Les imprimantes 3d pourraient bientôt être en mesure de créer des circuits électroniques
Les imprimantes 3D sont désormais capables de créer des structures plus diverses que jamais. Nous avons déjà mentionné tissu humain imprimé 3D
Contenu
- Video: mise en service et paramétrage de l'imprimante 3d micro delta rework
- Video: j'ai crÉÉ un kazoo ! + upgrade Écran de l'imprimante 3d
- La technologie actuelle
- Fonctionnaliser
- Video: les imprimantes 3d : une révolution industrielle ? partie 1/2
- Université technologique de nanyang
- Que sont bons circuits imprimés 3d?
Video: Mise en service et paramétrage de l'imprimante 3D Micro DELTA Rework
Maisons, cabanons et même des châteaux ont été construits en utilisant la maçonnerie imprimé 3D. imprimantes 3D capables de métal d`impression commencent à devenir monnaie courante aussi bien.
Video: J'AI CRÉÉ UN KAZOO ! + UPGRADE ÉCRAN DE L'IMPRIMANTE 3D
Cette croissance explosive est, sans aucun doute - mais il y a certains types de fabrication qui ont échappé à des imprimantes 3D à ce jour. Un domaine notable est l`impression des circuits intégrés.
La technologie actuelle
L`électronique imprimée sont déjà en existence, mais comme beaucoup technologies futuristes dans leurs formes contemporaines, les coûts peuvent être les yeux arrosage. Ils exigent aussi souvent leurs propres unités d`impression.Impression 3D - Sci-Fi Mythe ou réalité?Impression 3D - Sci-Fi Mythe ou réalité?Un pilier de la science-fiction depuis le genre a commencé, l`idée d`être en mesure de créer vos propres objets à la maison est naturellement tout à fait fascinant. Qui n`a pas rêvé d`avoir leur propre duplicateur qui fait des cookies ...Lire la suite
Les tentatives précédentes de l`électronique imprimée en 3D, comme Carbomorph, ont utilisé la bonne technologie mais n`a pas atteint les niveaux nécessaires de conductivité pour un PCB, ce qui rend tentative de rendre des circuits électroniques complexes inutiles. Cependant, les efforts de faible énergie comme un jeu contrôleur été couronnés de succès.
Mais ce marché décalage avec la demande de brassage. Plus d`entreprises, les investisseurs et les laboratoires de recherche universitaires sont assis et prenant note du potentiel financier de l`électronique imprimée 3D. À cause de cela, d`importants progrès ont été accomplis.
fonctionnaliser
En 2012, Michael Toutonghi et son fils mis à construire une fusée électromagnétique pour un projet de foire scientifique, en utilisant principalement matériaux d`impression 3D. Cependant, ils ont rapidement réalisé que l`électronique nécessaire à leur fusée pour fonctionner pleinement étaient actuellement en dehors du spectre disponible d`impression 3D. Sentant que cela était inacceptable, ils ont fait ce que tout ingénieur qui se respecte ferait, et est venu avec une solution. Le résultat est F-électrique, un matériau hautement conducteur qui peut être introduit dans des imprimantes conçues pour prendre norme PLA charge d`alimentation de matière plastique, qui imprime des circuits électriquement conducteurs.Qu`est-ce que l`impression 3D et comment exactement ça marche?Qu`est-ce que l`impression 3D et comment exactement ça marche?Imaginez si vous pouviez imprimer directement des objets en trois dimensions à partir d`une imprimante dans votre maison. Quand j`étais un enfant à l`école primaire, je pensais que ce serait génial si je pouvais imprimer pizzas à ...Lire la suite
Leur auto-développé, produit conçu à domicile peut produire filament avec une résistance de mesure sous 1 ohm / cm. La conductivité des autres filaments d`impression 3D échelle actuellement disponibles entre 1,000-10,000 ohms / cm. Une solution tout en un de l`imprimante, financé par une campagne Kickstarter réussie, vous coûtera au moins 1500 $ à l`étape sur le terrain de jeu.
En comparaison, Toutonghi a créé un filament conducteur qui se vend actuellement 70 $ par demi-livre, et peut être introduit dans les imprimantes 3D traditionnels à faible coût. Même le prix du filament devrait baisser rapidement que la production de masse commence. société fonctionnaliser F-Electric Toutonghi a lancé une campagne Kickstarter recherche de 100 000 $ en financement, offrant de faibles bailleurs de fonds la possibilité d`acheter des bibelots imprimés 3D, y compris un 3D imprimé porte-clés LED, une boîte de verrouillage magnétique imprimé 3d, et un jouet de bureau lévitation magnétique imprimé 3d .
Malheureusement, la campagne Kickstarter F-électrique est tombé quelque peu en deçà de leur objectif 100 000 $, pour atteindre un peu 30126 $ sur 227 bailleurs de fonds.
Video: Les imprimantes 3D : une révolution industrielle ? Partie 1/2
Cependant, cela n`a pas mis Toutonghi et son équipe hors - et, en raison de la publicité engrangée à travers leur campagne F-électrique sera toujours entrer dans la production dans un proche avenir - mais on ne sait pas exactement quelle forme, comme un certain nombre de partenariats potentiels commencent à se faire apparaître. En attendant, fonctionnaliser offrent encore leur filament vente à travers leur propre site, donc tout ne soit pas perdu.
Université Technologique de Nanyang
Fonctionnaliser n`est pas le seul jeu en ville.
NTU Singapour imprimé avec succès un circuit électronique complexe en utilisant une imprimante t-shirt commune - un processus qui, lors de l`impression 3D techniquement, emploie un grand nombre des mêmes processus et peuvent être combinés avec l`impression 3D traditionnelle pour produire des sorties hybrides. Les circuits peuvent être imprimés directement sur une gamme de matériaux courants: plastique, papier d`aluminium et du papier ont eu séries de tests avec succès.
Professeur associé Joseph Chang, directeur du Groupe de recherche NTU Singapour estime que:
« Cela signifie que nous pouvons avoir des produits plus intelligents, comme un carton qui vous dit exactement quand le lait arrive à expiration, un bandage qui vous demande quand il est temps pour un et patchs intelligents redressement qui peuvent surveiller les signaux de vie comme votre fréquence cardiaque »
Le processus NTU est différent des autres l`impression électronique existante que les circuits sont terminés sans l`utilisation d`agents oxydants ou de produits chimiques toxiques, ce qui signifie le produit finalisé est « vert », évolutive et peut être complété en quelques minutes après la fin de la conception.
Avec ces références écologiques à l`esprit, la NTU voir leur processus d`impression électronique innovant comme une étape importante dans la science biomédicale et cherchera à développer une gamme de circuits imprimés numériques et analogiques pour les capteurs médicaux et processeurs dans un proche avenir.
Que sont bons circuits imprimés 3D?
Vous pourriez être surpris!
Le monde est plein de passionnés d`électronique qui aiment rien de plus que de concevoir, d`explorer, d`innover et d`expérimenter à travers l`ensemble du spectre de l`électronique. Mais, comme un certain nombre de ces amateurs vous le diront, graver votre propre PCB est un processus difficile, fastidieuse qui a tendance à perdre son charme après cette première go-around.
Le développement de l`électronique imprimée en 3D par le remplacement des filaments facilement accessibles comme le F-électrique réduirait considérablement la barrière à l`entrée pour les utilisateurs potentiels, encourager l`espérons plus de gens à participer, ce qui stimule l`expérimentation dans le monde entier. l`électronique imprimée 3D peuvent un jour aider pour permettre aux utilisateurs de devenir plus autonomes en termes de produits électroniques à faible coût, et peut ouvrir un tout nouveau monde de l`innovation technologique crowdsourcing.
Enthousiasmés par les imprimantes 3D qui peuvent fabriquer des produits électroniques? Que feriez-vous créer avec eux? Faites le nous savoir dans les commentaires!
Crédits image: Imprimante 3D via Wikimedia Commons, Elza van Swetlen via Flickr, le forage via Jeanbaptisteparis, Flickr, Photo descriptive par Wikimedia Commons