". Linux sport peut tous les types d`environnements de bureau, voire aucun ...Lire la suite

1.3 KDE dans la communauté Linux

KDE a plusieurs rôles importants dans la communauté Linux:

  • Il est l`un des projets de logiciels libres les plus réussis autour, et sert de preuve des avantages des logiciels libres.
  • Il est l`environnement de bureau par défaut pour un certain nombre de distributions Linux, en leur donnant une interface utilisateur puissante et moderne.
  • Elle fournit la communauté avec beaucoup d`applications gratuites - des jeux, lecteurs de musique, aux programmes de bureau. Même si vous ne l`utilisez KDE comme environnement de bureau, vous êtes toujours libre (encouragé, même!) Pour profiter de ses applications.
  • Il fournit aux développeurs qui ne sont pas membres officiels du projet avec un grand début de la tête pour le développement de leurs applications. Ils ne sont pas à se soucier de leurs propres boutons de dessin ou de codage de leurs propres boîtes de dialogue de fichiers ... les bibliothèques KDE offrent tout cela.

Alors, maintenant que vous savez ce que KDE est tout au sujet, comment allez-vous obtenir? Jetons un coup d`oeil à des façons que vous pouvez prendre ce bureau pour un essai routier.

Video: The Gentoo Linux Installation Guide | Part 1

2. Obtenir KDE Software Compilation

Il y a un certain nombre de façons d`obtenir KDE et de ses composants. Il est plus facile d`essayer sur Linux comme suit:

  • Utilisez une distribution qui fournit KDE comme environnement de bureau par défaut
  • Installer KDE dans votre distribution Linux existante, comme une alternative à votre environnement de bureau existant

La boîte à outils Qt multi-plateforme de KDE fonctionne également sur d`autres plates-formes non-Unix, et il est possible pour les utilisateurs avancés pour obtenir ces applications par les méthodes suivantes:

  • Le projet KDE fournit un programme d`installation pour ajouter des applications KDE sous Windows
  • Vous pouvez également installer ces applications sur Mac OS X via le macports, mouchard, ou homebrew projets décrits ici (entre eux, macports a tendance à avoir la version la plus à jour)

Aucune de ces méthodes sont exactement faciles à utiliser ou stable, donc gardez cela à l`esprit: la meilleure façon d`essayer KDE est dans Linux. Donc, nous allons explorer comment obtenir un environnement KDE sous Linux, vous pouvez explorer.

2.1 Les distributions KDE préinstallées

Il y a un certain nombre de distributions qui fournissent et intègrent KDE hors de la boîte, y compris les éléments suivants (qui tous font partie de la liste des MakeUseOf Les distributions Linux meilleures:

  • Kubuntu
  • Feutre
  • Linux Mint
  • openSUSE

Vous pouvez normalement tester ces distributions en créant une clé USB Live. Pour obtenir des instructions sur la façon de créer et démarrer ceux-ci, vous pouvez vous référer à ces articles MakeUseOf décrivant le processus:

  • Pour Windows, en utilisant Creator Linux Live USB
  • Pour Mac OS X en utilisant ces instructions pour démarrer un live USB Linux sur un Mac
  • Pour Linux, en utilisant Live USB Installer

Tout en faisant un Live CD est également une option, la taille des fichiers d`image ont commencé à dépasser ce que les CD peuvent généralement tenir. L`utilisation d`un lecteur USB est votre pari le plus sûr et plus facile à transporter. Une dernière solution consiste à créer une machine virtuelle avec l`une des distributions à base de KDE. Si vous êtes nouveau aux machines virtuelles, lire sur la façon dont MakeUseOf explique et met en évidence deux programmes de machines virtuelles qui fonctionnent sur Linux.Qu`est-ce qu`une machine virtuelle?Qu`est-ce qu`une machine virtuelle?Les machines virtuelles vous permettent d`exécuter d`autres systèmes d`exploitation au sein de votre système d`exploitation actuel, mais pourquoi cette question? Quels sont les avantages et inconvénients?Lire la suite

Mais quelle distribution choisir? Jetons un coup d`oeil à quelques-uns.

2.1.1 Kubuntu

Kubuntu combine les vastes dépôts Ubuntu avec un environnement de bureau KDE mise à jour. Si vous utilisez Ubuntu et que vous voulez une option basée sur Ubuntu, mais ne voulez pas l`installer sur votre système principal pour l`instant, obtenir un Kubuntu CD Live / USB est la meilleure façon de l`essayer. Vous pouvez vous diriger vers le site Kubuntu pour voir ce qu`il en est.

  • Plus: Utilise les dépôts Ubuntu communs. Fournit une version presque à la vanille de KDE (bon pour customizers avides).
  • Avertissements: Non pris en charge plus officiellement par Canonical, le développeur d`entreprise d`Ubuntu (mais plutôt de Blue Systems, qui prend également en charge la version KDE de Linux Mint). Fournit une version presque à la vanille de KDE (pour les nouveaux utilisateurs, il peut sembler un peu fade).

Remarque: Comme l`auteur est un fervent utilisateur Kubuntu, les instructions de ce guide sera pour que la distribution par défaut.

2.1.2 Fedora

Fedora est la distribution axée sur la collectivité qui constitue le fondement de Red Hat Enterprise Linux. Le projet vise à rendre les rejets rapides, réguliers, ce qui signifie que vous pouvez toujours attendre avec impatience les meilleures caractéristiques. Bien que Ubuntu et ses parents sont sans doute plus populaire que Fedora / Red Hat (au moins pour les utilisateurs grand public), son format de paquetage RPM est toujours bien pris en charge, ce qui signifie qu`il est rare de rencontrer un problème pour trouver un paquet natif pour des applications tierces ( à-dire ceux qui ne sont pas distribués par Fedora lui-même). Visitez le Projet Fedora pour ramasser une copie.

  • Avantages: support package généralisé. la distribution « Rawhide » avec des mises à jour de roulement.
  • Avertissements: GNOME est le bureau par défaut Fedora (KDE est installable ou disponible en tant que « spin » ou une variante de la distribution standard).

2.1.3 Linux Mint

Mint est devenu l`un des distributions- les plus populaires selon DistroWatch, il est le plus populaire (tel que mesuré par hits par jour sur son site), alors que le site Menthe prétend qu`il est le quatrième plus populaire système d`exploitation de bureau (derrière Windows Mac OS et Ubuntu). Dérivé d`une base Ubuntu, il ajoute polonais supplémentaire, et est ciblé comme étant la version Linux facile à utiliser pour les débutants et les utilisateurs avancés. Cette page est la dernière version de KDE Mint au moment de cette écriture (Linux Mint 15 « Olivia »).

  • Plus: Ajoute polonais à une base Ubuntu déjà polie.
  • Mises en garde: En règle générale libère plus tard que Ubuntu (depuis Mint construit sur ses emballages). KDE est un ordinateur de bureau non par défaut qui libère même plus tard que les versions Mint standard.

2.1.4 openSUSE

OpenSUSE est la variante non-commerciale de la distribution SuSE Linux de longue date, conçu pour une utilisation communautaire. Il utilise un environnement KDE personnalisé pour créer une sensation très marqué et cohérente. Les caractéristiques de cette version finira par faire leur chemin dans la distribution commerciale (SuSE Enterprise Linux), mais openSUSE suit un cycle de libération plus fréquent semblable à d`autres, comme Ubuntu et Fedora (décrit ci-dessous). Vous pouvez facilement saisir la version KDE du CD live.

  • Plus: mises à jour et optimisés paquets KDE. Sur mesure « YaST » l`application des paramètres du système.
  • Avertissements: sélection des paquets plus petits. Moins calendrier de sortie régulière. gestionnaire de paquets personnalisé (Zypper).

2.1.5 Mentions honorables

liste distrowatch plus de 100 distributions qui offrent KDE (certains comme défaut, certains en option). D`autres alternatives populaires sont:

  • Debian GNU / Linux: L`une des distributions les plus durables, il constitue la base d`Ubuntu. Vous pouvez installer KDE une fois l`installation de base est installé.
  • Mageia: Une fourche de l`une des plus anciennes distributions centrées KDE (Mandriva).
  • PC-BSD: Basé sur FreeBSD (un Unix OS similaire à Linux), ce vise à être le BSD pour l`utilisateur non technique.

Au total, vous aurez aucun problème si vous sélectionnez l`une des options ci-dessus pour essayer KDE. Si vous vous demandez ce qui fait une meilleure répartition / pire / différente par rapport aux autres, cet article MakeUseOf sur le différence entre les distributions Linux peut aider à expliquer.Quelle est la différence entre les distributions Linux S`ils sont tous Linux? [MakeUseOf Explique]Quelle est la différence entre les distributions Linux S`ils sont tous Linux? [MakeUseOf Explique]Lorsqu`un utilisateur est introduit à Linux, ils pourraient être dit qu`ils utilisent Linux, mais ils apprennent rapidement qu`il appelle autre chose. Oui, Ubuntu, Fedora, Linux Mint, Debian, openSUSE, et tant d`autres ...Lire la suite

2.2 Installation de KDE sous Linux

Si vous utilisez déjà Linux et disposer d`un espace disque dur à brûler, vous pouvez facilement installer le bureau KDE en ce moment. Il n`y a aucun risque à le faire - il ne sera pas « prendre » votre bureau - il apparaît simplement comme une option la prochaine fois que vous vous connectez (nous couvrirons comment cela apparaît dans votre gestionnaire d`affichage dans une autre section).

Vous pouvez souvent trouver un métapaquet, ou un paquet qui va installer d`autres paquets pour KDE en utilisant votre gestionnaire de logiciel préféré. Rechercher un qui dit « KDE Desktop » ou simplement « KDE. » Les paquets et leur ligne de commande installer les commandes correspondantes sont listées ci-dessous pour Ubuntu, Fedora, Linux Mint et openSUSE:

  • Distribution: Nom du package / ligne de commande d`installation
  • Ubuntu: kubuntu-desktop / sudo tasksel install kubuntu-desktop
  • Fedora: » KDE Software Compilation » / yum groupinstall « KDE Software Compilation »
  • Linux Mint: menthe-meta-kde / sudo apt-get install menthe-meta-kde
  • OpenSUSE: KDE4, kde4_basis / zypper installer modèle -t KDE4 kde4_basis

Ces commandes rapides installera les éléments suivants pour vous:

  • système de base de KDE, y compris les bibliothèques et la boîte à outils Qt
  • Le shell de bureau KDE Plasma, y ​​compris les éléments de base tels que le menu des applications, barre d`état système et bureau
  • De nombreuses applications de base, comme un gestionnaire de fichiers, navigateur Web, les services publics (calculatrice, etc.) et des outils de configuration du système

Nous allons explorer toutes ces parties du système une à la fois dans la section suivante.

3. À l`aide de KDE

3.1 Connexion à

La première étape à utiliser KDE une fois installé se connecte de votre session de bureau en cours. Une fois que vous le faites, vous serez dirigé vers le gestionnaire de connexion (souvent appelé le « gestionnaire d`affichage ») pour le système. En fonction de votre système, vous pourriez avoir l`écran d`accueil de KDE (ou thème) installé.

Sinon, vous pouvez toujours accéder à KDE avec votre gestionnaire d`affichage existant. Ceci est LightDM sur un système Ubuntu, avec le thème Unity par défaut.

Si vous aviez pas d`autres postes de travail auparavant, vous ne pouvez pas avoir eu la possibilité de sélectionner une « session », mais vous devriez maintenant. Comment il apparaît dépendra de votre gestionnaire de connexion et de distribution, mais il devrait y avoir un bouton ou menu déroulant qui vous permet de sélectionner une « KDE » session de -titled. Sur une installation par défaut Ubuntu, il est un petit logo Ubuntu blanc.

Cliquez sur le logo, et sélectionnez KDE dans la liste.

Vous pouvez vous dire serez redirigé vers KDE par le petit logo blanc, qui est maintenant mis à jour le logo KDE.

Ouvrir une session avec votre nom d`utilisateur et mot de passe, et vous êtes hors et courir. La première chose que vous verrez est la fenêtre de progression que les composants du bureau sont le chargement.

Une fois cette étape terminée, vous verrez un nouveau bureau brillant. Jetons un coup d`oeil à quelques-unes des parties du bureau comme il est hors de la boîte dans la section suivante.

3.2 Un aperçu du bureau KDE

3.2.1 Le Bureau


Si vous êtes familier avec le « Windows » des mises en page de style de bureau, les choses devraient regarder assez familier. La plupart de l`écran est l`arrière-plan de bureau, où vous pouvez placer les choses (y compris, mais sans s`y limiter, un arrière-plan, des liens vers des fichiers et d`autres widgets amusants). Cependant, il fonctionne un peu différemment que les ordinateurs de bureau Windows ou Mac, en ce que le bureau par défaut ne tient pas les choses directement (au moins pas par défaut). Au lieu de cela, vous pouvez endroit les choses sur le bureau qui contiendra toutes ces choses (ce qui est généralement un affichage des dossiers Widget). Sur la boîte du bureau Kubuntu contient un de ces widgets, qui se lit comme suit « Ce dossier est vide. » Nous allons vous expliquer comment faire avancer les choses à montrer ici un peu plus tard.

3.2.2 Le Groupe

Il y a aussi un panneau en bas de l`écran avec les commandes, et un fond d`écran. Sur la boîte la plupart des ordinateurs de bureau KDE vous commencer avec les éléments du panneau dans les sections ci-dessous.

3.2.3 Le menu « K »

Le menu « K » à l`extrême gauche du panneau est un peu comme le « Start » dans cet autre système d`exploitation. Il vous permet de parcourir toutes les applications de l`interface graphique installée. Mais là où d`autres systèmes souvent groupe ceux-ci par le fabricant ou l`application, KDE ne contient certaines catégories pour vous permettre d`organiser les choses un peu plus:

  1. Développement
  2. Éducation
  3. Jeux
  4. Graphique
  5. l`Internet
  6. Multimédia
  7. Bureau
  8. Paramètres
  9. Système
  10. Utilitaires
  11. Perdu & A trouvé


Nous allons visiter quelques-uns des programmes au sein de chacun de ces groupes dans une autre section, mais sachez en attendant, vous pouvez utiliser le menu « K » pour se rendre à eux. Il est également utile de noter que ce menu ne contient pas d`icônes pour les applications en ligne de commande, mais si vous vous trouvez en utilisant ces vous pouvez créer de nouveaux éléments de menu pour que (nous verrons cela plus tard aussi).

Il contient des onglets pour maintenir une « Favoris » liste de vos applications les plus fréquemment utilisées, des liens vers les paramètres clés et des emplacements sur votre ordinateur, une liste des documents récemment utilisés ou les fichiers, et les boutons pour vous aussi pour vous déconnecter, redémarrer, ou éteignez votre ordinateur.

3.2.4 Activités

De nombreux utilisateurs sont familiers avec le concept de « bureaux virtuels » ou plusieurs copies du bureau de l`ordinateur qui existent en parallèle. Cela vous permet, par exemple, ont des fenêtres de documents de bureau ouvert sur un écran tout en ayant votre courrier et messagerie instantanée ouvert sur une autre, tous les « actifs » en même temps sans qu`il soit nécessaire de changer (par exemple « Alt-Tab » ou « commande-Tab ») entre eux. Les activités sont similaires, mais plus puissant: vous pouvez choisir d`avoir différents arrière-plans / widgets sur le bureau entre les activités et configurer certaines applications uniquement pour ouvrir dans les activités sélectionnées. Cette fonction peut être aussi puissant ou simple que vous choisissez de le faire. Nous allons couvrir les activités plus en profondeur plus tard.

3.2.5 Gestionnaire des tâches

Le Gestionnaire des tâches est une liste des applications en cours d`exécution, tout comme celui de Windows et il fonctionne d`une manière similaire:

  • Le Gestionnaire des tâches affiche l`icône et le titre de chaque application ouverte.
  • L`application « active » (à savoir celui que vous utilisez) est mis en surbrillance.
  • En cliquant sur une application autre que l`actuel fera celui sélectionné « actif ».
  • Un clic droit sur une application donne des options pour maximiser, minimiser ou fermer, entre autres.

3.2.6 Widgets

KDE est livré avec toutes sortes de widgets, dont la plupart vous pouvez placer sur un panneau ou sur votre bureau. Le « Show Desktop » widget de photo ici fait exactement ce que vous attendez ... quand on clique dessus, il réduit toutes les fenêtres afin que vous puissiez accéder à vos liens de bureau ou des fichiers, et soulève tout à l`endroit où il a été à nouveau lorsque vous cliquez dessus.

Un autre exemple d`un Widget est un lanceur rapide, ou les boutons du panneau qui va lancer vos applications préférées. Dans la figure ci-dessous un lanceur rapide est mis en place pour Dolphin, le gestionnaire de fichiers de KDE.

3.2.7 barre d`état système

Le plateau de système est également semblable à celui que vous trouveriez dans Windows ou Mac OS. Les programmes qui fonctionnent en arrière-plan, ceux qui ne nécessitent entrée rapide / sélections, ou ceux qui sont montrera plus liés au système sous forme d`icônes ici. À gauche ou un clic droit sur ceux-ci vous donnera les options pour travailler avec eux (qui, pour certains comprennent l`ouverture dans une fenêtre régulière). Certains des plus importants ici sont représentés comme suit:

  1. La première icône apparaît lorsque des mises à jour de votre logiciel sont disponibles. Il va lancer le programme de mise à jour Muon (nous verrons cela plus tard), qui vous permet de télécharger et d`installer automatiquement tous les logiciels mis à jour.
  2. En plus des icônes pour le presse-papiers (indiqué par des ciseaux) et le volume (indiqué par le haut-parleur), il y a aussi un pour accéder à tous vos supports amovibles. Cela montre actuellement que le CD Virtual Box pour les clients Extensions est dans le lecteur de l`ordinateur. D`autres médias tels que les lecteurs USB seront également affichés ici.
  3. Le gestionnaire de réseau de KDE est également dans la zone de notification, et vous permet de configurer différents réseaux set-ups (comme les mots de passe sans fil) pour des endroits différents. Vous pouvez ensuite basculer entre eux avec quelques clics.




Entrons dans la personnalisation de certains de ces éléments, de sorte que vous vous sentirez un peu plus à la maison.

3.3 Personnalisation de votre environnement KDE

3.3.1 bureau

La première chose que vous voudrez peut-être changer est votre image de fond d`écran. Vous pouvez le faire facilement en cliquant à droite sur l`arrière-plan de bureau, et sélectionnez l`option « Paramètres par défaut de bureau » dans le menu.

Cela permet d`afficher une boîte de dialogue vous permettant de sélectionner un fond d`écran pré-installé, télécharger des fonds d`écran supplémentaires du projet KDE (en utilisant le bouton « Nouveau Fonds »), ou utiliser un fichier sur votre ordinateur en cliquant sur le bouton « Ouvrir ». Si vous sélectionnez une image des mêmes dimensions que votre écran, vous êtes tous ensemble.

Dans le cas contraire, vous pouvez définir son emplacement sur le bureau en utilisant les options déroulantes suivantes dans l`élément de dialogue « Positionnement »:

  • Escaladé & Recadrée: Cette option remplira tout le fond avec l`image en l`agrandissant ou vers le bas de sorte que le côté le plus court correspond à la pleine largeur / hauteur, recadrage puis de haut et en bas ou à gauche et à droite de l`image pour l`adapter à l`autre dimension. Par exemple, si vous sélectionnez un 700px par 500px image pour une 800px par 600px écran, cette option étendrait l`image à 840px par 600px, puis extraire la 20px du haut et en bas pour l`adapter à l`écran.
  • Scaled: Cette option remplira toute l`arrière-plan avec l`image en l`agrandissant la hauteur et la largeur vers le haut ou vers le bas pour accueillir les deux dimensions. Cela vous assurer que votre image entière est à l`écran, mais peut entraîner une certaine distorsion si les dimensions les deux ne sont pas mis à l`échelle la même quantité (dans l`exemple ci-dessus, l`700px par 500px image serait finir par « tendu » horizontalement, parce que la largeur nécessaire pour être augmentée proportionnellement plus que la hauteur pour remplir l`écran).
  • Scaled, conserver les proportions: Cette option assurera l`image entière est à l`écran, mais peut laisser un peu d`espace en excès soit en haut et en bas, à gauche ou à droite, si l`image ne sont pas les mêmes dimensions que l`écran. Cet excès espace est juste rempli avec une couleur de bordure simple (noir par défaut, mais vous pouvez le modifier en utilisant le bouton « Color » directement sous la rubrique « Positionnement »).
  • Centré: Comme il l`indique, cette option centrer l`image sur l`écran. Si l`image est plus petite que l`écran, il affiche l`espace de frontière de tous les côtés, au besoin. Si l`image est plus grande que l`écran, il placera le centre de l`image au centre de l`écran, donc il y aura des parties de l`image qui ne sont pas visibles à l`écran.
  • Carrelés: Cette option placera l`image au format natif dans le coin supérieur droit de l`écran, et répéter dans les colonnes et les lignes à travers l`écran. Notez que si l`image est plus grande que l`écran, il suffit d`afficher autant de l`image que la taille de l`écran permet, à partir du coin supérieur droit.
  • Centre Carrelage: Enfin, cette option placera l`image directement dans le centre de l`écran, et répéter dans les colonnes et les lignes autour de lui. Cela garantit au moins une vue de l`image est entièrement affichée au milieu de l`écran, à moins qu`elle soit plus grande que la taille de l`écran. Dans ce cas, il sera juste semble être centrée.

Ce fut beaucoup d`explications, mais la meilleure façon de régler cela est juste pour essayer chaque option à son tour, cliquez sur le bouton « Appliquer », et voir ceux qui vous aimez.





3.3.2 Panel

Ensuite, vous pouvez ne pas aimer l`emplacement du panneau en bas de l`écran. Tout d`abord, cliquez sur l`icône à côté de droite loin du Groupe, qui ouvre Panneau Boîte à outils.

Celui-ci contient un certain nombre d`options pour personnaliser les panneaux, dont une est le contrôle « Edge écran » au milieu de la deuxième rangée. En cliquant et en faisant glisser sur ce contrôle, vous pouvez placer le panneau sur un bord de l`écran que vous voulez.

L`outil Panel Box contient également d`autres contrôles utiles, y compris les éléments suivants:

  • La première ligne de la boîte à outils vous permet de contrôler la taille. Le côté supérieur ou à gauche aura un contrôle de curseur de contrôle où le panneau commence. La gauche ou au-dessous du panneau de contrôle dispose de deux, dont l`un va définir la largeur minimale du panneau, l`un qui fixera une largeur maximale. Lorsque vous vous déplacez ces autour, vous verrez la taille panneau changement en temps réel.
  • La deuxième ligne contient la commande ci-dessus « Edge écran », en plus de quelques autres. Ceux-ci incluent une option « Hauteur » contrôle (qui contrôle la hauteur ou l`épaisseur, du Groupe), un « Ajouter Widgets » contrôle (voir plus loin), un « Ajouter Spacer » (cela va ajouter un espace vide entre les deux widgets du panneau de sorte que, par exemple, le bouton « K » menu apparaît toujours à l`extrême gauche du Groupe), et un « Paramètres », qui contient des options pour aligner le panneau sur le bord de l`écran, couvrante, auto quand pas en utilisation, les retirer, ou ce qui en fait la largeur maximale.

Une fois que vous êtes satisfait de placement du Groupe spécial, vous avez sans doute remarqué une dernière option dans le menu « Paramètres supplémentaires »: «Verrouiller Widgets » Puisque vous êtes en mesure de définir l`emplacement du Groupe (et Widgets, comme vous voir sous peu) via KDE glisser-déposer, offre un moyen de vous assurer de ne pas déplacer accidentellement (ou pire, supprimer) un de ces outils de bureau avec un geste de la souris parasite. Lorsque vous sélectionnez « Widgets de verrouillage, » vous ne serez pas en mesure de faire avancer les choses jusqu`à ce que vous sélectionnez « Widgets Débloquer » dans le menu contextuel du panneau, fond d`écran, ou la plupart des autres Widgets dans le système. Vous avez la possibilité de configurer ces éléments avec un clic droit et (l`option est généralement quelque chose comme « Paramètres du gestionnaire de tâches »), mais vous ne pouvez pas les repositionner à moins que vous « déverrouiller Widgets ».

Enfin, nous allons faire une réarranger des éléments du panneau. Si vous avez besoin, aller de l`avant et « déverrouiller Widgets » de sorte que vous pouvez déplacer les choses. Appuyez sur le bouton « Tool Box Panel », puis la souris sur un élément existant, comme l`horloge à l`extrême droite. Une icône de quatre flèche apparaîtra sur l`élément, indiquant que vous pouvez le faire glisser vers un autre endroit sur le panneau. Faites-le glisser tout le chemin à gauche (passé le menu « K »), puis relâchez. Presto! Vous pouvez utiliser ce processus pour commander des choses sur le panneau à votre goût.

Vous pouvez également supprimer tous les éléments du panneau en cliquant à droite sur, et en sélectionnant l`option « Supprimer [Nom Widget] » dans le menu qui apparaît.

Enfin, contrairement à certains environnements, vous n`êtes pas limité à avoir un seul panneau. Réduire toutes vos fenêtres jusqu`à ce que vous êtes au fond d`écran à nouveau (ou utilisez votre Montrer bureau bouton sur le panneau, si vous ne l`avez pas le supprimer), puis faites un clic droit. Il y a une option intitulée « Ajouter un panneau », qui a deux sous-rubriques: « Panneau par défaut » et «Panneau vide » Le « Groupe par défaut » créera une nouvelle version d`un des éléments contenant panneau tels que le menu « K », la tâche gestionnaire, barre d`état système, et l`horloge. Mais vous devriez déjà avoir un de ces agents, sélectionnez « Panneau de vide. » Maintenant, vous avez un nouvel espace pour mettre des trucs cool.

Mais comment obtenez-vous ce genre de choses fraîche sur le panneau? Maintenant que vous avez fait une personnalisation de base, commencer à ajouter quelques Plasmoid Widgets.

3.4 Ajout de widgets à votre bureau

Widgets est un terme générique qui comprend un certain nombre de choses sur votre bureau, y compris le menu « K », le Gestionnaire des tâches, et plus encore. Plasmoids sont le format KDE natif pour les widgets, bien que KDE supporte aussi les widgets d`autres systèmes, y compris des widgets basés sur le Web (écrit en HTML et javascript), des widgets SuperKaramba (un système de widgets inclus dans la version 3.x de KDE), et les widgets Apple.

Ainsi, tel qu`il est, vous avez déjà un certain nombre de Widgets. La plupart des widgets ont un certain nombre d`options que vous pouvez configurer, qui sont accessibles soit par un clic droit sur le widget (et en sélectionnant l`option comme Réglages [Nom Widget]. Par exemple, en sélectionnant l`option « Réglages de l`horloge numérique, » vous pouvez modifier les paramètres tels que la couleur et la police utilisée, qui fuseau horaire à utiliser, et si elle doit également afficher la date.

Commençons par l`ajout d`un nouveau widget sur le bureau, nous allons le configurer. Réduire toutes les fenêtres ouvertes, puis faites un clic droit sur l`arrière-plan de bureau. Sélectionnez l`option « Ajouter Widget » (notez que Widgets devra être déverrouillé pour que cela apparaisse).

Vous vous retrouvez avec un défilement, dialogue « filmstrip style » montrant tous les widgets disponibles.

Il y a un certain nombre de façons de trouver votre widget souhaité dans cette boîte de dialogue:

  • Vous pouvez naviguer dans la sélection, en utilisant la barre de défilement en bas, ou la molette de défilement de votre souris.
  • Vous pouvez taper un mot-clé dans la case « Entrez le terme de recherche ... » pour afficher des widgets qui correspondent.
  • Vous pouvez utiliser la liste « Catégories » filtrer pour afficher des widgets dans une catégorie sélectionnée.

Il y a beaucoup d`articles sur cette liste, dont certains que vous reconnaîtrez (tels que le « plateau de système », qui est inclus dans le défaut Groupe spécial a créé lorsque vous connecté), le reste qui vont de très utile ( tels que le widget « Folder View ») pour pas si utile, mais toujours amusant (par exemple, il y a un widget qui affiche une paire d`yeux, le seul travail qui est de suivre le curseur sur l`écran). Nous ne décrirons pas tous ces ici - vous pouvez passer sur un widget pour obtenir une brève description - mais comme la plupart des choses, la meilleure façon de voir si vous aimez ou non est d`aller de l`avant et le sélectionner. Faisons simplement que deux des widgets l`auteur utilise le plus: les widgets « Affichage des dossiers » et « Picture Frame ».

3.4.1 Ajouter le widget sur le bureau

Tout d`abord, faire apparaître cette boîte de dialogue « filmstrip » comme décrit ci-dessus. Dans la zone de recherche, entrez « dossier ». Vous verrez la liste à réduire (en fonction de votre distribution) seulement quelques articles, dont l`un est « Afficher le dossier. »

Pour placer cela sur le bureau, tout ce que vous devez faire est de cliquer et faites glisser l`élément à l`arrière-plan.

Lorsque vous relâchez le bouton de la souris, un nouveau Widget apparaîtra dans la vue. Ouvrez cette boîte de dialogue à nouveau, et cette recherche de temps pour un widget « image ». Prenez le « Picture Frame » et faites glisser que sur votre bureau aussi bien.

3.4.2 Configuration Widgets

Maintenant que vous avez ces nouveaux widgets, nous allons les changer un peu. Par exemple, nous allons définir le Widget « Afficher le dossier » pour afficher le contenu du dossier « Desktop » au lieu de l`ensemble de répertoire. Vous pouvez accéder à la configuration du widget soit par un clic droit dessus, ou en sélectionnant l`icône de la clé sur la « poignée » qui apparaît lorsque vous passez la souris sur le widget (à condition que vos widgets sont encore « déverrouillé »).

Le premier onglet sur la boîte de dialogue des paramètres est ce que nous recherchons. Il y a un bouton radio qui vous permet de régler le Widget pour afficher le dossier de bureau, mais vous pouvez également choisir parmi Lieux (qui comprend les chemins de fichiers prédéterminés tels que le répertoire, les supports amovibles et les emplacements de réseau), ou sélectionnez votre propre emplacement du dossier à afficher dans le widget. Vous pouvez également voir d`autres onglets pour modifier la façon dont le widget affiche les icônes et si elle filtrera pour un type particulier de fichiers. Une fois que vous avez terminé, cliquez sur « OK » pour fermer la boîte de dialogue.

Maintenant, nous voulons configurer le Cadre, mais aussi déplaçons il ne chevauche pas la vue du dossier. Cliquez et faites glisser sur la poignée du Widget pour la déplacer vers le coin inférieur droit.

Mieux, mais maintenant qu`il est déplacé, nous pouvons faire beaucoup plus pour remplir l`espace. Cliquez et faites glisser sur l`icône en haut le plus rectangulaire sur la poignée pour redimensionner le widget.

Maintenant, nous allons mettre en place le cadre photo en sélectionnant l`icône de la clé. Le cadre photo peut être soit configuré pour afficher une seule image, un diaporama qui tournera périodiquement à travers tous les fichiers d`image dans un dossier donné, ou une « image du jour » de sources externes tels que Flickr ou National Geographic. Si vous sélectionnez l`option et cliquez sur le bouton dossier « Image », vous serez invité à sélectionner un fichier image à afficher. Si vous sélectionnez l`option « Diaporama », vous pouvez ajouter plusieurs dossiers (dont les images de tous sera affiché dans le diaporama), sélectionnez si vous souhaitez afficher les images dans un ordre aléatoire, et configurer la fréquence de mise à jour des images.

Une fois que vous cliquez sur « OK », la première image doit apparaître dans le cadre, et il affiche une nouvelle image en fonction de la durée choisie.

Vous pouvez configurer d`autres widgets de bureau de la même façon: ajoutez un sur le bureau, le déplacer, redimensionner, puis configurer ses paramètres. Mais le bureau n`est pas le seul endroit pour les widgets ... le Groupe spécial peut les tenir trop!

Ajout aux Widgets 3.4.3 Panneaux

Certains widgets peuvent être ajoutés aux panneaux ainsi que le bureau. Pour en ajouter un, faites un clic droit sur le panneau au lieu de l`arrière-plan de bureau. Vous pouvez obtenir quelques options pour un widget déjà présent, mais il y aura un élément de menu intitulé « Options du panneau » dans lequel vous trouverez l`option « Ajouter Widgets ».

Cela appelle une boîte de dialogue familier ... cette fois-ci, au lieu de glisser votre préféré Widget sur le bureau, tirez sur le panneau. Il est parfois difficile de le faire à un endroit où il est pas au centre d`un Widget-vous existant devriez voir la « ombre » d`un espace vide ouvrir, à quel point vous pouvez déposer le nouveau Widget il.

Dans ce cas, nous plaçons la même « Affichage des dossiers » Widget sur le panneau que nous avons fait sur le bureau (dossier configuré pour afficher le contenu du « Desktop », comme nous l`avons fait ci-dessus). Toutefois, en cas de chute sur le panneau, l`affichage des dossiers affiche sous la forme d`un bouton avec l`icône du dossier. Lorsque vous cliquez sur ce bouton, une liste contextuelle de tous les fichiers du dossier et sous-dossiers apparaît. Ainsi, même si la façon dont vous travaillez avec des widgets sur le bureau et sur le panneau peut différer légèrement, leur fonctionnalité de base est le même.

Voici quelques Widgets du panneau que vous notables voulez explorer:

  • Menubar: Dans le style du Macintosh, cela déplace le menu principal (normalement « Fichier », « Edition », etc.) pour des applications dans le panneau, vous donnant un peu plus de place dans la fenêtre du programme.
  • (Icône seulement) Gestionnaire des tâches: Vous pouvez ajouter un gestionnaire de tâches à un groupe aussi bien. Nous avons vu le « style Windows » gestionnaire de tâches qui affiche l`icône du programme et le titre, mais il y a aussi un autre « Icône seulement le Gestionnaire des tâches, » qui affiche une icône plus grande (plus comme Dock de Mac OS X ou le tableau de bord dans l`unité ). En outre, vous avez la possibilité de modifier les programmes sont affichés, vous pouvez configurer un gestionnaire de tâches pour que l`écran que vous êtes, et qui affiche tous les programmes ouverts indépendamment de ce que l`écran qu`ils sont sur (nous « ll discuter plus sur ce que ces « écrans » veulent dire quand nous passons en revue les activités).
  • Il y a trois Widgets Menu de style « K » qui viennent avec KDE hors de la boîte. Le menu « Application Launcher » est le onglet « K » nous avons vu plus haut dans ce guide. Il y a une option plus simple, appelée « Menu de lancement d`applicatifs », qui affiche tous les programmes du système similaire au menu à partir de Windows 95. Il y a aussi une option plus moderne, intitulée « Homerun Launcher », qui permet l`affichage de toutes les applications par ordre alphabétique et recherche par nom, semblable à la façon dont le Dash Unity fonctionne.




Maintenant que vous avez votre environnement comme vous le voulez ... pour l`instant. Mais si cette installation ne fonctionne pas pour certaines des autres choses que vous faites? Que faire si vous avez beaucoup de photos et do-papas interactifs autour de votre temps d`arrêt, mais quand il est temps de vous concentrer sur les listes travailler des fichiers et des dossiers? KDE peut vous aider avec des environnements différents pour les différentes choses que vous faites sur votre ordinateur Bienvenue sur KDE Activités!

3.5 Introduction aux activités

Le modèle de KDE Activités a été créé comme une alternative aux « bureaux virtuels », qui vous permettent d`avoir différents ensembles de programmes ouverts dans les différents écrans « virtuels » afin qu`ils ne gênent pas les uns les autres. Un couple d`utilisations pour ce sont les suivantes:

  • Garder tous les éléments liés au travail sur un écran, et tous liés personnels sur une autre
  • Garder plusieurs fenêtres de programmes de communication tels que le courrier électronique et la messagerie instantanée ouverte pour le multi-tâches sur un seul écran, mais une seule application plein écran ouvert sur un autre quand vous voulez boucle vers le bas

Note: MakeUseOf a également couvert solutions de bureau virtuel Windows, des espaces de travail Mac et leur utilisation, mais ces stratégies s`appliqueront également aux postes de travail virtuels et activités sur Linux.Apportez les meilleures fonctionnalités de gestion de la fenêtre de Mac à WindowsApportez les meilleures fonctionnalités de gestion de la fenêtre de Mac à WindowsApportez la gestion des fenêtres de style Mac à Windows. Si vous avez jamais été jaloux de fonctionnalités telles que les espaces et Expose, BetterDesktopTool est ici pour les apporter à votre PC.Lire la suite

Bien que KDE prend en charge les postes de travail virtuels ainsi, les activités sont censés être une « mise à niveau » à ce modèle. Par rapport aux postes de travail virtuels, les activités ont les avantages suivants:

  • Les activités peuvent avoir un fond d`écran unique,
  • Les activités peuvent avoir un ensemble unique de widgets sur le bureau
  • Les programmes peuvent être configurés pour démarrer en particulier les activités, donc si vous avez une activité « travail », vous voudrez peut-être les applications LibreOffice pour commencer là par défaut

Video: Mageia 5.1: Présentation et Guide d'installation avec UEFI en dual boot avec Windows

L`application des activités dépendra beaucoup de la façon dont vous allez sur votre quotidien informatique, mais supposons que vous passez votre temps dans trois primaires « seaux »:

  • Vous passez de temps à parcourir Facebook / Google + / Twitter tout en répondant aux messages instantanés et l`envoi d`e-mail.
  • Vous êtes aussi un écrivain, travaillant avec diligence sur un nouveau guide MUO, y compris la rédaction du texte et des captures d`écran.
  • Enfin, vous êtes un développeur en herbe, et essayez de vous enseigner un codage en utilisant l`IDE Eclipse

Afin de garder les choses organisées, vous pouvez configurer comme suit trois Activites:

  • « Main »: Ceci est votre « traîner » l`activité, et est décorée par une grande photo de vos animaux de compagnie en arrière-plan. Vous mettez Widgets sur le bureau, y compris un cadre supplémentaire de l`image (pour les photos de famille et les amis), le temps (pour un à un coup d`œil prévisions), et un moniteur système (qui garde la trace de votre utilisation du processeur, l`utilisation de la RAM et de la température ). Vous définissez le programme de messagerie instantanée (Kopete, nous verrons cela plus tard) pour toujours ouverte dans cette activité, ainsi que votre programme de messagerie électronique (Kontact). Enfin, vous placez un Widget Facebook qui affiche une vue sur Facebook directement sur votre bureau, et deux Navigateur Web Widgets sur le bureau avec vous pouvez donc avoir les autres sites de médias sociaux ouverts en tout temps.
  • « Le travail »: Ceci est pour le travail, et contient un dossier Voir Widget pour chacun de vos projets en cours sur le bureau, ainsi qu`un simple lancement rapide Widget avec tous vos programmes de type bureau.
  • « Développement »: Il contient plus de dossiers Voir Widgets (affichant le contenu du codage des dossiers de projet), ainsi que d`un lancement rapide Widget avec un lanceur Eclipse. Vous avez également mis en place des configurations personnalisées pour Kate (l`un des éditeurs de texte pour KDE) et Konsole (un émulateur de terminal) qui aident à vos activités de codage, et vous avez lié chacun d`entre eux à une session Kate Widget et Konsole session Widget , respectivement. Enfin, vous avez mis en place Eclipse, Kate et Konsole toujours commencer dans cette activité, ainsi que d`autres programmes de développement tels que kdesvn (un programme de contrôle de code source) et Kompare (un programme qui compare deux fichiers pour trouver les différences).

Avec ces nouvelles idées dans votre esprit, voici comment créer une nouvelle activité. Tout d`abord, cliquez sur l`arrière-plan de bureau, et sélectionnez les « Activités » option- vous pouvez également cliquer sur le menu « Espace de travail » dans le coin supérieur droit de l`écran (sauf si vous avez un panneau de pleine largeur au sommet, dans lequel cas, il est un petit onglet quelques pouces sur le côté droit de l`écran) et sélectionnez la même option.


Cela affiche la barre Activités en bas de l`écran, affichant toutes les activités actuellement configurées pour votre système. En fonction de votre distribution, vous pourriez avoir quelques autres supplémentaires déjà mis en place (Kubuntu seulement créer une activité « Desktop » par défaut).

En cliquant sur le « Create Activity » bouton vous donne la possibilité de mettre en place une activité « vide Desktop » comme celui par défaut (par exemple avec un fond d`écran pour placer Widgets), pour dupliquer l`activité en cours (afin d`apporter des modifications mineures, par exemple ), ou l`un des modèles disponibles, qui comprennent les types suivants:

  • Les icônes de bureau: Ceci est une métaphore plus traditionnelle « bureau » où vous avez la possibilité de placer les choses directement sur le bureau (par opposition à l`aide d`un affichage des dossiers Widget).
  • Dossier: Comme ci-dessus, ce fonctionne encore plus comme le bureau est Windows XP, où les icônes sont placées sur le bureau avec la possibilité de les aligner et les trier automatiquement. Notez que vous pouvez toujours ajouter d`autres widgets à ce modèle, ainsi que le modèle de bureau icônes ci-dessus.
  • Homerun: Ce modèle crée un fond d`écran identique aux menus que vous voyez lorsque vous cliquez sur le bouton de lancement Homerun dans un panneau.
  • Journal Mise en page: Ce modèle vous permet d`ajouter des widgets dans « blocs », un peu comme la nouvelle interface « Metro » de Windows 8. Il est utile pour mettre des widgets qui montrent beaucoup de différentes informations provenant de sources différentes dans un boîtier compact, au-a- vue regard.
  • Photos Activité: Ce modèle pré-crée deux Widgets pour vous, un affichage des dossiers qui est pointé sur le dossier « Images » de votre répertoire, et un autre widget Picture Frame REGLER pour afficher un diaporama de toutes les images dans ce répertoire et ses sous-dossiers .
  • Recherche et lancement: Ce modèle se concentre sur les programmes de trouver et se compose de deux sections. Le haut de l`écran contient des liens vers certaines de vos applications favorites et une boîte de recherche. Le fond contient des icônes vous permettant de naviguer dans les applications sur votre système. Ceux-ci semblera familier, car ils sont les mêmes catégories que celles indiquées dans le menu « K » et widgets Homerun.

Une fois que vous sélectionnez une option ( « vide Desktop » dupliquer l`activité en cours, ou utilisez un modèle), votre nouvelle activité apparaît, prêt pour vous de le charger avec des widgets. Il y a deux choses importantes à noter sur les activités, cependant:

  • Tout d`abord, les panneaux sont actuellement partagés entre tous les activités. Cela signifie que si vous apportez une modification à un groupe spécial dans une activité, il apparaît ainsi pour toutes les activités.
  • D`autre part, vous pouvez toujours utiliser des bureaux virtuels avec activités. Mais les paramètres d`une activité (fond d`écran, widgets, etc.) seront communs à tous les postes de travail virtuels. Seul l`ensemble des programmes ouverts sera différent que vous passez d`un bureau virtuel à l`autre.

Il y a beaucoup d`autres façons que vous pouvez personnaliser votre environnement KDE, dont la plupart sont effectuées par l`application Paramètres système. Nous verrons cela dans la section suivante, ainsi que plusieurs autres programmes qui viennent avec la collection de logiciels de KDE.

4. Applications de base de KDE

Alors que presque tous les programmes dans les sections ci-dessous font partie du SC KDE, nous allons les couvrir en deux parties distinctes: une section décrivant les applications pour effectuer les tâches informatiques les plus élémentaires, et une section donne un aperçu de certaines les programmes qui font partie des principales catégories du SC.

4.1 Paramètres système

Il fut un temps où la configuration de beaucoup de choses dans Linux nécessaire la modification des fichiers texte, ou l`ajout d`options telles que des drapeaux de ligne de commande lors de l`exécution. Mais il y a eu beaucoup de progrès depuis, et les environnements de bureau fournissent une base consolidée, « Panneau de configuration » l`application de style.

KDE a « Paramètres système », qui dispose d`une interface utilisateur similaire aux « Préférences Système » de Mac OS X. Chacun des « modules de configuration » est disposé en groupes.

En cliquant sur chacune des icônes sur l`écran principal vous amène à un module de configuration, dont chacun peut avoir un ou plusieurs onglets plein d`options. Bien que nous ne pouvons pas lister chaque module de configuration ici (KDE UserBase Wiki fait un bon travail de cela), et beaucoup d`entre eux sont explicites (comme le changement de votre mot de passe dans le module « Détails du compte »), le ci-dessous sections décriront deux plus utiles.

4.1.1 Raccourcis & Gestes

Accédez au module « Raccourcis et Gestures » dans le groupe « Apparence commune et comportement ». KDE utilise un système détaillé pour les raccourcis clavier qui comprend les modules suivants:

  • Raccourcis clavier standard: Cet écran permet de définir ou modifier les raccourcis pour les commandes courantes dans de nombreuses applications (telles que « Enregistrer », « Nouv
Articles connexes