6 Façons de défendre votre droit de réparer avec linux et les logiciels libres
De plus en plus de produits de haute technologie deviennent impossibles à réparer nous-mêmes, plus de gens demandent un changement. Maintenant, un mouvement croissant veut le droit de réparer les choses que nous achetons
Contenu
- 1. donner vieux pc un nouveau bail sur la vie
- 2. réparer votre propre logiciel
- 3. la réutilisation et le code de recyclage
- Video: la durée des vidéos | logiciels libres #bdls20
- 4. Évitez logiciel vendor lock-en
- 5. créez vos propres gadgets
- Video: redshift : un logiciel libre agréable pour les yeux
- 6. restez à date
- Qu`est-ce que linux peut vous aider à réparer?
La modification du statu quo est difficile. Il y a beaucoup d`argent à raccourcir la vie a des produits et de limiter notre capacité à étendre l`utilisation en faisant des réparations. Mais dans le monde du logiciel, il y a un grand pas que vous pouvez prendre pour défendre votre droit de réparer et d`acquérir un certain degré de liberté en ce moment: installer Linux. Voici pourquoi.
1. Donner vieux PC un nouveau bail sur la vie
Linux fonctionne mieux sur du vieux matériel. Plus une machine a été autour, quelqu`un plus probable aura compris comment obtenir tous les composants de travail. Ainsi, alors que le PC utilisé, vous avez gardé des années peut rejeter la dernière version de Windows, il est susceptible d`accueillir Linux.
Il n`y a pas une seule version de Linux que vous pouvez télécharger et mettre sur votre machine. Au lieu de cela, il existe de nombreux systèmes d`exploitation Linux, appelés « distributions » que tous font des choses légèrement différentes les unes des autres. Certaines des options les plus populaires ont peut-être atteint un point où votre machine ne répond pas à leurs exigences du système, mais il y a beaucoup d`autres qui cibler spécifiquement le matériel ancien.13 légers distributions Linux pour donner à votre ancien PC un nouveau bail de la vie13 légers distributions Linux pour donner à votre ancien PC un nouveau bail de la vieLire la suite
2. Réparer votre propre logiciel
L`un des avantages du logiciel libre est que vous êtes gratuit pour éditer et corriger vous-même des programmes. Ceci est en fait considéré comme un droit fondamental.
Mais vous serez en mesure de corriger certaines choses. Quand il y a un défaut visuel dans votre interface, vous pouvez souvent faire disparaître en éditant un fichier texte. Avec assez de rechercher, vous pouvez souvent trouver des façons de changer les icônes minables, résoudre des problèmes de son, ou arrêter glitches sans attendre un développeur pour faire sortir une mise à jour.Modification de Linux de bureau GNOME polices est plus facile que vous pensezModification de Linux de bureau GNOME polices est plus facile que vous pensezLe bureau GNOME est facile à personnaliser, mais une chose que les gens oublient souvent est la police. Heureusement, il y a un moyen de changer les polices GNOME Shell, sans modifier des fichiers ou à l`aide du terminal.Lire la suite
Honnêtement, vous n`allez pas corriger la plupart des bugs que vous vous rencontrez. fondateur de Linux, Linus Torvalds se plaint souvent de bugs ou de la conception inefficace qu`il est pas en mesure de fixer lui-même. Mais il est grand en sachant que vous avez la liberté d`au moins essayer sans briser certains CLUF et risquer des ennuis juridiques.
3. La réutilisation et le code de recyclage
Dans le monde du logiciel libre, des applications meurent rarement. Les vieux logiciels peuvent s`asseoir dans des dépôts à long abandonnés, mais vous pouvez toujours les installer.
Avec les bonnes compétences, vous pouvez utiliser le code source pour créer quelque chose de nouveau. De nombreux projets open source bien connus ont commencé de cette façon. MATE est un environnement de bureau né des cendres de GNOME 2 après GNOME 3 lancé. Il est maintenant utilisé dans l`une des variantes les plus populaires d`Ubuntu, le plus bien connu du système d`exploitation Linux de bureau.Un examen de MATE - Est-ce un vrai Gnome 2 Replica? [Linux]Un examen de MATE - Est-ce un vrai Gnome 2 Replica? [Linux]Le monde des environnements de bureau Linux a considérablement changé depuis. Gnome 3 est né, Gnome 2 a été essentiellement jeté sur le côté, Gnome 3 est en forme de fourche pour créer la cannelle, et ainsi de suite. Cependant, Gnome ...Lire la suite
Ceci est juste un exemple de la façon dont vous pouvez réutiliser et de recycler l`ancien code pour faire un nouveau logiciel. Ceci est le droit de réparer sur l`écran dans le monde numérique.
Video: La durée des vidéos | Logiciels libres #BDLS20
4. Évitez logiciel Vendor Lock-en
fournisseur de logiciels lock-in ne se contente pas vous piéger en utilisant des programmes spécifiques. Il peut vous bloquer dans l`achat de matériel spécifique, aussi!Quel est le logiciel Vendor Lock-In? (Et comment l`éviter)Quel est le logiciel Vendor Lock-In? (Et comment l`éviter)fournisseur de logiciel lock-in est considéré par certains comme une grande atteinte à vos droits en tant que consommateur. Mais qu`est-ce que c`est? Pourquoi est-il si mauvais? Et comment pouvez-vous éviter?Lire la suite
Si l`application de votre entreprise repose sur des arrêts soutenir votre version de Windows de Mac OS, vous devez mettre à jour vers une nouvelle version. Si votre ordinateur ne peut pas gérer la transition, vous êtes pressé de le jeter et obtenir un nouveau. Ce que vous achetez devra venir avec un système d`exploitation qui est des supports d`application.
fournisseur de logiciel lock-in est l`un des obstacles empêcher certains professionnels de l`utilisation de Linux. Si vous n`êtes pas déjà verrouillé, essayez commutation votre flux de travail à des programmes libres et open source. Ensuite, vous êtes pratiquement garanti la possibilité d`accéder aux applications dont vous avez besoin dans un avenir prévisible.
5. Créez vos propres gadgets
Si vous deviez concevoir un ordinateur à partir de zéro aujourd`hui, vous n`écrirais pas le système d`exploitation. Plus probablement, vous souhaitez créer quelque chose au-dessus de Linux ou l`un des autres systèmes d`exploitation libres de type UNIX. C`est ce que Apple a fait avec Mac OS X (et continuer avec Mac OS). Il est ce que Google a fait avec Chromebooks. Amazon utilise Linux pour le Kindle et ses tablettes de feu. Samsung est maintenant coller Linux à l`intérieur des réfrigérateurs.3 UNIX Comme les systèmes d`exploitation qui ne sont pas Linux3 UNIX Comme les systèmes d`exploitation qui ne sont pas LinuxRécemment, les gens ont commencé à confondre "UNIX" avec "Linux." Linux a été influencé par UNIX, mais les systèmes UNIX ont aucun rapport avec Linux. Voici quelques systèmes basés sur UNIX importants savoir à propos.Lire la suite
Video: Redshift : un logiciel libre agréable pour les yeux
Lorsque vous décidez comment réutiliser des matériaux pour créer un nouveau dispositif, faire ce que tout le monde est en train de faire et utiliser Linux. Cela est plus facile et moins cher que jamais. Le Raspberry Pi coûte autant qu`un déjeuner de fantaisie pour deux, et le système d`exploitation est recommandé Raspbian Jessie, une version de Linux.
Vous pouvez utiliser l`ordinateur de taille carte de crédit pour créer de nombreux projets sympas, y compris wearables. Voici quelques façons de Pour commencer, si vous êtes un débutant.5 projets Wearable Vous pouvez construire avec un Raspberry Pi5 projets Wearable Vous pouvez construire avec un Raspberry PiAvez-vous déjà pensé à porter votre Raspberry Pi? Eh bien non, bien sûr, vous avez pas. Après tout, vous êtes tout à fait normal.Lire la suite
6. Restez à date
Il arrive un moment dans la vie d`un PC Windows où il est temps de passer à une version, il n`a pas été construit pour. La transition pourrait aller en douceur, mais il n`a souvent pas. Que les nouvelles exigences du système sont trop élevés ou les pilotes ne sont plus disponibles, vous êtes laissé hors de la chance. Microsoft et le fabricant de l`ordinateur plutôt vous serait acheter un nouveau PC avec une nouvelle licence Windows que d`investir dans l`amélioration de votre expérience.
Avec Linux, la machine est beaucoup moins susceptible de devenir du jour au lendemain pas à jour. Alors que la version que vous utilisez va recevoir des mises à jour jour arrêter, de passer à la prochaine version est gratuite. Non seulement cela, les exigences du système sont généralement les mêmes. les systèmes d`exploitation Linux ont progressivement commencé à dépendre du matériel plus fort qu`auparavant, mais la transition est passé sur une période de dix ans, la différence entre rejets individuels étant à peine perceptible.
Si votre ordinateur Est-ce que a atteint un point où il ne peut pas gérer la prochaine version, vous avez la possibilité de passer à une autre distribution qui va encore vous permettre d`exécuter la plupart du même logiciel. Et vous pouvez accélérer l`expérience en utilisant alternatives légères à vos applications préférées.12 Logiciel Linux et léger programmes pour accélérer un vieux PC12 Logiciel Linux et léger programmes pour accélérer un vieux PCLe passage à Linux est une excellente façon de respirer la vie dans une machine vieillissante, mais il est aussi beaucoup de travail! Besoin d`alléger la charge sur votre machine sous Linux? Essayez ces applications!Lire la suite
Qu`est-ce que Linux peut vous aider à réparer?
Linux est pas comme les systèmes d`exploitation commerciaux. Vous n`achetez pas un nouveau matériel pour obtenir Linux - vous mettez Linux sur le matériel que vous avez déjà. Que la machine est ancienne ou nouvelle n`a pas d`importance, bien que Linux est beaucoup plus facile à installer sur les vieilles machines. Bien que ce soit pas nécessairement une bonne chose, c`est génial si vous essayez de réparer une machine que vous avez possédiez pendant des années!
Que vous préconisez droit de réparer la législation, pousser droit de réparer les programmes, ou si vous voulez réparer plus vous choses, Linux peut être une grande partie de la solution. Qu`est-ce que tu penses?