Inconvénients de suivi des animaux gps
Bien que les chercheurs de la faune ont fait usage fructueux des appareils GPS pour les animaux de suivi, la technologie présente quelques inconvénients. Le coût élevé de l`équipement met une pression sur les budgets de recherche. Des restrictions techniques rendent peu pratique pour l`étude des espèces plus petites et limiter les temps, les scientifiques peuvent passer des animaux de suivi.
récupération de données
Video: Le 1er téléphone GPS pour chat | Weenect Cats (subs FR)
De nombreux colliers GPS utilisent le système mondial de communications mobiles, également utilisé par les téléphones cellulaires, comme un moyen de récupérer des données à partir du périphérique. Ce protocole permet à un chercheur de recueillir des informations sans avoir besoin de la reprendre sur les mouvements d`un animal. Pour GSM fonctionne, le chercheur doit mener ses recherches dans une zone qui reçoit le service de téléphonie cellulaire. colliers non-GSM utilisent Ultra haute signaux de fréquence radio pour transmettre des données. Bien que ceux-ci ne nécessitent pas de tours cellulaires locales, le scientifique doit connaître l`emplacement de l`animal à l`intérieur de quelques centaines de verges afin de recueillir des données à partir du collier.
Vie de la batterie
Video: Comment retrouver son chien perdu ?
Être des dispositifs complètement mobiles, colliers de repérage GPS reposent sur la puissance de la batterie pour fonctionner. Les pouvoirs de la batterie l`unité GPS lui-même ainsi que des composants électroniques connexes qui stockent des données. Dans des conditions idéales, une batterie dans un collier GPS typique dure environ une d`année d`études plus longues, les chercheurs doivent retrouver les animaux marqués et remplacer la batterie. Si le terrain est défavorable aux signaux GPS, l`appareil prend plus de temps pour établir un emplacement, ce qui conduit à la vie de la batterie plus courte. batteries plus durables pèseraient nécessairement plus, en ajoutant le coût et le poids à l`unité.
Coût
Au moment de la publication, un paquet GPS pour le suivi d`un frais de l`animal environ $ 10,000. Cela comprend le collier, le récepteur, le logiciel de collecte de données et d`accessoires, comme une batterie de rechange et un mécanisme de restitution qui libère automatiquement le collier de l`animal. Un but de la recherche scientifique est d`obtenir autant d`informations que possible- plus les données qui prend en charge une théorie, plus soutenu la recherche. Selon le United States Geological Survey, le coût élevé de l`équipement tend à limiter le nombre d`animaux chenillés, laissant le scientifique avec moins de données.
Poids
Un collier de suivi GPS complet pèse environ une livre. Les scientifiques ne veulent pas l`équipement pour empêcher les mouvements d`un animal ou d`influer sur son comportement, car ces charges provoquent le stress et interférer avec la recherche. Bien que les progrès technologiques ont permis de réduire la taille et le poids de nombreux composants électroniques, certains éléments, tels que les batteries et les antennes, restent relativement encombrants. colliers GPS sont les mieux adaptés pour les animaux plus gros qu`un chien de taille moyenne.
Les références
- lien United States Geological Survey: Critique de la faune Radiopistage
- lien Wild Dog Groupe consultatif Afrique du Sud: Colliers de suivi