Il est enfin temps de fossé mackeeper: le remplacer par ces outils gratuits

L`une des joies de posséder un Mac est d`avoir très peu à faire pour le maintenir. Alors que les utilisateurs de Windows doivent se soucier du registre, l`enregistrement d`amorçage maître et la menace toujours présente des utilisateurs Mac malware- peuvent dormir à poings fermés relativement.

Mais ce n`est pas le cas si vous écoutez MacKeeper. Apparemment, votre ordinateur est criblé de problèmes, les fichiers indésirables et grand ouvert aux attaques que seule la version premium de MacKeeper peut vous protéger contre.

Je suis ici pour vous dire le contraire: éviter MacKeeper comme la peste, et votre Mac sera mieux pour elle.

Quel est le problème avec MacKeeper?

Cette semaine, une toute nouvelle vulnérabilité a été trouvée dans MacKeeper a permis attaquants potentiels d`exécuter des commandes malveillantes intégrées dans les pages web construits à cet effet. Laissons juste que sombrer dans une seconde: une application qui promet de vous protéger (payant) est en fait vous mettre en danger d`attaque.

Dans une récente mise à jour du programme lui-même enregistre en tant que gestionnaire pour les URL personnalisées. Les URL personnalisées sont conçues pour le rendre facile à cibler des logiciels spécifiques avec des liens cliquables web. Une fois qu`une application est associée à certaines URL, il est lancé automatiquement à chaque fois que vous cliquez sur un - comme un transfert d`aimant torrent ou URL radio Shoutcast.

Dans le cas de MacKeeper, chercheur Braden Thomas a trouvé un problème dans la façon dont le logiciel gère ces demandes et rapidement affiché une preuve de concept sur Twitter. Le lien inclus dans son Tweet exécuterait une commande conçu pour supprimer MacKeeper de votre système.

Pour exécuter la commande, MacKeeper autorisation nécessaire (via un mot de passe administrateur) pour apporter des modifications au système. Si cette autorisation avait déjà été autorisée, la commande exécuter sans avertissement. D`autres utilisateurs ont été invités à fournir leur mot de passe avant que la commande irait, même si le texte dans la boîte de dialogue d`accompagnement pourrait être modifiée par un attaquant.

Bien que la vulnérabilité a été corrigée maintenant, c`est à peine la première fois MacKeeper a été une source de controverse. La société est en train de régler un recours collectif dont la responsabilité pourrait dépasser 5 millions $. Il a été allégué que MacKeeper met en garde les utilisateurs sur les questions de faux sécurité et de performance afin de vendre sa version premium.

Comment faire pour supprimer MacKeeper

De nombreux utilisateurs rapportent que MacKeeper est difficile de se débarrasser de, alors voici comment le faire une fois pour toutes:

  1. lancement MacKeeper de ton Applications dossier afin qu`il soit en cours d`exécution, puis le quitter. Vous devriez maintenant être en mesure de trouver le processus de « MacKeeper » dans le Moniteur d`activité.
  2. lancement Moniteur d`activité (Soit utiliser Spot, ou la tête de Applications gt; Utilitaires).
  3. Sur le CPU onglet, recherchez le processus de « MacKeeper », et la force quitter.
  4. Vous pouvez maintenant faire glisser l`application MacKeeper de votre Applications dossier à la Poubelle.
  5. Une fenêtre apparaîtra vous demandant de compléter le processus de désinstallation. Cliquez Désinstaller MacKeeper pour finir.

Cela devrait éliminer tous, mais quelques traces de MacKeeper de votre système, mais vous pouvez également vérifier les endroits suivants pour enlever tous les signes de celui-ci:

/ Bibliothèque / Application Support / MacKeeper
/Library/LaunchDaemons/com.zeobit.MacKeeper.plugin.AntiTheft.daemon
/Library/LaunchDaemons/com.zeobit.MacKeeper.AntiVirus
/Users/username/Library/Preference/com.zeobit.MacKeeper.Helper.plist
/Users/username/Library/LaunchAgents/com.zeobit.MacKeeper.Helper
/Users/username/Library/Caches/com.zeobit.MacKeeper
/Users/username/Library/LaunchAgents/com.zeobit.MacKeeper.plugin.Backup.agent
/Users/username/Library/Preferences/com.zeobit.MacKeeper.plist

Remarque: Vous aurez besoin d`un accès administrateur (par mot de passe) afin d`éliminer MacKeeper et les dossiers de la bibliothèque système. Si vous ne parvenez toujours pas retirer l`application, consultez AppCleaner ci-dessous.

Ce qu`il faut utiliser à la place

Afin de comprendre ce qui est nécessaire pour remplacer MacKeeper, nous devrions jeter un oeil à ce que le programme promet de le faire. Sur le site MacKeeper, c`est aménagé avec six points:

Donc, nous allons aborder chacun d`eux ici.

Nettoyez votre Mac

Selon MacKeeper, encombrent « d`énormes volumes de déchets » votre Mac. Nous ne pouvons pas avoir, donc je vous recommande deux morceaux de logiciel gratuit qui va découvrir l`espace libre. La première est Ccleaner pour Mac, une application de Piriform que fait un nom pour lui-même sous Windows pour sa capacité à récupérer de l`espace et d`effacer les fichiers journaux en un seul clic.Optimiser votre système pour exécuter à son meilleur avec CCleanerOptimiser votre système pour exécuter à son meilleur avec CCleanerAu cours des deux dernières années, a changé CCleaner peu en termes de numéros de version ... maintenant à la version 3.10 au moment de cette écriture. Bien que visuellement le programme a effectivement pas beaucoup changé (il est ...Lire la suite

Une autre application qui peut vous aider à récupérer l`espace disque est rapidement AppCleaner (ci-dessus), un assistant de désinstallation qui vous permet de désinstaller complètement les applications en masse. Il suffit de cocher les applications que vous souhaitez supprimer, cliquez sur Chercher et tous les fichiers et dossiers associés seront affichés. Vous pouvez ensuite frapper Effacer pour se débarrasser de tout.

Si vous souhaitez visualiser votre utilisation du disque, puis un utilitaire comme Disk Inventory X le fera gratuitement, plus vous serez en mesure de voir exactement quels fichiers prennent le plus de place. freeware multi-plateforme dupeGuru vous aidera à trouver et éliminer les fichiers en double, si vous êtes inquiet à ce sujet.

Sécurisez votre Mac

MacKeeper promet même de protéger contre « les logiciels espions, la perte de données et même le vol » - mais il y a beaucoup de solutions libres pour sécuriser votre ordinateur. Malgré la croyance que OS X largement répandue n`est pas sensible aux logiciels espions, la popularité croissante de la plate-forme a fait une cible plus viable au cours des dernières années.

Adware Medic est un merveilleux peu de donationware conçu spécialement pour cibler les logiciels publicitaires Mac - il y a même des rapports de personnes qui l`utilisent pour éliminer MacKeeper embêtants et popups ZeoBIT. L`application ne cible pas les logiciels malveillants (comme les virus), mais les logiciels publicitaires qui peuvent causer des pop-ups et d`autres comportements agaçants.

Si vous utilisez la vigilance, ne jamais installer des applications pirates et désactiver Java alors que vous faites tout ce que vous pouvez. Il y a quelques outils de suppression de logiciels malveillants pour OS X, et les scanners de virus vendus par Symantec et al sont plus d`un le gaspillage des ressources du système que tout.Je pense que mon Mac a un virus! 3 façons dont vous pouvez direJe pense que mon Mac a un virus! 3 façons dont vous pouvez direVotre Mac agit peu ... bizarre? Que vous voyez annonces que vous ne pouvez pas expliquer, ou votre système est excessivement lent, vous pourriez penser que le problème est un logiciel malveillant. Mais vous êtes probablement tort.Lire la suite

Si vous voulez protéger contre le vol vous devez installer Prey et permettre Find My Mac en dessous de Préférences de système gt; iCloud. Si vous êtes inquiet de la perte de données, mettre en place Time Machine et l`exécuter régulièrement (même sur votre réseau) Ou aller plus loin et utiliser une solution de sauvegarde hors site.

Optimiser votre Mac

MacKeeper aussi « optimise » votre Mac en vérifiant les versions mises à jour des logiciels installés. Il semble à portée de main, mais presque toutes les applications non App Store J`ai installé a son propre assistant de mise à jour, qui se déroule chaque fois que je lance l`application. Si cela est vraiment pas assez bon pour vous, alors vous pouvez installer AppFresh (15 $). applications Mac App Store sont mis à jour automatiquement pour vous.

macappstore2

Vous pouvez optimiser votre Mac en contrôlant les applications se lancent lorsque vous le lancez. Se diriger vers Préférences de système gt; Utilisateurs & Groupes gt; Connexion Articles et utilisez le bouton plus et moins pour supprimer des applications de la liste. Vous pouvez également masquer des éléments en cochant la case.

Protégez vos données sur votre Mac

Une autre spécialité de MacKeeper est de garder vos fichiers sécurisés, mais vous devriez probablement déjà pris des mesures à cet effet. Il suffit d`ajouter un mot de passe à votre Mac est un bon début, mais vous pouvez aller plus loin et chiffrer votre disque entier en allant Préférences de système gt; Sécurité & Intimité gt; FileVault. Vous pouvez activer votre pare-feu de Mac sur l`onglet suivant pendant que vous y êtes aussi.

Si vous avez des fichiers que vous préférez garder caché de la vue que vous devez maîtriser l`art de cacher et trouver les fichiers cachés dans OS X, mais il y a aussi des solutions dédiées comme MacHider. Vous devriez maître Spotlight afin de trouver vos fichiers plus efficacement, et d`utiliser un application comme TestDisk pour récupérer des fichiers ou disque entier partitions.Cacher & Trouver tout fichier sur Mac OS XCacher & Trouver tout fichier sur Mac OS XIl n`y a aucun moyen facile de cacher rapidement ou révéler les fichiers cachés sous Mac OS X comme il est sous Windows - mais il est possible.Lire la suite

Obtenir de l`aide d`experts

Si vous êtes arrivé ici d`un moteur de recherche comme Google, vous êtes déjà un maître d`obtenir l`aide d`experts. Aiguisez votre Google-fu avec quelques conseils de recherche et si elle est là-bas, vous trouverez. Si vous connaissez un ami avec un penchant pour la fixation des ordinateurs, demandez-leur d`essayer de le réparer à distance. Je ne recommanderais pas demander à des étrangers au hasard à l`aide d`accès à distance - qui ne sera probablement pas bien finir.

Une assistance gratuite est disponible sur tout le web - prendre Réponses MakeUseOf par exemple. Posez votre question et être averti lorsque vous recevez une réponse. StackExchange, appui aux communautés Apple, Reddit et même Yahoo Answers peuvent tous vous aider à fournir un soutien gratuit.

Appliquer un clic Sollutions (sic)

Moins dit au sujet de celui-ci le mieux. Si vous prenez quoi que ce soit loin de cet article, il est que les solutions en un seul clic font partie du problème. Vous êtes beaucoup mieux de prendre le temps de cliquer pensivement, plusieurs fois (en utilisant des applications comme Adware Medic et Ccleaner) plutôt que de chercher une pilule magique.

Parti pour de bon

Des applications comme Ccleaner et AppCleaner ne vous aideront à retrouver l`espace vous, plutôt que d`accélérer votre Mac comme des outils comme MacKeeper suggèrent. Si vous vraiment voulez accélérer votre Mac, vous devriez envisager réinstaller OS X et recommencer à partir de zéro.Comment faire pour réinstaller Mac OS X pour un rapide, Mac-Clean SqueakyComment faire pour réinstaller Mac OS X pour un rapide, Mac-Clean SqueakyTout comme Windows, l`utilisation prolongée d`un Mac ralentit le système d`exploitation. Lorsque vous avez des données thésaurisation et demandes de plus d`un an, la différence de performance commence à montrer. Il ne fonctionne pas ... tout simplementLire la suite

Ne tombez pas dans les stratagèmes de marketing de MacKeeper, surtout quand il y a beaucoup d`alternatives libres là-bas qui font le même travail.

Avez-vous déjà utilisé MacKeeper? Avez-vous mis une balle dans encore?

Articles connexes