Les téléphones cellulaires en sécurité dans un orage?

Video: Sécurité routière - Téléphone (16:9)

Lorsqu`ils sont utilisés pendant les orages, sont des téléphones cellulaires appareils de communication inoffensifs ... ou paratonnerres de la mort?

Lorsqu`ils sont utilisés pendant les orages, sont des téléphones cellulaires appareils de communication inoffensifs ... ou paratonnerres de la mort?

A un moment donné, il y a environ 2000 orages qui se produisent dans le monde, entraînant environ 100 coups de foudre par seconde. Parmi eux, quelque part entre 25 millions et 30 millions de grève aux Etats-Unis chaque année, tuant 50 à 75 personnes et en blessant jusqu`à 750. Avec tant de gens se zappé, il est logique que vous ne voudriez pas tenter le sort en se promenant autour de avec ce qui pourrait équivaloir à une tige d`éclairage miniature pressé contre votre tête. Mais comment dangereux sont les téléphones cellulaires dans les orages?

Le Shocking Moins-que la vérité

Quelqu`un qui est le chat sur un téléphone cellulaire est tout aussi susceptible d`être frappé par la foudre comme quelqu`un qui n`est pas. Contrairement à la croyance que les composants métalliques des téléphones cellulaires et les lecteurs multimédia portables font les utilisateurs de ces cibles dispositifs dans les orages, la foudre est plus attiré par les objets les plus hauts dans une zone donnée qui offrent le plus rapide et le plus facile chemin vers le sol. Les sont si souvent percuté des arbres raison est parce qu`ils sont généralement les plus hauts conducteurs potentiels dans une zone donnée. D`autres cibles souvent AJOURÉ sont des montagnes et des collines, qui, comme tress, ne disposent pas d`un morceau de métal en eux. Ainsi, les règles générales de protection contre la foudre, qui disent vos chances d`être frappé augmentation si vous êtes le plus grand objet dans la zone, appliquer à tout le monde - indépendamment du fait qu`ils parlent sur les téléphones cellulaires.

Pas complètement Danger-gratuit

Alors que les téléphones cellulaires et autres appareils électroniques risquent de ne pas attirer la foudre, il y a des preuves qui suggèrent qu`ils pourraient faire des situations déjà électrisants encore pire. En 2007, le New England Journal of Medicine a publié un article au sujet d`un jogger âgé de 37 ans qui a été jeté 8 pieds quand la foudre a frappé un arbre à proximité. Ses blessures - deux minces voies parallèles de brûlures - ont commencé quelque part autour de l`abdomen, séparés à son sternum pour voyager les deux côtés de son cou et connut une fin explosive dans chaque oreille. Ses tympans avaient rompu. Sa machoire a été brisé en quatre endroits et disloqué des deux côtés. Une enquête plus poussée a trouvé les brûlures d`être compatibles avec les fils reliant ses écouteurs à son lecteur MP3. Les médecins croient que le choc de la foudre, qui est normalement dissipée sur la surface de la peau de la victime et au sol, a été attiré par les parties métalliques du lecteur MP3, qui distribuait la majeure partie de son soubresaut. Ainsi, alors qu`un téléphone cellulaire ne sera pas augmenter vos chances d`être frappé par la foudre, il pourrait augmenter la gravité de vos blessures si vous êtes.

Téléphones non sécuritaires

L`idée que les téléphones cellulaires attirent la foudre est arrivé il y a quelques années comme une légende urbaine, diffusée sur Internet. Les craintes liées à la possibilité réelle d`être frappé par un récepteur traditionnel de téléphone à la maison ont probablement joué un rôle dans le maintien du mythe vivant. Contrairement aux téléphones cellulaires, qui fournissent pas de chemins de mise à la terre directe, la configuration typique de ligne terrestre offre la foudre exactement ce dont il a besoin pour terminer une grève - poteaux téléphoniques grands enfilées avec des fils conducteurs qui s`aventurent à droite dans le sol. Une secousse assez forte pourrait entraîner une décharge électrique voyageant à travers un séparateur de ligne, dans les maisons individuelles et à un ou plusieurs combinés. Il existe des dizaines de cas documentés où les gens ont été tués de cette manière.

Jouer la prudence

Malgré les faits, de dire qu`il est sûr d`utiliser un téléphone cellulaire dans un orage serait trompeur - parce que ce n`est pas sûr d`être dans un orage. Si vous êtes pris dans un, assurez-vous que vous n`êtes pas sur un terrain élevé et ne pas se tenir dans un espace ouvert - et ne pas prendre abri sous un objet qui est susceptible d`être frappé, que ce soit. Éloignez-vous des conducteurs évidents, tels que l`eau, des hangars métalliques, garde-corps, des clôtures et des gradins. L`intérieur des véhicules sont généralement en sécurité parce que, frappé, la secousse est généralement dissipée à travers le corps métallique et au sol - ne touchez pas ou appuyer sur la porte lors de la conduite dans un orage. L`endroit le plus sûr, bien sûr, est dans votre maison. Compte tenu du danger potentiel associé à l`utilisation d`un téléphone fixe lorsque la foudre est présent, c`est quand on parle de votre téléphone cellulaire pourrait effectivement être plus sûr.

Les références

  • lien Austrailian Association des télécommunications mobiles: téléphones mobiles et Lightning
  • lien eTagLive: Est-il dangereux d`utiliser un téléphone cellulaire dans un orage?
  • lien Nova: Comment fonctionne la foudre
  • lien Snopes.com: Bolt action

A propos de l`auteur

John Machay a commencé à écrire professionnellement en 1984. Depuis lors, son travail a refait surface dans la "Ouest Vue vallée," "Sean Hannity Show," "Dunk Scam" et dans son propre livre, "Knuckleheads Dans les Nouvelles." Ses efforts lui ont valu les honneurs du magazine Award Nouvelles Ottoway et Billboard pendant cinq années consécutives. Machay a étudié la création littéraire à Columbia College à Chicago.

Video: Cellulaire au volant ( Video Shock )

Articles connexes