Je pense que mon mac a un virus! 3 façons dont vous pouvez dire

Votre Mac agit peu ... bizarre? Que vous voyez annonces que vous ne pouvez pas expliquer, ou votre système est excessivement lent, vous pourriez penser que le problème est un logiciel malveillant. Et vous pourriez être droit (mais probablement n`êtes pas).

En 2009 mon collègue Jackson a demandé si les Mac ont besoin scanners de virus. Le consensus commun à l`époque était « non », mais les Mac ont gagné en popularité depuis lors - et sans surprise, a donc des logiciels malveillants Mac.Sont les programmes anti-virus nécessaire pour Mac?Sont les programmes anti-virus nécessaire pour Mac?Lire la suite

Cela ne signifie pas que vous devez paniquer: les infections Mac répandues sont encore rares. Les chances sont de votre Mac est propre, même si elle semble autrement.

Video: URGENT: How to Check if you Have the Recent Mac Virus!

Qu`est-ce que Mac Malware Comme?

Cela dit, les infections ne happen- en voici quelques exemples des derniers mois:

  • Wirelurker a été distribué via le logiciel Mac piraté. Il a tenté d`infecter iPhone ou iPad branché sur Mac infectés, la diffusion d`une plateforme à l`autre et la collecte des identifiants uniques de vos appareils dans le processus. Personne ne sait ce que l`objectif de ce programme malveillant est, mais un chercheur pense qu`il essaie d`identifier les pirates de logiciels chinois.
  • iWorm les utilisateurs infectés qui ont téléchargé le logiciel piraté The Pirate Bay. Mac infectés font partie d`un botnet mondial.

mac-security-Bitcoin-voleur

  • CoinThief les utilisateurs infectés en prétendant être des logiciels légitimes, et ont volé des BitCoins stockés sur le Mac infecté. Aie.

L`apprentissage de ces exemples

Toutes ces infections ont une chose en commun: ils infectent Mac grâce à des logiciels installés à l`extérieur du Mac App Store. Dans certains cas, des logiciels piratés est blame- dans d`autres, il est un logiciel à partir de sources qui ne devraient pas avoir fait confiance.

Plus simplement: si vous installez le logiciel jamais à l`extérieur du Mac App Store, vous n`avez rien à craindre. Bien sûr, il y a quelques exploits liés à un navigateur de temps en temps, et Java est une préoccupation constante, mais si votre OS X et navigateurs sont à jour ces infections sont assez peu probable.

Et si vous installez le logiciel à l`extérieur du Mac App Store, mais faites attention à un logiciel de recherche avant de l`installer (recherche sur Google pour un examen, et trouver un téléchargement officiel), vous pouvez aussi ne pas avoir à se soucier de quoi que ce soit.

D`autre part: si vous avez un logiciel piraté Mac ou installé des plugins à la demande d`un site proposant des films piratés, vous pourriez avoir des problèmes. Allons-y sur quelques signes que votre Mac peut être infecté, juste pour être sûr.

Video: Free Easy way to remove Adware, Spyware, and Virus on a MAC (apple) 2.0

Se connecter 1: annonces inattendues et fenêtres pop-up

Adware devient un problème de plus en plus sur la plate-forme Mac. Si vous voyez des annonces dans des endroits qu`ils précédemment ne montrent pas, il y a une bonne chance que vous avez installé quelque chose que vous ne devriez pas. Cela est particulièrement vrai si vous obtenez des fenêtres pop-up, même lorsque vous ne naviguez pas sur Internet.

Connectez-vous 2: Votre Mac est lent sans raison

Portrait d`une tortue

Video: Do Macs Get Viruses?

Comme je l`ai déjà dit: certains logiciels malveillants Mac fait partie de votre Mac d`un botnet, qui est un réseau mondial d`ordinateurs utilisés pour toutes sortes de choses. Si votre Mac est infecté, il pourrait être aider à DDoS un site Web, BitCoins ou mines un certain nombre de choses qui prennent la puissance du processeur.Qu`est-ce qu`un attaque DDoS? [MakeUseOf Explique]Qu`est-ce qu`un attaque DDoS? [MakeUseOf Explique]Le terme DDoS sifflets passé à chaque fois que le cyber-activisme cabre la tête en masse. Ce genre d`attaques font les manchettes internationales en raison de multiples raisons. Les questions qui JumpStart ces attaques DDoS sont souvent controversés ou très ...Lire la suite

Si votre Mac est constamment lent, même si vous ne disposez pas des programmes sont ouverts, c`est une possibilité.

Les chances sont les logiciels malveillants ne sont pas votre problème, cependant. Vous êtes probablement mieux lire sur comment accélérer votre Mac, mais les logiciels malveillants mérite d`être étudiée si aucun de ces conseils de travail.

3. Un Malware Scanner Confirme Infection

Vous pensez que votre Mac peut être infecté? Assure-toi. Voici quelques programmes gratuits que vous pouvez utiliser pour analyser votre Mac et découvrez toutes les infections:

mac-virus bitdefender

  • BitDefender Virus Scanner pour Mac est un outil gratuit. Il ne supprimera pas les infections pour vous, mais il vous indiquera où les supprimer à l`aide du Finder. Notez que la dernière version a quelques problèmes, selon les avis des utilisateurs.
  • scans AdwareMedic pour et supprime un certain nombre d`infections adwares sur votre Mac. Il est une analyse rapide, essayez donc si vous voyez trop nombreuses annonces. Les dons sont demandés, assurez-vous de contribuer si le programme vous aide.
  • ClamXav est la version Mac de ClamAV, un outil de détection de logiciels malveillants open source populaire. Il vaut bien un coup d`oeil.

Si aucun de ces outils viennent avec quoi que ce soit, il est extrêmement peu probable que votre Mac est infecté. Il existe encore d`autres applications là - si vous connaissez quelque chose de mieux, s`il vous plaît laissez-nous savoir dans les commentaires.

Qu`est-ce que la sécurité Mon Mac Come With?

Votre Mac dispose de défenses en place qui devrait vous garder à l`abri des logiciels malveillants, mais comme toutes ces mesures, il n`est pas tout à fait à toute épreuve. Voici quelques raisons pour lesquelles vous n`avez pas besoin de vous inquiéter (beaucoup):

  • Portier, qui aide à protéger votre Mac, empêche les utilisateurs non informés de l`installation de logiciels potentiellement dangereux. Par défaut, cela signifie quoi que ce soit pas du Mac App Store, mais vous pouvez également le configurer pour bloquer des applications de développeurs inconnus. Bien sûr, de nombreux utilisateurs Mac désactiver Gatekeeper complètement afin qu`ils puissent exécuter tous les logiciels qu`ils aiment, y compris des choses qu`ils ont eux-mêmes compilés. L`espoir est que les utilisateurs bien informés feront des recherches sur les applications qu`ils exécutent avant de l`installer.
  • sandboxing. Applications installées via le Mac App Store ont un accès très limité au système plus large, une limitation destinée à arrêter une application de chambouler votre système.
  • XProtect, officiellement appelé fichier Quarentine, est le programme anti-malware vous ne saviez pas que vous aviez. Une partie de Mac OS X depuis 2009, ce programme est pas comme les anti-virus Windows - il est totalement invisible pour la plupart des utilisateurs. Vous ne pouvez pas ouvrir le programme et exécuter vous-même numériser, et vous ne pouvez pas installer manuellement les mises à jour. Mais si vous êtes infecté par un virus connu, les chances sont ce programme finira par vous informer. Il vous empêche également d`ouvrir des fichiers infectés.
  • Obscurité est un autre avantage souvent avancé du Mac. Mac ont une part de marché de plus en plus maintenant, mais depuis longtemps il y avait tellement peu d`ordinateurs actifs en cours d`exécution OS X là-bas que les créateurs de logiciels malveillants ne sont pas pris la peine de les cibler. On appelle cela la « sécurité par l`obscurité » - et plus de quelques experts en sécurité vous diront qu`il est une charge de merde - mais depuis longtemps il réconforté les utilisateurs de Mac. Bien sûr, aujourd`hui, avec une base d`utilisateurs Mac de plus en plus, cela vaut moins avant - mais Windows reste la cible principale pour les responsables de programmes malveillants.

Vous n`êtes probablement pas infecté, mais restez au courant

Si vous souhaitez rester informé sur les logiciels malveillants Mac, je vous recommande TheSafeMac.com. Ce blog, par Thomas Reed, offre des informations à jour sur les derniers logiciels malveillants Mac. Je ne aurais pu écrire ce post sans ce site, alors inscrivez-vous si vous voulez rester informé.

Avez-vous déjà eu un Mac infecté?

Articles connexes