Que peuvent faire les agences de sécurité du gouvernement dire à partir des métadonnées de votre téléphone?

Nous parlons beaucoup de métadonnées

, d`autant plus que les révélations sur la façon dont une grande partie de la NSA collecte. Pour la plupart, il ne semble pas si mal qu`ils sont en mesure de voir les choses, s`ils peuvent voir quand vous avez fait un appel, mais ne peut pas entendre ce que vous avez dit, est-ce un gros problème?Métadonnées - Les informations sur vos informationsMétadonnées - Les informations sur vos informationsLire la suite

Qu`est-ce que les métadonnées?

Avant de commencer, nous allons préparer le terrain et assurez-vous que nous savons exactement ce que les métadonnées sont. Comme vous pouvez recueillir du nom, ses données sur les données d`information sur l`information. Ce que cela signifie dans la pratique est très varié, mais la chose importante est qu`il ne contient pas le contenu de vos messages. Les choses que vous dites dans un appel ou d`un texte sont ne pas enregistré dans les métadonnées.

email-en-tête de métadonnées

Alors, quel est-il? Lors d`un appel, le numéro de téléphone que vous appelez le numéro de série unique du téléphone que vous appelez, le temps et la durée de l`appel, et l`emplacement de chacun des appelants est codé dans les métadonnées. Que dire de la métadonnées de courrier électronique? Les noms et adresses e-mail de l`expéditeur et du récepteur, des informations de transfert de serveur, les détails de la date et le fuseau horaire, l`objet de l`e-mail, l`état de réception de lecture et des informations sur le client de messagerie sont toutes encodées dans les métadonnées. Même vos tweets contiennent des métadonnées.Que pouvez-vous apprendre de Un en-tête (métadonnées)?Que pouvez-vous apprendre de Un en-tête (métadonnées)?Avez-vous jamais un e-mail et je me demandais vraiment d`où il vient? Qui l`a envoyé? Comment auraient-ils pu connaître qui vous êtes? Étonnamment beaucoup de cette information peut provenir de la ...Lire la suite

Donc, comme vous pouvez le voir, bien qu`il n`y ait pas de contenu en cours d`enregistrement, il y a encore un peu d`information qui peut être vu de ces détails (Le gardien affiché une grande page interactive sur les métadonnées qui vous donnera quelques détails). Alors quoi, exactement, une agence de renseignement pourrait recueillir de ce genre d`information?

Une étude de cas

Sécurité nue, le blog de Sophos, a rapporté une expérience fascinante fait avec des métadonnées en fin d`année dernière. Un homme néerlandais a permis à un chercheur d`installer une application de collecte de données sur son téléphone pour recueillir divers types de métadonnées pour une semaine. Ceci est important, il était juste métadonnées. Pas content. Juste le genre de choses que les gouvernements du monde entier pourraient facilement obtenir.

Qu`est-ce que les chercheurs à comprendre? le fait qu`il est un jeune diplômé, qu`il a travaillé de longues heures et un trajet long train, qu`il a continué à travailler tard dans la soirée, qu`il est dans le sport (en particulier le cyclisme), qu`il lit thrillers scandinaves, l`âge de l`homme, que il a une petite amie, qu`il est probablement un chrétien, qu`il identifie probablement avec le parti gauche verte des Pays-Bas, qu`il est intéressé par la technologie et la vie privée, et beaucoup de détails sur son travail: qu`il était un avocat, où il a travaillé , quelles sortes de loi il a traité, qui, dans le gouvernement, il était en contact avec, et certains de ses intérêts professionnels.

démasquage-métadonnées

Oh, et ils ont pu deviner le mot de passe à ses comptes Twitter, Google et Amazon en combinant les informations qu`ils ont obtenu de ses métadonnées avec les informations publiées après le hack Adobe.

Peut-être le plus épouvantablement, les chercheurs ont déclaré que les méthodes et les outils qu`ils utilisaient étaient beaucoup moins sophistiqués que ceux qui pourraient être mis à profit par une agence de renseignement. Les métadonnées commence à sembler un assez gros problème maintenant, est-ce pas?

Bien sûr, avoir des chercheurs en mesure de le faire dans le laboratoire et ayant en fait un organisme gouvernemental mis en pratique sont tout à fait différents.

Video: Coffee Break FDJ - Données personnelles et Vie privée : Quelle futur ?

Des exemples réels avec des conséquences dans le monde réel

Carrières-sinon-vies peuvent être ruinés par des métadonnées. Il suffit de demander à David Petraeus. Vous souvenez peut-être Petraeus comme très décoré, très respecté général des forces qui a couru des États-Unis et de l`OTAN quatre étoiles opérations en Afghanistan, le commandant de Commandement central américain. En 2011, l`a été unanimement confirmé que le directeur de la CIA, mais il a démissionné en disgrâce en 2012. Pourquoi? Les métadonnées.

petraeus-Broadwell

Vous pouvez lire la chronologie tout, mais la version courte est la suivante: Petraeus a été engagé dans une affaire extra-conjugale avec un autre membre de l`armée, Paula Broadwell. Broadwell a envoyé quelques e-mails menaçants à un ami de la famille et le général Petraeus, il aurait pu se terminer là. Mais le FBI utilisé métadonnées pour suivre les informations de connexion des hôtels et des références croisées que les données avec les listes d`invités, révélant finalement Broadwell comme source des e-mails et conduisant à la révélation de l`affaire de Petraeus et sa démission subséquente.

Une grande partie des métadonnées qui a conduit à la découverte de l`affaire ne viennent même des e-mails-Petraeus et Broadwell envoyés communiquées par la signature dans le même compte de messagerie et enregistrement de brouillons que l`autre se lise comme suit. Juste les métadonnées de connexion a été suffisant pour les enquêteurs d`indice dans.

Pensez que sont à risque généraux quatre étoiles, mais les citoyens ordinaires ne produisent pas les métadonnées utiles? Dire que de manifestants en Ukraine qui ont reçu des messages texte disant: « Cher Abonné, vous êtes inscrit en tant que participant à une perturbation de masse. » Dans un pays qui passe par la tourmente politique et militaire, ce que vous voulez que votre relevés de téléphone cellulaire dit au gouvernement que vous avait été sur le site d`une manifestation?

Que pouvez-vous faire pour vous protéger?

Malheureusement, peu de éteindre votre téléphone et ne l`utiliser lorsque vous avez absolument besoin, il n`y a pas beaucoup que vous pouvez faire. Les informations de localisation, par exemple, est impossible de se débarrasser de-votre téléphone est constamment connecté à des tours de cellule pour obtenir un signal fort, et la connexion à cette tour est enregistrée. Et lorsque vous appelez quelqu`un, les informations de routage (votre téléphone et leur) doit être visible à un moment donné, ou bien le réseau cellulaire ne saurez pas où diriger l`appel.

Nous vous avons donné beaucoup de conseils pour protéger le contenu de vos messages-vous pouvez utiliser un application de messagerie cryptée, même crypter vos appels-mais si vous êtes préoccupé par les métadonnées, le mieux est de ne pas donner la NSA (ou tout autre organisme gouvernemental que vous êtes inquiet au sujet) une grande quantité de données pour travailler avec. Comment pouvez-vous garder leurs dossiers au minimum? Utilisant un téléphone brûleur, en utilisant plusieurs téléphones, en changeant les numéros souvent, et en utilisant différentes adresses e-mail, il sera plus difficile de lier des éléments d`information spécifiques pour vous.6 messagerie sécurisée iOS Apps Prenez la vie privée très au sérieux6 messagerie sécurisée iOS Apps Prenez la vie privée très au sérieuxNe croyez pas vos messages lus par les parties indésirables? Obtenez une application de messagerie sécurisée et ne vous inquiétez plus.Lire la suite

ANE-surveillance

Au-delà, votre meilleur pari est de prendre l`action politique; inscrivez-vous campagnes pour la vie privée, pousser les entreprises à faire preuve de transparence au sujet de ce qu`ils font avec vos données et voter avec votre porte-monnaie. Les métadonnées sont toujours va être là-bas, mais la volonté des entreprises de le remettre au gouvernement est quelque chose que nous pourrions être en mesure de changer.Les leçons tirées de ne pas nous espionner: Votre guide de vie privée sur InternetLes leçons tirées de ne pas nous espionner: Votre guide de vie privée sur InternetLire la suite

Êtes-vous préoccupé par le gouvernement mettre la main sur vos métadonnées? Avez-vous pris des précautions pour maintenir votre vie privée? Quelles autres stratégies avez-vous entendu parler de vos métadonnées pour garder privée? Partagez votre opinion ci-dessous!

Articles connexes