Les différences entre ethernet, token ring, fiddi et sans fil

câble Ethernet a une portée de 328 pieds.

câble Ethernet a une portée de 328 pieds.

Video: Лекция 2: Сети Token-Ring, Arcnet и FDDI

Selon le dernier rapport du recensement, 70 pour cent des ménages aux États-Unis ont au moins un ordinateur connecté à Internet, utilisé pour la communication, trouver des nouvelles et des informations et d`autres tâches telles que les achats en ligne. Les réseaux de connexion d`un ordinateur à l`autre ont varié au fil des ans. Alors que les réseaux Ethernet et sans fil sont les plus communs aujourd`hui, ce ne fut pas toujours le cas. À un moment donné, Token Ring était le plus commun. Chaque technologie de réseau a ses propres capacités et les limites, y compris la vitesse de données et la plage, ce qui rend utile dans certaines situations, mais inutile dans d`autres.

Ethernet

Ethernet est la technologie de réseau le plus couramment utilisé dans les réseaux locaux et peut être facilement identifié par les connecteurs RJ-45 sur chacun de leurs câbles, qui ressemblent à des prises téléphoniques extra-large. câbles Ethernet, qui sont généralement de couleur bleue, jaune ou rouge, sont un peu plus mince que d`une paille et une portée maximale de 328 pieds. Ethernet peut transporter jusqu`à 10 mégabits par seconde (Mbps), qui est de 10 millions de bits d`information par seconde. Fast Ethernet peut transporter jusqu`à 100 Mbps et Ethernet gigabit peut transporter jusqu`à 1000 Mbps. Les données sont envoyées dans des paquets, chaque paquet contenant des informations pour déterminer où les données doivent être envoyées et une somme de contrôle qui assure qu`aucune des données contenues dans le paquet a été déformé ou perdu pendant la transmission. L`une des raisons Ethernet est si populaire est parce qu`il prend en charge le protocole de contrôle de transmission et le protocole Internet utilisé par Internet, un ensemble de protocoles appelés familièrement TCP / IP.

Token Ring

Video: Сетевые технологии с Дмитрием Бачило: Ethernet

Développé par IBM, Token Ring était une fois une technologie couramment utilisée dans les réseaux locaux avant la plupart des organisations déplacés vers Ethernet. Aujourd`hui, il peut être difficile à trouver. Comme son nom l`indique, les ordinateurs sont agencés en un anneau et le jeton unique est transmis en continu à partir de l`ordinateur pour l`ordinateur. Lorsqu`un ordinateur veut envoyer des données à un autre ordinateur, il attend que le jeton à venir autour et attache ses données à elle. Le jeton est ensuite transmis à l`ordinateur suivant dans l`anneau jusqu`à ce qu`il atteigne l`ordinateur du destinataire. Le destinataire attache deux bits de données au jeton pour informer l`expéditeur que les données ont été reçues. D`autres ordinateurs ne peuvent pas envoyer des données jusqu`à ce que l`anneau est à nouveau libre. Cela peut sembler lent, mais était en fait rapide comme l`éclair pour son temps - jusqu`à 16Mpbs.

FDDI

Fiber Distributed Interface de données est un ensemble de normes pour la transmission de données sur le câble à fibre optique sur une période allant jusqu`à 124 miles. FDDI est généralement utilisé comme une colonne vertébrale dans un réseau étendu (WAN), comme celle reliant deux bâtiments différents dans la même ville. FDDI est similaire à Token Ring ancienne, mais il utilise deux anneaux de jeton: un anneau primaire et un anneau secondaire, chacun pouvant porter 100Mbps. Si l`anneau primaire fonctionne correctement, l`anneau de sauvegarde peut également être utilisé, doublant la capacité de 200Mbps. Cependant, un double anneau a une distance maximale de seulement 62 miles. Pour des distances supérieures à cela, un seul anneau peut être utilisé à la fois.

Sans fil

Video: Технологии и протоколы IP сетей (vIP)

Bien que sans fil peut se référer à de nombreuses technologies, dans les réseaux de la technologie la plus couramment utilisée dans la maison et des bureaux est le réseau local sans fil 802.11 (WLAN), également appelé Wi-Fi. L`accès à un réseau local sans fil est contrôlé par un point d`accès sans fil, qui est le plus souvent un routeur sans fil. Tout ordinateur ou appareil sans fil - comme un iPhone, TV ou ordinateur portable à puce - doivent demander l`accès au point d`accès et de fournir le mot de passe approprié si nécessaire avant de rejoindre le réseau sans fil. À l`heure actuelle, le plus rapide sans fil est la technologie 802.11n, qui peut transmettre jusqu`à 300 Mbps. La technologie 802.11ac à venir peut transférer jusqu`à 433Mbps. Bien que plage est affectée par des obstructions et même les conditions atmosphériques, la gamme est généralement jusqu`à 230 pieds à l`intérieur et 800 pieds à l`extérieur.

Video: FDDI

Les références

  • lien Université Stanford: Réseaux informatiques
  • lien Technologie informatique Documentation du projet: Token Ring
  • lien SearchNetworking: FDDI (Fiber Distributed Data Interface)
  • lien Cisco Compétences: 802.11n
  • lien CNet Reviews: Réseau sans fil Guide d`achat
  • lien Intel: réseau sans fil

A propos de l`auteur

Un auteur publié et conférencier professionnel, David Weedmark a conseillé aux entreprises et aux gouvernements sur la technologie, les médias et le marketing depuis plus de 20 ans. Il a enseigné l`informatique au Collège Algonquin, a commencé trois entreprises prospères, et a écrit des centaines d`articles pour les journaux et magazines au Canada et aux États-Unis.

Articles connexes