Disques de données 5d peuvent durer plus longtemps que le soleil, mais quel est le piège?

Une nouvelle découverte a été faite: une technique de stockage de données qui permet à un seul appareil pour enregistrer des données en cinq dimensions et le garder sains et saufs pendant des milliards d`années - plus longtemps que la durée de vie restante de notre soleil. Tout le crédit va aux chercheurs de l`Université du Centre de recherche optique de Southampton.

Comment ça marche? En utilisant un procédé qui attaque les données sur les disques thermiquement stables avec des éclats laser femtoseconde. Si cela ressemble à un gâchis confus de technobabble, ne vous inquiétez pas. Nous allons faire une pause vers le bas pour vous plus tard dans cet article.

des disques de données

La chose importante à propos de cette découverte est que ce dispositif de stockage peut contenir jusqu`à 360 To de données par disque et peut survivre à la température ambiante jusqu`à 14 milliards d`années sans aucune perte de données. Non seulement cela, mais il peut résister à des températures allant jusqu`à 1000 degrés Celsius si nécessaire.

En d`autres termes, nous avons maintenant un moyen de stocker des charges de données sans avoir à se soucier de la fiabilité ou la permanence. Le monde va générer environ 27 milliards de téraoctets de données d`ici 2020, et que la lumière, ce genre de découverte ne pouvait pas venir à un meilleur moment.

Pourquoi 5D disques de données Matter

Les données stockées sur des supports physiques ne sera pas toujours durer éternellement - c`est évident, surtout si les médias où ces données sont stockées sont constamment exposés à l`usure. Cela vaut pour quoi que ce soit des CD et des DVD pour les lecteurs flash portables. Les disques durs internes et externes ne sont pas hors de l`équation non plus, ni sont les lecteurs de l`état solide.Disques durs, disques durs SSD, lecteurs flash: Combien de temps votre support de stockage Dernière?Disques durs, disques durs SSD, lecteurs flash: Combien de temps votre support de stockage Dernière?Depuis combien de temps disques durs volonté, disques SSD, lecteurs flash continuent à travailler, et combien de temps vont-ils stocker vos données si vous les utilisez pour l`archivage?Lire la suite

Autrement dit, peu importe la façon dont vous fiable que vos supports physiques peuvent être. Finalement, il va échouer, et vous perdrez les données stockées. Mais combien de temps pouvez-vous attendre ces choses pour durer?

Selon une étude 2013 réalisée par BackBlaze, 5% de toutes les unités de données surveillées n`a pas dans les 18 premiers mois. Le coupable le plus probable? Défauts de fabrication et des causes extérieures comme les pannes de courant graves. En outre, des disques restants qui étaient stables, seulement 74% ont duré plus de quatre ans d`utilisation active.

stockage de données

Si quoi que ce soit, ces chiffres montrent que les médias physiques est sujette à l`échec, et nous n`a même pas pris un regard sur CD ou DVD, qui peut être facilement détruit par un défaut de zéro ou de la surface. Malheureusement, nous savons remarquablement peu de choses sur les disques SSD et leur fiabilité à long terme parce que la technologie n`a pas été assez longtemps.

En comparaison, le support de stockage, les scientifiques ont mis au point nous permettra de stocker des données personnelles sur les disques 5D indéfiniment pour les générations futures. Pour vous aider à imaginer, des photos de famille stockées sur un disque 5D, par exemple, pourraient être conservés pendant des millions d`années - plus en réalité - et passé en revue par les générations en vie à ce moment-là.

Il est probable qu`ils auront une certaine forme futuriste technologie de stockage puis, mais cela est une excellente façon de conserver des informations sur l`âge moderne. Bien sûr, ce sera un certain temps avant que cette nouvelle technologie est dans les mains des consommateurs.5 Faits de sauvegarde de base Chaque utilisateur Windows doit savoir5 Faits de sauvegarde de base Chaque utilisateur Windows doit savoirNous nous fatiguons jamais vous rappeler de faire des sauvegardes et protéger vos données. Si vous vous demandez quoi, à quelle fréquence et où vous devez sauvegarder vos fichiers, nous avons des réponses avant droit.Lire la suite

Comment 5D Disc Technology Works

Les chercheurs ont Southampton initialement dévoilé la technologie 5D retour en 2013, bien qu`ils aient pas tout à fait au point alors. Quand ils ont annoncé, ils ne pouvaient stocker environ 300 Ko de données de test sur un disque - qui est infiniment inférieure à la TB 360, ils peuvent tenir sur les disques plus récents.

Les disques de verre 5D sont seulement un 3inch de diamètre, beaucoup plus petit qu`un CD, un DVD ou un disque Blu-Ray. En comparaison, les DVD modernes détiennent seulement 4,7 Go de données alors que les DVD double couche peut contenir environ 8,5 Go. disques Blu-Ray, d`autre part, peut contenir entre 25 128 Go de données.Blu-Ray Histoire de la technologie et le DVD [Technologie Explained]Blu-Ray Histoire de la technologie et le DVD [Technologie Explained]Lire la suite

Alors, comment est-ce possible? Il a tout à voir avec la façon dont les médias physiques sont utilisés pour stocker des données.

les données de disque

Lorsque les données sont stockées sur un CD normal, un laser est utilisé pour brûler de petites crêtes sur une ligne extrêmement faible. Lorsque ce CD est mis dans un lecteur, le laser de lecture passe le long de ces lignes infinitésimales et quand il frappe l`un des bosses, la lumière est réfléchie.

Avec les ordinateurs, comme vous le savez, ils lisent les données dans les zéros et les uns. Ainsi, lorsque la lumière est réfléchie par un disque, il est enregistré comme un, et lorsque la lumière ne se reflète pas, il est enregistré comme un zéro. Voici comment les disques physiques peut être utilisé pour stocker toutes sortes de données comme la musique, des films, des images, des logiciels et plus encore.

Avec disques tels que les CD et DVD, ces bosses sont faites sur la surface. Cela signifie que les motifs individuels sur la surface peuvent être détruites par les rayures, les éraflures, l`exposition extrême à l`oxygène, la chaleur et l`humidité même. Lorsque cela se produit, les données stockées deviennent soit partiellement ou totalement perdu.Comment faire pour réparer ou DVD CD Damaged de & récupérer les donnéesComment faire pour réparer ou DVD CD Damaged de & récupérer les donnéesLire la suite

données et ordinateurs

Le chemin les données sont stockées sur les disques 5D est similaire, mais que les informations sont stockées à l`intérieur du disque - pas sur la surface - à l`intérieur des structures appelées « nanogratings ». Ils fonctionnent exactement comme les arêtes sur la surface d`un disque traditionnel, la modification de la lumière est réfléchie par voie d`un laser.

Mais l`exception - et voilà comment ils stockent tellement plus de données - est que ces structures peuvent être utilisées pour réfléchir et encode en cinq « dimensions », par opposition à deux, d`où le nom du disque de données 5D.

Lorsque la lumière est réfléchie par un disque de 5D, les lasers de lecture peuvent mesurer l`orientation de la nanograting de discerner son emplacement par rapport à x, y, z et d`axes. En d`autres termes, les données peuvent être stockées dans de multiples dimensions, ce qui permet des disques 5D pour tenir une quantité incroyable d`informations.

les Plus & Moins de disques 5D

5D disques peuvent durer beaucoup plus longtemps que les disques traditionnels parce qu`ils sont fabriqués à partir de verre. Comme appris dans la science de base, le verre est pas facile à fondre ou se déformer, et il est chimiquement stable. C`est ce qui rend les disques 5D beaucoup plus fort que les disques en plastique autrement, surtout quand il est à des températures extrêmes.

Video: COMBIEN DE TEMPS TOURNE UN HAND SPINNER?

Disque recherche sur le disque dur

Parce que les nanogratings sont stockés à l`intérieur des disques 5D plutôt que sur la surface, cela signifie également que les données sont moins sensibles à la manipulation de l`extérieur. Alors, évidemment, le plus grand avantage est que les données stockées sur un disque 5D est beaucoup plus sûr. D`autres avantages comprennent:

  • Ils sont plus petits en taille, afin que le stockage des disques réels est plus facile et prend moins de place en général.
  • Ils sont assez épais, donc à moins que le verre utilisé pour la fabrication des disques est extrêmement fragile, ils peuvent supporter une quantité décente de l`usure. Imaginez si elles ont été construites en utilisant un matériau comme Gorilla Glass.
  • Des choses comme la température, l`oxygène, l`humidité et la poussière même ne sont pas un facteur dans le stockage des disques, car ils ne seront pas affecter les données à l`intérieur du disque.
  • En théorie, parce que les disques sont plus petits en taille, la technologie utilisée pour les lire pourraient également être relativement faible. Rappelez-vous, ce n`est que par rapport à votre lecteur CD ou DVD en moyenne.

ordinateurs et disques de données

Négatif, certains inconvénients potentiels de la technologie comprennent:

  • Les chercheurs ont pas encore dit, mais en raison de la nature de la technologie, il est difficile d`imaginer des disques 5D favoriserait les processus multiples d`écriture.
  • Si le point ci-dessus est en effet un facteur, alors c`est beaucoup d`espace perdu si vous n`utilisez pas tout ce qui est disponible pour vous la première fois que vous écrivez sur le disque.
  • Parce qu`il est une nouvelle technologie, il va probablement être coûteux, ce qui signifie qu`il pourrait être ridiculement coûteux à déployer et à maintenir - ce ne sont que quelques-unes des mises en garde de la mise à niveau trop tôt.
  • Souhaitez lire et écrire au verre créer plus de chaleur à l`intérieur de l`ordinateur / matériel? Cela peut être quelque chose que les chercheurs devront explorer avant de commercialiser la technologie.

L`avenir de 5D disques de données

À l`heure actuelle, cette technologie ne sera pas avoir un effet immédiat sur quoi que ce soit parce qu`il ne sera pas disponible pour les consommateurs ou la majeure partie de l`industrie que beaucoup plus tard, le cas échéant. Si cette technologie ne devient commercialisée, cependant, cela changerait la façon dont nous interagissons avec la plupart des appareils - notamment en matière de stockage de données.

Les appareils mobiles, par exemple, seraient en mesure de stocker beaucoup plus de données, à condition que cette technologie peut être réduit suffisamment pour être utilisé sur une échelle portable. Même si cela ne se produit pas, les lecteurs de disques utilisés dans les ordinateurs se contracteraient en taille, en plus des lecteurs multimédias tirant parti des technologies similaires.

Ensuite, bien sûr, il y a l`angle de stockage de données. Nous serions en mesure de conserver les données plus longtemps, et il serait beaucoup plus sûr. En effet, cela nous permettrait d`enregistrer tout ce qui concerne notre civilisation actuelle pour les générations futures à référence. Juste ce fait, en soi, est incroyable.Cinq technologies pour nous assurer des vies pour toujours vos donnéesCinq technologies pour nous assurer des vies pour toujours vos donnéesIls disent que sur internet, rien ne va jamais loin. En réalité, la quasi-totalité de nos données est en train de disparaître lentement. Peut-on protéger nos médias pour les générations futures?Lire la suite

Video: Comment Faire Durer son Couple

Qu`est-ce que tu penses? Sont des disques de données 5D vont préserver les sur-vient de nos cultures que nous les connaissons?

Articles connexes