Comment modifier le mac os x fichier hosts (et pourquoi vous voudrez peut-être)
Contenu
Ceci est un fichier important et qui est sous le contrôle de l`administrateur de l`ordinateur, de sorte que vous aurez besoin d`un compte avec tous les privilèges d`apporter des modifications. Sous Mac OS X, le processus est un peu plus compliqué que la simple ouverture d`un fichier texte, en ajoutant quelques lignes et l`enregistrer again-, mais il est encore assez facile pour les débutants même complets à faire avec peu de mal.
Si vous utilisez Windows, vous pouvez trouver des instructions pour votre système d`exploitation ici.
Video: Tuto | Trouver le fichier hosts sur Mac !
Ce qu`il fait
Si vous avez atterri sur cette page lors d`une recherche, il y a une bonne idée que vous savez déjà pourquoi vous voulez modifier le fichier hosts (et peut aller de l`avant et sauter en bas de la page à la section « Faire des changements » de cet article). lire encore? Je suppose que vous n`êtes pas familier avec ce dossier-là.
Le fichier hosts est utilisé pour hostnames route, y compris les adresses de sites Web aux adresses IP. Si un domaine existant est ajouté à ce fichier avec une adresse IP, il fera appel cette IP plutôt que là où le nom de domaine fait normalement. Il existe une gamme d`utilisations, bien que la grande majorité impliquent la sécurité, le blocage et empêchant les connexions hostnames réalisés.
À titre d`exemple, les développeurs Web ont souvent d`utiliser ce fichier pour accéder aux serveurs de développement qui ne sont pas liés à un domaine. En pointant un domaine ou sous-domaine comme « mysite1.mysite.com » à l`adresse IP à laquelle le site de développement est situé, il est plus facile d`accéder au site. Cela aide aussi à prévenir le reste du web accès à ce serveur facilement.
Un autre exemple serait de bloquer l`accès à un domaine, donc quand un site vous redirige vers un AdServer ou un site, vous pouvez bloquer ce site en ajoutant une ligne dans votre fichier hosts qui redirige l`IP à votre machine locale (127.0.0.1) . Bien sûr, cela ne donne qu`une nette lâche de sécurité que les annonceurs, les spammeurs, les distributeurs de logiciels malveillants et toute autre personne que vous pourriez vouloir garder hors sages.
Votre ordinateur (que ce soit Windows, Mac ou Linux) toujours vérifier le fichier hosts au démarrage, et vous aurez pas besoin de faire quoi que ce soit pour l`activer. Il est déjà là. Si vous lisez cet article, vous utilisez probablement un Mac, et vous devez savoir que faire des changements à cette partie du disque nécessitera un accès administrateur.
De loin la meilleure façon d`apporter des modifications à votre fichier hôte est par en utilisant l`application Terminal, plutôt que le Finder.
4 choses cool que vous pouvez faire avec le Terminal de Mac4 choses cool que vous pouvez faire avec le Terminal de MacLe terminal est l`analogue Mac OS X de l`invite de commande Windows ou CMD. Il est un outil, comme vous le savez probablement déjà, qui vous permet de contrôler votre ordinateur à l`aide des commandes de texte, par opposition ...Lire la suite
Video: Mac OS X : Block Website or Web Service (Edit hosts file)
Apporter des modifications
Ce tutoriel est pour Mac OS X Lion 10.7 et versions ultérieures, sauf indication contraire. Pour changer le fichier hosts vous devez d`abord ouvrir l`application Terminal. À l`invite de ce qui suit:
nano / etc sudo / hosts
Lorsque vous êtes invité, tapez votre mot de passe administrateur et appuyez sur Entrée.7 façons de faire des mots de passe à la fois sécurisé & Mémorable7 façons de faire des mots de passe à la fois sécurisé & MémorableAvoir un mot de passe différent pour chaque service est un must dans le monde en ligne d`aujourd`hui, mais il y a une terrible faiblesse des mots de passe générés au hasard: il est impossible de se souvenir de tous. Mais comment pouvez-vous rappeler ...Lire la suite
Video: How to Edit Hosts File on Mac
Les utilisateurs sous Mac OS X 10.6 ou une version antérieure trouveront le fichier dans le / private / etc / hosts lieu à la place.
Pour vous donner une idée de ce qui se passe ici, la sudo commande donne accès temporaire au niveau de la racine, alors que nano est le nom du programme utilisé pour effectuer les modifications apportées au fichier, et / etc / hosts est l`emplacement du fichier.
Une fois que vous avez entré un mot de passe et nano chargé, vous verrez une fenêtre qui ressemble à peu près comme la capture d`écran ci-dessous.
Vous devrez utiliser les touches fléchées pour déplacer le curseur en tant que votre pointeur de la souris ne fonctionne pas ici. Faites attention aux commentaires, qui sont signifiés par des symboles de « # ». Si une ligne commence par un # elle est ignorée, de sorte que vous pouvez utiliser ces lignes pour aider à garder le fichier bien rangé avec une description de ce que chaque ajout fait. De même, vous pouvez utiliser les commentaires pour activer ou désactiver rapidement des modifications sans supprimer la règle entièrement. Ceci est connu comme « commentant ».
Les règles devraient être ajoutées dans le format suivant:
Une fois que vous avez ajouté une description en commentaire, une adresse IP et un domaine, vous devez enregistrer le fichier en utilisant le raccourci clavier Ctrl + O qui appelle la Rédiger fonction. On vous demandera un emplacement et le nom du fichier, mais en voyant que vous écrasez un fichier tout ce que vous devez faire est d`appuyer sur Entrée. Rappelez-vous que vous êtes seulement capable de faire cela parce que vous avez utilisé le sudo commande pour obtenir les privilèges administrateur, sinon vous ne seriez pas avoir la permission de remplacer ce que le système considère comme un dossier très important.
Une fois que vous avez touché Entrer nano rapportera combien de lignes ont été écrites, et les changements seront enregistrés. Vous pouvez quitter nano à l`aide Ctrl + X pour revenir à l`invite, les changements devraient être instantanée.
Dans le cas où vos modifications ne s`inscrivent pas immédiatement, vous pouvez vider votre DNS en ouvrant Terminal et en entrant les éléments suivants:
killall -HUP mDNSResponder sudo
Pour les utilisateurs sur OS X 10.6 ou une version antérieure utilisant la commande suivante est utilisée pour rincer la place DNS:
dscacheutil -flushcache
Terminé!
Et voilà, vous avez changé votre fichier hôte Mac OS X et peut le faire en toute confiance à chaque fois que vous voulez en utilisant quelques commandes de Terminal.
Faites-nous savoir ce que vous avez fait à votre fichier hosts dans les commentaires ci-dessous.