Mac cli simplifie la ligne de commande afin que vous puissiez travailler plus vite

Mac CLI est un projet open source qui simplifie radicalement l`utilisation du terminal sur le Mac. Une fois à un moment où vous allumez votre ordinateur, vous accueille avec un curseur clignotant. Ensuite, le Mac a popularisé l`interface graphique, qui domine toujours le marché des consommateurs pour sa courbe d`apprentissage et la facilité d`utilisation.

Mais le terminal est un moyen puissant et rapide pour travailler. Ce pouvoir est livré avec la mise en garde que vous devez apprendre la syntaxe ésotérique, qui n`est pas intuitive.

Mac CLI rend beaucoup plus facile de trouver et d`utiliser ces commandes via sa syntaxe simplifiée.

Hard Part: Installation Mac CLI

Vous allez avoir besoin de votre compte pour avoir des droits d`administrateur à ce point, et les utilisateurs plus avancés peuvent ajouter leur compte dans le fichier sudoers. Il y a quelques options pour installer l`application depuis la page GitHub du projet avec le Curl être plus facile.

Video: Mac OS X from the Command Line Tutorial | Customize A Terminal Session And Export Settings

Lancez le Terminal (TIH Commande + barre d`espacement pour afficher Spotlight et le chercher) puis collez cette ligne de code dans la ligne de commande:

sh -c "$ (Boucle -fsSL https://raw.githubusercontent.com/guarinogabriel/mac-cli/master/mac-cli/tools/install)"

Mac CLI installera plusieurs modules dont il a besoin: Homebrew, Git, Python et Viewer Pipe. Il y a aussi quelques petits paquets: Regards, CLI MySQL, Speedtest-CLI iStats, et d`autres utilitaires que vous pouvez choisir pendant le processus d`installation. Je suis allé avec les paramètres par défaut lors de l`installation, mais vous pouvez sauter les outils dont vous ne prévoyez pas d`utiliser. Il permettra d`économiser l`espace sur votre disque ainsi que de réduire le temps qu`il faudra pour mettre à jour votre système.

Terminal

Si vous décidez que Mac CLI ne vous appartient pas, vous pouvez le supprimer en utilisant la ligne de commande aussi bien. Vous voudrez peut-être réinstaller juste pour supprimer certains des modules non nécessaires. Dans tous les cas, collez cette commande dans Terminal:

sh -c "$ (Boucle -fsSL https://raw.githubusercontent.com/guarinogabriel/mac-cli/master/mac-cli/tools/uninstall)"

Vous devriez examiner ces sections du projet sur Github, juste pour que vous êtes au courant des changements cela rend à votre Mac. Je vais essayer de noter des endroits spécifiques où il est arrivé, mais je suis tombé sur un bon nombre de problèmes d`autorisation bizarre exécution de ces utilitaires. Il n`est pas documenté sur la page du projet, mais il avait l`air d`être un problème avec El Capitan de nouveau modèle de sécurité (Juste mon hypothèse basée sur les répertoires qui ont jeté une erreur) si votre kilométrage peut varier sur ce qui fonctionne en fonction de vos autorisations OS et de l`utilisateur.Ce que les utilisateurs Mac doivent savoir sur El Capitan SécuritéCe que les utilisateurs Mac doivent savoir sur El Capitan SécuritéLa sécurité est le plus grand changement d`OS X 10.11 El Capitan. OS X est maintenant tellement verrouillé même les utilisateurs root ne peuvent pas modifier le système d`exploitation - nous allons passer ce que cela signifie, nous?Lire la suite

Video: Mac OS X Basic Command Line Tutorial

Les bases: commandes simples

Une fois que vous avez installé Mac CLI, vous pouvez commencer à pomper les commandes dans Terminal ou tout client de ligne de commande (comme d`inspiration rétro Cathode).

Mac Mise à jour

MacUpdate

Mise à jour de votre Mac est un peu plus facile depuis l`avènement du Mac App Store. Toutefois, si vous êtes à la recherche d`une ligne de commande d`une ligne pour appeler la mise à jour du système, c`est à peu près aussi simple que cela.

mac mise à jour

C`est tout ce que vous devez entrer, qui invoquera

sudo softwareupdate -i -a-

Cela vérifiera aussi les mises à jour sur tous vos utilitaires installés Mac CLI, y compris Ruby Gems et outils Homebrew. Si vous rencontrez des problèmes d`autorisation étranges, ce en raison de strictes mesures de sécurité d`El Capitan.

Lock, Restart, sommeil & Plus

Écran-iss-live-view

Ceci est tout à fait une belle série de commandes pour avoir accès. Le verrouillage d`un Mac lorsque vous êtes dans un bureau partagé ou au café, peut être assez ennuyeux. Jusqu`à présent, le plus simple était de mettre l`économiseur d`écran à un coin chaud ou de fermer entièrement le couvercle. Maintenant, vous pouvez tirer vers le haut l`économiseur d`écran ou verrouiller avec une seule commande.9 Système Mac Préférences Vous n`avez pas Tweaked Pourtant,9 Système Mac Préférences Vous n`avez pas Tweaked Pourtant,Que vous soyez nouveau pour OS X ou un utilisateur de longue date, il y a probablement quelque chose dans les Préférences Système vous n`avez pas encore trouvé. Voici neuf choses que vous auriez pu manquer.Lire la suite

serrure mac

se déroulera

/ System / Library / CoreServices / Menu Extras / User.menu / Contents / Resources / CGSession -suspend

et vous ramène à l`écran de connexion avec les sessions utilisateur en cours jusqu`à actif. Si votre Mac est configuré pour demander un mot de passe de l`économiseur d`écran, il est peut-être un peu plus facile de le faire.

écran mac

sous-marins pour le moins intuitive

open -a /System/Library/Frameworks/ScreenSaver.framework/Versions/A/Resources/ScreenSaverEngine.app

et tractions votre économiseur d`écran.

La combinaison de ces derniers avec un lanceur de clavier qui prend en charge les commandes Terminal permet de contrôler votre Mac beaucoup plus simple. Si vous définissez Mac CLI pour faire écho au terminal réel des commandes à vous, vous pouvez apprendre exactement ce que la ligne de commande doit offrir pour la gestion de base de votre Mac.

Commandes réseau

MacNet

Obtenir votre IP sur votre réseau local est pas si difficile, mais il permet d`économiser beaucoup de temps quand il est réduit à une seule ligne.9 utiles en construction Utilitaires Mac OS X Vous avez probablement jamais utilisé9 utiles en construction Utilitaires Mac OS X Vous avez probablement jamais utiliséAlors que vous n`êtes pas obligé de se familiariser avec eux, il y a une poignée d`utilitaires inclus avec Mac OS X.Lire la suite

ip mac: locale

qui se traduit par

ipconfig getifaddr en0

et renvoie votre adresse sur le réseau local. Obtenir votre adresse IP publique est à peu près identique.

ip mac: Public

qui court

wget http://ipinfo.io/ip -qO -

et renvoie votre adresse IP publique actuelle. Ce qui est pas tout à fait aussi facile d`obtenir des services publics standard. Obtenir votre vitesse de réseau local n`est pas difficile, mais le faire via la ligne de commande vous permet d`économiser beaucoup d`animations superflues.

ports mac

qui est un raccourci pour

lsof -iTCP -stcp sudo: ECOUTER -P

qui vous montrera une liste de toutes les connexions IP actives, et quel port ils sont connectés.

Aucune de ces fonctionnalités avancées, et vous pouvez faire la plupart d`entre eux dans l`interface graphique sans trop d`effort. Mais ils montrent comment travailler avec la ligne de commande peut réduire plusieurs étapes en une seule ligne de texte. Mac CLI rend encore plus simple parce que vous avez juste besoin de se rappeler un nom de commande simple.

Il est un utilitaire de test de vitesse inclus dans le package Mac CLI, mais je n`a pas pu le faire fonctionner. Je suis tombé sur une exception à chaque fois que je l`ai couru. L`erreur semble être un problème avec le répertoire, il installe dans, et un fichier requis ne semble pas avoir la bonne info. Après quelques recherches, j`ai trouvé une commande simple, vous pouvez utiliser.

SpeedTest

wget -O / dev / null http://speedtest.wdc01.softlayer.com/downloads/test10.zip

Utilitaires avancés: Ressources et gestion à distance

Maintenant que vous avez joué avec les bases activons-nous plus profondément dans le travail avec vos fichiers.

Trouver récente & les fichiers en double

Récent

Il y a eu quelques utilitaires MenuBar essayer de vous aider à regarder les fichiers récents que vous avez travaillé. Entrez la commande:

Recherche mac: récent n

n est le nombre de minutes, ce qui sous-marins de la commande

sudo trouver / -mmin n -type f

avec vos minutes de substitution n. Il commence alors à rechercher tous les répertoires sur votre Mac, et l`envoi les fichiers qui ont été modifiés à ce moment-là. Il convient de noter qu`il couvre tous les fichiers qui ont été modifiés, de sorte que vous pouvez exécuter dans les services publics et les journaux qui mettent à jour souvent. Vous aurez également besoin de quitter cette commande une fois qu`il est fait avec la recherche control + c.

Trouver les fichiers en double est un autre pour les applications grands voyageurs utilitaires, mais Mac CLI se transforme en une simple commande:

Recherche mac: dupliqué

Cela va à une recherche en utilisant la commande suivante:

fdupes -r.

Vous pouvez contrôler la profondeur de la recherche passe ce répertoire que vous démarrez à partir. Si vous ne voulez vérifier les dossiers des utilisateurs, vous souhaitez naviguer vers ce répertoire avant d`exécuter la commande. Si vous n`êtes pas sûr de savoir comment faire, vous entrez CD et le chemin du fichier:

cd / Users / Nom d`utilisateur / Documents

Ce manque de l`examen intégré et supprimer des fonctionnalités d`une application, mais devrait être suffisant pour les petits répertoires.

Gestion de la mémoire

MacMemory

Activity Monitor est pas mal, mais vous obtenez des meilleures données venant du haut. Top est une ligne de commande utilitaire qui vous donne une ventilation de texte de tout sur votre système. Il y a beaucoup plus d`informations que vous obtiendrez dans le Moniteur d`activité, ainsi que des PID de chaque tâche (ID de processus). Avec cela, vous pouvez tuer tout programme en utilisant la commande kill. Vous pouvez appeler cela avec:

mémoire mac

Ce qui tire vers le haut top trié par utilisation de la mémoire. Il serait utile que vous pouvez trier d`autres moyens, mais depuis la commande, il tire vers le haut est la suivante:

top MEM -o

Si vous êtes à la recherche de la CPU, il suffit de remplacer MEM avec CPU. Je ne sais pas pourquoi le projet CLI ne dispose pas de cette option. Si vous voulez l`utilisation du réseau, vous pouvez simplement exécuter la commande:

nettop

et voir une liste des connexions réseau actives. Il faut espérer que ces deux fonctionnalités sont ajoutées dans les versions ultérieures. Tenez compte de ces premiers pas en utilisant la ligne de commande sans roues de formation.

SSH Utiltities

TerminalWIndow

SSH est le meilleur ami d`un sysadmin. Il faut un peu pour se habituer à la syntaxe, en particulier lorsque vous ajoutez SCP dans le mélange. Avec Mac CLI vous pouvez accéder à tous avec un seul ensemble de commandes.

ssh mac: Télécharger fichier X

ssh mac: Télécharger-dossier X

où X est le chemin du fichier distant que vous voulez. Vous pouvez faire l`inverse avec la commande suivante:

ssh mac: télécharger X

Si vous travaillez sur le développement ou d`autres projets dans lesquels vous avez besoin de votre dossier de projet pour la synchronisation avec une machine distante, vous pouvez le faire aussi bien:

ssh mac: synchronisation: X locale

ssh mac: synchronisation: distance X

Une fois que vous obtenez le coup de la syntaxe de commande de ligne plus avancée, vous pouvez essayer la vraie chose avec ssh, scp et rsync.

Pas seulement pour les débutants: Outils de développement

Si vous êtes un développeur, vous avez probablement des compétences en ligne de commande solides. Mais Mac CLI est pas seulement pour les débutants, il existe une gamme d`utilitaires de développement aussi. Ceux-ci peuvent vous simplifier économiser beaucoup de temps lorsque vous travaillez.

Developer_RIg

MAMP Utilities

nous avons MAMP couvert dans le passé- il est un moyen simple mort de mettre en place un site Web. MAC CLI vous permet de gérer l`ensemble de votre serveur, y compris le droit de base de données MySQL à partir du terminal. Cela inclut le démarrage et l`arrêt de votre serveur et travailler avec votre installation de PHP.10 applications essentielles de logiciels pour le développement Web sur un Mac10 applications essentielles de logiciels pour le développement Web sur un MacLire la suite

Utilitaires Git

Si vous utilisez Git pour le contrôle de version et la gestion de projet, vous savez déjà que sa syntaxe de ligne de commande est unique. Avec Mac CLI vous pouvez activer chaque commande Git en court une seule ligne. La page du projet a une feuille de triche vous pouvez utiliser.

L`alternative: FISH

Si vous ne cherchez pas à changer le comportement par défaut du terminal, FISH pourrait être un meilleur choix. nous avons couvert pour Linux, mais il fonctionne sur Mac ainsi. Il installe à côté du terminal et utilise plus la syntaxe traditionnelle.7 raisons pour lesquelles vous devez installer le poisson Shell7 raisons pour lesquelles vous devez installer le poisson ShellNe pas comme comment fonctionne votre terminal Linux? Pourquoi ne pas installer un nouveau shell? Une telle coquille est le poisson, ce qui présente des caractéristiques qui devraient sont devenus monnaie courante, mais non. Nous allons jeter un coup d`oeil.Lire la suite

fish2

Il est un peu plus concentré sur les fonctionnalités de script, comme la définition des variables et des boucles. Cependant, ce qui est très pratique est l`achèvement onglet et suggestions. Lorsque vous tapez les commandes, vous obtenez des suggestions sur ce que vous cherchez, puis appuyez sur Tab pour compléter votre commande.

FISH ne simplifie pas la ligne de commande de la même manière que Mac CLI. Cependant, il frappe un compromis entre facilité d`utilisation et coller à la syntaxe traditionnelle.

Prendre le contrôle de la ligne de commande

Mac CLI devrait vous aider à commencer à travailler dans le terminal plus. Consultez la page du projet sur Github pour trouver plus de choses que vous pouvez faire avec Mac CLI. En collaboration avec les différents services publics vous permettra d`obtenir le coup de travailler avec la ligne de commande pour vos tâches.

Vous trouverez que le travail de cette façon vous permet d`économiser beaucoup de temps, surtout quand vous combiner ces commandes avec Quicksilver ou Alfred. Ensuite, vous pouvez simplement utiliser un raccourci clavier pour envoyer des commandes au terminal d`avoir à prendre vos mains sur le clavier.Rappelez-vous Quicksilver, The Free Open Source Mac Launcher?Rappelez-vous Quicksilver, The Free Open Source Mac Launcher?Vous avez probablement oublié tout à propos de Quicksilver, et c`est trop mauvais. Il est génial.Lire la suite

Quel est votre meilleur gain de temps de ligne de commande? Faites le nous savoir dans les commentaires.

Articles connexes