5 Façons brillantes personnes technophiles ont travaillé la censure
Un réseau maillé ad hoc, la diffusion à travers La Havane, relie les gens sans accès à Internet. ballons à air chaud portent nouvelles du monde extérieur, et des émissions de télévision américaines, au peuple de la Corée du Nord.
Contenu
- Réseau wi-fi de la havane
- Video: Саша Вучинич инвестирует в свободную прессу
- Ballon-dropping le monde extérieur en corée du nord
- L`utilisation old-school tech en syrie
- Video: jt comics #59 - l'appli pour apprendre à dessiner - clowns & x-men marvel - ennis & dillon 26/10/16
- Trouver fissures dans le grand pare-feu de la chine
- Les incendies a partir de la messagerie à hong kong
- Innovation prevails
Quand il s`agit de protester des régimes oppressifs, des tactiques anti-démonstration brutales, et la censure généralisée, Internet est un outil précieux. Mais ce qui arrive quand vous ne pouvez pas compter sur l`Internet? Et si le carcan de la censure est trop serré, l`accès physique est limité, ou la menace de répercussions est trop grande? Voici cinq histoires de surmonter l`adversité pour partager l`information dans des situations les plus difficiles.Pourquoi les 10 prochaines années pour Bad Looks Internet CensorshipPourquoi les 10 prochaines années pour Bad Looks Internet CensorshipBien que du monde habitants apprennent plus sur la censure et apprendre de nouvelles façons de les contrecarrer, les perspectives pour l`avenir de la liberté d`Internet ne regarde pas bien.Lire la suite
Réseau Wi-Fi de La Havane
Les citoyens de Cuba ont un accès très limité à Internet. Le gouvernement affirme que l`embargo américain a empêché le mouvement des technologies de pointe dans le pays, mais les organisations activistes disent que le gouvernement utilise cela comme une excuse pour censurer l`information et de faire payer des frais exorbitants pour l`accès.
Quel que soit le cas, il est très coûteux d`obtenir sur Internet à Cuba. Dans un pays où le salaire moyen est d`environ 25 $ par mois, beaucoup de gens ne peuvent pas se permettre d`avoir un ordinateur et un accès à Internet, mais les Cubains sont devenus très bons à moyens improvisant de contourner les problèmes auxquels ils sont confrontés.
Video: Саша Вучинич инвестирует в свободную прессу
Par exemple, StreetNet (SNet) de La Havane est un wi-fi que le partage d`informations Network- pour environ 200 $, un groupe d`ordinateurs peut être en forme avec des antennes wi-fi extra-puissants et le câblage approprié pour former un noeud pour le réseau, qui communique avec d`autres ordinateurs directement - sans accès à Internet.
Une histoire AP a rapporté que les partages réseau émissions de télévision populaires et des films, et permet aux utilisateurs de jouer à des jeux, partager des fichiers, vérifier les résultats sportifs, et même accéder à un version téléchargée de Wikipédia qui ya régulièrement mises à jour par les utilisateurs ayant accès à Internet.4 Outils gratuits à télécharger et prendre Wikipedia hors ligne4 Outils gratuits à télécharger et prendre Wikipedia hors ligneLire la suite
Posséder l`équipement wi-fi à Cuba nécessite une autorisation spéciale du gouvernement, dont beaucoup - sinon plus - les utilisateurs SNET n`ont pas. Cela signifie que le réseau viole le droit cubain, qu`elle met à risque d`être arrêté. Toutefois, les utilisateurs de la police SNET eux-mêmes en ce qui concerne le contenu, et le gouvernement a fermé les yeux sur le réseau. Pour garder cette façon, il y a des règles: pas de pornographie, les discussions politiques, tout ce qui pourrait être considérée comme critique du gouvernement ou de partage de fichiers, même en dehors des heures prescrites.
Les près de 9000 utilisateurs du réseau, tant qu`ils obéissent à ces règles, se sentent en sécurité à l`utiliser. Il semble impossible que le gouvernement ne connaîtrait pas un tel grand réseau, mais son existence suggère qu`ils vont lui permettre aussi longtemps que personne ne cause des problèmes
Ballon-dropping le monde extérieur en Corée du Nord
Comme nous l`avons vu dans l`article de Matt sur le la situation technologique en Corée du Nord, la censure et la limitation de l`accès physique à l`Internet empêchent la grande majorité des Nord-Coréens de voir ce que le monde extérieur du pays ressemble. Mais les militants en Corée du Sud sont en train de faire ce qu`ils peuvent pour faire passer l`information sur la frontière.C`est ce que la technologie en Corée du Nord ressembleC`est ce que la technologie en Corée du Nord ressembleDans l`isolement de la Corée du Nord, ils ont développé leur propre Internet. Leur propre industrie de la technologie. Même leurs propres ordinateurs tablettes. Voici ce que la vie numérique en Corée du Nord ressemble.Lire la suite
Une tactique d`imagination qu`ils ont utilisé pour ce faire est de loft hélium de 20 pieds de haut ballons sur la frontière d`une montagne du côté sud-coréen de la zone démilitarisée. Les ballons sont peints avec des slogans anti-régime et portent des paquets de DVD, lecteurs USB, des radios et des milliers de tracts détaillant la vie dans le monde extérieur. Une minuterie est fixée à chaque ballon, et une fois qu`ils ont voyagé profondément dans le territoire nord-coréen, la minuterie se déclenche, le ballon est sauté, et la charge utile est lâchée dans la campagne.
De toute évidence, ce n`est pas la façon la plus subtile pour obtenir de l`information dans le pays. La Corée du Nord ne sait au sujet de ces gouttes, et a fait un certain nombre de menaces contre les organisations qui envoient les ballons. L`un de ces groupes, combattants pour une Corée du Nord libre, a été menacé par Pyongyang - dans un cas, le gouvernement sud-coréen a pris la menace tellement au sérieux que 300 policiers ont été envoyés sur le site de lancement. Park Sang Hak, le leader du groupe, a été arrêté alors qu`il tentait de se rendre à un autre site. Il a été maintenu en prison pendant six heures, puis relâché.
C`était certainement pas la seule fois où le parc a été menacé. L`Atlantique rapporte qu`un assassin Corée du Nord a tenté de le tuer à Séoul, en 2011, avec une aiguille empoisonnée caché dans un stylo. Un rancard du gouvernement sud-coréen a sauvé sa vie.
Tant que le régime totalitaire Kim règles de la RPDC, combattants pour une Corée du Nord libre seront leurs ballons grenier à travers la frontière, ce qui porte le matériel, l`information, et même la télévision américaine montre aux Coréens du Nord - évidemment Femmes au foyer désespérées est très populaire.
L`utilisation Old-School Tech en Syrie
Depuis le début du printemps arabe, la technologie a joué un rôle important pour les gouvernements et les rebelles. Telecomix, un collectif de hacker, a fait beaucoup pour soutenir le peuple derrière les soulèvements dans le monde arabe, y compris l`Egypte, la Syrie et la Libye.
Video: JT Comics #59 - L'appli pour apprendre à dessiner - Clowns & X-Men Marvel - Ennis & Dillon 26/10/16
Contrairement à Anonymous, Lulzsec et Lizard Squad, Telecomix est plus intéressé par la création et de l`assistance que desctruction et l`irritation (bien que, pour être juste, certaines personnes tenir les anciens groupes comme combattants de la liberté). Telecomix a été stigmatisé comme une sorte de « soutien international tech » pour les personnes vivant sous des régimes oppressifs. Par exemple, lors de la communication avec les rebelles qui tentent de tenir la place Tahrir, Telecomix les a envoyé des instructions pour la création d`un réseau maillé, et en prenant un radio-réveil standard et en les transformant en radios bidirectionnelles afin que les manifestants pourraient rester organisé.LulzSec & Anonymous - Heroes en ligne ou dangereux, les pirates téméraires?LulzSec & Anonymous - Heroes en ligne ou dangereux, les pirates téméraires?Maintenant, vous êtes probablement au courant du chaos et de méfait que les deux LulzSec et Anonymous ont revendiqué la responsabilité. Sinon, je suis ici pour vous informer. Les deux semblent avoir une réputation redoutable et vénéré ...Lire la suite
Depuis le début de la guerre civile en Syrie, le gouvernement de Bachar al-Assad a tenté de contrôler ou de perturber l`accès à Internet - non seulement pour bloquer la communication entre les cellules rebelles, mais aussi de garder des vidéos et des rapports d`atrocités et de crimes de guerre d`atteindre le monde extérieur. L`accès à Internet dans le pays est inégale, et peut aller complètement dans une ville ou d`une région avant une attaque.
En dépit de la répression gouvernementale, Telecomix a été de trouver des moyens d`aider les rebelles syriens communiquer, partager des informations et obtenir des nouvelles et à l`extérieur du monde. Ils diffusent des messages sur Facebook et Twitter avec des chiffres qui permettent Syriens d`accéder à Internet commuté, et un autre numéro où ils peuvent laisser un message et avoir tweeté.
Telecomix et Anonymous a également mis en place un PDF des numéros d`accès commuté utiles et les fréquences radio, puis trouvé des moyens de les envoyer par télécopieur dans le pays. Telecomix distribué des conseils de sécurité en ligne, pour aider à garder les gens en sécurité et éviter la surveillance Internet. Le soutien de Telecomix a aidé les citoyens syriens à rester en sécurité, et a aidé les rebelles à rester en contact les uns avec les autres et le monde extérieur.Éviter la surveillance Internet: Le guide completÉviter la surveillance Internet: Le guide completsurveillance Internet continue d`être un sujet brûlant pour que nous avons publié cette ressource complète sur pourquoi il est une grosse affaire, qui est derrière elle, que vous pouvez éviter complètement, et plus encore.Lire la suite
Bien sûr, aider les rebelles est une épée à double tranchant. De nombreuses organisations internationales et les gouvernements ont exprimé des inquiétudes concernant les tactiques utilisées non seulement par al-Assad, mais aussi par les militants rebelles, qui - tout comme le régime actuel - adaptent soigneusement les messages et points de vue qu`ils présentent au monde.
Trouver Fissures dans le grand pare-feu de la Chine
Contrairement à la Corée du Nord, le système de la Chine pour restreindre l`accès gratuit à Internet est assez sophistiqué - l`accès à Internet est encouragé, et il y a plus d`utilisateurs d`Internet en Chine que tout autre pays sur la terre. Tout en essayant de devenir un des pays plus grands du monde, Beijing a investi beaucoup d`argent et d`efforts pour accroître l`accès Internet.
Mais ils ne favorisent pas l`accès totalement illimité, ouvert à tout le contenu qui est là-bas. Leur technologie de censure est une des plus complexes du monde, et il est souvent créé par de grands noms des entreprises américaines comme Cisco. Google et Yahoo ont été impliqués pour aider le gouvernement chinois censure l`information ou l`accès potentiellement incriminantes des e-mails.
Le grand pare-feu de la Chine, cependant, ne sont pas invincibles. De nombreux militants travaillent sur les moyens de contourner la censure sur Internet mis en place par le gouvernement. Dynamic Internet Technologies (DIT), fondée par un ingénieur logiciel d`origine chinoise aux États-Unis, utilise un programme appelé FreeGate à rechercher des faiblesses dans le mur et les exploiter. Il permet un accès anonyme sans restriction aux sites censurés par le gouvernement chinois, par hébergement les en évolution rapide des URL temporaires.Comment faire pour contourner Internet CensorshipComment faire pour contourner Internet CensorshipCet article examine quelques-unes des méthodes les plus couramment utilisés pour filtrer le contenu ainsi que les tendances émergentes.Lire la suite
Comme les Chinois ont mieux à se battre en arrière, DIT va mieux à faire avancer sa tactique - l`application est fréquemment mis à jour, et est passé par de nombreuses itérations. Le fondateur du DIT reçoit également des informations dans le pays en envoyant des millions d`e-mails aux abonnés des publications interdites et des groupes d`activistes - les e-mails contiennent des liens vers le proxy réseau de sites, donnant destinataires accès aux informations confidentielles.
Les incendies A partir de la messagerie à Hong Kong
Hong Kong a connu beaucoup d`agitation ces derniers temps, avec des manifestations dans le pays attirer l`attention internationale. Mais pour garder les manifestants de partager des informations entre eux et la Chine continentale, à la fois de Hong Kong et les gouvernements chinois ont limité l`accès aux capacités d`Internet et de partage de l`information sur les réseaux sociaux.
Pour contourner ces restrictions, un nouveau type d`application de messagerie a été adopté par de nombreux à Hong Kong. Il est appelé firechat, et il permet aux utilisateurs d`afficher de chatrooms publics sans accès à Internet. Il utilise les réseaux cellulaires, wi-fi, les radios cellulaires de téléphones, et Bluetooth pour créer un réseau maillé entre les téléphones. Même si un réseau cellulaire ou Wi-Fi ne sont pas disponibles, les messages peuvent être relayés par les téléphones qui sont à proximité.
L`application est largement utilisé à Hong Kong, avec plus de 100 000 utilisateurs. A signalé 33.000 utilisateurs ont accédé au service à un moment donné Septembre dernier. Les protestataires utilisent l`application pour poster sur les fournitures nécessaires, les tactiques de protestation de la part, et des rumeurs de propagation sur les actions du gouvernement.
En raison de la nature indisciplinés des forums publics, la diffusion de l`information par le biais firechat peut être discutable. Néanmoins, il est prouvé un outil précieux à Hong Kong, ainsi qu`à Taiwan, l`Iran, et d`autres endroits où la communication est limitée ou risquée. Parce que l`accès Internet est nécessaire pour télécharger l`application, son utilisation en Chine continentale est limitée. Open Garden, les éditeurs de l`application, sont en train de travailler sur les moyens de l`obtenir dans le pays (vous pouvez lire une grande interview avec le PDG d`Open Garden sur leurs aspirations à PBS).
innovation Prevails
L`Internet est généralement décrit comme un bastion de la liberté d`information (qui, bien sûr, comprend la haine, le sectarisme, et d`autres sortes honteuses de la parole), mais les gens dans de nombreux pays font face à un accès limité et des sources hautement censurées d`information. En dépit de la censure impitoyable et les tactiques d`accès limitant les gouvernements, les groupes déterminés de citoyens continuent de trouver des moyens de partager l`information, à la fois entre eux et le monde entier.
Il est un jeu constant de chat et de la souris. Mais, au moins pour l`instant, les souris font étonnamment bien.
Quels autres moyens avez-vous entendu parler de citoyens qui utilisent pour contourner la censure? Avez-vous participé à l`une de ces tentatives pour aider les pays d`information-privé? Pensez-vous que la mainmise des régimes totalitaires peut durer? Partagez votre opinion ci-dessous!