Les inconvénients de la technologie sur la communication

Amicale face-à-face peut devenir une chose du passé.

Amicale face-à-face peut devenir une chose du passé.

La technologie moderne se développe et les progrès à pas de géant, le fait aussi son effet sur notre vie et de la société. L`impact des améliorations technologiques sur la communication, en particulier, a été étendu et largement positif, aider les gens à rester en contact les uns avec les autres de façon plus efficace. Cependant, il faut regarder que le troupeau le plus proche des adolescents collés à leurs téléphones cellulaires pour se rendre compte qu`il ya aussi beaucoup de inconvénients de l`impact de la technologie sur la communication.

L`art perdu de la conversation

Des technologies telles que les messages texte et e-mail nous permet de communiquer en phrases courtes et soigneusement édités qui ne disposent pas d`immédiateté et de supprimer complètement les informations contextuelles fournies par le ton de la voix et le langage du corps. En conséquence, les personnes qui se connectent avec d`autres principalement grâce à la technologie pourraient éprouver des difficultés à engager dans une conversation normale, car ils peuvent avoir des problèmes de compréhension des signaux non verbaux en raison du manque de pratique avec l`interaction face-à-face qui ne peut pas être mis en pause , édité ou filtré.

Langue détérioration

Livres, dictionnaires et traités ont été écrits sur le vocabulaire et les particularités de l`argot de messagerie en ligne et le texte. Cet argot peut se révéler extrêmement déroutant pour les personnes qui ne sont pas de langue maternelle anglaise, ce qui rend plus difficile à discerner le sens d`un peuple qui sentence- texte régulièrement ou chat en ligne peut finir par l`utiliser, par habitude, même dans des situations où il est inappropriés ou sur place, comme dans les messages d`affaires ou essais scolaires.

Video: Connaître les supports de communication sur Internet

Activation impolitesse

Video: Dao&Co - L'image, la technologie, et la communication

Parce que la communication grâce à la technologie crée une barrière entre les gens qui ne sont pas là en parlant face à face, certains peuvent trouver plus facile d`être grossier et agressif. messages menaçants ou insultants de commentateurs anonymes sont par pour le cours pour toute personne qui publie régulièrement du contenu en ligne, et même le manque d`anonymat ne résout pas la question - arguments Facebook et autres sont aussi relativement fréquents. Sherry Turkle, professeur des études sociales de la science et de la technologie au MIT, suggère que cela se produit parce que la technologie nous évite d`avoir à voir la réaction de la personne à la réception du message, ce qui rend plus difficile à faire preuve d`empathie avec lui.

perturbations constante

La technologie nous permet d`être toujours accessible si nous voulons être, peu importe où nous sommes ou ce que nous faisons. Bien que cela puisse être bénéfique, il peut aussi conduire à un cercle vicieux de stress et d`anxiété dans lequel les gens se sentent obligés de vérifier immédiatement et répondre aux messages entrants, les courriels ou des appels téléphoniques, peu importe que ce soit le cas, par crainte d`être considérée comme insuffisante ou inattentif. À son tour, cela peut potentiellement causer la rupture des mêmes relations que la personne essaie de maintenir.

Les références

  • lien CNN: We Never plus parler - Le problème avec la messagerie texte
  • lien Le Wall Street Journal: Pourquoi Gen-Y Johnny ne peut pas lire Cues non verbale
  • lien Le Wall Street Journal: Pourquoi sommes-nous si impoli en ligne
  • lien Dormir avec votre Smartphone- Leslie Perlow

A propos de l`auteur

Tempête Laurel a été écrit depuis 2001, et d`aider les gens avec la technologie pour beaucoup plus longtemps que cela. Certains de ses articles ont été publiés dans "Messaggero dei Ragazzi", Un magazine italien pour les adolescents. Elle est titulaire d`une maîtrise ès arts en écriture pour la télévision et les nouveaux médias de l`Université de Turin.

Articles connexes