Os x: modifier un fichier en utilisant textedit en tant que root ou super-utilisateur

Modification des fichiers sur un système OS X requiert des autorisations de super-utilisateur ou root. En règle générale, cela est accompli en utilisant sudo (qui permet aux utilisateurs autorisés Endossez des pouvoirs de super-utilisateur, cape et collants en option) et vi. Pour les non-initiés, vi peut causer des troubles intestinaux et la perte de cheveux. Une alternative est l`utilisation de TextEdit, l`application éditeur de texte graphique, mais dans des circonstances normales, vous pouvez ouvrir un fichier système comme hôte mais ne peut pas l`enregistrer. En suivant les étapes de cette recette, vous pouvez éditer un fichier système en utilisant TextEdit et de mettre hors d`apprentissage vi pour un autre jour.

Video: [ROOT] Hacker tout les jeux Android! Au maximum!


L`application de ligne de commande permet à un utilisateur sudo d`exécuter une autre application comme si elles sont un autre utilisateur. Le plus souvent (et par défaut) l`autre utilisateur est root, le super-utilisateur du système qui peut faire quoi que ce soit à un fichier sur la boîte. Dans ce cas, nous voulons lancer l`application TextEdit.

Si vous ne l`avez jamais poussé autour à une application dans OS X, il est intéressant de jeter un coup d`oeil. Quand vous regardez le dossier / Applications dans une fenêtre de recherche, vous verrez les applications listées par nom tel que TextEdit. Si vous listez les fichiers de la ligne de commande (ls -l / Applications), ils sont en réalité des répertoires, pas simplement les fichiers, et ont une extension .app comme TextEdit.app. Vous pouvez changer de répertoire dans l`un de ces répertoires et de regarder autour. Si vous regardez dans un peu, vous verrez qu`il ya une organisation de normalisation en eux et que si vous faire sentir un peu plus chaud et peut-être plus flou au sujet de cette situation. Cette structure de répertoire permet aux applications d`avoir de nombreux fichiers et ressources à l`appui d`une manière ordonnée contiennent. Qui nous intéresse est l`emplacement du fichier exécutable réel dans le répertoire de l`application. Dans le cas de TextEdit, le chemin de cet exécutable est /Applications/TextEdit.app/Contents/MacOS/TextEdit

Sur la base de ces informations, en cours d`exécution avec TextEdit sudo pour éditer le fichier / etc / hosts devient une tâche simple (si une ligne de commande assez longue, désolé):


sudo /Applications/TextEdit.app/Contents/MacOS/TextEdit / etc / hosts

Video: [TUTO BackTrack] Exécuter Google Chrome en mode super user 'root' sous Linux BackTrack 5

Dans de nombreux systèmes de cette borne peut mieux fonctionner:

sudo ouvert -t / etc / hosts

Lorsque vous exécutez cette commande à partir d`une ligne de commande (dans une fenêtre de terminal), vous serez invité à entrer un mot de passe. Le mot de passe est votre propre (le mot de passe de l`utilisateur connecté à OS X, aussi le mot de passe que vous fournissez lors de mises à jour à faire du système et ainsi de suite), et non le mot de passe de l`utilisateur root (qui n`existe pas par défaut, de toute façon).

Une fois que vous entrez votre mot de passe, une fenêtre TextEdit s`ouvre et le contenu du fichier en cours d`édition apparaîtra. Modifier au contenu de votre cœur et économisez normalement lorsque vous avez terminé. Il suffit de garder à l`esprit que la plupart des fichiers système sont protégés contre l`écriture pour une bonne raison (comme si vous faites une erreur de les éditer, les mauvaises choses peuvent se produire) afin modifier à vos propres risques.

Mettre à jour:

Les fonctions de versioning de OS X Lion empêcheront ce tutoriel de fonctionner correctement. Même si vous utilisez en tant que super-utilisateur, le fichier à l`intérieur TextEdit sera verrouillé. Depuis Lion a déployé, je revenue à l`ancienne attente d`utiliser nano pour éditer.

nano / etc sudo / hosts

Bien sûr, nano a ce terminal rétro sentir, mais il est une méthode assez facile de faire des changements de fichiers hôte simples.

Articles connexes